Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Blind Test - Mahler 6

Aller en bas 
+2
Poulet
Pauken
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:58

Voilà le nouveau blind test , tout est dans le titre du topic sauf ceci :

- J'ai fait le tri et il reste 8 interprètes

- il y a le tout début du 1er mouvement

- le passage précédant le dernier coup de marteau (ad lib)

- et pour le fun j'ai rajouté les catastrophes finales de chaqun

- et en bonus le 2e coup d'un interprète , vraiment cosmique ici (à titre documentaire ) !

Après avoir cliqué sur le lien ci dessous , il faudra choisir l'option "Free" en bas de la page , attendre quelques secondes (il y a un décompte) puis taper le code à 3 caracteres , et puis télécharger le fichier archive qui apparaîtra .

Bonne chance à tous ( je répete que celui qui reconnait sa version fétiche attend un minimum que les autres se soient exprimés pour l'interêt du jeu) .


http://rapidshare.de/files/29910347/Blind_Test_Mahler_6.rar.html
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:30

3-Boulez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:34

Alors le mieux ce serait bien sur de mettre un max de réponses en même temps , histoire de pas trop voyager non plus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:34

Mvt1

Bien, j'ai la piste x, mais il ne faut pas le dire. (j'ai Boulez, quoi)

La piste 8, c'est Mitroupolos 1955 ? Assez électrique, ça correspond. Arriver à une telle mise en place avec lui, je n'aurais jamais cru, déjà que ses Schumann... Il est vrai que New York est mieux que Cologne ou Minneapolis.

Pour les autres, dis-moi, c'est complètement démentiel ! Des rugosités assez folles, ça me plaît bien !

C'est vraiment dur avec huit extraits et la pléthorique discographie mahlerienne. Arrivé à la fin, on se mélange tout... Surtout qu'avec le contraste, on n'entend pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:39

Sont-ils bien dans le même ordre ?

Pour la catastrophe, dis-moi, le type de Mitro a une partition révisée Dover, ou il improvise ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:42

Pas de Szell dans la liste où en tout cas je ne reconnais pas ... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:42

DavidLeMarrec a écrit:
Sont-ils bien dans le même ordre ?

Pour la catastrophe, dis-moi, le type de Mitro a une partition révisée Dover, ou il improvise ? Mr. Green

Tout faux Mr.Red (il te reste toujours la toge ?)

Oui , tous les extraits sont dans le même ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:46

DavidLeMarrec a écrit:
Pour la catastrophe, dis-moi, le type de Mitro a une partition révisée Dover, ou il improvise ? Mr. Green

au fait david , t'es suicidaire en ne devinant que sur les catastrophes , ou bien tu passes à l'essentiel de l'oeuvre directement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:57

Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sont-ils bien dans le même ordre ?

Pour la catastrophe, dis-moi, le type de Mitro a une partition révisée Dover, ou il improvise ? Mr. Green

Tout faux Mr.Red (il te reste toujours la toge ?)
Tout faux ? Mais je n'ai donné qu'une réponse. Shocked

Et de toute façon, j'ai Boulez. C'est la plage -5+(15+1)/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:02

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sont-ils bien dans le même ordre ?

Pour la catastrophe, dis-moi, le type de Mitro a une partition révisée Dover, ou il improvise ? Mr. Green

Tout faux Mr.Red (il te reste toujours la toge ?)
Tout faux ? Mais je n'ai donné qu'une réponse. Shocked

Et de toute façon, j'ai Boulez. C'est la plage -5+(15+1)/2.

je pensais que t'allais mettre des racines carrées dans tous les sens...

sinon j'ai bien mis tout faux car c'est pas mitro , ce n'est pas Dover et il n'est pas tout seul dans ce passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:14

DavidLeMarrec a écrit:
Mvt1

Bien, j'ai la piste x, mais il ne faut pas le dire. (j'ai Boulez, quoi)

La piste 8, c'est Mitroupolos 1955 ? Assez électrique, ça correspond. Arriver à une telle mise en place avec lui, je n'aurais jamais cru, déjà que ses Schumann... Il est vrai que New York est mieux que Cologne ou Minneapolis.

excuse j'avais loupé ce message , donc non ce n'est pas Mitro , c'est bien un live en revanche . Il y a aussi une version Vienne par Mitropoulos non éditée officiellement , en 1957 je crois bien.

Citation :
Pour les autres, dis-moi, c'est complètement démentiel ! Des rugosités assez folles, ça me plaît bien !

