Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sites de vente

Aller en bas 
+113
Vanaheim
draffin
B&mol
@lm@viv@
Pat17
Nevio
charles.ogier
Wagneropathe
gluckhand
A
Mélomaniac
lulu
Rav–phaël
Nestor
Le faiseur de reines
Abnegor
abbado71
Siegmund
Stolzing
Horatio
oBlazeo
Alifie
Glocktahr
Kilban
Nothing to declare
Mohirei
j.j.j72
Renard
arnaud bellemontagne
Froberger
Richard
Kiwi
aurele
Christophe
jpwol
atomlegend
Hippolyte
HOLLIGER
oleo
Mehdi Okr
olivier le normand
Firmin
Pinch
Dave
Pleyel
Percy Bysshe
Polyeucte
arsen6203
Hidraot
Passage
Cololi
poisson
Octavian
Cleme
bouddha
Guillaume
jerome
Tapio
Mariefran
[ Ben ]
Cello
benoit
Jules Biron
Zip
Hicks
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Wolferl
frere elustaphe
Schwark
Stanlea
WoO
Morloch
jerogo
Pison Futé
Crapio
JérômeParadoxePerdu
Tus
Sonic
Alpha
Kryzstof
Anthony
KID A
selavy
Stadler
Rubato
Picrotal
antrav
Liana
Kermit
calbo
Octavie
adriaticoboy
Kia
joachim
ouannier
Pauken
-
Mathieuuuu
Capri
DavidLeMarrec
Jaky
kolaps
Jorge
richie3774
gaston
Poulet
leo
Ouf1er
Stanislas Lefort
Xavier
zorg
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Où achetez-vous vos CD?
Sur internet
Sites de vente - Page 19 Vote_lcap53%Sites de vente - Page 19 Vote_rcap
 53% [ 73 ]
Dans les grandes distributions
Sites de vente - Page 19 Vote_lcap0%Sites de vente - Page 19 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la FNAC
Sites de vente - Page 19 Vote_lcap18%Sites de vente - Page 19 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Chez un disquaire
Sites de vente - Page 19 Vote_lcap22%Sites de vente - Page 19 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Je n'en achète pas (ou très peu)
Sites de vente - Page 19 Vote_lcap6%Sites de vente - Page 19 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!)
Sites de vente - Page 19 Vote_lcap1%Sites de vente - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 139
 
Sondage clos

AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:40

Il y a un effet boule de neige dont il faudrait tirer parti adroitement, il suffit qu'un marchand baisse son prix pour que d'autres dans le même genre s'alignent sur ce même prix, par contre d'autres sont vraiment dingues ou inconscients et l'on se demande comment ils peuvent vendre à des prix si prohibitifs?Ainsi sur LP and Cd, les prix sont quasiment inabordables la plupart du temps , et encore je compte pas les frais de port.J'ai vu longtemps le concerto de Radulescu à 30 euros puis 25, puis 20 puis 15 maintenant pareil pour le Zoroastre de Rameau inaccessible un certain temps dans toutes les versions, là je parle d'Amazon ou de Price les sites les moins chers quand même?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:17

Oui, enfin ... Il y a amazon et la marketplace d'amazon, et d'un vendeur à l'autre tu peux aussi avoir de droles de surprises. Sans compter que les vendeurs de la marketplace facturent systématiquement 2,49 euros ce qui fait qu'au final tu peux te retrouver à faire une fausse bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:41

charles.ogier a écrit:
Achat sur Amazon.de

Je viens d'effectuer mon premier achat sur Amazon.de, et grand étonnement! -au moins pour moi- , il a suffi de saisir mon nom, mon adresse e-mail et mon mot de passe pour que mes coordonnées soient reconnues: adresse (France traduit automatiquement en Frankreich) et n° de carte.
En ce qui me concerne ce n'est pas très étonnant, vu que j'ai déjà commandé sur amazon.fr, amazon.com, amazon.co.uk, amazon.de, amazon.ca et amazon.co.jp ! hehe 

A chaque fois la même chose, toutes mes coordonnées retrouvées rapidement ! Wink 

Du fait de mon éloignement physique, j'ai passé des centaines de commandes sur amazon (non je n'exagère pas) au cours des dix dernières années; pas que de la musique : des DVD, des Blu Rays, des livres, du petit matériel... Leurs prix + frais de transport revenaient beaucoup moins cher que l'achat de l'équivalent (quand on le trouve...) aux Emirats, sachant que les droits de douanes ici ne s'appliquent qu'au-dessus d'un certain montant de commandes et qu'il n'y a pas de TVA à l'importation... puisqu'il n'y a pas de TVA dans le pays. J'ai du changer un peu de stratégie au cours des dernières années cependant, en raison du relèvement rapide des frais de port liés au renchérissement important des frais de kérosène. Sauf exception, je me fais livrer chez ma mère en France, et je récupère mes commandes lors de mes 3 passages annuels dans l'hexagone... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:43

Bonjour Calbo, en effet mais amazon dans son prix tient compte de la livraison et c'est pas toujours les moins chers, c'est sûr que tous les achats d'amazon. ou de Market-place sont facturés 2,49 euros de frais d'envois  à chaque article , ce qui monte vite c'est vrai,mais c'est carrément n'importe quoi sur Priceminister, je peux te l'affirmer , les prix d'envois sont très subjectifs suivant que tu mets article de collection ou pas, bon si tu achètes au même marchand un seul prix d'envoi est facturé au début ,toujours le plus gros, puis ensuite 1 euro par article choisi, mais les bas prix comptent aussi sur les frais d'envois pour gagner de l'argent, n'oublions pas que sur Priceminister  ils prennent 17 pour cent du prix  à chaque vendeur sans compter les envois?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:04

charles.ogier a écrit:
Achat sur Amazon.de

Je viens d'effectuer mon premier achat sur Amazon.de, et grand étonnement! -au moins pour moi- , il a suffi de saisir mon nom, mon adresse e-mail et mon mot de passe pour que mes coordonnées soient reconnues: adresse (France traduit automatiquement en Frankreich) et n° de carte.
Si tu as commandé au moins une fois sur amazon.fr, tu es fiché hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:37

Shocked Diantre, y a eu de l'inflation cette nuit :
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:39

Ils savent que tu es amiral maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:50

je ne parviens pas à acheter des cd sur le site de TNC... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:00

Surprised Je ne connaissais pas ce site.

Voilà ce qu'on lit dans leur page de présentation :

TNC is an international label with a fresh, new approach, making available to you the latest releases of new music, as well as exciting archival and historically important recordings, not only from America but also from the newly independent Ukraine —one of Europe’s exciting and historically important music centers.

C'est donc là que tu te fournis ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:02

Mélomaniac a écrit:
C'est donc là que tu te fournis ? Mr.Red
— mais non justement, je n’y parviens pas ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:25

Tiens...    Amazon.fr vient de passer aujourd'hui la franchise de gratuité des frais de port de 15€ à 25€...sans publicité outrancière, of course 

 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:31

Shocked Ah bon, t'es sûr ?!?

Bon, avant c'était 20€...

C'est vraiment la crise...
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:47

Mélomaniac a écrit:
Shocked Ah bon, t'es sûr ?!?

Bon, avant c'était 20€...

C'est vraiment la crise...

Oui, malheureusement...il suffit d'aller vérifier.

En revanche c'était bien 15 euros, mon dernier Cd acheté chez eux en décembre était au prix de 16,71 euros avec livraison gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:50

Sites de vente - Page 19 2661413304 20€, c'était y a quelques années...

Je crois même, d'après ce que dit un ami qui fréquente ce site depuis longtemps, qu'à l'origine chaque envoi était totalement franco de port...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:49

c'est gratuit si tu mets un livre non?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:25

Non je crois que ça ne marche pas comme ça: les livres ont les frais de ports gratuits, oui, mais pour le reste il faut dépasser le seuil en articles hors livres...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:08

Confused On avait droit régulièrement à la promo 4 disques pour 20 € (sur une sélection de disques à 6.99 €).
 
Les frais de livraison étaient gratuits, puisque la commande excédait 15 €.
 
 
La promo du moment, c'est devenu 3 disques pour 15 €. Donc sous le nouveau seuil de 25€ pour le franco de port.
 
Je me demande si certains acheteurs ne vont pas se faire avoir : commander un lot de trois disques, et s'apercevoir ensuite qu'on leur facture la livraison.
 
Bon ceci dit tout cela est clairement affiché...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:15

Pauvres chéris.

De mon temps, 20€ (ou son équivalent) ne faisait pas même un disque, en dehors des labels de supermarché, des Naxos ou de quelques rééditions EMI ultra-éco. Mais comme le fonds des disquaires est forcément limité, on était souvent obligé de sortir avec un disque simple à 25€.

Quand je dis que nous vivons l'Âge d'Or du disque... (et je crains que dans quelques années nous ne le pleurions, aussi je répands mes petits cailloux pour ne pas passer pour un décliniste de principe, j'aurai des preuves Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:18

merci David ; tu veux bien aller faire des remontrances à ces gens qui se plaignent de leur facteur sur le fil « déception », aussi ? Surprised [Mr. Green]
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:21

À tes ordres.

L'avantage aujourd'hui est quand même que lorsqu'on a un mauvais facteur, ça ne fait qu'un sur cinq.

Ce n'est pénible que lorsqu'on se sent un peu seul à la campagne (mais on l'a bien cherché !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:24

DavidLeMarrec a écrit:
Pauvres chéris.

De mon temps, 20€ (ou son équivalent) ne faisait pas même un disque, en dehors des labels de supermarché, des Naxos ou de quelques rééditions EMI ultra-éco. Mais comme le fonds des disquaires est forcément limité, on était souvent obligé de sortir avec un disque simple à 25€.

Quand je dis que nous vivons l'Âge d'Or du disque... (et je crains que dans quelques années nous ne le pleurions, aussi je répands mes petits cailloux pour ne pas passer pour un décliniste de principe, j'aurai des preuves Mr. Green)

Et surtout qui se plaignent, alors qu'Amazon tire les prix grâce à des salariés payés au lance-pierre ... sans parler du market place qui à l'air de se passer des fiscalités de chaque pays.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:21

Toujours au sujet d'Amazon, si ma mémoire ne me trahit pas : les frais d'expédition pour un CD étaient encore de 1,50 € y a pas si longtemps (je parle des disques expédiés par leur plateforme, pas de marketplace).

Bon certes quand je commande chez eux, je m'arrange pour dépasser le seuil de livraison gratuite (qui vient de passer à 25 €).

Là je viens de m'apercevoir que le coût est passé à... 2,79 €  monkey 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:29

Il me semble bien que c'était 2,49... 1,50 je n'ai jamais connu ça, ça doit être il y a vraiment longtemps. (au moins 10 ans)

Bon en fait, ceci dit, c'est un peu pareil pour moi, je n'ai jamais commandé un pauvre CD tout seul avec frais de port payants...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:33

Oui pour amazon les frais de port c'est bien 2,49 € en dessous d'un certain seuil ou pour tous les autres vendeurs de la marketplace. Dans quelques cas je crois même que c'est 2,79 €
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:35

Ou alors 2,79 c'est pour les DVD plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:42

Dans mon souvenir, pour les commandes passées sur leur plateforme (et non sur marketplace), c'était gratos pour les bouquins, et 1,50€ pour les disques.

Mais bon, suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:21

Fin de la gratuité des frais de port pour les livres envoyés à domicile ?

Dans le collimateur : les géants de la vente de produits culturels sur internet.
 
http://www.syndicat-librairie.fr/fr/le_senat_instaure_l_interdiction_de_la_gratuite_des_frais_de_port
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:05

 hehe 

Sites de vente - Page 19 Captur51
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:43

C'est intéressant en cas d'urgence, et ce mois gratuit vaut la peine d'être utilisé. Suffit juste de décocher les cases nécessaires et d'enlever le N° de carte bancaire si tu veux éviter le prélèvement de 49 € pour l'abonnement qui suit l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:49

Laughing En cas d'urgence ?

Je reçois généralement les colis sous deux jours après expédition ; pas besoin de banquer cinquante euros d'abonnement pour gagner 24 heures...

Puis d'abord, en cas de manque, j'ai encore quelques CD à déballer...  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:57

Laughing J'ai un peu oublié qu'Amazon s'est ouvert à des produits de grande consommation depuis quelques temps.
 
J'ai tapé Schwarzkopf dans la barre de recherche et voilà entre autres que qu'on me propose :
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:03

pété de rire Ou l'on apprend que mélomaniac devient coquet hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:06

Mélomaniac a écrit:
Laughing J'ai un peu oublié qu'Amazon s'est ouvert à des produits de grande consommation depuis quelques temps.
 
J'ai tapé Schwarzkopf dans la barre de recherche et voilà entre autres que qu'on me propose :
 
Spoiler:

C'est parce que tu le vaut bien !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:10

tutut Je ne suis pas métrosexuel...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:21

Mélomaniac a écrit:
tutut Je ne suis pas métrosexuel...

 hehe  pété de rire Mélo tu es sur que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:32

Alifie m'avait indiqué [url=discogs.com]discogs.com[/url] alors que je cherchais un certain disque. Il ne connaissait la plateforme et conseillais à ma personne de se renseigner sur l'enseigne.

La chose est faite, la commande passée et le colis reçu.

Cela fonctionne très bien, mais il faut savoir faire le tri et distinguer les vendeurs aux frais de port excessifs de ceux plus honnêtes.
Mon vendeur a mis beaucoup de temps avant de m'expédier un colis qui une fois posté a mis 24h à me parvenir. Je pense que mon statut de novice forçait la méfiance; le vendeur aura attendu l'irréversibilité de mon paiement pour m'envoyer ma chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:51

Ca va mal chez Abeille. Voici le texte qui apparaît sur leur site :

"Abeille Musique fait face depuis le 1er septembre 2104 à des difficultés sévères avec son prestataire logistique, ce qui a à ce jour entraîné une accumulation de retards inacceptable dans le traitement des commandes, et à ce stade nous n'en voyons pas le bout.

Dans ces conditions, nous avons décidé à titre conservatoire de suspendre complètement la vente sur notre site, devenue impossible, afin de ne pas créer davantage de déceptions à nos clients.

En outre, nous avons décidé de procéder immédiatement au remboursement des commandes non servies, soit par CB pour les clients ayant choisi ce moyen de paiement , soit par chèque bancaire pour les autres.

Nous sommes vraiment désolés et attristés de cette situation et espérons pouvoir reprendre le cours de nos activités bientôt".



Dire que j'avais passé une belle commande lors de leur déstockage Hypérion...
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:08

Sur Qobuz aujourd'hui, impossible de retrouver les albums des symphonies de Glière par Downes ! J'envoie un message à M. Qobuz, qui me répond qu'ils ont «perdu» le catalogue Chandos ! Bigre !

Quelqu'un sait où il faut aller pour télécharger des albums de cette maison de disques en qualité sans perte (genre FLAC) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:01

Pas spécialement mais tu peux toujours essayer : https://encrypted.google.com/#safe=off&q=Chandos+flac+download
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:49

Merci pour cette réponse. Le site de Chandos renvoie sur le site de «classical shop», qui ne parle qu'en anglais, et où on paye en livres sterling... Qu'est-ce qui se passe avec Chandos ? Ils ont en marre de vendre de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Over The Rainbow
Mélomane averti
Over The Rainbow


Nombre de messages : 222
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 18/05/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:25

Mon principe est de commander à ,AMAZON soit FR, DE, UK il faut vérifier pour tous les cd dont le prix peuvent varier considérablement d'un site à l'autre !
A ce niveau , tu as la certitude de recevoir ce que tu as commandé si tel n'est pas le cas, tu expliques ton mécontentement et à ma connaissance il t'expédie immédiatement un autre CD.
En ce qui concerne Marketplace, je n'ai (ouf jamais eu de problèmes majeurs), mais je reste très prudent


Dernière édition par Over The Rainbow le Mar 6 Fév 2018 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:50

Avoue quand même qu'à l'heure du tout numérique, devoir de nouveau acheter un CD parce qu'un label refuse de vendre des fichiers (MP3/FLAC) en France (et pourquoi, d'ailleurs ?), c'est un peu marcher sur la tête. Du coup, je boycotte Chandos.
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:54

draffin a écrit:
Avoue quand même qu'à l'heure du tout numérique

Pour ceux qui le veulent bien ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:55

draffin a écrit:
Avoue quand même qu'à l'heure du tout numérique, devoir de nouveau acheter un CD parce qu'un label refuse de vendre des fichiers (MP3/FLAC) en France (et pourquoi, d'ailleurs ?), c'est un peu marcher sur la tête. Du coup, je boycotte Chandos.

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça… Chandos, qui a toujours été en pointe dans la numérisation, n'est pas forcément le seul acteur responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:14

Cololi a écrit:

Pour ceux qui le veulent bien ...

Qu'on le veuille ou pas. Le marché du disque physique, et particulièrement le marché du disque classique (trop petit, trop complexe), est à son crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:25

Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:

Pour ceux qui le veulent bien ...

Qu'on le veuille ou pas. Le marché du disque physique, et particulièrement le marché du disque classique (trop petit, trop complexe), est à son crépuscule.

La loi du marché, donc la loi du nombre ... mais je n'ai jamais pensé que la majorité avait raison (du moins dans la configuration de nos sociétés actuelles)  hehe
Mais oui je sais la loi du marché est gravé dans le marbre. Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:26

bien sûr : la majorité n’as raison que quand elle est d’accord avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:27

lucien a écrit:
bien sûr : la majorité n’as raison que quand elle est d’accord avec toi ?

cela n'a rien avoir avec mon opinion hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:28

donc celui de lulli DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:33

Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:

Pour ceux qui le veulent bien ...

Qu'on le veuille ou pas. Le marché du disque physique, et particulièrement le marché du disque classique (trop petit, trop complexe), est à son crépuscule.

La loi du marché, donc la loi du nombre ... mais je n'ai jamais pensé que la majorité avait raison (du moins dans la configuration de nos sociétés actuelles)  hehe
Mais oui je sais la loi du marché est gravé dans le marbre. Mr. Green

Ce n'est même pas un jugement tant à la raison ou je ne sais quoi.
Ce sont des faits, le disque (hors mainstream ou grosses cartouches) n'est plus viable aujourd'hui ; et dans le classique, les acteurs se cassent la gueule chacun leurs tours.
Les petits labels ne trouvent plus de distributeurs, les distributeurs physiques spécialisés ferment, et les gros labels spécialisés sont en situation critique ne survivant que de subventions et restructurations.

C'est moins pire dans le domaine de la distribution numérique classique ; même si on peut admettre que c'est aussi porté par une petite bulle. Du moins, c'est là que les nouveaux projets se font dans l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Sites de vente - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de vente
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de vente
» Sites de vidéos de concerts.
» Sites de documentation sur la musique
» Les sites drôles traitant du musicien classique.
» Sites pour chercher des concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: