Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Lana Del Rey

3 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Lana Del Rey Empty
MessageSujet: Lana Del Rey   Lana Del Rey EmptyVen 22 Oct 2021 - 19:15

Elizabeth Woolridge Grant de son vrai nom est une de mes artistes préférées depuis plusieurs années, hors musique classique. Sa voix est tellement envoutante, je pars ailleurs dès que je l'écoute, son œuvre musicale teintée de mélancolie très souvent me plait énormément, me touche. Son 8e album studio Blue Banisters paraît ce jour. La résumer à "Born to die", "Video games" et à l'ère Born to Die, album augmenté ensuite de l'EP Paradise serait très réducteur. Lana Del Rey a de nombreuses influences musicales et références, elle est influencée par le rock indépendant, le blues, le jazz, la pop mainstream, la country, etc. Elle parle de célébrité, d'amour, de la nature, de sexe, d'argent, de musique, de la vie d'une jeune fille puis jeune femme Américaine, de sa famille aussi dans ses chansons, de la condition féminine. Certains textes sont d'ailleurs très politiques.

J'aime tellement cette artiste que sur ma chaîne youtube j'ai fait beaucoup de reprises de beaucoup de chansons, de divers albums.

Elle a collaboré beaucoup avec Rick Nowels, puis Jack Antonoff sur deux albums : Norman Fucking Rockwell publié en 2019 qui est un très bel album, Violet Bent Backwards Over the Grass en 2020 bientôt traduit en France d'ailleurs qui est un album de poèmes juste récités et mis en musique qu'elle a écrits et Chemtrails Over The Country Club sorti en mars 2021.

Honeymoon son album de 2015 est un de mes préférés.

Blue Banisters est un disque particulier car il contient des chansons écrites et composées parfois en 2013 et 2017 mais c'est une grande réussite, je le préfère d'ailleurs à l'album Chemtrails over the Country club qui est juste l'album précédent.

Connaissez vous Lana Del Rey ? Aimez vous son univers ? Aimez vous sa voix ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

Lana Del Rey Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey   Lana Del Rey EmptySam 23 Oct 2021 - 0:42

Elle est mimi. fleurs
la_pendule
Mélomane averti
la_pendule

Lana Del Rey Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey   Lana Del Rey EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:41

Juste pour ne pas laisser ce topic mourir, moi j'adore Lana Del Rey Mr. Green

Souvent quand j'écoute un de ses albums pour la première fois je trouve ça cool en musique de fond mais rien ne m'accroche spécialement, puis une fois que je connais l'album, il y a toujours la petite mélodie ou la petite intonation de voix qui va me faire adorer telle ou telle chanson.
Contenu sponsorisé

Lana Del Rey Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey   Lana Del Rey Empty

Lana Del Rey
Page 1 sur 1