MizuLoeb Néophyte
 | Sujet: La radio FIP parle sur la musique classique Dim 5 Fév 2023 - 22:46 | |
|  FIP, radio écoutable dans le monde entier, passe une ou deux plage de musique classique par heure, mais peut-être aurez-vous constaté que la dame parle quasiment systématiquement sur ces plages, du moins en journée : soit pour désannoncer la plage précédente qui n'était pas du classique, soit pour annoncer cette plage de classique (pourquoi ne pas la désannoncer sur la plage suivante ?), soit pour annoncer un événement sans aucun rapport avec le classique, rarement pour annoncer un concert de musique classique. Dans tous les cas c’est assez insupportable que la musique classique soit reléguée à un rôle accesoire sur laquelle on peut parler de tout. J’ai écrit à la personne médiatrice pour signaler cet outrage, mais la réponse à été très hautaine et un peu un évitement : « Une réponse de pro, également, à votre argument selon lequel, pour éviter les interventions des animatrices sur les plages classiques, il suffit d'utiliser l'intro du morceau suivant. Et quand il n'y a pas d'intro, ce qui arrive très régulièrement ? On coupe la musique sur une radio réputée pour son fil musical ininterrompu ? Ou bien on supprime les animatrices, au grand dam des très nombreux auditeurs qui apprécient leurs voix, leurs tempéraments différents et complémentaires, et la pertinence de leurs propositions culturelles ? ». Si vous aussi êtes énervées que la musique classique soit piétinée comme un paillasson sur FIP, écrivez à la médiatrice ancienne présentatrice sur FIP : fip[AT]radiofrance.com  |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95917 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: La radio FIP parle sur la musique classique Lun 6 Fév 2023 - 23:30 | |
| J'avoue que, voulant écouter de la musique classique, je n'écoute jamais FIP (il est déjà rare que je me soumette aux choix de la radio en général), donc leur choix de babiller sur la musique (que je trouve en effet aberrant !) m'affecte assez peu. |
|