Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les Innocents

4 participants
AuteurMessage
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti

Les Innocents  Empty
MessageSujet: Les Innocents    Les Innocents  EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:42

C’est pas moi, m’sieur ! Mais y’en a besoin, et je suis candidat.

Les Innocents, groupe français depuis longtemps, fin des années 1980, tunnel dans les années 2000 jusqu’à 2015 avec le retour des deux héros et chanteurs instrumentistes de ce groupe à fort succès populaire dans les années 90, grâce à plusieurs tubes. En réalité ils sont aussi des artistes de goût capables de réussir tous leurs albums, de composer pour d’autres et d’œuvrer en solo, je pense au chanteur JP Nataf et à ses deux albums Plus de sucre, et Clair.

Les Innocents  61a4b710
Cet album m’a aidé, grâce à ma grande-sœur, quand j’avais treize ans, à exprimer des sentiments et idées face à leurs textes et leurs musiques, en famille, pour m’exprimer et admirer des artistes contemporains. Très bon.

Les Innocents  6c68cf10
Pas passé à côté tout à fait mais presque. Période française d’indifférence grandissante envers ces artistes intellos, or je préfère garder les meilleurs pour les meilleurs moments, comme pour Bach. Le malheur ou l’infortune se cultivent aussi, bien, mais ailleurs. Album enfin acquis d’occasion en 2002 à Rennes.

Les Innocents  232f3a10
J’aimais bien lors de sa sortie Une vie moins ordinaire. Mais on les trouvait mielleux. J’écoute mes copains et copines. Alors je passe. Redécouvert quelques années plus tard avec un authentique étudiant en philosophie à Brest. Les Innocents ne sont pas mielleux, c’est ironique ou de l’esprit, un peu de goût et de poésie.

Les Innocents  3b5c7110
Beau retour, ouf.

Les Innocents  3dbcf810
Grande confirmation, yes.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

Les Innocents  Empty
MessageSujet: Re: Les Innocents    Les Innocents  EmptySam 24 Sep 2022 - 1:37

Merci d'avoir créé ce fil, qui a eu un vrai effet petite madeleine!
Les Innocents, pour moi, c'est vraiment l'année du bac (et des premières Craven A, fumées sur des bancs publics au bord du lac de Saint-Mandé): on entendait alors souvent Un autre Finistère à la radio - et je m'étais même laissé entraîner par des copains à un de leurs concerts (je ne crois me souvenir d'une petite salle un peu rétro du côté de la place des Ternes, mais je confonds peut-être): dans mon souvenir, je n'avais pas spécialement apprécié la musique, mais j'avais été sensible à l'ambiance très sympathique de cette soirée-là; c'était simple, chaleureux, décontracté, spontané - avec des musiciens qui ne se la racontaient pas et un public sans hystérie.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

Les Innocents  Empty
MessageSujet: Re: Les Innocents    Les Innocents  EmptySam 24 Sep 2022 - 8:45

Je me souviens nous être égosillés à chanter l'autre finistère et un homme extraordinaire avec les potes de la fac dans les années 90, armés de notre guitare acoustique hehe

L'album post partum contient quelques perles telles qu'un monde parfait, des jours adverses, dentelle I love you
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

Les Innocents  Empty
MessageSujet: Re: Les Innocents    Les Innocents  EmptyLun 26 Sep 2022 - 7:32

Je suis amoureux fou de Jipé Nataf, qui a confirmé en solo sa singularité I love you .
Rien que sur leur dernier, Slow #1, c'est sublime. Et par le passé Himalayas, pour n'en citer qu'une.
Tous les albums que tu as cités sont pour moi des albums de chevet.
Contenu sponsorisé

Les Innocents  Empty
MessageSujet: Re: Les Innocents    Les Innocents  Empty

Les Innocents
Page 1 sur 1