| ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 | |
|
+8tomseche89 Rocktambule Zarmosas Benedictus DavidLeMarrec Xavier WoO mickt 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WoO Surintendant

| Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 14:00 | |
| J’y vais demain c’est le retour de l’ogresse ? Le site ne donne le nom de sa remplaçante que pour le 15 février. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 15:47 | |
| - WoO a écrit:
- J’y vais demain c’est le retour de l’ogresse ? Le site ne donne le nom de sa remplaçante que pour le 15 février.
Aucune idée... j'avoue que j'aurai bien tenté demain une place pas chère... mais demain, ce sera Véronique Gens dans LULLY pour moi _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
mickt Mélomaniaque

| Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 15:49 | |
| Si Rachvelishvili a été testée positive mardi, elle ne pourra pas chanter demain... |
|
 | |
Adalbéron Mélomaniaque

Nombre de messages : 1217 Age : 1003 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
 | Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 17:20 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Par contre, tu n'as pas pu entendre les poitrinés énOOOOOOOOrmes d'Anita... pas trop déçu?
Comme je venais essentiellement pour entendre Anita poitriner à gogo, si, j’étais très déçu — surtout que l’œuvre m’ennuie considérablement. Mais Matochkina était prodigieuse, le timbre est d’une telle saveur ! J’ai rêvé pendant toute la soirée de pouvoir plutôt l’entendre en Azucena ou en Didon après un entracte. |
|
 | |
Adalbéron Mélomaniaque

Nombre de messages : 1217 Age : 1003 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
 | Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 17:24 | |
| - mickt a écrit:
- Si Rachvelishvili a été testée positive mardi, elle ne pourra pas chanter demain...
Elle a précisé sur une story Instagram qu’elle n’avait pas le Covid, en ajoutant même la photo du résultat d’un test négatif. De fait, l’annonce de l’Opéra était floue : « en raison du contexte sanitaire actuel, AR ne pourra pas chanter ce soir... », quelque chose comme ça. Je me demande quand est-ce que Matochkina est arrivée, car elle semblait avoir chanté dans cette production toute sa vie. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 18:01 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Comme je venais essentiellement pour entendre Anita poitriner à gogo, si, j’étais très déçu — surtout que l’œuvre m’ennuie considérablement.
Tu aurais sûrement adoré oui  C'est d'ailleurs bizarre... sur la vidéo postée par l'ONP, elle ne poitrine presque pas : https://youtu.be/HU-CuFCXjVE Est-ce que c'était trop grave et qu'elle se fatiguait trop sans poitriner? - Citation :
- Mais Matochkina était prodigieuse, le timbre est d’une telle saveur ! J’ai rêvé pendant toute la soirée de pouvoir plutôt l’entendre en Azucena ou en Didon après un entracte.
Après, elle a sûrement tellement l'habitude de jouer Marfa, et vu que la production n'est pas si compliquée que ça... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 22:23 | |
| |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Sam 19 Fév 2022 - 0:23 | |
| L’ogresse était de retour. C’était grand. Quelle œuvre ! |
|
 | |
Fritelli Mélomane averti
 | Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Mar 22 Fév 2022 - 0:46 | |
| J'y suis retourné ce vendredi, de peur qu'on ne redonne pas ce sublime opéra avant 20 ans ! Et puis j'espérais entendre Matochkina, vantée ici. Mais Rachvelishvili était bien là, toujours avec ses grosses notes poitrinées. Ce qu'elle fait dans son registre supérieur est très beau, mais toutes ces notes poitrinées ne sont-elles pas le signe de gros problèmes vocaux ? Pourtant elle est encore jeune ! |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Mar 22 Fév 2022 - 15:28 | |
| Comme je te comprends ! J’ai regretté de n’y être pas allé plusieurs fois, c’était magnifique. Et ce même avec un choeur réduit… 2001, 2013, 2022… ça laisse tout de même de l’espoir, le spectacle est rentable maintenant, on lui souhaite d’être aussi souvent repris que l’Alcina de Carsen. Concernant cette chère Anita, si sa grosse voix fait débat, je dois dire que c’était un pur plaisir, primaire sans doute, mais bien réel, de l’entendre passer l’orchestre, remplir tout l’espace et d’en ressentir l’impact physique même depuis le deuxième balcon de cette monstrueuse salle de Bastille. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 94198 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Mar 22 Fév 2022 - 16:11 | |
| - Fritelli a écrit:
- J'y suis retourné ce vendredi, de peur qu'on ne redonne pas ce sublime opéra avant 20 ans ! Et puis j'espérais entendre Matochkina, vantée ici.
Mais Rachvelishvili était bien là, toujours avec ses grosses notes poitrinées. Ce qu'elle fait dans son registre supérieur est très beau, mais toutes ces notes poitrinées ne sont-elles pas le signe de gros problèmes vocaux ? Pourtant elle est encore jeune ! Non, du tout, c'est juste que les voix humaines contiennent plusieurs mécanismes d'émission ; deux pour les hommes, voix « de poitrine » et « de tête » ; les mêmes pour les femmes (plus le registre de flageolet pour le suraigu). Pour les hommes, c'est ce qu'il faut débloquer pour avoir des aigus, le passage. Pour les femmes, la jointure poitrine-tête est au contraire en bas de la tessiture. Il y a donc toute une gamme de notes qu'on est libre (pour des raisons de projection, de style) d'émettre en tête ou en poitrine. La voix de poitrine féminine peut être très sonore chez les mezzos, et c'est le choix qu'a fait Rachvelilshvili, par plaisir ou parce que ça lui permettait de mieux être entendue dans Bastille. On peut ne pas aimer le résultat stylistique (pas très gracieux, mais honnêtement, pour une fois qu'une voix peut réellement claquer dans Bastille, je ne vais pas regarder d'aussi près !), mais ça n'a aucun rapport avec la santé vocale, c'est un choix délibéré. |
|
 | |
Fritelli Mélomane averti
 | Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Mar 22 Fév 2022 - 21:38 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Fritelli a écrit:
- J'y suis retourné ce vendredi, de peur qu'on ne redonne pas ce sublime opéra avant 20 ans ! Et puis j'espérais entendre Matochkina, vantée ici.
Mais Rachvelishvili était bien là, toujours avec ses grosses notes poitrinées. Ce qu'elle fait dans son registre supérieur est très beau, mais toutes ces notes poitrinées ne sont-elles pas le signe de gros problèmes vocaux ? Pourtant elle est encore jeune ! Non, du tout, c'est juste que les voix humaines contiennent plusieurs mécanismes d'émission ; deux pour les hommes, voix « de poitrine » et « de tête » ; les mêmes pour les femmes (plus le registre de flageolet pour le suraigu). Pour les hommes, c'est ce qu'il faut débloquer pour avoir des aigus, le passage. Pour les femmes, la jointure poitrine-tête est au contraire en bas de la tessiture. Il y a donc toute une gamme de notes qu'on est libre (pour des raisons de projection, de style) d'émettre en tête ou en poitrine.
La voix de poitrine féminine peut être très sonore chez les mezzos, et c'est le choix qu'a fait Rachvelilshvili, par plaisir ou parce que ça lui permettait de mieux être entendue dans Bastille.
On peut ne pas aimer le résultat stylistique (pas très gracieux, mais honnêtement, pour une fois qu'une voix peut réellement claquer dans Bastille, je ne vais pas regarder d'aussi près !), mais ça n'a aucun rapport avec la santé vocale, c'est un choix délibéré. En fait ce n'est pas la voix de poitrine en elle-même qui me gêne, c'est le passage qui est chez elle peu discret et particulièrement disgracieux. |
|
 | |
Charlym Mélomane averti

Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2010
 | Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 Mer 23 Fév 2022 - 0:51 | |
| J'y suis allé le 15... Je ne vais pas souvent à l'opéra Bastille, je ne me souviens pas avoir été autant malmené par l'orchestre, mais ça avait l'air très compliqué dans la fosse...Beaucoup d'imprécisions et de couacs... Probablement lié aux annulations et à un manque de répétitions à cause du contexte sanitaire ? Haenchen n'avait pas l'air d'en tirer le meilleur, c'était mieux sur les deux derniers actes cependant... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022  | |
| |
|
 | |
| ONP – La Khovanchtchina – Haenchen, Șerban – jan.-fév. 2022 | |
|