| Sites de vente | |
|
+113Vanaheim draffin B&mol @lm@viv@ Pat17 Nevio charles.ogier Wagneropathe gluckhand A Mélomaniac / Rav–phaël Nestor Le faiseur de reines Abnegor abbado71 Siegmund Stolzing Horatio oBlazeo Alifie Glocktahr Kilban Nothing to declare Mohirei j.j.j72 Renard arnaud bellemontagne Froberger Richard Kiwi aurele Christophe jpwol atomlegend Hippolyte HOLLIGER oleo Mehdi Okr olivier le normand Firmin Pinch Dave Pleyel Percy Bysshe Polyeucte arsen6203 Hidraot Passage Cololi poisson Octavian Cleme bouddha Guillaume jerome Tapio Mariefran [ Ben ] Cello benoit Jules Biron Zip Hicks Sauron le Dispensateur OYO TOHO Wolferl frere elustaphe Schwark Stanlea WoO Morloch jerogo Pison Futé Crapio JérômeParadoxePerdu Tus Sonic Alpha Kryzstof Anthony KID A selavy Stadler Rubato Picrotal antrav Liana Kermit calbo Octavie adriaticoboy Kia joachim ouannier Pauken - Mathieuuuu Capri DavidLeMarrec Jaky kolaps Jorge richie3774 gaston Poulet leo Ouf1er Stanislas Lefort Xavier zorg 117 participants |
|
Où achetez-vous vos CD? | Sur internet | | 53% | [ 73 ] | Dans les grandes distributions | | 0% | [ 0 ] | A la FNAC | | 18% | [ 25 ] | Chez un disquaire | | 22% | [ 30 ] | Je n'en achète pas (ou très peu) | | 6% | [ 9 ] | Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!) | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 139 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 1 Mar 2011 - 11:45 | |
| - Jorge a écrit:
- Je trouve, au contraire, cette pratique insupportable. Si on demande d'envoyer tout en un minimum de colis c'est bien qu'on en espère un seul même s'il faut l'attendre plusieurs jours supplémentaires pour que l'intégralité des objets commandés y soient.
Ben non... moi quand je demande d'envoyer en un minimum de colis, c'est pour ne pas payer le port. Si ils m'envoient à leurs frais mes CD en plusieurs colis séparés pour que je n'attende pas trop longtemps, je suis content C'est d'ailleurs assez fréquent et plus drôle, il m'arrive même de recevoir ma commande en deux parties mais le même jour |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33511 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 1 Mar 2011 - 11:46 | |
| - Cololi a écrit:
- Impossible de trouver les Noces du Figaro de Marriner, en version complète ... ni sur Amazon, ni sur Arkiv ...
Il y a un site, pour les discopathes désespérés ? Bon j'ai trouvé une solution _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 1 Mar 2011 - 11:51 | |
| Cololi :
http://www.amazon.de/Nozze-Figaro-Ga-Hendricks/dp/B00006LENL/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1298976480&sr=8-5 |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33511 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 1 Mar 2011 - 12:04 | |
| - Guillaume a écrit:
- Cololi :
http://www.amazon.de/Nozze-Figaro-Ga-Hendricks/dp/B00006LENL/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1298976480&sr=8-5 C'est ma veine, j'ai essayé le fr ... le com ... le uk ... J'ai acheté pour une bouchée de pain une version d'occase sur le .com. Bon je cancel, et je prend celle là _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 20 Mar 2011 - 21:49 | |
| Juste un petit conseil : avant de commander sur amazon.fr , allez faire un tour sur .de, dont le Marketplace est ultra-compétitif : on trouve des disques qui valent 100€ à la moitié de cette valeur ! Un exemple frappant : les Stigmatisés version Zagrosek à partir de 41,66€ sur amazon.de http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00000426V/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&qid=1300654059&sr=1-3&condition=used à partir de 82,49€ sur amazon.fr http://www.amazon.fr/Gezeichneten--Branded--Marqu%C3%A9s-Franz-Schreker/dp/B00000426V/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1300654123&sr=8-5 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 20 Mar 2011 - 23:20 | |
| - Guillaume a écrit:
- des disques qui valent 100€
Ce garçon est fou. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 17 Juin 2011 - 11:57 | |
| Est-ce que quelqu'un a un avis sur les vendeurs dodax-online-fr et nagiry? Je ne commande qu'excessivement rarement via Marketplace suite à quelques épisodes de CDs non-livrés avec d'autres fournisseurs mais je vais peut-être devoir le faire. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 17 Juin 2011 - 12:14 | |
| - Cello a écrit:
- Est-ce que quelqu'un a un avis sur les vendeurs dodax-online-fr et nagiry? Je ne commande qu'excessivement rarement via Marketplace suite à quelques épisodes de CDs non-livrés avec d'autres fournisseurs mais je vais peut-être devoir le faire.
dodax je crois que j'ai déjà acheté sans pb chez eux. L'autre je connais pas. J'ai acheté des centaines de CD sur Marketplace sans le moindre probleme. Une des valeurs sures c'est musique_pour_vous. (pratiquement commandé tout chez eux). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 17 Juin 2011 - 13:01 | |
| - Cololi a écrit:
- dodax je crois que j'ai déjà acheté sans pb chez eux. L'autre je connais pas.
J'ai acheté des centaines de CD sur Marketplace sans le moindre probleme. Une des valeurs sures c'est musique_pour_vous. (pratiquement commandé tout chez eux). J'ai également commandé, sans aucun problème, chez dodax. J'utilise aujourd'hui, quasiment systématiquement, musique_pour_vous. Je n'ai jamais eu de pb avec Marketplace alors qu'il m'est arrivé d'en rencontrer en commande directe à Amazon... De toute manière, les tarifs sur Marketplace sont tellement "décoiffants" que ça vaut le coût de prendre le risque. Sauf petit pb rencontré une fois : le livret du CD ne comportait pas de traduction française, preuve qu'il était normalement destiné à d'autres zones du globe. Mais, bon. Je l'ai payé 2 fois moins cher. Alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 17 Juin 2011 - 13:06 | |
| Dodax et Nagiry, c'est la même compagnie. À part un épisode très regrettable de bug énorme sur leurs prix en décembre dernier, ils sont en règle générale irréprochables. Leurs prix sont souvent moins intéressants que musique_pour_vous et moviemars (mais il y a des exceptions), en revanche les délais d'expédition sont bien meilleurs (avec musique_pour_vous il ne faut pas être impatient, d'ailleurs il faudrait que les clients notent plus sévèrement quand il y a un retard, la réalité c'est que ce vendeur fait de la trésorerie en envoyant les commandes en retard).
Pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais, il y a cependant parfois de mauvaises surprises si le livret n'est pas en français.
Sur mon blog (colonne de doite) il y a un encadré d'évaluation des vendeurs de Marketplace, n'hésitez pas d'ailleurs à me signaler des changements nécessaires. |
|
| |
Kilban Mélomane averti
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 17 Juin 2011 - 13:29 | |
| - Cocotier a écrit:
De toute manière, les tarifs sur Marketplace sont tellement "décoiffants" que ça vaut le coût de prendre le risque. Mais oui c'est terrible ces prix... ça pousse trop à la consommation! Sans rire, je trouve ça presque dangereux pour un mélomane. Pas au sens où on écoute de plus en plus de musique, ça c'est bien, mais au sens où on achète tellement de choses qu'on prend beaucoup moins le temps d'écouter chacune d'elles puis de les approfondir. Les disques s'entassent, le désir meurt... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 17 Juin 2011 - 13:43 | |
| - discobole a écrit:
- Dodax et Nagiry, c'est la même compagnie. À part un épisode très regrettable de bug énorme sur leurs prix en décembre dernier, ils sont en règle générale irréprochables.
Oui enfin, très regrettable... on a rien perdu! |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 1:04 | |
| Là il m'est arrivé une mésaventure avec amazon.fr
Je leur avait commandé 4 cds.
Au bout de plusieurs jours en voyant que je n'ai rien reçu je vais voir le suivi de commande, il est indiqué qu'il a été "livré" et "remis à l'habitant" par le transporteur ADREXO (et non la poste comme il me semble que c'est d'ordinaire).
Je leur envoie un mail pour leur dire que je n'ai rien reçu. Ils me répondent que d'après le transporteur, celui-ci a déposé le colis à un voisin et m'invitent à faire le tour de mes voisins ou à appeler le transporteur (ils me fournissent le numéro).
Je trouve cette pratique lamentable, la poste dépose le colis dans la boite ou indique qu'il faut aller le chercher au bureau de poste, mais donner le colis à un voisin c'est n'importe quoi.
Je ne commanderai plus chez eux, je ne vais pas me faire chier à faire le tour des nombreux voisins à chaque commande, ça m'emmerde et ça doit les emmerder aussi.
Donc je vous averti qu'amazon a peut etre changé ses pratiques en matières de livraison et que ça craint un peu pour les gens qui ne sont pas 7 jours sur 7 24h sur 24 chez eux.
Si vous avez d'autres sites de VPC pour les CDs et DVDs (musique et films) à me conseiller je suis preneur. D'autre je ne connais que la FNAC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 1:43 | |
| Apparemment ça fait déjà deux ans qu'Amazon livre certaines commandes par Adrexo. Ça ne m'est jamais arrivé sur des dizaines de commandes, mais ça doit être parce que je ne commande presque jamais de DVD et encore moins de jeux vidéos, or j'ai l'impression que c'est principalement pour ce type de produits qu'ils livrent par ce transporteur.
De toute façon l'immense majorité des commandes demeurent envoyées par La Poste.
Mais Adrexo, c'est sûr que ce n'est pas fiable, beaucoup de gens s'en sont plaint et avant Amazon, c'est rueducommerce qui a flingué sa réputation avec cette société-là. M'étonnerait qu'Amazon utilise encore longtemps leurs services vu le nombre de plaintes sur internet, mais ils ont sûrement un contrat à finir... |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 1:46 | |
| - discobole a écrit:
- Apparemment ça fait déjà deux ans qu'Amazon livre certaines commandes par Adrexo. Ça ne m'est jamais arrivé sur des dizaines de commandes, mais ça doit être parce que je ne commande presque jamais de DVD et encore moins de jeux vidéos, or j'ai l'impression que c'est principalement pour ce type de produits qu'ils livrent par ce transporteur.
De toute façon l'immense majorité des commandes demeurent envoyées par La Poste.
Mais Adrexo, c'est sûr que ce n'est pas fiable, beaucoup de gens s'en sont plaint et avant Amazon, c'est rueducommerce qui a flingué sa réputation avec cette société-là. M'étonnerait qu'Amazon utilise encore longtemps leurs services vu le nombre de plaintes sur internet, mais ils ont sûrement un contrat à finir... Ok merci, je ne savais pas si ils avaient changé brusquement leurs habitudes, il faut croire qu'auparavant j'étais passé entre les gouttes. Mais il faut savoir qu'il y a un risque, mieux vaut ne pas passer 500 euros de commande d'un coup chez amazon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 1:55 | |
| Sinon le site le plus fiable, le plus sûr, avec les colis les mieux protégés, la livraison la plus sécurisée, la plus rapide, les stocks toujours pleins... C'est JPC, sans conteste. Après, ça coûte 6€ par commande vers la France, mais sur un gros colis ça les vaut largement. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 1:56 | |
| - discobole a écrit:
- Sinon le site le plus fiable, le plus sûr, avec les colis les mieux protégés, la livraison la plus sécurisée, la plus rapide, les stocks toujours pleins... C'est JPC, sans conteste. Après, ça coûte 6€ par commande vers la France, mais sur un gros colis ça les vaut largement.
D'accord merci. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 3:50 | |
| Pareil que Discobole, jamais eu de problème avec Amazon, et j'ai toujours eu la Poste je crois... ça reste un site imbattable pour moi en France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 8:07 | |
| J'ai l'impression qu'Adrexo livre surtout en campagne, parce-que dans mon appart c'est toujours la poste, chez mes parents c'est souvent adrexo. Et je n'ai jamais eu aucun problème avec Adrexo. Après si le livreur fait n'importe-quoi, il faut appeler le terminal de livraison et de le signaler. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 8:26 | |
| Oui, enfin la Poste, c'est pas forcément mieux hein... chez moi, ma dernière commande Amazon m'attendait, ouverte, sur les boites aux lettres de l'immeuble, sachant que l'accès aux boites aux lettres n'est pas protégé... Heureusement que les DVD de Compiègne ou Guillaume Tell n'intéresse pas grand monde! Toujours est-il que ce n'est pas la première fois, puisque depuis JPC justement, ils avaient aussi déposé le colis qu'un voisin m'avait gentiment posé devant ma porte alors que je n'étais pas là pendant quelques jours... Si maintenant faut espérer que les voisins soient là... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Il y a aussi les relais, c'est pratique lorsque l'on sait que l'on a peu de chance d'être présent à la livraison, de plus ils sont ouvert le samedi!
Dernière édition par Jaky le Dim 4 Sep 2011 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 12:25 | |
| - alexandre. a écrit:
- J'ai l'impression qu'Adrexo livre surtout en campagne, parce-que dans mon appart c'est toujours la poste, chez mes parents c'est souvent adrexo. Et je n'ai jamais eu aucun problème avec Adrexo. Après si le livreur fait n'importe-quoi, il faut appeler le terminal de livraison et de le signaler.
Moi j'habite au centre ville de Dijon (100 000 habitants), mais c'est vrai que c'était la première fois que c'était eux, des dizaines de commandes ont été livrées par la poste. Je connais qqn qui a eu droit au même transporteur et au même problème chez CDiscount. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 12:28 | |
| - Jaky a écrit:
- Il y a aussi les relais, c'est pratique lorsque l'on sait que l'on a peux de chance d'être présent à la livraison, de plus ils sont ouvert le samedi!
Je crois que je vais faire ça. Ya un endroit où on peut voir les points relais amazon ou on peut le voir seulement quand on commande? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 14:14 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Jaky a écrit:
- Il y a aussi les relais, c'est pratique lorsque l'on sait que l'on a peux de chance d'être présent à la livraison, de plus ils sont ouvert le samedi!
Je crois que je vais faire ça. Ya un endroit où on peut voir les points relais amazon ou on peut le voir seulement quand on commande? Il me semble que c'est à la commande. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 22 Aoû 2011 - 14:21 | |
| - Jaky a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Jaky a écrit:
Je crois que je vais faire ça. Ya un endroit où on peut voir les points relais amazon ou on peut le voir seulement quand on commande? Il me semble que c'est à la commande. ok merci |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 1:02 | |
| Bon alors là j'ai aussi eu une couille avec la fnac marketplace (vendeur pbshop). Je commande le dvd gezeichneten marqué dans le descriptif comme zone 2. Dans le récapitulatif de la commande, ils marquent zone 2 aussi.
Un peu plus tard je reçois le mail de confirmation de la commande et là, oh surprise : "Notez svp : ce DVD est dans le format de la zone 1 et exige un lecteur approprié."
Ah les enfoirés. Je leur est écrit ce matin, pas de réponse. Le même truc m'était déjà arrivé (je ne sais plus avec quel vendeur), quelques temps après que je leur aie écrit ils m'avaient confirmé que c'était une erreur il s'agissait bien d'un zone 2.
Ce genre de truc est assez stressant, ya pas mort d'homme mais bon... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 1:05 | |
| Je rigole parce que le truc c'est que 90% des DVD d'opéras sont des zone all et sont donc lisibles partout. Ils ont la particularité d'être NTSC et non PAL en général (sauf les anciens Arthaus et TDK, mais maintenant ils sont tous NTSC), mais ça ne pose pas de problème de lecture. Bref, il n'y a qu'une version de ce DVD, et c'est bien un zone all, c'est marqué là: http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=137995 |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 1:15 | |
| - Xavier a écrit:
-
Je rigole parce que le truc c'est que 90% des DVD d'opéras sont des zone all et sont donc lisibles partout. Ils ont la particularité d'être NTSC et non PAL en général (sauf les anciens Arthaus et TDK, mais maintenant ils sont tous NTSC), mais ça ne pose pas de problème de lecture. Bref, il n'y a qu'une version de ce DVD, et c'est bien un zone all, c'est marqué là: http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=137995 moi je vois deux choses : Ca : "Region Code: 0 (all)" et ça : "Encoding: Region 1 (U.S. and Canada)" qui me fout un peu les boules, mais en général je ne comprends pas tout aux histoires d'overclocking du wishbone alors je vais te faire confiance... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 1:17 | |
| Ils mettent souvent zone 1 pour les DVD musicaux parce que c'est international, mais en fait c'est zone all, c'est le même DVD qui est vendu partout. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 1:19 | |
| - Xavier a écrit:
- Ils mettent souvent zone 1 pour les DVD musicaux parce que c'est international, mais en fait c'est zone all, c'est le même DVD qui est vendu partout.
ok dac merci je le saurai (en même temps c'est pas malin de leur part...) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 1:24 | |
| Regarde là par exemple: http://www.amazon.fr/Richard-Wagner-LAnneau-Nibelungen-Coffret/dp/B00006L9ZT/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1315092027&sr=1-1 Ils mettent PAL alors que c'est NTSC, ils mettent zone 2 alors que c'est zone all, et ils mettent des doublages chinois et espagnol. Bref, ce qui compte, c'est de vérifier les vraies infos d'abord, ensuite sur les sites de vente ils sont en général complètement à côté... Mais tout est zone all en génélal. Ce qui est embêtant ce sont les histoires de sous-titres, il y a certains DVD d'opéras (peut-être 5 ou 6%) qui n'ont pas de sous-titres français. Mais une fois que tu as vérifié, tu es tranquille, ces DVD n'existent en général qu'en une seule édition, la même qui est vendu partout. En plus ça n'arrive pratiquement que sur des trucs sortis il y a longtemps. (mais on a l'exemple récent des archives du Met comme la Lulu avec Migenes et d'autres) |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 1:37 | |
| Où vas tu pour vérifier les vraies infos? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 2:05 | |
| Faut fouiner un peu... Mais pour les éditeurs les plus connus (Arthaus, DG, Decca, TDK, EuroArts...) il n'y a rien à chercher, il y a toujours les sous-titres français. Opus Arte parfois il n'y a que des sous-titres anglais, mais c'est vérifiable sur leur site. Et le plus souvent tu peux voir le verso des DVD sur Amazon, c'est le plus simple. Là par exemple si tu as une bonne vue tu vois qu'il n'y a pas indiqué les sous-titres habituels (anglais, allemand, français), et si tu as une très très bonne vue, tu peux voir qu'en bas à droite il est écrit English subtitles (optional): Les pochettes ne mentent pas, alors que les infos fournies... (tiens, pour le Schreker, il disent sous-titres anglais uniquement, c'est faux, j'ai le DVD et il y a des sous-titres français aussi) |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Dim 4 Sep 2011 - 14:48 | |
| Ok merci. Je crois que le mieux quand on achete un truc un peu rare c'est encore de venir se renseigner ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 24 Jan 2012 - 15:51 | |
| Extrait du fil fin du CD : - discobole a écrit:
- (en supposant une meilleure gestion que Fnac.com...).
Ce serait quoi les pbs de gestion de fnac.com? (Je préfère passer par eux que par amazon à cause du problème de transporteur que j'ai raconté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 24 Jan 2012 - 21:06 | |
| Le SAV est assez catastrophique, les délais de livraison souvent longs, les précommandes pas toujours honorées (ce qui est un comble car ça détruit tout lien de confiance). Et les prix simplement moins intéressants pour une très large majorité d'articles que sur Amazon ou autres. La Fnac, grâce à son quasi monopole sur la culture en magasin a jusqu'ici peu ressenti le besoin de se positionner dans la concurrence sur internet, surtout que leur image de marque en France pousse certains clients à leur faire une confiance aveugle (en magasin ou en ligne). Mais forcément, à un moment, avec l'érosion des ventes en magasin et le boom sur internet, ne pas être leader en France et ne pas exister où que ce soit ailleurs va leur coûter cher. Ce n'est pas pour rien que PPR veut se débarrasser de la Fnac à tout prix (et, en attendant, licencie à tour de bras pour limiter les pertes). |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 24 Jan 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 25 Jan 2012 - 22:44 | |
| - discobole a écrit:
- Le SAV est assez catastrophique, les délais de livraison souvent longs, les précommandes pas toujours honorées (ce qui est un comble car ça détruit tout lien de confiance). Et les prix simplement moins intéressants pour une très large majorité d'articles que sur Amazon ou autres. La Fnac, grâce à son quasi monopole sur la culture en magasin a jusqu'ici peu ressenti le besoin de se positionner dans la concurrence sur internet, surtout que leur image de marque en France pousse certains clients à leur faire une confiance aveugle (en magasin ou en ligne). Mais forcément, à un moment, avec l'érosion des ventes en magasin et le boom sur internet, ne pas être leader en France et ne pas exister où que ce soit ailleurs va leur coûter cher. Ce n'est pas pour rien que PPR veut se débarrasser de la Fnac à tout prix (et, en attendant, licencie à tour de bras pour limiter les pertes).
Je confirme. J'ai attendu deux semaines pour une commande de leur marketplace alors qu'ils m'avaient annoncé une semaine et j'ai attendu pas loin de trois semaines pour un CD qui venait de leurs entrepôts |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 23 Fév 2012 - 11:02 | |
| La fnac est passée par ADREXO pour me livrer une commande (heureusement j'étais chez moi et réveillé donc ils ne m'ont pas fait le coup de déposer à un voisin). Dorénavant je téléchargerai, la livraison, que ce soit chez amazon ou la fnac, c'est trop dangereux. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 23 Fév 2012 - 11:06 | |
| J'ai acheté des centaines de CD sur Amazon, jamais eu un seul problème. Je les trouve très très organisés et rigoureux. Après c'est sur que si avoir les supports physique n'est pas très important pour toi, autant télécharger, c'est clair. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 23 Fév 2012 - 12:12 | |
| - Glocktahr a écrit:
- La fnac est passée par ADREXO pour me livrer une commande (heureusement j'étais chez moi et réveillé donc ils ne m'ont pas fait le coup de déposer à un voisin). Dorénavant je téléchargerai, la livraison, que ce soit chez amazon ou la fnac, c'est trop dangereux.
Ne mets pas tout le monde dans le même panier . Le marketplace de fnac.com est assez long et j'en sais quelque chose; il me semble que tu n'as pas de chance sur cette commande mais ça me semble quuand même exceptionnel. Quant à amazon je rejoins complètement cololi ils sont rigoureux et fiables; perso depuis cinq ans que je commande chez eux je n'ai jamais eu aucun problème avec amazon ou son marketplace. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 23 Fév 2012 - 13:16 | |
| - Glocktahr a écrit:
- La fnac est passée par ADREXO pour me livrer une commande (heureusement j'étais chez moi et réveillé donc ils ne m'ont pas fait le coup de déposer à un voisin). Dorénavant je téléchargerai, la livraison, que ce soit chez amazon ou la fnac, c'est trop dangereux.
J'ai un peu fait la tête comme toi en voyant une de mes dernières commandes amazon livrée par le même transporteur, et à 3 heures de l'après-midi (non mais, si on est chez soi, c'est l'heure de la sieste). Ceci étant, je n'ai jamais eu le moindre problème, sauf quelques retards sur marketplace et 2 ou 3 retours sans souci, avec amazon (ou tout aussi bien avec priceminister). Ce qui permet de relativiser, surtout pour ceux qui ont connu le funeste alapage à l'époque où il était filiale de France-Télécom, horreur absolue à vous dégoûter du moindre achat sur internet. |
|
| |
oBlazeo Mélomaniaque
Nombre de messages : 533 Age : 56 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: téléchargement légal lossless ? Dim 4 Mar 2012 - 18:04 | |
| Salut !
Ce qui m'énerve avec Qobuz (que j'apprécie par ailleurs), c'est qu'on ne peut acheter les pistes à l'unité si on veut du format sans perte.
Quelqu'un connaît un site où ce serait possible ? Mes recherches sont restées vaines !
Merci |
|
| |
oBlazeo Mélomaniaque
Nombre de messages : 533 Age : 56 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 16 Avr 2012 - 10:23 | |
| - Alifie a écrit:
J'ai un peu fait la tête comme toi en voyant une de mes dernières commandes amazon livrée par le même transporteur, et à 3 heures de l'après-midi (non mais, si on est chez soi, c'est l'heure de la sieste). Pour Amazon, je prends toujours soin d'être livré par la Poste, cela évite les livraisons à des heures fantaisistes, et, si on n'est pas là, on peut toujours aller chercher son colis au bureau de poste... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 18 Avr 2012 - 13:46 | |
| - Amazon a écrit:
- Bonjour,
Vous venez d’économiser EUR 0,01 grâce à notre programme « Précommande garantie au plus bas prix ».
Le prix d’un ou plusieurs articles a baissé entre la date de votre commande et la date à laquelle nous vous l’avons expédiée.
Les articles suivants ont bénéficié d’une baisse de prix :
Parsifal Prix au moment de votre commande : EUR 29,99 Prix le plus bas pratiqué avant l’expédition : EUR 29,98 Prix facturé: EUR 29,98 Quantité : 1
Economie totale : EUR 0,01 Whaou... merci Amazon! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 18 Avr 2012 - 13:57 | |
| J'en ai souvent vu des vertes et des pas mûres mais celle là est assez |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 18 Avr 2012 - 14:59 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 18 Avr 2012 - 15:00 | |
| Je l'ai toujours dit qu'Amazon faisait faire des économies. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 18 Avr 2012 - 16:20 | |
| - oBlazeo a écrit:
- Alifie a écrit:
J'ai un peu fait la tête comme toi en voyant une de mes dernières commandes amazon livrée par le même transporteur, et à 3 heures de l'après-midi (non mais, si on est chez soi, c'est l'heure de la sieste). Pour Amazon, je prends toujours soin d'être livré par la Poste, cela évite les livraisons à des heures fantaisistes, et, si on n'est pas là, on peut toujours aller chercher son colis au bureau de poste... Comment tu t'y prends ? (Il y a un truc à cocher si on veut absolument que ce soit la poste ?) Si c'est possible ça me soulagerait vraiment j'ai déjà eu des problèmes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites de vente | |
| |
|
| |
| Sites de vente | |
|