C'est vraiment dur avec huit extraits et la pléthorique discographie mahlerienne. Arrivé à la fin, on se mélange tout... Surtout qu'avec le contraste, on n'entend pas pareil...

Dans l'ensemble j'ai essayé d'alterner lent/rapide ,et il y a à boire et à manger ici mais les plus grandes versions y sont presque toutes . C'est vrai que c'est éprouvant , alors imaginez la 9e dans un tel jeu (ça deviendrait même plus un jeu pour le coup ! ) , et ici j'ai du me mordre les mains pour sacrifier des extraits bouleversants pour chacun , y compris pour qu'il ne reste que 8 interprètes ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:29

Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sont-ils bien dans le même ordre ?

Pour la catastrophe, dis-moi, le type de Mitro a une partition révisée Dover, ou il improvise ? Mr. Green

Tout faux Mr.Red (il te reste toujours la toge ?)
Tout faux ? Mais je n'ai donné qu'une réponse. Shocked

Et de toute façon, j'ai Boulez. C'est la plage -5+(15+1)/2.

je pensais que t'allais mettre des racines carrées dans tous les sens...
Le but était tout de même que tu puisses déduire la réponse... tu es percussionniste, alors je ne complique pas trop.

Citation :
ce n'est pas Dover
Sans blague. Mr. Green

Citation :
il n'est pas tout seul dans ce passage Wink
Oui, il a l'air d'avoir bu, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:31

Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mvt1

Bien, j'ai la piste x, mais il ne faut pas le dire. (j'ai Boulez, quoi)

La piste 8, c'est Mitroupolos 1955 ? Assez électrique, ça correspond. Arriver à une telle mise en place avec lui, je n'aurais jamais cru, déjà que ses Schumann... Il est vrai que New York est mieux que Cologne ou Minneapolis.

excuse j'avais loupé ce message , donc non ce n'est pas Mitro , c'est bien un live en revanche . Il y a aussi une version Vienne par Mitropoulos non éditée officiellement , en 1957 je crois bien.
Il y a aussi la Radio de Cologne en 1959 chez Hunt. Ca m'étonnait de toi d'acheter du Mitro... Barbirolli/Berlin, alors ? Il a vraiment mangé du lion, si c'est le cas !


Citation :
Dans l'ensemble j'ai essayé d'alterner lent/rapide ,et il y a à boire et à manger ici mais les plus grandes versions y sont presque toutes . C'est vrai que c'est éprouvant , alors imaginez la 9e dans un tel jeu
Ca dépend, le Ländler est jouable. Le début de la symphonie par du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:32

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sont-ils bien dans le même ordre ?

Pour la catastrophe, dis-moi, le type de Mitro a une partition révisée Dover, ou il improvise ? Mr. Green

Tout faux Mr.Red (il te reste toujours la toge ?)
Tout faux ? Mais je n'ai donné qu'une réponse. Shocked

Et de toute façon, j'ai Boulez. C'est la plage -5+(15+1)/2.

je pensais que t'allais mettre des racines carrées dans tous les sens...
Le but était tout de même que tu puisses déduire la réponse... tu es percussionniste, alors je ne complique pas trop.

enfoiré Mr.Red j'ai un bac mention TB monsieur Twisted Evil !

Citation :
Citation :
ce n'est pas Dover
Sans blague. Mr. Green

D'ailleurs la version Dover ne change strictement rien dans ce passage .
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:35

DavidLeMarrec a écrit:

Il y a aussi la Radio de Cologne en 1959 chez Hunt. Ca m'étonnait de toi d'acheter du Mitro... Barbirolli/Berlin, alors ? Il a vraiment mangé du lion, si c'est le cas !

Détrompe-toi ça fait un moment que j'ai un oeil sur la récente parution de la 9e par Maderna / BBC live 1971 , et j'ai acquis récemment tous les Horenstein mono Wink

Pas Barbirolli Berlin (tiens je n'y avais pas pensé à celle-ci... )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:56

Pauken a écrit:
enfoiré Mr.Red j'ai un bac mention TB monsieur Twisted Evil !
Oui, je n'en doute pas... Un bac musique, je présume ? Basketball

Pauken a écrit:
Détrompe-toi ça fait un moment que j'ai un oeil sur la récente parution de la 9e par Maderna / BBC live 1971
Ah oui, tu es sérieusement atteint, quand même...

Citation :
, et j'ai acquis récemment tous les Horenstein mono Wink
Là, la médecine se déclare impuissante... J'avais pensé à Horenstein aussi, vu l'époque, mais c'est trop intéressant pour du Horenstein, on parle de grands chefs.

Van Beinum 55 Ccgbw, c'est le seul qui me reste de crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 0:10

Non, Van Beinum n'a pas fait de disques stereo à ma connaissance .
Je te conseille de laisser tomber celui là , si tu vois ce que je veux dire Cool

Concernant Horenstein , 2 de ses 3 témoignages connus dans la 9e , avec le LSO en 66 , et l'orchestre national en 1967 tous deux en live , sont des versions très réussies et perturbantes ; pourtant tu connais ma relative réticence à propos des vieilles cires , surtout dans ce répertoire .
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:22

DavidLeMarrec a écrit:
J'avais pensé à Horenstein aussi, vu l'époque, mais c'est trop intéressant pour du Horenstein, on parle de grands chefs.
Blind Test - Mahler 6 Mouettemb2


60 mo à télécharger et pas de logiciel pour désarchiver ce format rare (.rar) à l'arrivée.
Pour ceux qui ont eu des problèmes comme moi: téléchargez QuickZip!

Tous ces volumes et prises de son différents faussent un peu la donne, il me semble: la plus value sonore risque de peser dans le choix.
Pierre est le premier de la suite de 4 naturels consécutifs dont la somme est 18.
La 5 vu la lenteur extrême et caricaturale du premier mouvement, on va essayer Celibidache.
La 8 Bruno Walter?


Une version me plaît beaucoup, qui procède de mon mauvais goût légendaire: une préférence coupable à cause de sa démesure orchestrale jusqu'auboutiste et son côté dégoulinant.

Mais je n'ose pas le dire parce que David va se moquer de moi

la 6

La 2 est amusante: raideur, sonorités courtes et sèches, violence et climat de terreur à la Mravinsky!

Il y a de bonnes versions dans ce blind test! (j'ai hâte de savoir qui en sont les auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:19

Salut sofro , alors sache que ni Walter , ni Celi ( et Mravinski non plus par la même occasion ) n'ont enregistré la 6e , et n'ont joué du Mahler pour les deux derniers (hormis les kindertotenlieder pour Celi) .

C'est étonnant j'aurais cru que l'on aurait trouvé la 4 plus extérieure que la 6 .

Pour la 8 je vous conseille de laisser tomber , en fait vous pouvez trouver le chef car il est suffisamment connu , mais l'enregistrement n'est pas publié .

Pour Pierre vous avez trouvé tous les deux bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:29

Pauken a écrit:
il est suffisamment connu , mais l'enregistrement n'est pas publié
C'est la spécialité de David ça.

Kondrachine doit bien être quelque part. En 2?

Il y a Vaclav Neuman dans le blind test?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:04

sofro a écrit:
60 mo à télécharger et pas de logiciel pour désarchiver ce format rare (.rar) à l'arrivée.
Ce n'est pas un format rare ! C'est juste le meilleur format d'archivage, et on le rencontre régulièrement pour les gros fichiers.

Citation :
Pour ceux qui ont eu des problèmes comme moi: téléchargez QuickZip!
Il faudrait préciser pour quel système, il y a beaucoup de Mac qui traînent dans le coin... WinRar fonctionne très bien pour Windows, et s'intègre parfaitement dans l'environnement.

Citation :
Tous ces volumes et prises de son différents faussent un peu la donne, il me semble: la plus value sonore risque de peser dans le choix.
J'ai bien proposé à Pauken de les restaurer manuellement, mais il n'a pas voulu le faire ! Mr. Green

Citation :
Pierre est le premier de la suite de 4 naturels consécutifs dont la somme est 18.
Joliment élégant !


Citation :
Une version me plaît beaucoup, qui procède de mon mauvais goût légendaire: une préférence coupable à cause de sa démesure orchestrale jusqu'auboutiste et son côté dégoulinant.

Mais je n'ose pas le dire parce que David va se moquer de moi

la 6
Le début est très saisissant, mais ça patine plus après. La 4, malgré les retards étranges des cuivres, me paraît plus constante dans ses choix.

La 5 prend un beau parti pris, mais manque d'ambititon par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:09

Pauken a écrit:
(hormis les kindertotenlieder pour Celi) .
Avec Fassbaender, un sommet ! J'aime aussi beaucoup Cervena avec Scherchen, moins dramatique, plus tendre.

Citation :
C'est étonnant j'aurais cru que l'on aurait trouvé la 4 plus extérieure que la 6 .
Plus habitée en tout cas, pour le peu qu'on en puisse juger.

Citation :
Pour la 8 je vous conseille de laisser tomber , en fait vous pouvez trouver le chef car il est suffisamment connu , mais l'enregistrement n'est pas publié .
Un enregistrement de cette époque ! Tu veux dire pas reporté au CD ? Ou peut-être une exhumation par une radio de ses propres archives que tu as captée ?

Citation :
Pour Pierre vous avez trouvé tous les deux bien sur .
Cet enregistrement a une classe folle, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:14

Je ne connais pas ces kindertotenlieder par Celi et Fassbaender , je sais aussi que Böhm et Monteux s'y sont essayés également !

...et pour la 4 quand vous allez voir de qui il s'agit ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:15

sofro a écrit:
Pauken a écrit:
il est suffisamment connu , mais l'enregistrement n'est pas publié
C'est la spécialité de David ça.

Kondrachine doit bien être quelque part. En 2?

Il y a Vaclav Neuman dans le blind test?

Pas de Kondrachine , en 2 la prise de son est bien trop luxueuse pour lui .
Neuman non plus , j'accroche assez peu au peu d'enregistrements que j'ai entendu de lui .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:20

Pour la 4... Zubin Mehta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:24

Non , mais on se rapproche ...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:27

La 4 je la trouve un peu clinquante, mais c'est pas mal. J'aime beaucoup le finale de la 7ème avec cette progression envoûtante en grands crescendos successifs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:28

Solti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:31

la 4 barenboim?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:41

DavidLeMarrec a écrit:
Solti ?

mets les versions devant le nom stp Wink ça sera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:41

sofro a écrit:
la 4 barenboim?

Non , il ne l'a pas encore enregistrée .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:43

Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Solti ?

mets les versions devant le nom stp Wink ça sera plus clair
On ne parle que de la 4 sur cette page !

C'est donc Solti. Un indice pour la 5 et la 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:48

Non , la 4 c'est pas solti mais c'est quelqu'un du même profil que Mehta.

5. il faut écouter l'orchestre c'est pas dur.
8. heureusement que je vous ai dit de décrocher Laughing c'est un live de radio des années 60 aux états unis .
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:56

la 4 inbal?

Je vais tenter Solti pour la 6 (il doit être quelque part, Solti)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:04

Pauken a écrit:
Non , la 4 c'est pas solti mais c'est quelqu'un du même profil que Mehta.
Du même profil que Mehta, c'est-à-dire ? Un chef considéré comme superficiel, qui a fait beaucoup d'opéra et qui a baissé en qualité au fil des années ?

Ce que j'entends me fait tout à fait penser à Tilson-Thomas, en réalité...


Citation :
5. il faut écouter l'orchestre c'est pas dur.
C'est ce que je me dis aussi.


Citation :
8. heureusement que je vous ai dit de décrocher Laughing
Il faut savoir... Tu veux qu'on devine ou pas ? Moi je veux bien ne plus chercher, si tu nous le donnes... Rolling Eyes

Citation :
c'est un live de radio des années 60 aux états unis .
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:05

sofro a écrit:
Je vais tenter Solti pour la 6 (il doit être quelque part, Solti)
Ce n'est pas parce qu'il est hongrois qu'il fait forcément des battuto ! Ca ne lui ressemble pas du tout. Et m'étonnerait beaucoup que Pauken nous ait fourgué Solti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:14

C'est que... pour la 6 je cherche un chef qui soit capable de dégager des ressources orchestrales et émotionnelles importantes, et qui n'ait pas froid aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:15

8-Barbirolli? (écouté une fois j'ai le cd mais j'avais pas du tout aimé, je crois même que je n'avais pas écouté toute la symphonie; me souviens que c'était un live aux Etats Unis, pour le reste ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:19

Non, Poulet, j'ai déjà cité Barbirolli. Wink

sofro a écrit:
C'est que... pour la 6 je cherche un chef qui soit capable de dégager des ressources orchestrales et émotionnelles importantes, et qui n'ait pas froid aux yeux.
Et tu penses à Solti... Intéressant.

Ta description me ferait plutôt penser à Bernstein ou Furtie qu'au très policé Solti. [Surtout dans Mahler, c'est à la limite du supportable !]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:23

DavidLeMarrec a écrit:
Ta description me ferait plutôt penser à Bernstein ou Furtie qu'au très policé Solti.
Tu le trouves très policé dans Wagner? on aura tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:23

8-Scherchen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:37

sofro a écrit:
la 4 inbal?

Je vais tenter Solti pour la 6 (il doit être quelque part, Solti)

Inbal c'est nuuuuuuuuul ! (oups pardon j'aurais dû argumenter Laughing )

Pas de Solti pour la 6 ,d'ailleurs ces deux interprètes (celui de la 6 et solti) sont tout à fait opposés .
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:41

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
Non , la 4 c'est pas solti mais c'est quelqu'un du même profil que Mehta.
Du même profil que Mehta, c'est-à-dire ? Un chef considéré comme superficiel, qui a fait beaucoup d'opéra et qui a baissé en qualité au fil des années ?

Ce que j'entends me fait tout à fait penser à Tilson-Thomas, en réalité...

Non, MTT est bien plus plastique et asceptisé que ce chef là qui au moins pose les c*uilles sur la partition !

Citation :
Citation :
8. heureusement que je vous ai dit de décrocher Laughing
Il faut savoir... Tu veux qu'on devine ou pas ? Moi je veux bien ne plus chercher, si tu nous le donnes... Rolling Eyes

c'est un chef bien plus connu que scherchen qui a officié longtemps aux USA avec un orchestre de "tradition mahlérienne" ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:41

sofro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ta description me ferait plutôt penser à Bernstein ou Furtie qu'au très policé Solti.
Tu le trouves très policé dans Wagner? on aura tout vu!
Bruyant, mais pas très imaginatif. Et prends les live de Bayreuth, on voit qu'avec un orchestre médiocre, il n'est pas capable d'en tirer des merveilles, bien au contraire : techniquement, cela reste mauvais (faux et pas en place), et il n'y a absolument aucune idée dans le déroulement de l'oeuvre.
Solti a bénéficié des meilleurs orchestres et des meilleures prises de son, vraiment une créature à l'image de Decca : luxueux mais pas souvent profond.

Il y a bien sûr des exceptions. Mais son Hollandais, tout à fait bon, n'est pas particulièrement fascinant, son Ring est plus clinquant que médité. Ses réussites sont plutôt à chercher du côté d'un Parsifal très équilibré, de Meistersinger monumentaux avec Chicago, ou de son bon Lohengrin.
Mais je ne vois aucune audace particulière, aucune démesure là-dedans. Lorsque Solti pétarade, ce n'est pas de façon subversive comme l'est ce début du 6.

De toute façon, la prise de son correspondrait à un live de Solti, ce qui n'existe pas pour cette Sixième.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:42

DavidLeMarrec a écrit:
sofro a écrit:
Je vais tenter Solti pour la 6 (il doit être quelque part, Solti)
Ce n'est pas parce qu'il est hongrois qu'il fait forcément des battuto ! Ca ne lui ressemble pas du tout. Et m'étonnerait beaucoup que Pauken nous ait fourgué Solti.

Ben détrompe toi Laughing j'en ai parlé ailleurs de cette version musclor.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:42

Moi on me dit jamais si j'ai raison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:42

Poulet a écrit:
8-Barbirolli? (écouté une fois j'ai le cd mais j'avais pas du tout aimé, je crois même que je n'avais pas écouté toute la symphonie; me souviens que c'était un live aux Etats Unis, pour le reste ...)

Barbirolli n'est pas dans ce blind test.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:43

Pauken a écrit:
Pas de Solti pour la 6 ,d'ailleurs ces deux interprètes (celui de la 6 et solti) sont tout à fait opposés .
On imagine...

Pour Solti, je pense à la 1, qui a des similitudes avec Boulez... C'est assez carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:44

Nan je parlais de Scherchen ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:45

DavidLeMarrec a écrit:

Mais je ne vois aucune audace particulière, aucune démesure là-dedans. Lorsque Solti pétarade, ce n'est pas de façon subversive comme l'est ce début du 6.

De toute façon, la prise de son correspondrait à un live de Solti, ce qui n'existe pas pour cette Sixième.

Ce début de la version 6 sonne autrement plus hargneux et tétanisant que le style/son très contrôlé de Solti Chicago Studio 1970 Decca tout de même . Et surtout bien moins superficiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind Test - Mahler 6 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test - Mahler 6   Blind Test - Mahler 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Test - Mahler 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind Test n°48
» Blind test n°7
» Blind Test n°38
» Blind Test n°49
» Blind test n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: