| Playlist (148) | |
|
+26Анастасия231 Xavier arnaud bellemontagne Eusèbe Mohirei Mefistofele Anaxagore Prosopopus Mélomaniac luisa miller DavidLeMarrec aurele Rocktambule Thelonious Saïs Thomasl47 anaëlle xoph Alifie Iskender Bruno Luong Cololi Ravélavélo Benedictus / Emeryck 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5978 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (148) Ven 3 Sep 2021 - 23:09 | |
| Guillaume Du Fay (1397-1474) Reine du cielMissa Ave regina celorumDiabolus in Musica / Antoine Guerber, dir. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Sam 4 Sep 2021 - 1:05 | |
| Alfred Schnittke : Hymne III pour violoncelle, basson, clavecin et cloches (1975) Alexander Ivashkin, etc. Alfred Schnittke : Hymne III pour violoncelle, basson, clavecin et cloches (1975) Torleif Thedéen, etc. Igor Stravinsky : Orpheus (1947) : I, 1 RCA Victory Symphony Orchestra (Igor Stravinsky) Musiques Nouvelles : Stravinsky au futur (1971) Ensemble Musiques Nouvelles |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Sam 4 Sep 2021 - 1:44 | |
| - • Joseph Valette de Montigny: Motet Surge propera:
Rolandas Muleika / Ensemble Antiphona Toulouse, VIII.2019 ParatyCette exhumation d’un compositeur toulousain contemporain de Campra se révèle tout à fait réjouissante! La musique est très variée, pleine de contrastes rythmiques, fourmille de surprises harmoniques et de trouvailles instrumentales (l’ébouriffante introduction de « Tubæ sonitu»!) et de belles réussites contrapuntiques (le trio de haute-contre, taille et basse!) L’interprétation exalte tout cela: très bondissante, presque dansante, avec un beau sens de la relance, des tuilages, des effets de relance; des chanteurs solistes aux voix très franches qui «mordent» avec bonheur le latin gallican et un chœur fin mais vigoureux; et un ensemble instrumental aux couleurs elles aussi très franches et au grain infiniment savoureux. Et, ce qui ne gâte rien, une captation très réussie (très proche, avec des timbres bien présents, détaillée et focalisée, avec juste une légère réverbération d’église à taille humaine - la très belle église Saint-Pierre des Chartreux, en l’occurrence.) (Je commence l’écoute du second motet Salvum me fac Deus, peut-être un peu moins libre et foisonnant, mais très réussi aussi.) Grand merci à David qui a repéré ce disque passé sous mon radar! |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Sam 4 Sep 2021 - 7:39 | |
| Sofia Gubaidulina : Dix préludes pour violoncelle (1974) Nikolai Korndorf : Passacaglia pour violoncelle (1997) Viktor Ekimovsky : Cadenza pour violoncelle (1970) Alfred Schnittke : Concerto pour violoncelle n° 1 (1985) Alexander Ivashkin, violoncelle Orchestre de la Chapelle symphonique d’État de Russie (Valery Polyansky)
*
Viktor Suslin : Chanson contre raison, sonate pour violoncelle (1984) Sofia Gubaidulina : Et exspecto, sonate pour bayan (1986) Sofia Gubaidulina : Sieben Worte pour violoncelle, bayan et cordes (1982) Vladimir Tonkha, violoncelle Friedrich Lips, bayan Collegium Musicum (Timur Mynbaev) |
|
| |
Thomasl47 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (148) Sam 4 Sep 2021 - 10:45 | |
| Bruckner - Symphonie n°6 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (148) Sam 4 Sep 2021 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Sam 4 Sep 2021 - 17:41 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 1:22 | |
| 8 .) Joseph Joachim (1831-1907) :Concerto n°2, en ré mineur Op. 11= Aaron Rosand, violon ; Louis de Froment, Orchestre de la Radio Luxembourgeoise (Vox, c1971) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 2:27 | |
| «Gros tuyaux de la nuit» comme dirait Mélo: - • Duruflé: Suite, op. 5 (1933):
Friedhelm Flamme (orgue Mühleisen de l’abbatiale de Bad Gandersheim) Bad Gandersheim, X.2003 CPO- • Messiaen: L’Ascension (1934):
Hans-Ola Ericsson (orgue Grönlund de la cathédrale de Luleå) Luleå, VIII.1988 BISOn doit sans doute pouvoir trouver versions plus flamboyantes, mais j’aime beaucoup le jeu qui file droit de deux organistes. Par ailleurs, la sonorité sobre, chaleureuse et intimiste de l’instrument saxon et celle, lumineuse et un peu acide, du suédois conviennent assez idéalement à mes attentes dans les deux œuvres. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97863 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 11:48 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- 8.) Joseph Joachim (1831-1907) :
Concerto n°2, en ré mineur Op. 11
= Aaron Rosand, violon ; Louis de Froment, Orchestre de la Radio Luxembourgeoise
(Vox, c1971)
Je n'ai écouté qu'une fois Joachim compositeur et ça ne m'avait pas du tout marqué… Est-ce qu'il y a des choses intéressantes que tu recommanderais ? |
|
| |
Nombre de messages : 97863 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 11:50 | |
| - Benedictus a écrit:
- «Gros tuyaux de la nuit» comme dirait Mélo:
- • Duruflé:
Friedhelm Flamme (orgue Mühleisen de l’abbatiale de Bad Gandersheim) Bad Gandersheim, X.2003 CPO
- • Messiaen:
Hans-Ola Ericsson (orgue Grönlund de la cathédrale de Luleå) Luleå, VIII.1988 BIS
On doit sans doute pouvoir trouver versions plus flamboyantes, mais j’aime beaucoup le jeu qui file droit de deux organistes. Par ailleurs, la sonorité sobre, chaleureuse et intimiste de l’instrument saxon et celle, lumineuse et un peu acide, du suédois conviennent assez idéalement à mes attentes dans les deux œuvres. L'intégrale Ericsson, c'est vraiment assez parfait côté lisibilité, tension et lumière ! (Au détail, on peut bien sûr aller badiner avec Thiry ou Latry.) Ysov n'aimait pas les jeux à mutations qu'il trouvait faux, mais ça ne m'a jamais gêné. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 11:55 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Voilà.
Ah oui, j'aime bien aussi le Banquet Céleste de Messiaen. Il faut que je t'emmène entendre L'Ascension (ou La Nativité / La Pentecôte, mais c'est beaucoup plus rare) sur un vrai pouêt-pouêt ! Avec grand plaisir. Prochaine date pour l'Ascension le… 24 juin. Et comme c'est à Saint-Denis et avec l'OPRF, à mon avis France-Orgue se méprend, ce ne sera pas à l'orgue. Le programme de la Trinité n'a pas paru. J'espère aussi qu'il y aura un étudiant pour jouer l'Ascension sur le Rieger du CNSM, j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre deux fois là-bas, et ça fonctionne très très bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 12:17 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- (Au détail, on peut bien sûr aller badiner avec Thiry ou Latry.)
Autant Thiry, je suis bien d'accord, c'est même extraordinaire (mais c'est vraiment une autre conception - et ce n'est pas une intégrale), autant Latry dans Messiaen ne m'a jamais pleinement convaincu (il m'a toujours fait l'effet d'être un peu dans le flou, un peu sur la réserve, comme s'il avait quelque réticence à y aller franco.) En revanche, comme intégrale alternative, j'ai entendu des morceaux de Innig (MDG) qui m'a semblé pas mal du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 13:24 | |
| Oui, c'est pour ça que je parlais de détail pour Thiry (sachant que j'écoute surtout Ascension et Nativité, quelquefois Pentecôte, et peu le reste).
Innig, pas fan de l'orgue (et moins tendu que les autres, je trouve). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 16:47 | |
| Brahms : Quintette pour piano et cordes (Pollini/Italiano) Quel art du développement! |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 21:25 | |
Je n'ai écouté qu'une fois Joachim compositeur et ça ne m'avait pas du tout marqué… Est-ce qu'il y a des choses intéressantes que tu recommanderais ?
Ma foi, non... ************************************************************************** 9) Igor Stravinsky (1882-1971) :Divertimento, d'après Le Baiser de la féeSuite italienne, d'après PulcinellaDuo concertant= Itzhak Perlman, violon ; Bruno Canino, piano(Emi, juin 1974) Le Duo concertant constitue l'unique opus que Stravinsky conçut originellement pour piano et violon. Les deux autres œuvre proposent des arrangements de deux de ses ballets néoclassiques, et contiennent des mélodies parmi les plus irrésistibles du compositeur -peut-être parce qu'elles ne sont pas de lui mais de Pergolèse, Wassenaer, Tchaikovsky... Cet album, excellemment interprété, reste de son aveu un des disques préférés de Perlman -et demeure son unique enregistrement avec le pianiste italien qui l'accompagnait souvent en concert en ces années-là. |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2613 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Playlist (148) Dim 5 Sep 2021 - 21:38 | |
| Moeran : Quatuor n°1 en la mineur - Melbourne Quartet [2004]→ J'adore Mais je réécouterai dans une autre version parce que la sonorité est un peu grise, sans profondeur ni chaleur, et l'intonation par moments douteuse. Schnittke : Concerto pour violon n°3 - Vadim Gluzman, Orchestre symphonique de Lucerne, James Gaffigan [2021] |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 0:13 | |
| 10) Alexandre Glazounov (1865-1957) :Concerto en la mineur, Op. 82= Jascha Heifetz, violon ; Walter Hendl, Orchestre symphonique de la RCA (RCA, juin 1963) écouté en SACD... Heifetz avait déjà enregistré ce concerto à Londres, avec John Barbirolli, en 1934. Cependant dans cet opus, nul à ma connaissance n'a égalé Nathan Milstein (avec Steinberg en 1957), scintillant dans le Finale. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 10:46 | |
| - Iskender a écrit:
- Schnittke : Concerto pour violon n°3 - Vadim Gluzman, Orchestre symphonique de Lucerne, James Gaffigan [2021]
version qui apporte quelque chose ? sachant que pour la musique soviétique j’ai très fortement tendance (parfois par principe j’avoue) à être inconditionnel aux versions « légitimes » avec orchestres soviétiques, et que l’enregistrement de la création par Kagan et Nikolaïevski est à mon avis une des choses les plus incroyables qui existe tous répertoires confondus... mais si c’est bien, pour une telle œuvre, je pourrais faire un effort et aller l’écouter... |
|
| |
Nombre de messages : 2613 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 12:34 | |
| - lulu a écrit:
- Iskender a écrit:
- Schnittke : Concerto pour violon n°3 - Vadim Gluzman, Orchestre symphonique de Lucerne, James Gaffigan [2021]
version qui apporte quelque chose ? sachant que pour la musique soviétique j’ai très fortement tendance (parfois par principe j’avoue) à être inconditionnel aux versions « légitimes » avec orchestres soviétiques, et que l’enregistrement de la création par Kagan et Nikolaïevski est à mon avis une des choses les plus incroyables qui existe tous répertoires confondus... mais si c’est bien, pour une telle œuvre, je pourrais faire un effort et aller l’écouter... Je ne saurais te répondre, étant loin de connaître ce répertoire aussi bien que toi. Tout ce que je peux dire est que parmi les violonistes contemporains, Gluzman fréquente Schnittke depuis un bon moment, ce qui me semble lui donner une certaine légitimité. Il y a sur le Tube une très bonne - là encore, me semble-t-il - captation de concert du Concerto n°4 avec Hannu Lintu et la Radio finlandaise. Et puis chez Gluzman on n'a pas les imperfections de Kremer . (Après le souci si on aime la version Gluzman et souhaite l'acquérir, on en prend pour une nouvelle version du concerto de Beethoven dans sa discothèque; version que je n'ai pas écoutée et qui est peut-être très bien mais bon. ) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 17:50 | |
| je reconnais que je n’ai pas particulièrement envie d’écouter le concerto de Beethoven — j’ai vérifié, je n’en ai aucune version, et il est en fait plus que probable que je ne l’ai jamais écouté. |
|
| |
Thomasl47 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 19:25 | |
| Raphaël Cendo - 'In Vivo' pour quatuor à cordes |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 20:11 | |
| Personnellement, Cendo, j'aime surtout quand il pense, à l'oral ou comme à l'écrit. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 22:31 | |
| Brahms : Trio n°1 (Suk, Katchen, Starker) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Lun 6 Sep 2021 - 22:53 | |
| 1) Robert Schumann (1810-1856) :Zwölf Gedichte, d'après Kerner Op. 35Lust der Stumnacht Stirb, Lieb' und Freud'! Wanderlied Erster Grün Sehnsucht nach der Waldgegend Auf das Trinkglas eines verstorbenes Freundes Wanderung Stille Liebe Frage Stille Tränen Wer machte dich so krank? Alter Laute= Martti Talvela, basse ; Irwin Gage, piano(Decca, octobre 1969) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Mar 7 Sep 2021 - 12:01 | |
| Alfred Schnittke : Concerto pour violon n° 3 (1978) Oleg Kagan Orchestre de chambre du Conservatoire de Moscou (Yuri Nikolayevsky) Alfred Schnittke : Concerto pour violon n° 3 (1978) Oleg Kagan Ensemble des solistes de l’Orchestre du Bolshoï (Alexander Lazarev) Alfred Schnittke : Concerto pour violon n° 3 (1978) Vadim Gluzman Luzerner Sinfonieorchester (James Gaffigan)
*
Nikolai Karetnikov : Sonate pour violon et piano (1961) Alfred Schnittke : Sonate pour violon et piano n° 2 Quasi una sonata (1968) Dmitri Chostakovitch : Sonate pour violon et piano (1968) Oleg Kagan Vladimir Skanavi, Vassili Lobanov, Sviatoslav Richter
*
Sofia Gubaidulina : Freue dich!, sonate pour violon et violoncelle (1981) Alfred Schnittke : Concerto grosso n° 2 pour violon, violoncelle et orchestre (1982) Anatol Vieru : Concerto pour violon, violoncelle et orchestre (1979) Oleg Kagan, Natalia Gutman Orchestre symphonique du Ministère de la Culture (Gennadi Rozhdestvensky) Orchestre symphonique de la Radio roumaine (Anatol Vieru) |
|
| |
Bruno Luong Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (148) Mar 7 Sep 2021 - 14:10 | |
| [b]Schnittke[/b], concerto pour violon no. 3 [list] [*]Gluzman/Gaffigan/Orchestre de Lucene puis [*]Lubotsky/Orchestre des vents d'Académie de Sibelius [/list] |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mar 7 Sep 2021 - 20:23 | |
| Brahms : Trio n°2 (Suk, Katchen, Starker) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 0:21 | |
| - • Jean-Louis Florentz: Debout sur le Soleil, op. 8. Chant de résurrection pour grand orgue (1990). Laudes, op. 5. Kidân za-Nageh, 7 pièces pour orgue (1995):
Thomas Monnet (orgue de Roquevaire) Roquevaire, IV & V.2014 HortusJ’ai beaucoup aimé (très touché par les paradoxales Laudes), alors que j’étais resté un peu à l’extérieur la première fois que j’avais écouté ces œuvres. Voir ici.
Dernière édition par Benedictus le Mer 8 Sep 2021 - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 0:57 | |
| 2) Franz Schubert (1797-1828) :Die Schöne Müllerin, 20 lieder D. 795= Håkan Hagegård, baryton ; Emanuel Ax, piano(RCA, janvier-février 1987) Je ne dirais pas que c'est cabotinant, mais l'expression semble moins juste, moins judicieusement cernée que la splendide lecture du Schwanengesang que les mêmes interprètes avaient gravée trois ans auparavant. Dans le même studio A de la RCA, la voix s'épanouit moins largement, et le piano apparaît plus bouffi et boulé. Belle projection, du galbe, mais le ton semble trop forcé, la voix durcie, et l'ensemble manque de ce naturel qu'on apprécie dans ce cycle énamouré. Pourtant, le baryton suédois s'avère plus nuancé dans la seconde partie du recueil, avec quelques moments de grâce (magnifiques couleurs dans la mezza voce de Der Müller und der Bach, et l'ultime Des Baches Wiegenlied). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 11:13 | |
| Et donc Lulu et Bruno ? Votre verdict sur Gluzman/Gaffigan dans Schnittke #3 ? Kagan, il faut que je tente ça... |
|
| |
Bruno Luong Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 12:36 | |
| J'avoue de ne pas bien connaitre le 3e concerto de Schittke pour juger les performances, lulu certainement est mieux placé que moi.
Sur Gluzman, c'est très bien violinistiquement mais je ne trouve que Lubotsky rentre plus profondément dans l'univers de Schnittke. Aussi je trouve la prise de son chez Bis pour Gluzman favorise trop son violon, ce qui donne une impression que certaine incohésion avec l'orchestre.
Je préfère clairement Lubotsky (je crois que Schittke lui a dédié les 3 sonates et le second concerto).
Je ne connais pas les Schittke de Kagan. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 13:01 | |
| C’est loin d’être indigne, mais j’ai quand même trouvé Gluzman/Gaffigan un peu lisse et manquant d’intensité émotionnelle... En même temps est-ce qu’il faut rivaliser avec le son de Kagan... Oui Lubotsky est loin d’être n’importe qui quand on parle de Schnittke, il a créé les deux premiers concertos et c’est d’ailleurs par son intermédiaire que Schnittke est entré en contact avec Kagan. Je regrette cependant qu’il n’existe à ma connaissance aucun enregistrement d’époque, notamment avec des orchestres soviétiques. Mais je réécouterai probablement ses enregistrements prochainement, je ne m’en souviens pas du tout. (Peut-être que je connais mieux l’œuvre, mais je suis par contre mal placé pour parler d’interprétation.) |
|
| |
Mohirei Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 14:45 | |
| Hjalmar Borgstrøm
Thora paa Rimol - Ouverture (Boye Hansen)
Jesus i Gethsemane (Boye Hansen) Die Nacht der Toten (Anders Mortensen & Boye Hansen) Concerto pour violon (Båtstrand & Boye Hansen) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 15:16 | |
| Brahms : Quatuor avec piano n°3 (Brahms Edition DG) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 17:00 | |
| - Mohirei a écrit:
- Hjalmar Borgstrøm
Thora paa Rimol - Ouverture (Boye Hansen)
Jesus i Gethsemane (Boye Hansen) Die Nacht der Toten (Anders Mortensen & Boye Hansen) Concerto pour violon (Båtstrand & Boye Hansen) Ce disque m'avait assez déçu, du très gentil postromantisme consensuel, comparé à l'imagination motivique foisonnante de l'ouverture (et l'opéra !) Thora, vraiment très marquants… |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 17:06 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Brahms : Quatuor avec piano n°3 (Brahms Edition DG)
Tu n'as pas écouté le troisième Trio par Suk, Katchen et Starker ? C'est le meilleur des trois, je trouve . |
|
| |
Mohirei Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 17:10 | |
- Ce disque m'avait assez déçu, du très gentil postromantisme consensuel, comparé à l'imagination motivique foisonnante de l'ouverture (et l'opéra !) Thora, vraiment très marquants…
Les deux poèmes symphoniques proposent des moments intéressants mais le concerto pour violon m'est passé par dessus la tête. Assez interpellant quand on connaît son opéra |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 18:12 | |
| Roger Reynolds (*1934) : FLiGHT pour quatuor à cordes (2012–16) not forgotten pour quatuor à cordes (2007–10) JACK QuartetRoger Reynolds (*1934) : Piano Etudes, Book I: Origins (2010–11) Piano Etudes, Book II: Extensions (2016–17) Eric Huebner |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 18:13 | |
| - Anaxagore a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Brahms : Quatuor avec piano n°3 (Brahms Edition DG)
Tu n'as pas écouté le troisième Trio par Suk, Katchen et Starker ? C'est le meilleur des trois, je trouve . C'est exactement ce qu je me disais en le réécoutant il y a quelques jours! Quelque chose d'extrêmement décanté |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 18:34 | |
| J'avais le souvenir que c'était un cran au-dessous de son Schwanengesang (miraculeux d'engagement, en effet). Curieux de la réécouter. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 19:38 | |
| Liszt : Concerto pour piano n°1 (Berman/Giulini) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 19:40 | |
| C'est l'enregistrement par lequel je suis venu à Liszt il y a à peu près 30 ans. (sur cassette!) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Mer 8 Sep 2021 - 19:43 | |
| Oui, au début j'étais très réservé à l'endroit de ces concertos. Dorénavant, je les aime beaucoup. J'y entend des choses qu'on retrouvera plus tard chez Prokofiev et Bartok. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (148) Jeu 9 Sep 2021 - 11:25 | |
| Campra : Idoménée, tragédie lyrique en 5 actes - Les Arts florissants, Williams Christie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (148) | |
| |
|
| |
| Playlist (148) | |
|