| ROCK playlist | |
|
+25Resigned Stanlea frgirard georges2 xoph Iskender Syg Rubato kegue clarkeycassidy@gmail.com darkmagus Prosopopus Benedictus Emeryck Saïs tartatane Diablotin Ravélavélo Mélomaniac Thelonious AntiGhost ~% Thomasl47 charles.ogier Oriane arnaud bellemontagne 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4804 Age : 53 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: ROCK playlist Lun 31 Oct 2022 - 13:01 | |
| Radiohead : Amnesiac (2001) A enchaîner après Kid A, je dirais que celui-ci (dans la mesure où il utilise à peu de choses près les mêmes formules) se trouve un cran en dessous. Cela reste vachement bien et intéressant dans les compositions et, ne serait-ce que pour la magnifique Pyramid Song ou le bluffant Dollars And Cents (dans son psychédélisme planant), c'est un album superbement ficelé, que je prends toujours plaisir à écouter |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4804 Age : 53 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: ROCK playlist Mar 1 Nov 2022 - 9:11 | |
| Radiohead : Hail to the Thief (2003) Un album qui synthétise à merveille les différentes voies esthétiques empruntées par le groupe depuis sa création. Un album admirablement construit, dans la richesse des arrangements et l'enchaînement des titres. Enfin bref, et à mon humble avis, le deuxième chef d'oeuvre du groupe.... |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 1 Nov 2022 - 12:36 | |
| Radiohead : In Rainbows (2007)Un album plus condensé et réellement passionnant sur toute la ligne - Spoiler:
Et juste pour agacer Arnaud : j'y trouve une réelle démarche prog, dans le sens de cassures, les rythmiques, l'harmonie
. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 1 Nov 2022 - 13:55 | |
| Radiohead : A Moon Shaped Pool (2016)Le dernier chef d'oeuvre du groupe. Des ambiances planantes et en demi teinte, où l'électronique se mêle à des riffs superbes (rien d'original dans les harmonies, mais c'est arrangé de telle façon que cela prend une ampleur vraiment bluffante). Les arrangements pour cordes (signés Johnny Greenwood) et les leitmotiv d'arpėges nébuleux de piano ajoutent à cette pièce maîtresse des couleurs chatoyantes. Du très grand art Je suis presque sûr que ce dernier Radiohead devrait convaincre tous les progueux qui nous lise, tant les compositions sont ambitieuses et développées. Je ne dois certes pas être le seul amateur de prog à aduler le groupe d'Oxford  |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 1 Nov 2022 - 19:14 | |
| PJ Harvey : Rid Of Me (1993) Après la sophistication de Radiohead, un peu de douceur.... |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| |
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5614 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | |
 | |
ScareDe2 Farceur québécois

Nombre de messages : 1051 Age : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
 | Sujet: Re: ROCK playlist Mer 9 Nov 2022 - 12:05 | |
| Un petit playlist souvenir début 2000 (en hommage à WinMx et Audiogalaxy) :
Adema - The Way You Like It American Hi-Fi - Vertigo Aerosmith - Jaded Avril Lavigne - Sk8er Boi Billy Talent - River below Blink 182 - What's my age again Bon Jovi - It's My Life Bush - Machinehead Chevelle - Red Creed - My Sacrifice Deftones - My Own Summer Disturbed - Stupify Elastica - Connection Gary Jules - Mad World Good Charlotte - The Anthem Gorillaz - Clint Eastwood Green Day - When I Come Around Hoobastank - The Reason Incubus - Wish You Were Here Korn - Got the Life Lifehouse - Hanging By A Moment Limp Bizkit - Break Stuff Linkin Park - Cure for the Itch Live - Dolphin's Cry Marilyn Manson - Long Hard Road Out Of Hell Nickelback - How You Remind Me Nirvana - Rape Me No Doubt - Sunday Morning Offspring - Gotta Get Away Our Lady Peace - Superman's Dead P.O.D - Youth of the Nation Puddle Of Mudd - Blurry Radiohead - The Bend Silverchair - Anthem for the Year 2000 Smash Mouth - All Star Smashing Pumpkins - Cherub Rock Sugar Ray - Every Morning Sum 41 - Fat Lip Tracy Bonham - Mother Mother Treble Charger - American Psycho Veruca Salt - Seether Wheatus - Teenage Dirtbag White Zombie - Electric Head
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 10 Nov 2022 - 17:19 | |
| Earth, Wind and Fire : Spirit (76)  La "progressive soul" d'Earth, Wind and Fire de ces années bénies (73-77) est un pur régal.  |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 10 Nov 2022 - 23:09 | |
| Sonic Youth : Evol (1986)Un album assez hallucinant et terriblement attractif. Le titre Expressway To Yr. Skull est un petit chef d'oeuvre bruitiste et psychédélique (dans lequel on entend quand même des choses qui vont influencer les musiciens de Flaming Lips) A écouter fort et dans le noir  |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 13 Nov 2022 - 22:58 | |
| Chicago : Chicago Transit Autority (69)  Un des plus brillants premiers albums de l'histoire du rock. |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 14 Nov 2022 - 23:56 | |
| Chicago : II (70)  Chicago a tout : une section de cuivres exceptionnelle, un guitar-hero, trois grands chanteurs, un art consommé du songwriting, de belles harmonies vocales et une authentique ambition progressive. |
|
 | |
ScareDe2 Farceur québécois

Nombre de messages : 1051 Age : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
 | Sujet: Re: ROCK playlist Mer 16 Nov 2022 - 16:27 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Chicago : II (70)

Chicago a tout : une section de cuivres exceptionnelle, un guitar-hero, trois grands chanteurs, un art consommé du songwriting, de belles harmonies vocales et une authentique ambition progressive. Justement j'ai Colour My World dans mon playlist récent. Youtube efface beaucoup de mes chansons à mesure qu'elles sont retirées donc je vais aussi poster ma playlist 2008 (jusqu'à 2017) je ne pourrai pas la perdre : Disturbed The Night Music Video (I am Legend) Seether - Careless Whisper Silversun Pickups- Lazy Eye (with lyrics) Jars By Chevelle *Lyrics* Afterlife-Avenged Sevenfold [Lyrics] Papa Roach-Scars With lyrics! i am the highway - audioslave (with lyrics) Sick Puppies - All The Same lyrics Breaking Benjamin - "Breath" LYRICS! puddle of mudd spaceship with lyrics Save Me by Shinedown lyrics Sound of Madness Lyrics - Shinedown Ain't No Rest For The Wicked by Cage The Elephant |Lyrics| Cage The Elephant - Back Against The Wall ( With Lyrics ) Linkin Park - Shadow of The Day (Lyrics) I won't let you down- Duke Squad with Lyrics Kid Rock - Bawitdaba Radiohead - High and dry lyrics Nirvana-I hate Myself and Want To Die Lyrics Mudvayne Scream With Me lyrics Atreyu - Storm to Pass (NEW SONG 2009! WITH LYRICS) Linkin Park- Leave Out All The Rest (Lyrics) P.O.D - Youth Of A Nation Lyrics Love Hurts by Incubus Lyrics Wish You Were Here - Incubus - Lyrics Incubus- Pardon Me (w/ lyrics) korn-coming undone with lyrics Korn - Evolution (with lyrics) Lit- My Own Worst Enemy [With Lyrics] Harvey Danger Flagpole Sitta LYRICS avi Nirvana - Smells Like Teen Spirit (Lyrics) Limp Biskit - Nookie (Music Video) HD 720p Apocalyptica - I Don't Care w/ Lyrics lyrics for you're going down - sick puppies Jesus Stole My Girlfriend by Violent Soho **OLD VERSION** Fine Again by Seether (lyrics) Bullet For My Valentine - Your Betrayal (Official Video) apocalyptica end of me lyrics The Black Keys- Tighten up (lyrics) Three Days Grace - World So Cold apocalyptica end of me lyrics Shinedown The Crow and the Butterfly (lyrics) Trevor Hall - Volume - With Lyrics Buckcherry - Lit Up HOLE Skinny Skinny Little Bitch Lyrics System Of A Down - Chop Suey - The lyrics Higher-Creed lyrics System of a down - Lonely day (lyrics) The Tea Party - Temptation Bon Jovi - It's my life w/ lyrics Undertones - Teenage Kick 1978 Motorhead - the game Gary Jules - Mad World AWOLNATION- "Sail" (with lyrics) Godsmack- Awake Volbeat - still counting Three Days Grace Chalk Outline Lyrics Awolnation - Kill Your Heroes Lyrics Muse - Starlight lyrics blink 182 all the small things lyrics The Wombats - Jump Into The Fog (LYRICS) Ylvis - The Fox (What Does The Fox Say?) [Official music video HD] Avenged Sevenfold - Hail to the King (Audio) Phantogram Fall In Love Lyrics Video Arctic Monkeys - Why'd You Only Call Me When You're High Lyrics Twin Atlantic - Heart And Soul (Lyric Video) Jimmy Eat World - The Middle - Lyrics Teenage Dirtbag - Wheatus Lyrics The Sky Is A Neighborhood- Foo Fighters Stone Temple Pilots - Big Bang Baby Lyrics Pedal to the Metal - Kazzer Lyrics |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12974 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 17 Nov 2022 - 16:33 | |
| Elton John : Elton John 1970   + |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 17 Nov 2022 - 18:21 | |
| c'te dégaine de nerd. |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 20 Nov 2022 - 21:01 | |
| The Velvet Underground - 1969 Exit John Cale!...mais cependant, quel album! |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 23 Nov 2022 - 20:07 | |
| Sonic Youth : Washing Machine (2005)Du psychédélisme bruyant et terriblement envoûtant J'adore. Quant aux interventions vocales fébriles de Kim Gordon, elles sont juste sublimes. The Diamond Sea conclut cet album sur 20mn de planage garantis, avec ses longues montées en puissance. Absolument génial  |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 24 Nov 2022 - 21:06 | |
| Sonic Youth : Dirty (1992) Des compositions immédiates et diablement efficaces. Un travail de texture très élaboré. A chaque écoute d'un album de ce groupe, mon admiration monte d'un cran. |
|
 | |

Nombre de messages : 12974 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: ROCK playlist Sam 26 Nov 2022 - 11:24 | |
| David Bowie : David Bowie 1967   + |
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2357 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: ROCK playlist Dim 27 Nov 2022 - 14:32 | |
| Wolf Alice : Blue weekend (U.K., 2021) Mon album de 2021 je pense. Une de mes écoutes les plus régulières depuis un an en tout cas. Peut-être même bien mon plus gros coup de cœur sur la scène rock indé depuis The National. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 27 Nov 2022 - 14:54 | |
| Ça fait envie, ça ! Je vais aller y jeter une oreille  Sinon ici, c'est PJ Harvey : To Bring You My Love (1995)La petite brunette nous livre un album sans concession. C'est basique, brut de décoffrage, mais terriblement attrayant. Les riffs employés au fil des 10 titres sont issus du blues. Mais les arrangements parcimonieux ajoutent une touche très élégante à l'édifice. Et quel engagement dans la voix ! Cela laisse sans... |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 27 Nov 2022 - 16:08 | |
| - Iskender a écrit:
- Wolf Alice : Blue weekend (U.K., 2021)

Mon album de 2021 je pense. Une de mes écoutes les plus régulières depuis un an en tout cas. Peut-être même bien mon plus gros coup de cœur sur la scène rock indé depuis The National. Je viens d'écouter l'album et je suis aussi sous le charme Plein de références à des groupes que j'apprécie beaucoup. D'abord la voix superbe qui me fait un peu penser à Cocteau Twins. Ensuite les arrangements très branchés Shoegaze par endroit, et les effets bruitiste à la Sonic Youth. La production, tout en étant riche et dense, sait rester efficace et même les titres un peu plus mainstream possèdent une sonorité vraiment attrayante Merci donc pour le tuyau Cet album est d'ores et déjà sur la liste de mes prochaines courses chez le disquaire  |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 27 Nov 2022 - 22:21 | |
| Chicago : III (71)  Troisième double album d'affilée...avant un quadruple album live à Carnegie Hall. |
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2357 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: ROCK playlist Lun 28 Nov 2022 - 8:53 | |
| Merci @ kegue pour ton retour enthousiaste et argumenté sur Wolf Alice.  Du coup je suis allé écouter du Sonic Youth que je connais très mal. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 28 Nov 2022 - 14:07 | |
| Et qu'en penses tu ? Pas trop bruyant ?  Pour guider tes écoutes, je te laisse mes albums préférés du groupe : Daydream Nation (1988) Dirty (1992) Washing Machine (1995) |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Sam 17 Déc 2022 - 21:48 | |
| Max Webster : A Million Vacations (79)  Un groupe canadien de très grande classe qui a un pied dans la pop/glam, un autre dans le hard-rock/prog. Une formation très proche de celle de Rush (des potes) qui partage avec la bande à Geddy Lee une musicalité de tous les instants. @Kegue : J'ai du déjà en parler. C'est vraiment à connaître. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 18 Déc 2022 - 12:50 | |
| Oui, j'avais écouté des trucs qui l'avaient effectivement bien plu  En ce moment : Grizzly Bear : Shields (2012) Vraiment très chouettes, ces ambiances planantes |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 20 Déc 2022 - 18:34 | |
| Cage the Elephant : Social cues 2019  Ça ne me déplaît pas mais ça me laisse vraiment indifférent. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 21 Déc 2022 - 18:34 | |
| De retour de Paris avec passage obligé chez Gibert musique : The Kinks : Kinda Kinks ! (1965)Très frais, très sixties, mais déjà un peu déjanté un peu Bad boy. Un album très sympa à écouter 
Dernière édition par kegue le Mer 21 Déc 2022 - 19:26, édité 1 fois |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 21 Déc 2022 - 18:55 | |
| Stevie Wonder : Innervisions (1973) Mais pourquoi n'ai-je pas écouté ça plus tôt ????? C'est vraiment super ! Les chansons sont efficaces, tant dans le groove que dans les choses plus mélancoliques. Et j'apprends aussi qu'il a joué de pratiquement tous les instruments sur cet album......ce type est un génie !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 21 Déc 2022 - 21:52 | |
| Et ben voilà. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 22 Déc 2022 - 8:40 | |
| Sonic Youth : Experimental Jet Set, Trash And No Star (1994) C'est peut-être l'album le plus accessible du groupe, avec des chansons plus ramassées dans leurs structures. Des formats plus pop, avec un usage moins fréquent d'effets bruitistes. Ajoutons quelques presque ballades superbement interprétées par Kim Gordon et nous obtenons encore un excellent album des New Yorkais |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 22 Déc 2022 - 12:03 | |
| Gorillaz : Demon Days (2005)Un truc qui devrait ravir les amateurs de Blur (dont je fais bien sûr partie  ). On retrouve des ambiances de la dernière manière, mais mixés avec des effets hip hop,dub et de jolis métissages Très bon album  |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 22 Déc 2022 - 17:21 | |
| The Cure : Seventeen Seconds (1980) C'est froid, acéré....super ! |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Sam 24 Déc 2022 - 18:08 | |
| The Pretty Things : SF Sorrow (1968) Un opéra rock (le premier, je crois), enregistré en même temps que Sgt Peppers mais sorti un an plus tard (les arcanes des maisons de disque sont parfois cruels). Cet album est un bijou que je recommande aux amateurs de prog, tant les sonorités psychédéliques évoluent vers un genre qui peut s'apparenter à une espèce de proto prog (le titre I See You pourra éventuellement faire penser au fameux Epitaph de King Crimson). Autre fait notable : Old Man Going sonne clairement comme du Heavy metal avant l'heure. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Sam 24 Déc 2022 - 18:47 | |
| Avant l'arrivée des invités, je reste dans le psychédélisme : The Rolling Stones : Their Satanic Majesties Request (1967)Je ne suis pas un fan du groupe mais celui-ci me plaît vraiment beaucoup  |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 28 Déc 2022 - 19:02 | |
| |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Ven 30 Déc 2022 - 12:45 | |
| Squid : Bright Green Field (2021)Excellente découverte    Une espèce de musique punk et gueularde, mais avec des arrangements super bien, sur des rythmiques n'hésitant pas à utiliser des mesures asymétriques, des dissonances des guitares entremêlées qui ne sont pas dans évoquer des trucs de Sonic Youth. Un groupe dont je vais surveiller la discographie de très près |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Sam 7 Jan 2023 - 11:07 | |
| NIN : The Downward Spiral (1994) Un mélange assez hallucinant de House industrielle et de Metal acéré (et un peu de sexe) Très bon album de Trent Reznor et de ses machines infernales où se condense une haine à peine refoulée. A mettre très fort dans le salon si on a envie de faire fuire ses voisins |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 8 Jan 2023 - 18:09 | |
| Brian Eno : Taking Tiger Mountain (By Strategy)-1974 Another Green World-1975
Je ne suis pas fan de tout. Mais il faut quand même avouer que les sonorités synthétiques développées dans ces deux albums annoncent clairement les années 80, ainsi que la collaboration avec Bowie (surtout sur Low et Heroes). Cela ne peut que placer le monsieur parmi les créateurs les plus influents de l'histoire du rock |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 8 Jan 2023 - 18:47 | |
| David Bowie : Diamond Dogs (1974) Un excellent album de transition entre deux époques créatives du grand David. Un pied dans le glam et l'autre dans le groove dansant du Thin white Duke |
|
 | |

Nombre de messages : 5614 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: ROCK playlist Dim 8 Jan 2023 - 19:12 | |
|  Les deux derniers albums de Jack White. FEAR OF THE DAWN électrique et délirant, souvent passionnant Entering Heaven Alive plus acoustique et totalement réussi |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 12 Jan 2023 - 12:57 | |
| RIP Jeff Beck  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Jeu 12 Jan 2023 - 19:48 | |
| |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Ven 13 Jan 2023 - 18:32 | |
| J'ai entendu parler (en très bien) de ce groupe sans avoir écouté pour l'instant. Ça donne quoi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Sam 14 Jan 2023 - 13:49 | |
| Ca donne le truc "indie-prog" hype du moment qui pour ma part promet plus qu'il ne tient. |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 15 Jan 2023 - 9:56 | |
| - kegue a écrit:
- J'ai entendu parler (en très bien) de ce groupe sans avoir écouté pour l'instant. Ça donne quoi ?
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois, j'ai trouvé ça pas mal mais rien d'extraordinaire non plus. Je ne suis pas tellement au fait de ce que tu écoutes mais je ne suis pas sûr que tu adorerais. - arnaud bellemontagne a écrit:
- Ca donne le truc "indie-prog" hype du moment qui pour ma part promet plus qu'il ne tient.
 Je ne connais pas les intentions du groupe mais je ne serais pas extrêmement surpris. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 15 Jan 2023 - 22:25 | |
| Radiohead : A Moon Shaped Pool (2016) Un pur chef d'oeuvre qui clôt magnifiquement une discographie sublime |
|
 | |

| Sujet: Re: ROCK playlist Ven 20 Jan 2023 - 12:19 | |
| Ils ne font plus rien ? ----------- Crosby, Stills, Nash and Young : Déjà Vu (70)  Ces harmonies vocales sont à tomber...il y a une magie dans cette musique. Rip David Crosby.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROCK playlist  | |
| |
|
 | |
| ROCK playlist | |
|