| Playlist (153) | |
|
+24Thomasl47 Mélomaniac mickt luisa miller Stanlea Prosopopus georges2 DavidLeMarrec Thelonious Cololi tod kegue Iskender lulu arnaud bellemontagne Alifie Padoue xoph Mefistofele Анастасия231 Abnegor Benedictus Ravélavélo Xavier 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 13:52 | |
| Iannis Xenakis (1922–2001) : Plektó pour 6 musiciens (1993) Eonta pour piano et 5 cuivres (1962–64) Akanthos pour soprano et 8 musiciens (1977) Rebonds pour percussion solo (1987–89) N’shima pour deux mezzos et 5 musiciens (1975) Susan May, soprano Catherine Aks, April Lindevald Robert McEwan, percussion Justin Rubin, piano ST-X Ensemble (Charles Zachary Bornstein) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 16:03 | |
| Iannis Xenakis (1922–2001) : Échange pour clarinette basse et 13 musiciens (1989) Okho pour trio de percussion (1989) XAS pour quatuor de saxophones (1987) Akrata pour 16 vents (1964–65) À la mémoire de Witold Lutosławski pour deux cors et deux trompettes (1994) Michael Lowenstern, clarinette basse ST-X Ensemble (Charles Zachary Bornstein) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 17:52 | |
| Carlo Alessandro Landini (*1954) : Two More Steps Towards Uncertainty pour orchestre symphonique (2007) Orchestra “I Pomeriggi Musicali” di Milano (Nicholas Carthy) Ecco il giorno pour 4 voix de femme et 13 musiciens (1998) Ensemble Nuovo Ricercare (Laura Bertani) Coming to Life. Generation, Transition, Interlocking or Phases pour 7 musiciens (2006/9) Ensemble Phonè (Robert Zülle) Limen pour 16 cordes (2010) Camerata Musicale Ambrosiana (Massimiliano Caldi) |
|
 | |
Thelonious Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2439 Date d'inscription : 10/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 19:13 | |
|  Ayant entendu beaucoup de bien, sur France Musique (Lionel Esparza) du concert de ces deux-là à la Philharmonie, j'ai été tenté. C'est vraiment un magnifique disque avec un répertoire très riche. Personne n'y était mercredi, je n'ai rien vu sur le fil dédié? |
|
 | |
Ravélavélo Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7736 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 19:24 | |
| Chopin: 4 Scherzi + Berceuse + Barcarolle Maurizio Pollini, piano (DG) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 19:36 | |
| - Thelonious a écrit:

Ayant entendu beaucoup de bien, sur France Musique (Lionel Esparza) du concert de ces deux-là à la Philharmonie, j'ai été tenté. C'est vraiment un magnifique disque avec un répertoire très riche. Personne n'y était mercredi, je n'ai rien vu sur le fil dédié? Je n'ai pas eu le temps: du grand art, fantastique, même si je ne comprends pas l'intérêt d'enchaîner tout ça (presque 1h20) sans aucune interruption, ni applaudissements ni même pause d'une minute entre les compositeurs. Et le regret de ne pas avoir eu le cycle Chosta en entier. Les balcons étaient tout à fait vides, tout le monde s'est rameuté au parterre. Public de connaisseurs, très attentif. Grand concert avec deux grands artistes. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 19:50 | |
| |
|
 | |
Thelonious Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2439 Date d'inscription : 10/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 20:35 | |
| - Xavier a écrit:
- Thelonious a écrit:

Ayant entendu beaucoup de bien, sur France Musique (Lionel Esparza) du concert de ces deux-là à la Philharmonie, j'ai été tenté. C'est vraiment un magnifique disque avec un répertoire très riche. Personne n'y était mercredi, je n'ai rien vu sur le fil dédié? Je n'ai pas eu le temps: du grand art, fantastique, même si je ne comprends pas l'intérêt d'enchaîner tout ça (presque 1h20) sans aucune interruption, ni applaudissements ni même pause d'une minute entre les compositeurs. Et le regret de ne pas avoir eu le cycle Chosta en entier.
Les balcons étaient tout à fait vides, tout le monde s'est rameuté au parterre. Public de connaisseurs, très attentif. Grand concert avec deux grands artistes. Pour vous maintenir en apnée? J'aurai aimé y être. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95317 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 22:15 | |
| (nouveauté)Bach (Suite n°1), Duport, Piatti, Battanchon, Hindemith (Sonate n°3), Sollima (Sonate 1959), Casals, Rostropovitch, Matt Bellamy – « Le Chant des Oiseaux » – Thibaut Reznicek (1001 Notes 2022) → Programme puissamment original, qui parcourt des pans majeurs de l’œuvre pour violoncelle seul, un Bach sublime mais aussi de passionnants Battanchon et Hindemith, un touchant Sollima (cette simplicité qui touche toujours juste, encore plus peut-être que dans ses délectables Quatuors…). Et Reznicek en gloire, l’un des grands violoncellistes d’aujourd’hui, doté d’un grain et d’une musicalité qui ont peu d’équivalent sur la scène actuelle. → Trissé. (nouveauté)Chopin, Szczerbinski, Kiszwalter, Paderewski, Ogiński, Zarębski, Paderewski, Wieniawski – « Polish Polonaises » – Julia Kociuban (DUX 2022) → Recueil de polonaises pour piano écrites par des compositeurs polonais, couvrant tout le spectre du folklorique, du salon, de l’épique – ce dernier aspect restant plus spécifiquement chopinien, il faut l’avouer. Pas le recueil musical le plus superlatif de tous les temps, mais le panorama est passionnant : il permet de situer Chopin dans son époque, et c’est ce dont j’ai toujours rêvé en entendant ses Polonaises… à quoi ressemblaient celles que l’on composait couramment en Pologne. (Certes, sur ce disque Chopin est l’ancêtre et la matrice des autres compositeurs plutôt que l’inverse, mais la démarche est tout à fait fascinante.) (réécoute)Wagner, R. Strauss, Pfitzner – Wesendonck-Lieder, Im Abendrot… – Goerne, Seong-Jin Cho (DGG)  → Précédent épisode des partenariats entre Goerne et des pianistes solistes en vue, lecture particulièrement aboutie des Wesendonck, et cet Im Abendrot totalement hors du temps… (nouveauté)Schumann, Brahms, Wolf, Berg, Chostakovitch – Die Dichterliebe, Vier Ernste Gesänge, Buonarroti… – Goerne, Trifonov (DGG 2022) → Très bel album dense en œuvres considérables et variées, où Goerne tire avec art le meilleur de la voix qui lui reste et qui, au studio, peut encore faire des merveilles. (En salle, la voix commence à s’assécher, l’impact physique a quasiment disparu, l’aigu est devenu difficile et il reste surtout la diction floue, et bien sûr la conviction de l’artiste.) (nouveauté)Duparc – Mélodies – Sarah Connolly, Nicky Spence, Huw Montague-Rendall, William Thomas ; Martineau (Signum 2022) → Le principe de l’album : des chanteurs britanniques qui pratiquent régulièrement le lied et la mélodie enregistrent une intégrale répartie entre quatre tessitures. Le résultat fait entendre, pour un francophone, les limites de prononciation (et de finesse du sens), mais l’ensemble n’est pas dépourvu de beautés. Si je n’aime pas trop l’émission très égale et couverte de Connolly, qui tend à lisser les affects, je dois admettre que William Thomas, avec sa stature de baryton-basse, parvient à impressionner (malgré l’accent) dans La Vague et la Cloche. La grande réussite se trouve sans surprise dans les trois mélodies mélodies gravées par Huw Montague Rendall, très grand Pelléas qui trouve ici le ton juste sur un timbre à la fois doux et toujours frémissant, une émission à la fois saine et toujours tendue – du grand art. Jetez-vous sur Phidylé, une leçon. → Pas un album qui révolutionnera la discographie bien fournie, donc, mais Malcolm Martineau s’y entend sous un grand jour, réceptacle de toute l’expérience colossale accumulée dans ce répertoire. Les trépidations de Rosemonde et surtout le glas de La Vague et la Cloche, imitant à la perfection la résonance par un subtil jeu de décalage (écrit, mais jamais entendu réalisé avec autant d’intelligence…), avec une profondeur de son remarquablement captée par les micros. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 14852 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 22:59 | |
| Je n’avais pas vu que ce disque était sorti, du coup, je l’ai écouté: - • Berg / Schumann / Wolf / Chostakovitch / Brahms:
Matthias Goerne (baryton), Daniil Trifonov (piano) Berlin, X.2018 Deutsche Grammophon«Magnifique disque », «très bel album», je n’irais pas jusque là, parce que c’est quand même très inégal. Version fascinante et particulièrement réussie de l’op. 2 de Berg, très chouettes Vier ernste Gesänge, Michel-Ange de Chosta singuliers mais frustrants, mais Wolf et Dichterliebe assez à côté. Voir ici. |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

Nombre de messages : 23933 Date d'inscription : 22/01/2010
 | Sujet: Re: Playlist (153) Ven 17 Juin 2022 - 23:58 | |
| Liszt : Totentanz (Berezovsky/Wolff)  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 0:00 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 0:15 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 1:15 | |
| |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4785 Age : 64 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 11:05 | |
| Salvatore Sciarrino (b. 1947) • Pagine, pour quatuor de saxophonesTr. Gesualdo, Bach, Scarlatti (K.532, 206), Mozart, Cole Porter, « Chasses » anonymes de l’Ars Nova.• Bis*, pour quatuor de saxophonesTr. Gerswhin, Scarlatti (K.120, 153)• Canzionere Da Scarlatti, pour quatuor de saxophonesTr. Scarlatti (K. 208, 350, 404, 209, 255, 359)Xasax, quatuor de saxophones Marcus Weiss, soprano Pierre stéphane Meugé, alto Jean-Michel Goury, ténor Serge Bertocchi, baryton « Jouer Scarlatti au saxophone ne peut prétendre à une authenticité d’ordre instrumental, mais à une authenticité non moindre, celle de la modernité de ces pièces, telle qu’elle fut perçue lors de leur création au XVIIIème siècle. » Jean-Baptiste Apéré dans la notice + http://saxophonemes.fr/xasax.saxophonemes.fr/Sciarrino_XASAX.html * "Le «spectacle» conçu par Sciarrino prévoit même les bis à jouer après chacune des deux parties, la seconde étant du pur Scarlatti (Domenico)." Gérard Dupuy  • Storie di altre storie (2004 -2005) pour accordéon et ensemble Tr. Scarlatti Vivo (K. 474, 262 et 105) Teodoro Anzellotti, accordéon Orchestre symphonique de la WDR de Cologne / Kazushi Ono. in  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 12:02 | |
| Friedrich Schenker (1942–2013) : Michelangelo-Sinfonie pour récitant, chœur mixte, chœur d’enfants, orgue et orchestre (1985) Wolfgang Dehler, récitant Chœur académique d’État de la RSS de Lettonie (Imants Cepītis) Gewandhaus-Kinderchor (Ekkehard Schreiber) Felix Friedrich, orgue Gewandhausorchester Leipzig (Kurt Masur) |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95317 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 13:23 | |
| (réécoute)Fauré, Widor (Sonate violoncelle & orche), Dupré, Falcinelli, Daniel Roth, Robin, Mathieu Guillou – « L’orgue chambriste) – Khrystyna Sarkyan, Thibaut Reznicek, Quentin Guérillot (Initiale 2020)  → Occasion d’entendre un répertoire rare et joué au plus haut niveau… ces pièces de chambre françaises avec orgue sont un délice, et la présence de Thibaut Reznicek au violoncelle constitue un supplément de satisfaction assez considérable – ce son mordant et jamais gras, cette éloquence dans chaque phrasé…→ Bissé. (réécoute)Louis Glass – Symphonie n°3, Summer Life – StO Rheinische Philharmonic, Daniel Raiskin (CPO 2014)  → Mêmes remarques que précédemment : j’ai trouvé la Quatrième un peu plus personnelle et saillante, mais la qualité reste tout à fait équivalente. (nouveauté)Louis Glass – Symphonie n°4 – StO Rheinische Philharmonic, Daniel Raiskin (CPO 2022)  → Postromantisme remarquablement bâti, qui tire le meilleur des formes préexistantes tout en ménageant de belles trouvailles (même le scherzo en est très réussi). Ces Danois, comme les Néerlandais, sont décidément de sacrés diables : comment parviennent-ils à détenir autant de compositeurs considérables, sur une population aussi ténue ? → Bissé. (nouveauté)R. Strauss – Vier Letzte Lieder et autres lieder orchestraux – Hanna-Elisabeth Müller, WDR SO, Eschenbach (PentaTone 2022) → Pas de panique, Eschenbach n’est pas particulière épais ou indolent ici – il faut dire qu’il hérite de la lumineuse WDR, telle que préparée pendant des années à la sauce Saraste ! → H.-E. Müller égale à elle-même : voix impressionnante (et qui remplit remarquablement l’espace jusque dans les lieux les plus défavorables comme la Philharmonie de Paris…), à la fois relativement légre et très ronde, sonore, avec une belle patine assez sombre… mais diction assez lâche. Captée pour le disque, il y a une homogénéité et même un côté un peu « grossi en bouche » qui est moins élégant que de loin. Pour autant, tout ça est magnifique ; on ne peut simplement s’empêcher, sur des pages aussi fréquentées, de s’interroger sur le sens de la parution, et la beauté de l’instrument, dans ces lieder avant tout d’essence musicale, où le texte est davantage un support d’inspiration que l’objet de toutes les attentions prosodiques du compositeur, justifie pleinement ce disque. → (pas encore écouté les Quatre Derniers Lieder) (nouveauté)Nowowiejski – Le Retour du Fils prodigue – Warmia & Masuria PO, Sułkowski (DUX 2022)→ Une cantate de jeunesse, composée sur un texte allemand – incidemment sur le même sujet que le Prix de Rome de Debussy (qui fut composé antérieurement), mais dans un tout autre esprit : grands espaces romantiques très peu subversifs, qui insistent successivement sur les différents personnages (le Fils est le seul à chanter dans la première des trois parties), peu de couleurs orchestrales (peu mises en valeur par un orchestre en-dessous des standards habituels au disque), un lyrisme assez simple qui ne propose pas des mélodies particulièrement saillantes. On est en deçà, me semble-t-il, de ses chefs-d’œuvre comme Legenda Bałtiku (un opéra dont l’acte II est uniquement un ballet-pantomime !) ou bien sûr l’épique Quo Vadis, bien plus entraînants, personnels et séduisants. (nouveauté)Vitali, Corelli, Tartini, (Theresa von) Paradis, Kreisler, Respighi – La Folia (violon & orchestre à cordes) – Sebastian Bohren (Avie 2022) → Arrangements avec orchestre à cordes de ces pièces pour violon soliste. On aurait pu redouter une mauvaise soupe à la façon des « Solistes de [insérez le pays d’origine du cacheton] », mais il n’en est rien du tout : Bohren joue avec une netteté digne des plus grands violonistes d’aujourd’hui (une pureté façon Zehetmair, si vous voulez), et qui a fait son miel des études musicologiques sur l’usage parcimonieux du vibrato. L’orchestre qui accompagne est moins exemplaire, mais ne verse pas dans la mélasse épaisse, et ainsi retravaillées, ces pièces baroques deviennent de nouveaux objets postromantiques. Coup de cœur en particulier pour les Variations sur thème de Corelli dans le style de Tartini composées par Kreisler, parfaitement roboratives. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95317 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 13:24 | |
| |
|
 | |
Ravélavélo Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7736 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 13:56 | |
| Rossini: Ouvertures 'L'Italienne à Alger' + 'Sémiramide' Philharmonia Orchestra / Karajan (LP Angel) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 14:34 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 15:40 | |
| Friedrich Schenker : ...ins Endlose... ein Orchesterstück (1992) ORF-Symphonieorchester (Johannes Kalitzke) Friedrich Schenker : Fanal Spanien 1936, Ballade für großes Orchester (1980) Rundfunk-Sinfonieorchester Leipzig (Wolf-Dieter Hauschild) Friedrich Schenker : Landschaften für großes Orchester (1974) Rundfunk-Sinfonieorchester Leipzig (Herbert Kegel) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 15:46 | |
| |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 14852 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 16:18 | |
| - • Xenakis: Metastasis (1953) pour 60 musiciens. Pithoprakta (1956) pour 49 musiciens:
Maurice Le Roux / Orchestre National de l’O.R.T.F. Paris, 1965 Le Chant du Monde- • Xenakis: Achorripsis (1957) pour 21 musiciens:
Konstantin Simonovitch / Ensemble Instrumental de Musique Contemporaine de Paris Paris, XII.1968 & I-II.1969 Erato- • Xenakis: Diamorphoses (1957) pour sons enregistrés. Concret PH (1958) pour bande seule:
Groupe de Recherches Musicales de l’O.R.T.F. Ⓟ 1957 Erato- • Xenakis: Syrmos (1959) pour 18 instruments à cordes:
Marius Constant / Ensemble Ars Nova Ⓟ 1969 EratoLe Xenakis des années 50, c’est finalement pas mal - pas trop chamanique-bourrin, quoi: Achorripsis, ça fait même assez pointilliste-formel façon jeune-Sto; les trucs sur bande sont sympas ( Diamorphoses fait vraiment bruitage de science-fiction vintage), mais un peu anecdotiques. Je recommande vraiment ces veilles versions O.R.T.F. (les Erato sont ressorties en dématérialisé il y a moins d’un mois) - je trouve que, chaque fois qu’on peut comparer, le coffret orchestral de Tamayo et l’édition Xenakis chez Mode paraissent sensiblement moins bien. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 16:53 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 17:30 | |
| Iannis Xenakis (1922–2001) : Tetras pour quatuor à cordes (1983) Tetora pour quatuor à cordes (1990) ST-4 pour quatuor à cordes (1956/62) Ergma pour quatuor à cordes (1994) JACK Quartet |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 18:20 | |
| Iannis Xenakis (1922–2001) : Eonta pour piano, 2 trompettes et 3 trombones (1963) Morsima-Amorsima pour piano, violon, violoncelle et contrebasse (1962) Akea pour piano et quatuor à cordes (1986) Paille in the Wind pour violoncelle et piano (1992) Aki Takahashi, piano Rohan de Saram, violoncelle The JACK Quartet Callithumpian Consort (Stephen Drury) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 89488 Age : 41 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 18:27 | |
| |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4785 Age : 64 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 18:53 | |
| Alfredo Casella (1883-1947) Scarlattiana, pour piano et petit orchestreFrancesco la Vecchia (Chef d'orchestre), Orchestra Sinfonica di Roma Piano – Sun Hee You  c'est très curieux, on est pas du tout dans des transcriptions-amplifications, mais dans une forme d'hommage nourri de réminiscences et bribes (on parle de quatre-vingt-huit sonates de Scarlatti en sources thématiques), passées par des prismes multiples. C'est parfois si surprenant que presque drôle (l'irruption du forte dans l'allegro de la Sinfonia inaugurale), parfois lyrique (la pastorale), ou intrigant (les diffractions, dissonances), doué d'une énergie rythmique et d'un plaisir de coloriste assez jubilatoires. du disque suivant (pas encore écouté la Nuit de mai, ni le Concerto pour violoncelle) :  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Sam 18 Juin 2022 - 22:06 | |
| Iannis Xenakis (1922–2001) : Evryali pour piano (1973) Dikhthas pour violon et piano (1979) Herma pour piano (1960–61) Palimpsest pour 11 musiciens (1979) Six Chansons pour piano (1950–51) Mists pour piano (1980) à r. (Hommage à Ravel) pour piano (1987) Aki Takahashi, piano Jane Peters, violon The Society for New Music (Charles Peltz)
Dernière édition par lulu le Dim 19 Juin 2022 - 6:58, édité 2 fois |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

Nombre de messages : 23933 Date d'inscription : 22/01/2010
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 0:20 | |
| Copland : Appalachian Spring (Bernstein Sony)  Vibrant. |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13558 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 3:13 | |
