Cela fait maintenant plusieurs jours que je me suis remis à écouter Schwanewilms, que j'avais découvert il y a longtemps grâce à ses Wesendonck lieder, qui valent vraiment le détour selon moi. Elle y dévoile des moments très beaux et touchants je trouve

Je ne connais malheureusement aucuns de ses rôles en entier, mais uniquement quelques fragments par-ci par-là.
Je me souvent aussi d'avoir entendu un très bel extrait de son Elsa. Je n'ai cependant jamais pris le temps d'écouter l'enregistrement dans son intégralité, je ne sais pas si le reste de la distribution en vaut le coup ? De mémoire il s'agissait d'un live d'Amsterdam. Même chose pour La Femme sans ombre dont j'ai écouté il y a fort longtemps un extrait de l'acte 3. J'étais par contre légèrement déçu de sa Chrysothémis chez Thielemann, je ne l'ai pas trouvé autant investie qu'on pourrait le souhaiter.. Je ne sais cependant pas ce qu'elle vaut dans l'autre enregistrement de Semyon Bychkov.
Elle s'est imposée comme une des plus grandes maréchales, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéresser (venant seulement de commencer à m'attaquer réellement à
Rosenkavalier).
Elle s'illustre également comme une grande interprète de lieder. Elle parvient personnellement à me captiver là où d'autres comme Norman ou Schwarzkopf, pour ne citer qu'elles, n'ont pas réussi. Je pense notamment à
Waldseligkeit, ou
Wiegenlied de Strauss. Faut dire aussi que ces deux là lui donnent l'occasion de montrer toute la beauté de son timbre dans dans belles et longues phrases, et ça, quel régal

Son enregistrement des
Vier letzte Lieder fait aussi partie des mes préférés.
Et vous ?