Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sites de vente

Aller en bas 
+113
Vanaheim
draffin
B&mol
@lm@viv@
Pat17
Nevio
charles.ogier
Wagneropathe
gluckhand
A
Mélomaniac
lulu
Rav–phaël
Nestor
Le faiseur de reines
Abnegor
abbado71
Siegmund
Stolzing
Horatio
oBlazeo
Alifie
Glocktahr
Kilban
Nothing to declare
Mohirei
j.j.j72
Renard
arnaud bellemontagne
Froberger
Richard
Kiwi
aurele
Christophe
jpwol
atomlegend
Hippolyte
HOLLIGER
oleo
Mehdi Okr
olivier le normand
Firmin
Pinch
Dave
Pleyel
Percy Bysshe
Polyeucte
arsen6203
Hidraot
Passage
Cololi
poisson
Octavian
Cleme
bouddha
Guillaume
jerome
Tapio
Mariefran
[ Ben ]
Cello
benoit
Jules Biron
Zip
Hicks
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Wolferl
frere elustaphe
Schwark
Stanlea
WoO
Morloch
jerogo
Pison Futé
Crapio
JérômeParadoxePerdu
Tus
Sonic
Alpha
Kryzstof
Anthony
KID A
selavy
Stadler
Rubato
Picrotal
antrav
Liana
Kermit
calbo
Octavie
adriaticoboy
Kia
joachim
ouannier
Pauken
-
Mathieuuuu
Capri
DavidLeMarrec
Jaky
kolaps
Jorge
richie3774
gaston
Poulet
leo
Ouf1er
Stanislas Lefort
Xavier
zorg
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Où achetez-vous vos CD?
Sur internet
Sites de vente - Page 12 Vote_lcap53%Sites de vente - Page 12 Vote_rcap
 53% [ 73 ]
Dans les grandes distributions
Sites de vente - Page 12 Vote_lcap0%Sites de vente - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la FNAC
Sites de vente - Page 12 Vote_lcap18%Sites de vente - Page 12 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Chez un disquaire
Sites de vente - Page 12 Vote_lcap22%Sites de vente - Page 12 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Je n'en achète pas (ou très peu)
Sites de vente - Page 12 Vote_lcap6%Sites de vente - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!)
Sites de vente - Page 12 Vote_lcap1%Sites de vente - Page 12 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 139
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 2:49

J'ai eu l'occasion de solliciter cette garantie plus de cinq fois ! Mais sans doute Amazon est-il moins regardant sur les petits montants de nos chers CD que sur les gros prix des ordinateurs et autres appareils coûteux.

Amazon.fr a écrit:
Quel est le montant maximal couvert par la garantie ?

Les acheteurs qui règlent leurs articles via le site Amazon.fr peuvent être couverts à hauteur de 2500 euros (frais de livraison inclus).
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:05

ce plafonnement à 5 remboursements s'applique uniquement à amazon ou / et aussi à la marketplatz ?
parce que c'est musique pour vous qui rembourse amazon je pense ;
je dis musique pour vous car j'ai aussi des problèmes avec eux ; 3 remboursements depuis 3 mois ; je leur écris une seule fois et 48 heures après je fais marcher la garantie az
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:46

Pour continuer sur le sujet,

On trouve ce site de vente bien fourni et avec souvent de très bons prix:
http://europadisc.co.uk/

Mais j'ai déja tenté deux commandes, la 1ère ne m'est jamais parvenue et j'en ai passé une autre la semaine dernière et elle n'est toujours pas indiquée comme envoyée ou autre...bref se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:16

Je ne résiste pas à vous montre ce qu'Amazon m'a envoyé ce matin :

"Vous avez acheté ou évalué Messian : Saint-François d'Assise, c'est pourquoi nous souhaitons vous informer que Bellini : La Sonnambula est disponible"

Je vous laisse savourer Sites de vente - Page 12 Icon_basketball

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:16

Quand on sait que tu n'aimes ni Bellini ni La somnambule, ca le fait grave pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:32

Cololi a écrit:
Je ne résiste pas à vous montre ce qu'Amazon m'a envoyé ce matin :

"Vous avez acheté ou évalué Messian : Saint-François d'Assise, c'est pourquoi nous souhaitons vous informer que Bellini : La Sonnambula est disponible"

Je vous laisse savourer Sites de vente - Page 12 Icon_basketball
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:38

Tu ne vas pas regretter ton achat en tout cas, Cololi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:39

Sites de vente - Page 12 51Wxt0u5HgL._SL500_AA300_

On en parle quelque part sur le forum ( de l'œuvre )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:42

A ce prix là (je le vois toujours à 60€ à la Fnac), je viens aussi de céder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:43

Oui oui de cette version j'ai vu que l'acte 1 pour le moment, c'est très bien.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:51

Rubato a écrit:
Kia a écrit:
Cela fait deux fois de suite qu'une commande passée sur le Marketplace chez Musique-Pour-Vous n'arrive pas dans ma boîte à lettres...
Suis-je le seul qui rencontre ici un problème avec cette boutique ? (ça m'embête car il est souvent dans les moins chers)
J'ai un colis qui a été expédié par Musique-Pour-Vous le 7 janvier, et je n'ai toujours rien reçu. J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes avec ce vendeur depuis quelques mois!
J'en étais très satisfait auparavant.

J'ai été remboursé par Amazon!

Pour ma part je viens de recevoir ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:25

Bon, je reprends ma question du confessionnal : chez Arkivmusic, comment sont les disques qu'ils indiquent "reiussed" ? Je veux dire, ce sont les disques originaux ? (avec livret ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:28

Pas originaux. Mais reproduits à l'identique, livret inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:29

Bon, dans ce cas...je vais pouvoir réfléchir à l'acquisition d'un opéra d'un certain Schreker tant vanté par David... Sites de vente - Page 12 Icon_cool

(et aussi cet Hindemith)
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:46

Je viens de commander la 6ème de Mahler par Jansons (RCO Live) sur Amazon.fr (azurclassics pour être plus précis, je ne sais pas quelle est la différence...). C'est la première fois que j'utilise ce site, quels sont les délais de livraison environ?
En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:48

jpwol a écrit:
Je viens de commander la 6ème de Mahler par Jansons (RCO Live) sur Amazon.fr (azurclassics pour être plus précis, je ne sais pas quelle est la différence...). C'est la première fois que j'utilise ce site, quels sont les délais de livraison environ?
En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! bounce

Si c'est marketplace : 1 à 2 semaines voire plus ; si c'est amazon france : jusqu'à 3 jours ouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:50

Marketplace?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:51

jpwol a écrit:
Marketplace?? Embarassed

Le marché d'occasion d'amazon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:56

Non, j'ai acheté ce disque neuf. Là où il y a écrit x exemplaires neufs et x exemplaires d'occasion, en dessous du prix Amazon, j'ai sélectionné les neufs, et choisi azurclassics car leur pourcentage d'avis positifs était plus élevé. J'imagine que ça fait partie d'Amazon france! Tant mieux ça arrivera vite, d'autant plus que c'est expédié depuis la France...

En tout cas merci pour les précisions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:59

jpwol a écrit:
Non, j'ai acheté ce disque neuf. Là où il y a écrit x exemplaires neufs et x exemplaires d'occasion, en dessous du prix Amazon, j'ai sélectionné les neufs, et choisi azurclassics car leur pourcentage d'avis positifs était plus élevé. J'imagine que ça fait partie d'Amazon france! Tant mieux ça arrivera vite, d'autant plus que c'est expédié depuis la France...

En tout cas merci pour les précisions! Smile

En fait Marketplace c'est un ensemble de vendeurs de neuf et d'occasion (comme Azurclassics) pour lesquels Amazon joue un rôle d'intermédiaire. C'est pourquoi sous le prix d'Amazon écrit en gros, tu trouves d'autres prix de neufs ou d'occases.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:59

Si c'est un autre vendeur que Amazon c'est un vendeur Marketplace (ce qui est ton cas) et ce quelque soit l'état de l'objet de ce que tu achètes (Neuf, Comme Neuf, Très Bon, etc.) Les délais varient en fonction des vendeurs mais si la commande est expédiée depuis la France tu ne devrais pas attendre très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:00

jpwol a écrit:
Non, j'ai acheté ce disque neuf. Là où il y a écrit x exemplaires neufs et x exemplaires d'occasion, en dessous du prix Amazon, j'ai sélectionné les neufs, et choisi azurclassics car leur pourcentage d'avis positifs était plus élevé. J'imagine que ça fait partie d'Amazon france! Tant mieux ça arrivera vite, d'autant plus que c'est expédié depuis la France...

En tout cas merci pour les précisions! Smile

Je ne pense pas que cela fasse partie d'Amazon, il n'y aurait pas eu d'évaluations si c'était le cas. Mais ce n'est pas parce que c'est une boîte qui vend via Amazon que cela va forcément mettre du temps. Si ce sont des gens sérieux, il n'y a pas de raison !

J'ai souvent, en achetant à des particuliers, reçu mes commandes bien plus rapidement qu'avec n'importe quel site de vente. Un truc commandé le jeudi dans la nuit et arrivant le samedi matin, pour un prix modique et avec un petit mot amical écrit à la main dans le paquet, ça ne m'est jamais arrivé avec Amazon... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:25

Elvira a écrit:
jpwol a écrit:
Je viens de commander la 6ème de Mahler par Jansons (RCO Live) sur Amazon.fr (azurclassics pour être plus précis, je ne sais pas quelle est la différence...). C'est la première fois que j'utilise ce site, quels sont les délais de livraison environ?
En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! bounce

Si c'est marketplace : 1 à 2 semaines voire plus ; si c'est amazon france : jusqu'à 3 jours ouvrés.
C'est marrant, moi c'est souvent beaucoup plus rapide par le marketplace (sauf si je commande à un vendeur étranger bien sûr) que si je commande à Amazon directement.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:57

Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:06

Je pense que c'est juste le vendeur qui considère que son CD est "de collection", ça ne veut rien dire en fait, pour certains c'est juste l'occasion de faire grimper les prix...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:10

jerome a écrit:
Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever.
Cependant je n'ai pas pu m'empêcher, et ça s'est terminé à l'eau chaude et à l'acétone ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:17

Octavian a écrit:
Elvira a écrit:
jpwol a écrit:
Je viens de commander la 6ème de Mahler par Jansons (RCO Live) sur Amazon.fr (azurclassics pour être plus précis, je ne sais pas quelle est la différence...). C'est la première fois que j'utilise ce site, quels sont les délais de livraison environ?
En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! bounce

Si c'est marketplace : 1 à 2 semaines voire plus ; si c'est amazon france : jusqu'à 3 jours ouvrés.
C'est marrant, moi c'est souvent beaucoup plus rapide par le marketplace (sauf si je commande à un vendeur étranger bien sûr) que si je commande à Amazon directement.

Ah oui, c'est particulier... C'est rarement le cas pour moi ! Par exemple : j'ai commandé vendredi soir un livre sur Louis XVIII et un autre sur la même période mais acheté sur Marketplace. J'ai reçu le livre sur Louis XVIII aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:28

adriaticoboy a écrit:
jerome a écrit:
Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever.
Cependant je n'ai pas pu m'empêcher, et ça s'est terminé à l'eau chaude et à l'acétone ! hehe

Petite astuce pour la colle sur du plastique : préférer l'essence type C ou F (en vente en droguerie ou magasin de bricolage) à l'acétone qui va opacifier le plastique des boitiers, ou modifier la couleur ... dans le cas de plastiques colorés Very Happy

Et surtout, porteurs de lentilles, méfiez-vous de l'acétone !!! une goutte dans l'oeil et la lentille est morte (expérience vécue), mais surtout, dépêchez-vous de la retirer !!!

Christophe, petit chimiste illustré.

Sites de vente - Page 12 Ecole-chimie-00003
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:01

Christophe a écrit:
adriaticoboy a écrit:
jerome a écrit:
Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever.
Cependant je n'ai pas pu m'empêcher, et ça s'est terminé à l'eau chaude et à l'acétone ! hehe

Petite astuce pour la colle sur du plastique : préférer l'essence type C ou F (en vente en droguerie ou magasin de bricolage) à l'acétone qui va opacifier le plastique des boitiers, ou modifier la couleur ... dans le cas de plastiques colorés Very Happy
Merci pour le conseil, car c'est vrai que l'acétone n'est pas terrible en fait, il laisse des traces. Mais bizarrement c'est la seule chose que j'avais sous la main. (Dans mon souvenir, l'alcool à brûler est plus propre et efficace, il va falloir que j'en rachète.)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:06

Et sans vouloir insister, d'autant que nous sommes un poil HS siffle , l'essence C ou F sera moins grasse que l'alcool à bruler (donc plus facile à enlever : pas de dépot et évaporation assez rapide), et l'odeur plus "agréable" ... vraiment idéale pour nettoyer les traces de colle sur tous supports, mais particulièrement sur les plastiques, car non agressive pour ces derniers.

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:22

adriaticoboy a écrit:
jerome a écrit:
Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever.

J'ai eu exactement la même chose!
C'était un vendeur espagnol toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:26

Xavier a écrit:
adriaticoboy a écrit:
jerome a écrit:
Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever.

J'ai eu exactement la même chose!
C'était un vendeur espagnol toi aussi?
Oui ! Faluacd qu'il s'appelle. C'est le même Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:27

Voilà c'est lui!

Bon c'était pas cher ceci dit, donc c'est pas très très grave... mais il devrait quand même prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:31

Pareil, c'était un CD assez rare mais pas cher du tout, alors je n'ai pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:51

bon je vais synthétiser amazon parce que personne ici n'est foutu de résumer clairement Cool :
1)le site lui même : frais de port offerts à 20 euros ou zéro pour les livres ; service rapide pour le stock colissimo et SAV nickel (on peut annuler une commande pas envoyée même en cours) ; on leur envoie un email et ils rappellent dans les 2 minutes, ça m'est arrivé ; tout le contraire des autres sites, comme cdiscount avec sav par téléphone surtaxé ;
2) la marketplatz : s'y côtoient 2 sortes de vendeurs :
a) les particuliers comme vous et moi qui vendent de l'occasion, parfois du neuf ;généralement ultra rapides, c'est leur intêret pour avoir de bonnes notes ; et rapides parce qu'ils envoient de France évidemment ;
b)les professionnels ; des grosses machines en général comme musique pour vous ; je parle surtout de la vente de cd qui nous intéresse ici ;
les cds pas chers sont envoyéd de nouvelle zélande ou usa en mode simple ;ils peuvent donc mettre parfois 3 mois à arriver ; ou être perdus volés, mais remboursés par le vendeur via amazon. A une époque c'était caiman qui renvoyait les cds perdus ; musique pour vous ne répond pas aux mails, il faut leur envoyer la réclamation d'usage puit contacter amazon ;les autres vendeurs répondent généralement ;
quoi qu'il en soit, on est sûr de se faire rembourser au pire.
La durée est donc évidemment fonction du pays et du mode d'envoi!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:59

Et pour les CDs qui arrivent de Nouvelle Zélande ou USA, il faut préciser qu'une fois sur trois le boîtier arrive abîmé, rayé, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:57

Est-ce que les frais de ports sont élevés sur HMV Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:54

pas trop si tu en prends plusieurs ; livraison ultra rapide, risques de taxes ;
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:16

HOLLIGER a écrit:
pas trop ?

Oui mais combien ? C'est le sens de ma question. siffle

Sinon j'ai reçu hier un disque de contrefaçon en achetant à musique-pour-vous. Rebelote aujourd'hui : sur deux disques reçus, l'un des deux est manifestement une contrefaçon... Je suis super énervé, ça ne m'était jamais arrivé (si on met de côté le cas des disques Marco Polo reproduits en toute légalité par Amazon US Rolling Eyes ). En gros la face interne du disque est bleue, exactement comme les disques qu'on achète dans le commerce pour graver à la maison. La face externe est recouverte par une sorte de sticker collé sur le disque essayant de reproduire la face du disque original avec plus ou moins de bonheur...

Dans le premier cas (Musique-pour-vous) j'ai directement appelé le service clientèle d'Amazon comme je sais que ce vendeur ne répond de toute façon jamais aux mails (autant ne pas perdre son temps). Amazon lui a envoyé un mail et s'il ne m'a pas contacté dans les 3 jours pour trouver une solution au problème je dois recontacter le service clientèle (cette histoire se terminera vraisemblablement par un remboursement).
Dans le second cas (perfect_entertainment), je viens d'envoyer un mail en anglais au vendeur (commande passée sur Amazon.co.uk). J'attends de voir...

carton rouge

Par contre, un vendeur Marketplace en qui vous pouvez avoir toute confiance : DIMUSWEB
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:46

WoO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
pas trop ?

Oui mais combien ? C'est le sens de ma question. siffle
A chaque fois que j'ai commandé sur HMV Japon, les FDP correspondaient bien à ce qu'il y a d'indiqué sur leur site:
http://www.hmv.co.jp/help/index.asp?q=024003002
Soit 1500 yens (~12€) pour deux produits, 1800 pour trois, 2200 pour quatre...
Si c'est juste pour prendre des CDs simples, c'est sûr que ce n'est pas très intéressant. Mais avec une commande de 2 ou 3 coffrets à petit prix, on fait facilement une bonne affaire.
La livraison est toujours très rapide (par je ne sais plus quel transporteur) et personnellement je n'ai encore jamais payé de taxes douanières supplémentaires.



En ce qui concerne la contrefaçon, ça m'est plus ou moins aussi arrivé il y a quelques années avec Caiman. Je dis "plus ou moins" car je n'en suis pas sûr. Le CD (de la coll. Originals de DG) que j'ai reçu est vraiment louche: impression des couleurs de la pochette pour le moins folklorique, livret réduit à un simple recto verso, pas de notice donc, et le disque en lui-même, s'il ne semble pas gravé, ne ressemble pas du tout à ce qui sort habituellement d'une usine. En fait, s'il faut croire l'inscription au dos du CD, il s'agirait d'un pressage "made in Argentina", sans doute réservé au marché sud-américain, moins exigeant...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:00

Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ? Sites de vente - Page 12 Icon_eek C'est quand même aller chercher un peu loin que de commander ses disques au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:22

adriaticoboy a écrit:
A chaque fois que j'ai commandé sur HMV Japon, les FDP correspondaient bien à ce qu'il y a d'indiqué sur leur site:
http://www.hmv.co.jp/help/index.asp?q=024003002
Soit 1500 yens (~12€) pour deux produits, 1800 pour trois, 2200 pour quatre...

Merci pour ces renseignements mains

Guillaume a écrit:
Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ?

Des raretés russes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:10

WoO a écrit:
Est-ce que les frais de ports sont élevés sur HMV Japon ?
Nous ne parlons peut-être pas du même type d'envoi postal (et donc les FDP ne sont pas comparables), mais il me semble quand même que les FDP pourraient être fortement réduits en choisissant le mode le plus économique à partir du Japon. Chez CD Japan, ils proposent Surface Air Lift (SAL) avec un temps moyen de livraison de deux ou trois semaines (mais cela peut théoriquement monter à douze semaines...). Les objets ne sont pas tracés et sont livrés sans que le destinataire doive signer quoi que ce soit. Sinon, c'est 500 ¥ jusqu'à 300 grammes, 700 ¥ jusqu'à 500 grammes, 1200 ¥ jusqu'à 1000 grammes, etc. Il y a des données plus complètes à la page http://www.cdjapan.co.jp/help/shipping.html. (Les CD sont enveloppés dans du plastique à bulles, lui-même placé dans une solide boîte en carton épais.)

Si les CD dont tu as envie sont disponibles chez CD Japan, c'est une option. Ils sont fiables, ils envoient des courriels au fur et à mesure (confirmation de la commande, du paiement et de l'expédition) et l'on peut maintenant les payer par PayPal. Jusqu'à présent, je n'ai jamais dû payer de TVA à la réception, mais j'ai dû payer (une fois sur quatre) 10 € de « frais de présentation en douane ». Je prends la précaution (peut-être inutile) de les déclarer comme cadeau (gift), une indication qui est reprise en clair sur le colis. Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette méthode d'expédition économique.

Guillaume a écrit:
Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ?
Dans mon cas aussi, CD Japan est le fournisseur auprès duquel j'achète des disques de rééditions historiques russes (presque exclusivement Denon).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:00

Scherzian a écrit:
Si les CD dont tu as envie sont disponibles chez CD Japan, c'est une option.

Je viens de regarder et malheureusement ce n'est pas le cas Crying or Very sad

Merci pour l'info néanmoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:23

Guillaume a écrit:
Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ? Sites de vente - Page 12 Icon_eek C'est quand même aller chercher un peu loin que de commander ses disques au Japon ?

le japon est un pays spécial en matière de cds ; les japonais sont des collectionneurs ;
ainsi il y une édition de cds philips japon qui reprend énormément de 33t jamais réédités ;donc pleins de 33t européens ne sont disponible en cd qu'au Japon!
par ex : je me suis commandée il y a des années une intégrale (4h) des concertos pour hautbois de Vivaldi par Holliger en 3cd (coffret) d'une heure 20 ; intégrale gravée fin 70 début 80 en 33t et introuvable en europe, jamais éditée en cd, à part des extraits sur un cd!
Holliger est plus apprécié au japon où il triomphe qu'en europe, du moins en France.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:13

HOLLIGER a écrit:
bon je vais synthétiser amazon parce que personne ici n'est foutu de résumer clairement Cool :
1)le site lui même : frais de port offerts à 20 euros ou zéro pour les livres ; service rapide pour le stock colissimo et SAV nickel (on peut annuler une commande pas envoyée même en cours) ; on leur envoie un email et ils rappellent dans les 2 minutes, ça m'est arrivé ; tout le contraire des autres sites, comme cdiscount avec sav par téléphone surtaxé ;
2) la marketplatz : s'y côtoient 2 sortes de vendeurs :
a) les particuliers comme vous et moi qui vendent de l'occasion, parfois du neuf ;généralement ultra rapides, c'est leur intêret pour avoir de bonnes notes ; et rapides parce qu'ils envoient de France évidemment ;
b)les professionnels ; des grosses machines en général comme musique pour vous ; je parle surtout de la vente de cd qui nous intéresse ici ;
les cds pas chers sont envoyéd de nouvelle zélande ou usa en mode simple ;ils peuvent donc mettre parfois 3 mois à arriver ; ou être perdus volés, mais remboursés par le vendeur via amazon. A une époque c'était caiman qui renvoyait les cds perdus ; musique pour vous ne répond pas aux mails, il faut leur envoyer la réclamation d'usage puit contacter amazon ;les autres vendeurs répondent généralement ;
quoi qu'il en soit, on est sûr de se faire rembourser au pire.

Sauf qu'il y a une limitation à 5 réclamations.
Limite que je viens d'atteindre. (logique, vu ma fréquence de commandes sur Marketplace!)
Donc après ça, si tu reçois pas ton CD, tu l'as dans le c** si j'ai bien compris. Confused
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:56

je n'en suis pas sûr! il me semble avoir déjà dépassé ce "quota"!
peut-être est-ce 5 réclamations par an?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:58

Non c'est indiqué sans limite de temps.

Là il m'est impossible de faire une réclamation par exemple.
Heureusement cette fois-ci mon vendeur semble disposé à me rembourser mon CD rayé (annoncé comme neuf) mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:04

On fait grand cas de l'achat sur marketplace, mais quand amazon vend un CD à un prix correct (même quelques euros au dessus de marketplace) on est sûr qu'il arrivera, alors que marketplace, parfois ça vient d'Amérique, parfois les CDs n'arrivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de vente
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de vente
» Sites de vidéos de concerts.
» Sites de documentation sur la musique
» Les sites de listes discographiques
» Sites pour chercher des concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: