Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022

+8
tomseche89
Rocktambule
Zarmosas
Benedictus
DavidLeMarrec
Xavier
WoO
mickt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO

ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 14:00

J’y vais demain c’est le retour de l’ogresse ? Le site ne donne le nom de sa remplaçante que pour le 15 février.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 15:47

WoO a écrit:
J’y vais demain c’est le retour de l’ogresse ? Le site ne donne le nom de sa remplaçante que pour le 15 février.

Aucune idée... j'avoue que j'aurai bien tenté demain une place pas chère... mais demain, ce sera Véronique Gens dans LULLY pour moi I love you

Mélomaniaque
mickt

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 15:49

Si Rachvelishvili a été testée positive mardi, elle ne pourra pas chanter demain...
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:20

Polyeucte a écrit:
Par contre, tu n'as pas pu entendre les poitrinés énOOOOOOOOrmes d'Anita... pas trop déçu?

Comme je venais essentiellement pour entendre Anita poitriner à gogo, si, j’étais très déçu — surtout que l’œuvre m’ennuie considérablement.

Mais Matochkina était prodigieuse, le timbre est d’une telle saveur ! J’ai rêvé pendant toute la soirée de pouvoir plutôt l’entendre en Azucena ou en Didon après un entracte.
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:24

mickt a écrit:
Si Rachvelishvili a été testée positive mardi, elle ne pourra pas chanter demain...

Elle a précisé sur une story Instagram qu’elle n’avait pas le Covid, en ajoutant même la photo du résultat d’un test négatif. De fait, l’annonce de l’Opéra était floue : « en raison du contexte sanitaire actuel, AR ne pourra pas chanter ce soir... », quelque chose comme ça.

Je me demande quand est-ce que Matochkina est arrivée, car elle semblait avoir chanté dans cette production toute sa vie.
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:01

Adalbéron a écrit:
Comme je venais essentiellement pour entendre Anita poitriner à gogo, si, j’étais très déçu — surtout que l’œuvre m’ennuie considérablement.
Tu aurais sûrement adoré oui Sad

C'est d'ailleurs bizarre... sur la vidéo postée par l'ONP, elle ne poitrine presque pas : https://youtu.be/HU-CuFCXjVE
Est-ce que c'était trop grave et qu'elle se fatiguait trop sans poitriner?

Citation :
Mais Matochkina était prodigieuse, le timbre est d’une telle saveur ! J’ai rêvé pendant toute la soirée de pouvoir plutôt l’entendre en Azucena ou en Didon après un entracte.

Après, elle a sûrement tellement l'habitude de jouer Marfa, et vu que la production n'est pas si compliquée que ça...

Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 22:23

Adalbéron a écrit:
mickt a écrit:

Elle a précisé sur une story Instagram qu’elle n’avait pas le Covid, en ajoutant même la photo    I love you I love you I love you du résultat d’un test négatif. De fait, l’annonce de l’Opéra était floue : « en raison du contexte sanitaire actuel, AR ne pourra pas chanter ce soir... », quelque chose comme ça.

Je me demande quand est-ce que Matochkina est arrivée, car elle semblait avoir chanté dans cette production toute sa vie.

Ça sent le complot ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 3462777202

J’aurais bien aimé la voir, vu le portrait que vous en faites ça m’aurait consolé de l’idée que je n’aurais jamais l’occasion de voir Obraztsova I love you sur scène Sad
Mais puisque vous dites le plus grand bien de sa remplaçante bounce
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 0:23

L’ogresse était de retour. C’était grand. Quelle œuvre !
Fritelli
Mélomane averti

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 0:46

J'y suis retourné ce vendredi, de peur qu'on ne redonne pas ce sublime opéra avant 20 ans ! Et puis j'espérais entendre Matochkina, vantée ici.
Mais Rachvelishvili était bien là, toujours avec ses grosses notes poitrinées. Ce qu'elle fait dans son registre supérieur est très beau, mais toutes ces notes poitrinées ne sont-elles pas le signe de gros problèmes vocaux ?
Pourtant elle est encore jeune !
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:28

Comme je te comprends ! J’ai regretté de n’y être pas allé plusieurs fois, c’était magnifique. Et ce même avec un choeur réduit… 2001, 2013, 2022… ça laisse tout de même de l’espoir, le spectacle est rentable maintenant, on lui souhaite d’être aussi souvent repris que l’Alcina de Carsen. Concernant cette chère Anita, si sa grosse voix fait débat, je dois dire que c’était un pur plaisir, primaire sans doute, mais bien réel, de l’entendre passer l’orchestre, remplir tout l’espace et d’en ressentir l’impact physique même depuis le deuxième balcon de cette monstrueuse salle de Bastille.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 16:11

Fritelli a écrit:
J'y suis retourné ce vendredi, de peur qu'on ne redonne pas ce sublime opéra avant 20 ans ! Et puis j'espérais entendre Matochkina, vantée ici.
Mais Rachvelishvili était bien là, toujours avec ses grosses notes poitrinées. Ce qu'elle fait dans son registre supérieur est très beau, mais toutes ces notes poitrinées ne sont-elles pas le signe de gros problèmes vocaux ?

Non, du tout, c'est juste que les voix humaines contiennent plusieurs mécanismes d'émission ; deux pour les hommes, voix « de poitrine » et « de tête » ; les mêmes pour les femmes (plus le registre de flageolet pour le suraigu). Pour les hommes, c'est ce qu'il faut débloquer pour avoir des aigus, le passage. Pour les femmes, la jointure poitrine-tête est au contraire en bas de la tessiture. Il y a donc toute une gamme de notes qu'on est libre (pour des raisons de projection, de style) d'émettre en tête ou en poitrine.

La voix de poitrine féminine peut être très sonore chez les mezzos, et c'est le choix qu'a fait Rachvelilshvili, par plaisir ou parce que ça lui permettait de mieux être entendue dans Bastille.

On peut ne pas aimer le résultat stylistique (pas très gracieux, mais honnêtement, pour une fois qu'une voix peut réellement claquer dans Bastille, je ne vais pas regarder d'aussi près !), mais ça n'a aucun rapport avec la santé vocale, c'est un choix délibéré.
http://operacritiques.free.fr/css/
Fritelli
Mélomane averti

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 21:38

DavidLeMarrec a écrit:
Fritelli a écrit:

Non, du tout, c'est juste que les voix humaines contiennent plusieurs mécanismes d'émission ; deux pour les hommes, voix « de poitrine » et « de tête » ; les mêmes pour les femmes (plus le registre de flageolet pour le suraigu). Pour les hommes, c'est ce qu'il faut débloquer pour avoir des aigus, le passage. Pour les femmes, la jointure poitrine-tête est au contraire en bas de la tessiture. Il y a donc toute une gamme de notes qu'on est libre (pour des raisons de projection, de style) d'émettre en tête ou en poitrine.

La voix de poitrine féminine peut être très sonore chez les mezzos, et c'est le choix qu'a fait Rachvelilshvili, par plaisir ou parce que ça lui permettait de mieux être entendue dans Bastille.

On peut ne pas aimer le résultat stylistique (pas très gracieux, mais honnêtement, pour une fois qu'une voix peut réellement claquer dans Bastille, je ne vais pas regarder d'aussi près !), mais ça n'a aucun rapport avec la santé vocale, c'est un choix délibéré.

En fait ce n'est pas la voix de poitrine en elle-même qui me gêne, c'est le passage qui est chez elle peu discret et particulièrement disgracieux.
Charlym
Mélomane averti
Charlym

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 0:51

J'y suis allé le 15...
Je ne vais pas souvent à l'opéra Bastille, je ne me souviens pas avoir été autant malmené par l'orchestre, mais ça avait l'air très compliqué dans la fosse...Beaucoup d'imprécisions et de couacs...
Probablement lié aux annulations et à un manque de répétitions à cause du contexte sanitaire ?
Haenchen n'avait pas l'air d'en tirer le meilleur, c'était mieux sur les deux derniers actes cependant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022   ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 - Page 2 Empty

ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2