Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 11676 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: (Lol) Rap Mer 27 Avr - 14:13 | |
| Youssoupha : NEPTUNE TERMINUS Origines 2022   + Médine : Protest song 2013  Ça, ça n'a pas très bien vieilli - surtout du point de vue des prods. Les choix des featurings n'est également pas toujours très heureux. |
|
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4272 Age : 51 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: (Lol) Rap Mer 27 Avr - 19:18 | |
| J'ai parcouru rapidement, je n'ai rien vu concernant Little Simz. Je découvre cette artiste sensationnelle. J'aime beaucoup son flow, entre nonchalance et précisions. Quant aux instrus, elles sont franchement cool.
Dernière édition par kegue le Jeu 28 Avr - 18:28, édité 1 fois |
|

Nombre de messages : 11676 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: (Lol) Rap Jeu 28 Avr - 18:21 | |
| |
|
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4272 Age : 51 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: (Lol) Rap Sam 30 Avr - 8:20 | |
| Little Simz : A Curious Tale Of Trials (2015) Vraiment super ! |
|

| Sujet: Re: (Lol) Rap Mer 11 Mai - 18:47 | |
| Josman : M. A. N (Black roses & lost feelings) 2022   + Belle surprise, je n'accroche d'ordinaire pas tellement à Josman mais là, j'ai trouvé que c'était plus standard et les prods étaient plus variées - même si sur certains titres (genre L'eau), on revient sur du Josman à l'ancienne. Ça me donne envie de réécouter J.O.$ - d'ailleurs, je viens seulement de remarquer que les noms de ces deux albums étaient en quelque sorte complémentaires. Kalash : Tombolo 2022   Premier album de Kalash que j'écoute, pas du tout accroché malgré des feat qui semblaient prometteurs en voyant les noms ( Damso, Hamza). Médine : Story teller 2018  Oxmo Puccino : L'amour est mort 2001  Je ne comprends pas pourquoi ce rappeur est si populaire (?). Médine : Jihad : le plus grand combat est contre soi-même 2005 |
|

| Sujet: Re: (Lol) Rap Ven 13 Mai - 10:00 | |
| Tout juste sorti aujourd'hui, j'attendais avec une certaine impatience cet album, notamment à cause/grâce à Saint Modeste, sorti en single il y a environ une semaine et qui est à mon avis le meilleur titre de l'album : Médine : Médine France 2022   + C'est un bon album mais comme d'habitude, le niveau des titres est assez hétérogène : certains sont vraiment très bons et d'autres assez anecdotiques. Malgré tout, ce qui est bien avec Médine, c'est que c'est un peu un vieux de la vieille - premier album sorti en 2004, je crois - mais il travaille beaucoup avec des jeunes et se renouvelle beaucoup (contrairement à Booba, par exemple - mais bon, lui, il devient un peu un déchet) notamment en terme d'instrus, de techniques utilisées, de flow. Je dirais tout de même que cet album figure dans le haut de la discographie du rappeur havrais. |
|