| Votre top 10 des chansons rock "au sens large" | |
|
+6arnaud bellemontagne Thelonious Stanlea kegue Rubato Resigned 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 18:24 | |
| Ce sujet est en quelque sorte la suite de la suite de la suite de la suite du Top5 de Kegue. Mais je ne compte pas tirer le premier. Juste qu'en revoyant mes albums préférés, je me suis rendu compte que certains n'y avaient peut-être pas leur place car reposant surtout sur certaines chansons extraordinaires. Au hasard Sea Song de Wyatt, Since I've been loving you de Led Zep, ... qui figureront peut-être dans le mien. Et au contraire certains albums sont au pinacle davantage pour leur homogénéité sans qu'une chanson ne sorte réellement du lot. A vous. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 18:25 | |
| Il va falloir un "petit" moment de réflexion quand même. |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 19:51 | |
| Après une brève réflexion, je me suis rendu compte que c'est un exercice qui peut rendre fou... alors je me décide pour une liste aussi spontanée que possible, mélange de classiques et de morceaux plus liés à l'expérience personnelle (et demain matin je vais peut-être le regretter).
Sans hiérarchie, voilà ma playlist de l'île déserte.
Radiohead - Pyramid song
dEUS - Instant street
Bob Dylan - Don't think twice it's allright
Led Zeppelin - Since I've been loving you
David Bowie - Rock'n roll suicide
Elliott Smith - Between the bars
The Beach Boys - Good Vibrations
The Beatles - Strawberry Fields Forever
The Rolling Stones - Sympathy for the devil
Belle & Sebastian - The state I am in |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 19:55 | |
| J'ai ébauché une liste, mais c'est très compliqué...je sens que le côté vieux con nostalgique va encore avoir son importance! J'aime bien "playlist de l'île déserte" |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 20:01 | |
| Ouais une fois que je me réveille sur l'île déserte, j'écouterai plutôt Don't Think Twice que Since I've been loving you pour me remonter le moral ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 21:23 | |
|
Dernière édition par Rubato le Sam 21 Mai 2022 - 19:47, édité 3 fois |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 21:55 | |
| Je vais avoir besoin d'un peu de temps, mais je crois que je vais élargir davantage En tout cas, ces chansons de Dylan seront pour moi une occasion de retenter une nouvelle fois. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5833 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Jeu 14 Avr 2022 - 22:19 | |
| Dans un top ten Dylan, j'aurais mis Stuck inside of Mobile (with the Memphis blues again). Mais ta sélection est très bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 15 Avr 2022 - 10:38 | |
|
Dernière édition par Rubato le Sam 21 Mai 2022 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 15 Avr 2022 - 17:09 | |
| Bon....j'ai commencé une pré liste.....déjà 30 titres..... Ça va me prendre du temps A chaque fois que je classe ma liste, il me viens de nouveaux titres. Je me sens légèrement Sisyphesque, tout d'un coup |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 15 Avr 2022 - 17:14 | |
| - kegue a écrit:
- Bon....j'ai commencé une pré liste.....déjà 30 titres.....
Ça va me prendre du temps A chaque fois que je classe ma liste, il me viens de nouveaux titres. Je me sens légèrement Sisyphesque, tout d'un coup Bon courage! |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 15 Avr 2022 - 17:20 | |
| Merci Cela dit, c'est plutôt sympa de ce prendre la tête sur ce genre de sujet. J'aurai effectivement besoin de courage quand il faudra ranger tous les disques que j'ai sorti |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 15 Avr 2022 - 18:32 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 15 Avr 2022 - 19:13 | |
| Certes, mais j'ai bien aimé réécouté tout ça, cet aprem ensoleillée. C'était trop bon |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 15 Avr 2022 - 19:17 | |
| Check my brain (Black Gives Way To Blue) – Alice in Chains Where is my mind? (Surfer Rosa) – Pixies Black Dog (Led Zeppelin IV) – Led Zeppelin Master Of Puppets (Master Of Puppets) – Metallica Paint it Black (Aftermath) – The Rolling Stones Space Oddity (Space Oddity) – David Bowie Bridge Over Troubled Water (Bridge Over Troubled Water) – Simon and Garfunkel With A Little Help from My Friends (With A Little Help From My Friends) – Joe Cocker (Lennon – McCartney) Live and let die – (Red Rose Speedway) - Paul (& Linda) McCartney & Wings Foxy Lady – (Are you experienced) – Jimi Hendrix |
|
| |
| |
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Sam 16 Avr 2022 - 8:41 | |
| Allez, j'arrête de me prendre la tête, et j'envoie ma liste.
The Beatles : Strawberry Field For Ever King Crimson : Epitaph Pink Floyd : Let There Be More Light Gainsbourg : Cargo culte Genesis : Seven Stones Peter Hammill : (In The) Black Room Led Zeppelin : Since I've Been Loving You Radiohead : Paranoid Android David Bowie : Ashes To Ashes Higelin : L'attentat à la pudeur
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 9:59 | |
| J'ai essayé de dénicher de véritables "songs" avec des refrains et sans développements trop fournis...j'ai bien dit essayé - Robert Wyatt : Sea Song- Frank Zappa : Wild Love- Todd Rundgren : We Gotta Get You a Woman- Echolyn : As The World- Genesis : Entangled- Gentle Giant : School Days- Steely Dan : Aja- Camel : Song Within a Song- Egg : I Will Be Absorbed- Thin Lizzy : Wild One |
|
| |
Nombre de messages : 5833 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 10:48 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- J'ai essayé de dénicher de véritables "songs" avec des refrains et sans développements trop fournis...j'ai bien dit essayé
- Robert Wyatt : Sea Song - Frank Zappa : Wild Love - Todd Rundgren : We Gotta Get You a Woman - Echolyn : As The World - Genesis : Entangled - Gentle Giant : School Days - Steely Dan : Aja - Camel : Song Within a Song - Egg : I Will Be Absorbed - Thin Lizzy : Wild One
J'ai quelques intersections avec toi pour les artistes... mais je suis quand même moins prog rock. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 10:57 | |
| Sea song est vraiment une chanson magnifique Bravo pour ce choix |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 10:58 | |
| Wild Love, c'est bien dans Sheik Yerbouti ? Donc si c'est celle à laquelle je pense, elle est énorme aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 12:34 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 13:05 | |
| Et le final est vraiment génial, avec la récapitulation du thème |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 16:10 | |
| - kegue a écrit:
- Allez, j'arrête de me prendre la tête, et j'envoie ma liste.
The Beatles : Strawberry Field For Ever King Crimson : Epitaph Pink Floyd : Let There Be More Light Gainsbourg : Cargo culte Genesis : Seven Stones Peter Hammill : (In The) Black Room Led Zeppelin : Since I've Been Loving You Radiohead : Paranoid Android David Bowie : Ashes To Ashes Higelin : L'attentat à la pudeur
Wow j'avais pas vu passer ça... Deux titres en commun quand même ! Le Radiohead aurait pu figurer dans le mien aussi. Et pour le Bowie j'aime beaucoup cette chanson, mais étonnant que tu la fasses ressortir parmi tous ses chefs d'oeuvre. Et je vais m'empresser d'écouter ce Pink Floyd que je ne connais pas... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 16:33 | |
| Oui, j'avais vu que nous avions deux titres similaires Pour ce qui concerne Bowie, je comprends tout à fait ton questionnement. Mais le choix de cette chanson correspond plus à un vécu qu'à un choix artistique. elle a été ma porte d'entrée dans l'univers du génial dandy. La chanson des Pink Floyd ouvre l'album A Saucerful Of Secret qui est mon album préféré du groupe, dans lequel l'univers psychédélisme déborde vers un côté prog |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 16:59 | |
| A mon avis, tu peux essayer l'album entier |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 17:02 | |
| Je connais mal la période Barett, si ce n'est pas les chansons qui sont sur le best of Echoes.
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 17:05 | |
| Barrett n'était plus vraiment présent dans cet album. Il a composé la dernière chanson seulement. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Mer 4 Mai 2022 - 20:34 | |
| Mais si tu ne connais pas trop la période avec Syd Barret, il faut absolument écouter le seul qu'il a enregistré avec le Floyd : The Piper At The Gates Of Dawn. C'est un truc qui te cloue sur place d'entrée de jeu, avec le somptueux Astronomy Domine : un voyage interstellaire garanti. Pour le côté psychédélique bien barré, il faut aussi jeter une oreille sur Interstellar Overdrive. |
|
| |
Albert LeSauvage Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 6 Mai 2022 - 10:32 | |
| Forum de gros fadas de classic rock |
|
| |
Albert LeSauvage Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 6 Mai 2022 - 10:41 | |
| love spreads ; stone roses club foot ; kasabian verve ; the rolling people kool thing ; sonic youth limp bizkit ; my way christian woman ; type o negative how soon is now ; the smiths you oughta know ; alanis morisette fine flow ; the entrance band the ghost of tom joad ; rage against the machine
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 6 Mai 2022 - 11:29 | |
| How soon Is now |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 6 Mai 2022 - 11:50 | |
| - Albert LeSauvage a écrit:
- Forum de gros fadas de classic rock
Question de génération surtout, je pense... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Ven 6 Mai 2022 - 11:54 | |
| |
|
| |
georges2 Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Sam 30 Juil 2022 - 22:10 | |
| 1. Hôtel California -- Eagles 2. Bohemian Rapsody -- Queen 3. Black Water -- Doobie Brothers 4. Carry on wayward son-- Kansas 5. Stairway to Heaven -- Led Zeppelin 6. Your Song -- Elton John 7. Free Bird -- Lynyrd Skynyrd 8. More than a feeling -- Boston 9. Someone saved my life tonight -- Elton John 10.Sweet home Alabama-- Lynyrd Skynyrd
Une liste intéressante ? |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Sam 30 Juil 2022 - 22:37 | |
| Plus qu'intéressante Dans les titres que je connais vraiment de cette liste, ce sont toutes de très bonnes, voire d'excellentes chansons. N'étant pas (encore) un grand amateur de Queen (ni un grand connaisseur, au fond), je trouve que Bohemian Rapsodie est un de leurs chefs d'œuvre. La polyphonie vocale y est énorme. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Sam 30 Juil 2022 - 23:05 | |
| 10 incontournables du "classic rock" qui continuent à faire les beaux jours des radios américaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Sam 30 Juil 2022 - 23:25 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- 10 incontournables du "classic rock" qui continuent à faire les beaux jours des radios américaines.
Mon fils de 16 ans les connaît toutes ! |
|
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Dim 31 Juil 2022 - 10:05 | |
| 10 chansons ? OK, mais 2 x10 alors pour moi:
Toutes ne sont pas des chefs d’œuvres, mais elles ont marqué ma mémoire de manière indélébile de la pré adolescence à l’orée de l’âge adulte Dix donc, et une seule chanson pour chacun, mais pour certains je pourrais en noter dix (Elvis, Creedence) ou vingt (Ray Charles, Beatles)
A l’aube de l’adolescence, j’entendais ça :
Bill Haley : Rock Around the Clock Eddie Cochran : Twenty Flight Rock Buddy Holly : Not Fade Away Elvis Presley : Blue Suede Shoes Jerry Lee Lewis : Breathless Little Richard : Ready Teddy Chuck Berry : Johnny B Goode Ray Charles : Hallelujah I Love Her So Fats Domino : Whole Lotta Lovin’ Pat Boone : Tutti Frutti
En plein dedans et juste après, j’écoutais ça :
Canned Heat : On The Road Again Procol Harum : A Whiter Shade of Pale Rolling Stones : Paint It, Black Beatles : I Want to Hold Your Hand Creedence : Up Around The Bend Mungo Jerry : In The Summertime Moody blues : Nights and White Satin Velvet Underground : Venus In Furs Joe Cocker : With a little help from my friends Chicago : I’m a Man
Après j’ai lâché l’affaire
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Dim 31 Juil 2022 - 15:44 | |
| Dommage de lâcher l'affaire après un si bon départ |
|
| |
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| |
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Dim 31 Juil 2022 - 17:52 | |
| On attend avec impatience le plus représentatif et le plus intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Dim 31 Juil 2022 - 23:12 | |
| - kegue a écrit:
- On attend avec impatience le plus représentatif et le plus intéressant
Oui, je n’ai peut-être pas été très clair, je ne voulais pas dire que Pink Floyd et consorts n’étaient pas représentatifs du prog, mais que dans le prog en général (ce genre) les chansons n’étaient pas ce qu’il y avait de plus représentatif et de plus intéressant. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Lun 1 Aoû 2022 - 9:00 | |
| C'est beaucoup plus clair, effectivement. C'est aussi un point de vue que je comprends tout à fait et que je partage complètement sur les productions progs postérieurs aux années 70. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Lun 1 Aoû 2022 - 12:01 | |
| |
|
| |
georges2 Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Lun 1 Aoû 2022 - 12:06 | |
| - Stanlea a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- 10 incontournables du "classic rock" qui continuent à faire les beaux jours des radios américaines.
Mon fils de 16 ans les connaît toutes !
Bravo au fils ! 1. Hôtel California -- Eagles 2. Bohemian Rapsody -- Queen 3. Black Water -- Doobie Brothers 4. Carry on wayward son-- Kansas 5. Stairway to Heaven -- Led Zeppelin 6. Your Song -- Elton John 7. Free Bird -- Lynyrd Skynyrd 8. More than a feeling -- Boston 9. Someone saved my life tonight -- Elton John 10.Sweet home Alamaba -- Lynyrd Skynyrd La suite de cette liste avec les 10 suivants et derniers (pour ce post) 11. Imagine -- Plastic Ono Band 12. Another brick in the Wall -- Pink Floyd 13. Don't let the sun go down on me -- Elton John 14. You ain't see nothing yet -- Bachman turner overdrive 15. Bennie and the jets -- Elton John 16. Closer to home -- Grand Funk railroad 17. Teach your children -- C S N & Y 18. Free ride -- Edgar Winter 19. Piano Man -- Billy Joel 20. Tequila sunrise -- Eagles. J'espère que le fils de 16 ans les connaît aussi. |
|
| |
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" Lun 7 Nov 2022 - 10:46 | |
| 10 chansons rock avec un petit peu de tout :
Led Zeppelin - Stairway to Heaven The Smashing Pumpkins - Where Boys Fear to Tread Our Lady Peace - Superman's dead Marilyn Manson - I Want to Disappear Metallica - Nothing Else Matters The Beatles - Twist and Shout Nirvana - Frances Farmer Linkin Park - One Step Closer Aerosmith - Crazy Wheatus - Teenage Dirtbag
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 10 des chansons rock "au sens large" | |
| |
|
| |
| Votre top 10 des chansons rock "au sens large" | |
|