| Boris Tichtchenko : Sonate N° 1 pour piano Op. 3/121 (1957/95) Dinara Mazitova, piano Studio Northern Flowers 2005Sonate N° 2 pour piano Op. 17 (1960) Boris Tichtchenko, piano Enregistrement Live du concert à la Maison des Compositeurs de Leningrad, 1963 (Northern Flowers) &  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 7:14 | |
| Luciano Berio : Différences pour 5 instruments et bande magnétique (1958) des gens (Luciano Berio) Luciano Berio : Tempi concertati pour flute, violon, deux pianos et ensemble (1958−59) Ensemble intercontemporain (Jonathan Nott) Luciano Berio : Epifanie pour voix de femme et orchestre (1959–62) Cathy Berberian / BBC Symphony Orchestra (Luciano Berio) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 12:20 | |
| Bruno Maderna : Composizione n. 1 pour orchestre (1948–49) Bruno Maderna : Composizione n. 2 pour orchestre (1950) Bruno Maderna : Improvizzazione n. 1 pour orchestre (1951–52) Bruno Maderna : Improvizzazione n. 2 pour orchestre (1953) Bruno Maderna : Composizione in tre tempi pour orchestre (1954) hr-Sinfonieorchester (Arturo Tamayo) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 14:14 | |
| Jacqueline Fontyn (*1930) : Aura pour piano (1982) Diurnes pour piano (2003) Capriccio pour piano (1954) Le Gong pour piano (1980) Hamadryades pour piano à quatre mains (2004) Mosaici pour piano (1964) Ballade pour piano (1963) Bulles pour piano (1980) Spirales pour deux pianos (1971) Robert Groslot (1, 3−4, 6–9) Philippe Terseleer (2) Duo Shoko Hayashizaki − Michael Hagemann (5) Daniel Blumenthal (9) |
|
 | |
darkmagus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2382 Localisation : au nord-ouest du sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 17:17 | |
| Toujours dans ma période quatuors à cordes  , cette semaine : Borodin, n° 2, Borodin Stravinsky, Trois pièces, Borodin Shebalin, n° 5 et 9, Borodin Honegger, n° 3, Parisii Bartok, n° 1 et 3, Endellion Dutilleux, Hermès Prokofiev, n° 2 Italiano Malipiero, n° 4, Italiano Milhaud, n° 12, Italiano Et des Mozart, Talich |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 18:14 | |
| Isang Yun (1917–1995) : Concerto pour violoncelle (1976) Cinq pièces pour piano (1958) Nore pour violoncelle et piano (1964) Interludium A pour piano (1982) Espace I pour violoncelle et piano (1992) Luigi Piovano, violoncelle Aldo Orvieto, piano Japan Philharmonic Orchestra (Tatsuya Shimono) |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

Nombre de messages : 18625 Date d'inscription : 29/01/2012
 | |
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 21:00 | |
| Salvatore Sciarrino (*1947) : Studi per l’intonazione del mare pour voix, 4 flutes, 4 saxophones, percussion, orchestre de 100 flutes et orchestre de 100 saxophones (2000) Michel van Goethem, contreténor Mario Caroli, Michele Marasco, Giampaolo Pretto, Manuel Zurria Daniele Berdini, Marco Bontempo, Gianluca Pugnaloni, Leonardo Sbaffi Jonathan Faralli, percussion Stefano Venturi, coordination un orchestre de flute, un orchestre de saxophones Marco Angius, direction |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 22:08 | |
| Anthony Braxton : Composition No. 19 pour 100 tubas (1971) des gens (Anthony Braxton, Taylor Ho Bynum, James Fei, Matt Welch) Anthony Braxton : Composition No. 24 pour orchestre (1971) des gens Anthony Braxton : Composition No. 27 pour orchestre (1972) BBC Scottish Symphony Orchestra (Ilan Volkov) |
|
 | |
tod Entre chien et loup

Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 18/12/2014
 | Sujet: Re: Playlist (153) Dim 19 Juin 2022 - 23:29 | |
| Depuis cet après-midi. Schubert : Symphonie N°9. Dite la Grande, la Géante, la Gigantesque ; la Neuvième des sept ou six autres. Dite aussi, chez moi : la Puissante, la Ricanante, la Délicieuse mais Roborative, la Swingueuse, la Rock'n',rollesque, la Tangueuse, la Tangente, celle aux deux finales, la Tapageuse, La Tonitruante Tintinabulesque. La coach pour une belle journée. Franz Schubert en avait à dire encore, et du lumineux (Ach l'Andante ! Et le Landler du Scherzo-valse ...) Et le finale, avec cette petite chanson qui s'affine des gros cuivres jusques aux bois et ça swingue comme à Meudon. Il reste le tutti préparé avec une mèche lente courant tout le long du dernier mouvement qui fera sauter tous les pupitres. Simon Rattle et le Philharmonique de Berlin. |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 0:17 | |
| Gérard Grisey (1946–1998) : Le Noir de l’Étoile pour six percussionnistes et signaux astronomiques (1989–90) Ensemble S quelle œuvre géniale. je découvre seulement qu’il en existe un autre enregistrement discographique que celui des Percussions de Strasbourg. |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 8:06 | |
| Gérard Grisey : Le Noir de l’Étoile (1989–90) Les Percussions de Strasbourg |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 18:16 | |
| Gérard Grisey : Quatre chants pour franchir le seuil (1997–98) Catherine Dubosc / Klangforum Wien (Sylvain Cambreling) Gérard Grisey : L’Icône paradoxale (1992–94) Catherine Dubosc, Lani Poulson / SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg (Sylvain Cambreling) |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

Nombre de messages : 23933 Date d'inscription : 22/01/2010
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 18:54 | |
| Dutilleux : Ainsi la Nuit (Rosamonde)  Que ce soit à l'orchestre ou en quatuor, la puissance d'évocation de Dutilleux reste la même. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 14852 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 19:26 | |
| - tod a écrit:
- et ça swingue comme à Meudon.
 Pas trop capté le sens de cette expression... D'après le contexte, on a plutôt l'impression que c'est laudatif, et que tu veux dire que ça swingue bien; mais d'un autre côté, Meudon, ce n'est pas vraiment La Nouvelle Orléans (ni même Montauban ...), de sorte qu'on pourrait croire que tu veux dire au contraire que ça swingue bof-bof. |
|
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1583 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 20:32 | |
| Je crois qu'il faut que tu révises ton Michel Sardou illustré Benedictus (La Java de Broadway). |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 20:42 | |
| Gérard Grisey : Le Temps et l’Écume pour 4 percussionnistes, 2 synthétiseurs et orchestre de chambre (1988–89) Ensemble S, Paulo Álvares, Benjamin Kobler, WDR Sinfonieorchester Köln (Emilio Pomàrico) Gérard Grisey : Sortie vers la lumière du jour pour orgue électrique et 14 instruments (1978) Ensemble Contrechamps (Tito Ceccherini) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

Nombre de messages : 19816 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 21:49 | |
| Carlo Alessandro Landini (*1954) : Sonata n. 3 per pianoforte (1998) Massimiliano Damerini |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 14852 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 22:30 | |
| - Roupoil a écrit:
- Je crois qu'il faut que tu révises ton Michel Sardou illustré Benedictus (La Java de Broadway).
 Sardou, c'est vraiment un angle mort de ma culture variétoche. (Je viens juste de découvrir cette chanson, en fait.) - lulu a écrit:
- Carlo Alessandro Landini (*1954) : Sonata n. 3 per pianoforte (1998)
Massimiliano Damerini
 Ça ressemble à quoi, Landini? C'est du néo en mode collage-baroquisant? |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 14852 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Playlist (153) Lun 20 Juin 2022 - 23:23 | |
| - • Salvatore Sciarrino: Allegoria della notte (1985) pour violoncelle et orchestre:
Marco Rogliano (violon), Tito Ceccherini / Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI Turin, X.2006 Kairos- • Vermeulen: Symphonie n°7 «Dithyrambes pour les temps à venir» (1963-65):
Guennadi Rojdestvenski / Orchestre de la Résidence de La Haye La Haye, XI.1999 Chandos |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (153)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (153) | |
|