Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Vladimir Cosma

AuteurMessage
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

Vladimir Cosma Empty
MessageSujet: Vladimir Cosma   Vladimir Cosma EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:28

J'ai beau chercher, pas de sujet Cosma. Neutral

Le Concerto de Berlin, morceau phare de la musique du film de Claude Pinoteau La septième cible (dernier film de Lino Ventura si je ne m'abuse), est une pièce vraiment intéressante lorsqu'on y regarde de plus près.
Ce mini-"concerto pour violon" (7'05" dans la B.O.) est joué par Ivry Gitlis dans la B.O., et a été réenregistré avec l'ajout de développements virtuoses par Renaud Capuçon dans son album cross-over "Cinéma".

Voulant le travailler et ne trouvant pas la partition, j'avais il y a un moment fait un relevé complet de la partie soliste (version B.O.). Passé le thème d'exposition assez sucré - musique de film (et Gitlis  hehe ) obligent - , lorsque les choses commencent à s'énerver (ce qui correspondra à la poursuite finale dans Berlin époque guerre froide), l'écriture utilise énormément le mode 2. Une pièce vraiment bien fichue, plaisante à écouter et à jouer.  Very Happy

Vladimir Cosma 81VQdL8CQfL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir Cosma
Page 1 sur 1