| Label Chateau de Versailles Spectacles | |
|
+6WoO xoph Actéon DavidLeMarrec Benedictus luisa miller 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97763 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Jeu 13 Oct 2022 - 16:18 | |
| - WoO a écrit:
- Mais je suis tellement d'accord avec lui sur le Destin du nouveau siècle de Campra... (qu'il éreinte aussi)
Vu en salle : une des expériences les plus fortes passionnantes que j'aie eu en tant qu'auditeur de tragédie en musique. Possible que le disque ne lui rende pas totalement justice (il est un peu plus terne, interprétation et surtout prise de son). Mais toi, c'est juste l'effectif réduit qui t'a mis en pétard, non ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Jeu 13 Oct 2022 - 16:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- WoO a écrit:
- Mais je suis tellement d'accord avec lui sur le Destin du nouveau siècle de Campra... (qu'il éreinte aussi)
Vu en salle : une des expériences les plus fortes passionnantes que j'aie eu en tant qu'auditeur de tragédie en musique. Possible que le disque ne lui rende pas totalement justice (il est un peu plus terne, interprétation et surtout prise de son).
Mais toi, c'est juste l'effectif réduit qui t'a mis en pétard, non ? c'est complètement déséquilibré avec trois crincrins acides très approximatifs (le "flageolant" de Rouvière est bien trouvé) et un manque d'assise permanent dans les graves, chœur insuffisamment nombreux également et tous les chanteurs à l'exception de Vidal sont décevants. |
|
| |
Nombre de messages : 97763 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Jeu 13 Oct 2022 - 16:33 | |
| Pas du tout approximatifs en concert, attention au prisme de la mauvaise prise de son. On peut se plaindre, oui, parce qu'on aurait voulu 100 musiciens, mais dans le cadre des contraintes du budget et du lieu, et du choix fait du 1PP, c'était absolument merveilleux, et les chanteurs aussi (Mauillon décevant, vraiment ?). Et surtout, quel objet singulier… il n'y a pas vraiment de livret et Campra a décidé de montrer tout ce qu'il savait faire… c'est assez hallucinant, et disposer de ça, ça n'a pas de prix, indépendamment des avis sur l'exécution (qui était fabuleuse pour ne rien gâter ). |
|
| |
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Jeu 13 Oct 2022 - 17:03 | |
| Je tiens à préciser à Benedictus que plus personne ne dit keum depuis 2003. Ça se la raconte peut-être sur l'iconographie des héros mythologiques à tendance homo-érotiques, mais pour ce qui est de la connaissance du parler du jeune urbain c'est moins ça.
|
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Jeu 13 Oct 2022 - 17:21 | |
- Pas du tout approximatifs en concert, attention au prisme de la mauvaise prise de son.
On peut se plaindre, oui, parce qu'on aurait voulu 100 musiciens, mais dans le cadre des contraintes du budget et du lieu, et du choix fait du 1PP, c'était absolument merveilleux, et les chanteurs aussi (Mauillon décevant, vraiment ?).
Et surtout, quel objet singulier… il n'y a pas vraiment de livret et Campra a décidé de montrer tout ce qu'il savait faire… c'est assez hallucinant, et disposer de ça, ça n'a pas de prix, indépendamment des avis sur l'exécution (qui était fabuleuse pour ne rien gâter ). Ah mais je suis bien d'accord : l’œuvre est exceptionnelle, du pur divertissement (mon Campra préféré en fait) et c'est merveilleux de pouvoir en disposer. C'est juste dommage d'avoir à faire travailler son imagination... car il est évident que ça ne sera plus jamais enregistré. |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Mer 2 Nov 2022 - 23:32 | |
- Pas du tout approximatifs en concert, attention au prisme de la mauvaise prise de son.
On peut se plaindre, oui, parce qu'on aurait voulu 100 musiciens, mais dans le cadre des contraintes du budget et du lieu, et du choix fait du 1PP, c'était absolument merveilleux, et les chanteurs aussi (Mauillon décevant, vraiment ?).
Et surtout, quel objet singulier… il n'y a pas vraiment de livret et Campra a décidé de montrer tout ce qu'il savait faire… c'est assez hallucinant, et disposer de ça, ça n'a pas de prix, indépendamment des avis sur l'exécution (qui était fabuleuse pour ne rien gâter ). + 1 ; c'était absolument merveilleux en salle, mais je n'ai pas écouté le CD Personne n'a mentionné la sortie de ce nouvel enregistrement ? – Florie Valiquette, que je n'attendais vraiment pas dans cet emploi, est tout simplement exceptionnelissime en Circé, c'est vraiment l'une des plus grandes interprétations de méchante de tragédie lyrique pour moi, avec un côté pointu de timbre et d'émission et des licences interprétatives décoiffantes (des rires déments par-ci par-là). Pour ne rien gâter, l'orchestre est fabuleux (le chœur et certains solistes le sont moins, mais c'est vraiment une version merveilleuse de cette œuvre incroyable – je suis arrivé au bout de ma liste d'adjectifs laudatifs). |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Jeu 3 Nov 2022 - 8:54 | |
| Oui, je suis assez d'accord sur cet enregistrement de Scylla et Glaucus. Et Pareil, Florie Valiquette est assez sidérante et je ne l'attendais pas aussi tendue dramatiquement! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles Dim 20 Aoû 2023 - 19:57 | |
| Après Hyperion, c'est le label du Château de Versailles qui débarque sur toutes les plates-formes de flux ! Voilà de quoi se faire plaisir… ! (Les chiffres d'écoute et de ventes devaient être tellement ridicules qu'ils ont fini par craquer.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Label Chateau de Versailles Spectacles | |
| |
|
| |
| Label Chateau de Versailles Spectacles | |
|