Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty
MessageSujet: OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022    OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:11

Promotion intéressante : https://billetterie.opera-comique.com/list/partnerAdvantage?code=ONDIF-PHRYNE

Face au problème de remplissage des places, je propose d'arrêter les promos ! J'en ai assez de payer plein tarif. Les promos devraient être exceptionnelles, pas systématiques. C'est parce que les gens savent qu'il y aura des promos qu'ils n'achètent pas leurs places à l'avance, et c'est du coup pour ça qu'il y a des promos, on se mord la queue...

zen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty
MessageSujet: Re: OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022    OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:27

Arrêter les promos et baisser tous les prix pour tout le monde, ça serait plus simple et plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty
MessageSujet: Re: OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022    OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  EmptySam 11 Juin 2022 - 12:58

L'Opéra-Comique est d'ordinaire toujours plein, même post-covid. C'est surtout qu'ils ont rajouté le concert en pleine saison, et la communication n'a pas été assez audible pour que le public soit au courant. Même les forcenés comme nous ne regardons pas tous les jours les sites des maisons…

Donc ils ne sont vraiment pas ceux qu'il faut blâmer.

Par ailleurs, les promos sont quand même un système attrayant pour tout le monde : ceux qui veulent être sûrs d'avoir une place paie, les autres attendent, et pour la salle c'est la possibilité de remplir à plein tarif les bonnes dates et de limiter la casse sur les autres.

(Pas sûr que ça fasse le même effet sur le remplissage de décréter la baisse des tarifs, au contraire : notre cerveau réagit à l'idée de l'économie faite par rapport au prix officiel, au caractère éphémère de l'offre. Et la perte en recettes de billetterie serait significative, car la majorité du public achète avant la promo.)

Je comprends tout à fait quand vous dites que c'est rageant, évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty
MessageSujet: Re: OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022    OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  EmptySam 11 Juin 2022 - 21:36

Moi j'attends avec impatience les prix flexibles et réactifs, à la baisse quand ça vend mal et à la hausse quand il y a de la demande. Twisted Evil

Sinon si j'ai bien suivi, le comble du chic pour les amateurs de Saint-Saëns c'est d'aller écouter Phryné ce soir à l'Opéra Comique et Frédégonde demain à Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty
MessageSujet: Re: OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022    OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  EmptySam 11 Juin 2022 - 21:39

Apparemment Dubois est remplacé par Mathias vidal
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty
MessageSujet: Re: OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022    OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  EmptyMer 15 Juin 2022 - 12:31

Premier spectacle dans cette salle me concernant : si je l'avais visitée lors des Journées du Patrimoine, c'est une autre expérience d'en profiter en configuration concert. David, en entrant, me dit qu'on s'en souvient toute sa vie.

Particulièrement bien placé, corbeille latérale, tout au bout, juste au-dessus des chanteurs que je voyais de profil. Cette salle pratique des tarifs jeunes jusqu'à 35 ans, ce qui me permet encore d'en profiter, c'est bien agréable !

Salle très remplie ! La promo diffusée deux jours avant laissait présager un mauvais remplissage, mais à part quelques sièges ici ou là, c'était plutôt plein partout (je n'avais pas de visibilité sur les hauteurs). Beaucoup de stratégies de replacement, et des spectateurs habitués plutôt agaçants. Placement très serré, les strapontins des deux côtés d'un couloir se touchent. Quand on pense que la salle contient 1 200 places aujourd'hui, et qu'elle en contenait 1 500 à l'époque, je me demande où l'on mettait les spectateurs (pire à l'Ancien conservatoire : 450 places aujourd'hui, contre 1 500 à l'époque...). Saison printanière oblige : on est moins gênés par les toux que par les éventails (même si la dame d'à-côté l'a tout de suite rangé après qu'un spectateur lui a fait la remarque).

Niquet a commencé à diriger avant même de poser un premier pied sur son estrade. On sentait pas mal de gourmandise, d'envie de jouer de la part du chef et de l'orchestre (on était loin de l'ambiance sépulcrale de Notre-Dame au Châtelet, une semaine avant). Aux saluts, il hurlait sans cesse "et hop-là". Très en forme, de bonne humeur, ça fait plaisir à voir !

De la bonne humeur, il y en avait aussi dans l’œuvre : primesautière, guillerette, légère sans tomber dans les excès. Cet opéra se prêtait bien à la saison, léger, frivole, dansant... Je suis très loin de m'y connaître en opéra, mais ça ressemble plus, dans mon idée, à une opérette, ou un opéra comique, justement. Les thèmes abordés sont légers, les mélodies sont faciles, ça prête à rire bien souvent, il y a des apartés vaudevillesques... Le "méchant" est grotesque, le chœur moqueur, la belle est belle, le héros est amoureux et filou... Ça danse la sarabande, la farandole, ça rigole, restant toujours de très bonne humeur.

Orchestre magnifique. Direction rapide et engagée (plus rapide qu'au disque d'ailleurs, m'a-t-il semblé). Voix magnifiques : peut-être Cynalopex en retrait (mais il a un petit rôle, intervient assez peu finalement), ténor qui est passé en force à un moment (c'est un tout petit détail, voix très claire et ductile le reste du temps), soprano limpide, autres chanteurs impressionnants (le passage du héraut au début notamment)... Le chœur n'a pas un grand rôle. Version de concert, mais pas mal de jeu entre les chanteurs pour faire vivre un peu le livret.

Pas mal de tubes dans cet opéra, avec des mélodies qui restent bien en tête !

Quelques photos et vidéos ici : https://www.opera-comique.com/fr/spectacles/phryne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty
MessageSujet: Re: OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022    OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OC - Phryné (Saint-Saëns) - 10/06/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCE - Hommage à Saint-Saëns - 07/04/2022
» Gaveau - Cyprien Katsaris - Saint-Saëns - 15/06/2022
» Premier Conservatoire - Saint-Saëns-Mendelssohn - 15/03/2022
» PP - ONF Măcelaru - Saint Saens - Scriabine 26/11/21
» Mélodies de Saint-Saëns, CRR de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: