Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
| | Là, maintenant : je surfe et je... | |
|
+27Songeur néthou / Eusèbe Mailman Prosopopus Stanlea Thelonious Mélomaniac Abnegor Rubato arnaud bellemontagne Pipus Parsifal luisa miller Stefano P Ravélavélo Bertram Cololi Roupoil anaëlle Emeryck Morloch Alifie Xavier DavidLeMarrec Benedictus 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97772 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 12 Aoû 2024 - 10:33 | |
| - Otello a écrit:
- L'une des raisons pour laquelle ça m'a beaucoup plu, c'est que, fort heureusement, on n'y a pas retrouvé une grande partie de ce qui avait posé problème en cérémonie d'ouverture et qui, d'ailleurs, a été éliminé, en début de soirée, de la rétrospective de cette cérémonie d'ouverture, ce que j'ai particulièrement apprécié.
Maintenant que tu le dis, oui, je crois que ce qui m'a manqué est sans doute moins la complexité du message que l'espièglerie de la première cérémonie (vidéo liminaire, ballet horizontal du chantier de Notre-Dame, Nakamura qui sort de l'Institut, chant révolutionnaire façon metal…), qui était vraiment la valeur ajoutée pour moi, au delà de la beauté visuelle. |
| | | Songeur Mélomaniaque
Nombre de messages : 1577 Age : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 12 Aoû 2024 - 11:22 | |
| Il y aussi l’intérêt qu’on perd à organiser la cérémonie dans un stade. |
| | | Charlym Mélomane averti
Nombre de messages : 371 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 12 Aoû 2024 - 11:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
je pensais vraiment qu'ils éviteraient de faire une copie de ce qu'on voit dans les films grand public – qui était le choix évident un peu facile. Après c’est le savoir faire made in L.A. Nous avons fait chanter sur Piaf à l’ouverture comme à la clôture, très parisien, ils ont fait du « Hollywood », ça se tient. Et attendons quand même de voir ce qu’ils vont faire pour leur cérémonie d’ouverture, là ce n’était qu’une passation. Après comme toi, pas très emballé sur la cérémonie en général, que j’ai trouvée un peu molle, longue (voire « glaciale » dans cette parabole des anneaux…) Je me suis réveillé avec Tom Cruise, les Red Hot, Dr Dre et Snoop Dog, sans oublier les palmiers de L.A. J’ai retrouvé un peu de chaleur ! |
| | | DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97772 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 12 Aoû 2024 - 13:24 | |
| - Charlym a écrit:
- Après c’est le savoir faire made in L.A.
Nous avons fait chanter sur Piaf à l’ouverture comme à la clôture, très parisien, ils ont fait du « Hollywood », ça se tient. Oui, et ce n'était pas un problème en soi, mais ça manquait (pour moi) de clin d'œil, du « on sait qu'on fait ce que vous attendiez de nous et ni vous ni nous ne sommes dupes ». Je ne sais pas, moi, au minimum un contrechamp sur les équipes de tournage, ou une blague sur le fond vert qui se révèle (avant de révéler que c'était un fond vert suspendu par hélicoptère au-dessus de la ville, encore plus spectaculaire). Bref, un effet de connivence et/ou de surprise. Là, c'était assez plat, une scène d'action comme il y en a désormais 200 par film grand public. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... | |
| |
| | | | Là, maintenant : je surfe et je... | |
|