| Sites de vente | |
|
+113Vanaheim draffin B&mol @lm@viv@ Pat17 Nevio charles.ogier Wagneropathe gluckhand A Mélomaniac / Rav–phaël Nestor Le faiseur de reines Abnegor abbado71 Siegmund Stolzing Horatio oBlazeo Alifie Glocktahr Kilban Nothing to declare Mohirei j.j.j72 Renard arnaud bellemontagne Froberger Richard Kiwi aurele Christophe jpwol atomlegend Hippolyte HOLLIGER oleo Mehdi Okr olivier le normand Firmin Pinch Dave Pleyel Percy Bysshe Polyeucte arsen6203 Hidraot Passage Cololi poisson Octavian Cleme bouddha Guillaume jerome Tapio Mariefran [ Ben ] Cello benoit Jules Biron Zip Hicks Sauron le Dispensateur OYO TOHO Wolferl frere elustaphe Schwark Stanlea WoO Morloch jerogo Pison Futé Crapio JérômeParadoxePerdu Tus Sonic Alpha Kryzstof Anthony KID A selavy Stadler Rubato Picrotal antrav Liana Kermit calbo Octavie adriaticoboy Kia joachim ouannier Pauken - Mathieuuuu Capri DavidLeMarrec Jaky kolaps Jorge richie3774 gaston Poulet leo Ouf1er Stanislas Lefort Xavier zorg 117 participants |
|
Où achetez-vous vos CD? | Sur internet | | 53% | [ 73 ] | Dans les grandes distributions | | 0% | [ 0 ] | A la FNAC | | 18% | [ 25 ] | Chez un disquaire | | 22% | [ 30 ] | Je n'en achète pas (ou très peu) | | 6% | [ 9 ] | Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!) | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 139 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 4 Mar 2010 - 1:49 | |
| J'ai eu l'occasion de solliciter cette garantie plus de cinq fois ! Mais sans doute Amazon est-il moins regardant sur les petits montants de nos chers CD que sur les gros prix des ordinateurs et autres appareils coûteux. - Amazon.fr a écrit:
- Quel est le montant maximal couvert par la garantie ?
Les acheteurs qui règlent leurs articles via le site Amazon.fr peuvent être couverts à hauteur de 2500 euros (frais de livraison inclus). |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 4 Mar 2010 - 16:05 | |
| ce plafonnement à 5 remboursements s'applique uniquement à amazon ou / et aussi à la marketplatz ? parce que c'est musique pour vous qui rembourse amazon je pense ; je dis musique pour vous car j'ai aussi des problèmes avec eux ; 3 remboursements depuis 3 mois ; je leur écris une seule fois et 48 heures après je fais marcher la garantie az |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 4 Mar 2010 - 20:46 | |
| Pour continuer sur le sujet,
On trouve ce site de vente bien fourni et avec souvent de très bons prix: http://europadisc.co.uk/
Mais j'ai déja tenté deux commandes, la 1ère ne m'est jamais parvenue et j'en ai passé une autre la semaine dernière et elle n'est toujours pas indiquée comme envoyée ou autre...bref se méfier... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33304 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 8:16 | |
| Je ne résiste pas à vous montre ce qu'Amazon m'a envoyé ce matin : "Vous avez acheté ou évalué Messian : Saint-François d'Assise, c'est pourquoi nous souhaitons vous informer que Bellini : La Sonnambula est disponible" Je vous laisse savourer _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 9:16 | |
| Quand on sait que tu n'aimes ni Bellini ni La somnambule, ca le fait grave |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 11:38 | |
| Tu ne vas pas regretter ton achat en tout cas, Cololi. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 11:39 | |
| On en parle quelque part sur le forum ( de l'œuvre ) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 11:42 | |
| |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 11:42 | |
| A ce prix là (je le vois toujours à 60€ à la Fnac), je viens aussi de céder |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33304 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 11:43 | |
| Oui oui de cette version j'ai vu que l'acte 1 pour le moment, c'est très bien. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 8 Mar 2010 - 12:51 | |
| - Rubato a écrit:
- Kia a écrit:
- Cela fait deux fois de suite qu'une commande passée sur le Marketplace chez Musique-Pour-Vous n'arrive pas dans ma boîte à lettres...
Suis-je le seul qui rencontre ici un problème avec cette boutique ? (ça m'embête car il est souvent dans les moins chers) J'ai un colis qui a été expédié par Musique-Pour-Vous le 7 janvier, et je n'ai toujours rien reçu. J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes avec ce vendeur depuis quelques mois! J'en étais très satisfait auparavant.
J'ai été remboursé par Amazon! Pour ma part je viens de recevoir ma commande. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 23 Mar 2010 - 22:25 | |
| Bon, je reprends ma question du confessionnal : chez Arkivmusic, comment sont les disques qu'ils indiquent "reiussed" ? Je veux dire, ce sont les disques originaux ? (avec livret ?) |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 23 Mar 2010 - 22:28 | |
| Pas originaux. Mais reproduits à l'identique, livret inclus. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 23 Mar 2010 - 22:29 | |
| Bon, dans ce cas...je vais pouvoir réfléchir à l'acquisition d'un opéra d'un certain Schreker tant vanté par David... (et aussi cet Hindemith) |
|
| |
jpwol Mélomane averti
Nombre de messages : 449 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 28 Mar 2010 - 22:46 | |
| Je viens de commander la 6ème de Mahler par Jansons (RCO Live) sur Amazon.fr (azurclassics pour être plus précis, je ne sais pas quelle est la différence...). C'est la première fois que j'utilise ce site, quels sont les délais de livraison environ? En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 28 Mar 2010 - 22:48 | |
| - jpwol a écrit:
- Je viens de commander la 6ème de Mahler par Jansons (RCO Live) sur Amazon.fr (azurclassics pour être plus précis, je ne sais pas quelle est la différence...). C'est la première fois que j'utilise ce site, quels sont les délais de livraison environ?
En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! Si c'est marketplace : 1 à 2 semaines voire plus ; si c'est amazon france : jusqu'à 3 jours ouvrés. |
|
| |
jpwol Mélomane averti
Nombre de messages : 449 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 28 Mar 2010 - 22:50 | |
| Marketplace?? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
jpwol Mélomane averti
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 28 Mar 2010 - 22:56 | |
| Non, j'ai acheté ce disque neuf. Là où il y a écrit x exemplaires neufs et x exemplaires d'occasion, en dessous du prix Amazon, j'ai sélectionné les neufs, et choisi azurclassics car leur pourcentage d'avis positifs était plus élevé. J'imagine que ça fait partie d'Amazon france! Tant mieux ça arrivera vite, d'autant plus que c'est expédié depuis la France... En tout cas merci pour les précisions! |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 28 Mar 2010 - 22:59 | |
| - jpwol a écrit:
- Non, j'ai acheté ce disque neuf. Là où il y a écrit x exemplaires neufs et x exemplaires d'occasion, en dessous du prix Amazon, j'ai sélectionné les neufs, et choisi azurclassics car leur pourcentage d'avis positifs était plus élevé. J'imagine que ça fait partie d'Amazon france! Tant mieux ça arrivera vite, d'autant plus que c'est expédié depuis la France...
En tout cas merci pour les précisions! En fait Marketplace c'est un ensemble de vendeurs de neuf et d'occasion (comme Azurclassics) pour lesquels Amazon joue un rôle d'intermédiaire. C'est pourquoi sous le prix d'Amazon écrit en gros, tu trouves d'autres prix de neufs ou d'occases. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 28 Mar 2010 - 22:59 | |
| Si c'est un autre vendeur que Amazon c'est un vendeur Marketplace (ce qui est ton cas) et ce quelque soit l'état de l'objet de ce que tu achètes (Neuf, Comme Neuf, Très Bon, etc.) Les délais varient en fonction des vendeurs mais si la commande est expédiée depuis la France tu ne devrais pas attendre très longtemps. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 28 Mar 2010 - 23:00 | |
| - jpwol a écrit:
- Non, j'ai acheté ce disque neuf. Là où il y a écrit x exemplaires neufs et x exemplaires d'occasion, en dessous du prix Amazon, j'ai sélectionné les neufs, et choisi azurclassics car leur pourcentage d'avis positifs était plus élevé. J'imagine que ça fait partie d'Amazon france! Tant mieux ça arrivera vite, d'autant plus que c'est expédié depuis la France...
En tout cas merci pour les précisions! Je ne pense pas que cela fasse partie d'Amazon, il n'y aurait pas eu d'évaluations si c'était le cas. Mais ce n'est pas parce que c'est une boîte qui vend via Amazon que cela va forcément mettre du temps. Si ce sont des gens sérieux, il n'y a pas de raison ! J'ai souvent, en achetant à des particuliers, reçu mes commandes bien plus rapidement qu'avec n'importe quel site de vente. Un truc commandé le jeudi dans la nuit et arrivant le samedi matin, pour un prix modique et avec un petit mot amical écrit à la main dans le paquet, ça ne m'est jamais arrivé avec Amazon... ! |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 8:25 | |
| - Elvira a écrit:
- jpwol a écrit:
- Je viens de commander la 6ème de Mahler par Jansons (RCO Live) sur Amazon.fr (azurclassics pour être plus précis, je ne sais pas quelle est la différence...). C'est la première fois que j'utilise ce site, quels sont les délais de livraison environ?
En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! Si c'est marketplace : 1 à 2 semaines voire plus ; si c'est amazon france : jusqu'à 3 jours ouvrés. C'est marrant, moi c'est souvent beaucoup plus rapide par le marketplace (sauf si je commande à un vendeur étranger bien sûr) que si je commande à Amazon directement. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 13:57 | |
| Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 14:06 | |
| Je pense que c'est juste le vendeur qui considère que son CD est "de collection", ça ne veut rien dire en fait, pour certains c'est juste l'occasion de faire grimper les prix... |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 14:10 | |
| - jerome a écrit:
- Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever. Cependant je n'ai pas pu m'empêcher, et ça s'est terminé à l'eau chaude et à l'acétone ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 14:17 | |
| - Octavian a écrit:
- Elvira a écrit:
- jpwol a écrit:
En tout cas j'ai hâte que ça arrive, j'en trépigne d'avance! Si c'est marketplace : 1 à 2 semaines voire plus ; si c'est amazon france : jusqu'à 3 jours ouvrés. C'est marrant, moi c'est souvent beaucoup plus rapide par le marketplace (sauf si je commande à un vendeur étranger bien sûr) que si je commande à Amazon directement. Ah oui, c'est particulier... C'est rarement le cas pour moi ! Par exemple : j'ai commandé vendredi soir un livre sur Louis XVIII et un autre sur la même période mais acheté sur Marketplace. J'ai reçu le livre sur Louis XVIII aujourd'hui... |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 14:28 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- jerome a écrit:
- Qu'est-ce que ça peut bien signifier, sur Marketplace, un CD "de collection" moins cher que les neufs et les occases ?
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever. Cependant je n'ai pas pu m'empêcher, et ça s'est terminé à l'eau chaude et à l'acétone ! Petite astuce pour la colle sur du plastique : préférer l'essence type C ou F (en vente en droguerie ou magasin de bricolage) à l'acétone qui va opacifier le plastique des boitiers, ou modifier la couleur ... dans le cas de plastiques colorés Et surtout, porteurs de lentilles, méfiez-vous de l'acétone !!! une goutte dans l'oeil et la lentille est morte (expérience vécue), mais surtout, dépêchez-vous de la retirer !!! Christophe, petit chimiste illustré. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 15:01 | |
| - Christophe a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- jerome a écrit:
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever. Cependant je n'ai pas pu m'empêcher, et ça s'est terminé à l'eau chaude et à l'acétone ! Petite astuce pour la colle sur du plastique : préférer l'essence type C ou F (en vente en droguerie ou magasin de bricolage) à l'acétone qui va opacifier le plastique des boitiers, ou modifier la couleur ... dans le cas de plastiques colorés Merci pour le conseil, car c'est vrai que l'acétone n'est pas terrible en fait, il laisse des traces. Mais bizarrement c'est la seule chose que j'avais sous la main. (Dans mon souvenir, l'alcool à brûler est plus propre et efficace, il va falloir que j'en rachète.) |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 17:06 | |
| Et sans vouloir insister, d'autant que nous sommes un poil HS , l'essence C ou F sera moins grasse que l'alcool à bruler (donc plus facile à enlever : pas de dépot et évaporation assez rapide), et l'odeur plus "agréable" ... vraiment idéale pour nettoyer les traces de colle sur tous supports, mais particulièrement sur les plastiques, car non agressive pour ces derniers. Fin du HS |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 22:22 | |
- jerome a écrit:
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever. J'ai eu exactement la même chose! C'était un vendeur espagnol toi aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 22:26 | |
| - Xavier a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- jerome a écrit:
Personnellement, j'en ai acheté un il y a peu. Dans ce cas précis "collection" voulait dire qu'il y avait un gros sticker bien baveux sur le dos du boîtier, et sous-entendu: qu'il ne valait mieux pas essayer de l'enlever. J'ai eu exactement la même chose! C'était un vendeur espagnol toi aussi? Oui ! Faluacd qu'il s'appelle. C'est le même |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 22:27 | |
| Voilà c'est lui!
Bon c'était pas cher ceci dit, donc c'est pas très très grave... mais il devrait quand même prévenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 29 Mar 2010 - 22:31 | |
| Pareil, c'était un CD assez rare mais pas cher du tout, alors je n'ai pas hésité. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 30 Mar 2010 - 15:51 | |
| bon je vais synthétiser amazon parce que personne ici n'est foutu de résumer clairement : 1)le site lui même : frais de port offerts à 20 euros ou zéro pour les livres ; service rapide pour le stock colissimo et SAV nickel (on peut annuler une commande pas envoyée même en cours) ; on leur envoie un email et ils rappellent dans les 2 minutes, ça m'est arrivé ; tout le contraire des autres sites, comme cdiscount avec sav par téléphone surtaxé ; 2) la marketplatz : s'y côtoient 2 sortes de vendeurs : a) les particuliers comme vous et moi qui vendent de l'occasion, parfois du neuf ;généralement ultra rapides, c'est leur intêret pour avoir de bonnes notes ; et rapides parce qu'ils envoient de France évidemment ; b)les professionnels ; des grosses machines en général comme musique pour vous ; je parle surtout de la vente de cd qui nous intéresse ici ; les cds pas chers sont envoyéd de nouvelle zélande ou usa en mode simple ;ils peuvent donc mettre parfois 3 mois à arriver ; ou être perdus volés, mais remboursés par le vendeur via amazon. A une époque c'était caiman qui renvoyait les cds perdus ; musique pour vous ne répond pas aux mails, il faut leur envoyer la réclamation d'usage puit contacter amazon ;les autres vendeurs répondent généralement ; quoi qu'il en soit, on est sûr de se faire rembourser au pire. La durée est donc évidemment fonction du pays et du mode d'envoi! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 30 Mar 2010 - 15:59 | |
| Et pour les CDs qui arrivent de Nouvelle Zélande ou USA, il faut préciser qu'une fois sur trois le boîtier arrive abîmé, rayé, voire plus. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 10 Avr 2010 - 13:57 | |
| Est-ce que les frais de ports sont élevés sur HMV Japon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 10 Avr 2010 - 14:54 | |
| pas trop si tu en prends plusieurs ; livraison ultra rapide, risques de taxes ; |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 10 Avr 2010 - 17:16 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- pas trop ?
Oui mais combien ? C'est le sens de ma question. Sinon j'ai reçu hier un disque de contrefaçon en achetant à musique-pour-vous. Rebelote aujourd'hui : sur deux disques reçus, l'un des deux est manifestement une contrefaçon... Je suis super énervé, ça ne m'était jamais arrivé (si on met de côté le cas des disques Marco Polo reproduits en toute légalité par Amazon US ). En gros la face interne du disque est bleue, exactement comme les disques qu'on achète dans le commerce pour graver à la maison. La face externe est recouverte par une sorte de sticker collé sur le disque essayant de reproduire la face du disque original avec plus ou moins de bonheur... Dans le premier cas (Musique-pour-vous) j'ai directement appelé le service clientèle d'Amazon comme je sais que ce vendeur ne répond de toute façon jamais aux mails (autant ne pas perdre son temps). Amazon lui a envoyé un mail et s'il ne m'a pas contacté dans les 3 jours pour trouver une solution au problème je dois recontacter le service clientèle (cette histoire se terminera vraisemblablement par un remboursement). Dans le second cas (perfect_entertainment), je viens d'envoyer un mail en anglais au vendeur (commande passée sur Amazon.co.uk). J'attends de voir... Par contre, un vendeur Marketplace en qui vous pouvez avoir toute confiance : DIMUSWEB |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 11 Avr 2010 - 22:46 | |
| - WoO a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- pas trop ?
Oui mais combien ? C'est le sens de ma question. A chaque fois que j'ai commandé sur HMV Japon, les FDP correspondaient bien à ce qu'il y a d'indiqué sur leur site: http://www.hmv.co.jp/help/index.asp?q=024003002 Soit 1500 yens (~12€) pour deux produits, 1800 pour trois, 2200 pour quatre... Si c'est juste pour prendre des CDs simples, c'est sûr que ce n'est pas très intéressant. Mais avec une commande de 2 ou 3 coffrets à petit prix, on fait facilement une bonne affaire. La livraison est toujours très rapide (par je ne sais plus quel transporteur) et personnellement je n'ai encore jamais payé de taxes douanières supplémentaires. En ce qui concerne la contrefaçon, ça m'est plus ou moins aussi arrivé il y a quelques années avec Caiman. Je dis "plus ou moins" car je n'en suis pas sûr. Le CD (de la coll. Originals de DG) que j'ai reçu est vraiment louche: impression des couleurs de la pochette pour le moins folklorique, livret réduit à un simple recto verso, pas de notice donc, et le disque en lui-même, s'il ne semble pas gravé, ne ressemble pas du tout à ce qui sort habituellement d'une usine. En fait, s'il faut croire l'inscription au dos du CD, il s'agirait d'un pressage "made in Argentina", sans doute réservé au marché sud-américain, moins exigeant... |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 12 Avr 2010 - 6:00 | |
| Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ? C'est quand même aller chercher un peu loin que de commander ses disques au Japon ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 12 Avr 2010 - 9:22 | |
- A chaque fois que j'ai commandé sur HMV Japon, les FDP correspondaient bien à ce qu'il y a d'indiqué sur leur site:
http://www.hmv.co.jp/help/index.asp?q=024003002 Soit 1500 yens (~12€) pour deux produits, 1800 pour trois, 2200 pour quatre... Merci pour ces renseignements - Guillaume a écrit:
- Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ?
Des raretés russes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 12 Avr 2010 - 12:10 | |
| - WoO a écrit:
- Est-ce que les frais de ports sont élevés sur HMV Japon ?
Nous ne parlons peut-être pas du même type d'envoi postal (et donc les FDP ne sont pas comparables), mais il me semble quand même que les FDP pourraient être fortement réduits en choisissant le mode le plus économique à partir du Japon. Chez CD Japan, ils proposent Surface Air Lift (SAL) avec un temps moyen de livraison de deux ou trois semaines (mais cela peut théoriquement monter à douze semaines...). Les objets ne sont pas tracés et sont livrés sans que le destinataire doive signer quoi que ce soit. Sinon, c'est 500 ¥ jusqu'à 300 grammes, 700 ¥ jusqu'à 500 grammes, 1200 ¥ jusqu'à 1000 grammes, etc. Il y a des données plus complètes à la page http://www.cdjapan.co.jp/help/shipping.html. (Les CD sont enveloppés dans du plastique à bulles, lui-même placé dans une solide boîte en carton épais.) Si les CD dont tu as envie sont disponibles chez CD Japan, c'est une option. Ils sont fiables, ils envoient des courriels au fur et à mesure (confirmation de la commande, du paiement et de l'expédition) et l'on peut maintenant les payer par PayPal. Jusqu'à présent, je n'ai jamais dû payer de TVA à la réception, mais j'ai dû payer (une fois sur quatre) 10 € de « frais de présentation en douane ». Je prends la précaution (peut-être inutile) de les déclarer comme cadeau ( gift), une indication qui est reprise en clair sur le colis. Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette méthode d'expédition économique. - Guillaume a écrit:
- Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ?
Dans mon cas aussi, CD Japan est le fournisseur auprès duquel j'achète des disques de rééditions historiques russes (presque exclusivement Denon). |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 12 Avr 2010 - 13:00 | |
| - Scherzian a écrit:
- Si les CD dont tu as envie sont disponibles chez CD Japan, c'est une option.
Je viens de regarder et malheureusement ce n'est pas le cas Merci pour l'info néanmoins |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 12 Avr 2010 - 17:23 | |
| - Guillaume a écrit:
- Qu'est ce qu'on trouve de bien chez HMV Japan ? C'est quand même aller chercher un peu loin que de commander ses disques au Japon ?
le japon est un pays spécial en matière de cds ; les japonais sont des collectionneurs ; ainsi il y une édition de cds philips japon qui reprend énormément de 33t jamais réédités ;donc pleins de 33t européens ne sont disponible en cd qu'au Japon! par ex : je me suis commandée il y a des années une intégrale (4h) des concertos pour hautbois de Vivaldi par Holliger en 3cd (coffret) d'une heure 20 ; intégrale gravée fin 70 début 80 en 33t et introuvable en europe, jamais éditée en cd, à part des extraits sur un cd! Holliger est plus apprécié au japon où il triomphe qu'en europe, du moins en France. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 13 Avr 2010 - 0:13 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- bon je vais synthétiser amazon parce que personne ici n'est foutu de résumer clairement :
1)le site lui même : frais de port offerts à 20 euros ou zéro pour les livres ; service rapide pour le stock colissimo et SAV nickel (on peut annuler une commande pas envoyée même en cours) ; on leur envoie un email et ils rappellent dans les 2 minutes, ça m'est arrivé ; tout le contraire des autres sites, comme cdiscount avec sav par téléphone surtaxé ; 2) la marketplatz : s'y côtoient 2 sortes de vendeurs : a) les particuliers comme vous et moi qui vendent de l'occasion, parfois du neuf ;généralement ultra rapides, c'est leur intêret pour avoir de bonnes notes ; et rapides parce qu'ils envoient de France évidemment ; b)les professionnels ; des grosses machines en général comme musique pour vous ; je parle surtout de la vente de cd qui nous intéresse ici ; les cds pas chers sont envoyéd de nouvelle zélande ou usa en mode simple ;ils peuvent donc mettre parfois 3 mois à arriver ; ou être perdus volés, mais remboursés par le vendeur via amazon. A une époque c'était caiman qui renvoyait les cds perdus ; musique pour vous ne répond pas aux mails, il faut leur envoyer la réclamation d'usage puit contacter amazon ;les autres vendeurs répondent généralement ; quoi qu'il en soit, on est sûr de se faire rembourser au pire. Sauf qu'il y a une limitation à 5 réclamations. Limite que je viens d'atteindre. (logique, vu ma fréquence de commandes sur Marketplace!) Donc après ça, si tu reçois pas ton CD, tu l'as dans le c** si j'ai bien compris. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 13 Avr 2010 - 8:56 | |
| je n'en suis pas sûr! il me semble avoir déjà dépassé ce "quota"! peut-être est-ce 5 réclamations par an? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 13 Avr 2010 - 8:58 | |
| Non c'est indiqué sans limite de temps.
Là il m'est impossible de faire une réclamation par exemple. Heureusement cette fois-ci mon vendeur semble disposé à me rembourser mon CD rayé (annoncé comme neuf) mais sinon... |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 13 Avr 2010 - 17:04 | |
| On fait grand cas de l'achat sur marketplace, mais quand amazon vend un CD à un prix correct (même quelques euros au dessus de marketplace) on est sûr qu'il arrivera, alors que marketplace, parfois ça vient d'Amérique, parfois les CDs n'arrivent pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites de vente | |
| |
|
| |
| Sites de vente | |
|