Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...

Aller en bas 
+46
bambou
kegue
Abnegor
Diablotin
Stanlea
georges2
tod
Анастасия231
Anaxagore
Mefistofele
WoO
Rubato
tartatane
AntiGhost ~%
Stolzing
@lm@viv@
Prosopopus
Meinedos92
Thelonious
Francesco
Eusèbe
xoph
Polyeucte
Thomasl47
Saïs
néthou
Golisande
gluckhand
Mélomaniac
Xavier
Iskender
Alifie
Ravélavélo
DavidLeMarrec
mickt
ScareDe2
Pipus
Cricri
Cololi
Emeryck
Actéon
arnaud bellemontagne
luisa miller
Parsifal
Benedictus
lulu
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:45

Ah si si, j'aime beaucoup Méfano compositeur...
D’ailleurs je serais curieux de savoir ce que tu as entendu, car je n’entends pas les même référence que toi (que j’ai d’ailleurs du mal à associer entre elles)...
Takemitsu je vois, mais c’est justement la partie de Takemitsu que j'aime beaucoup, et même là c’est pas évident comme parenté je trouve... Une comparaison avec d'autres compositeurs japonais serait sans doute possible aussi (Taïra, Yuasa ?), ça me vient à l'esprit avant Takemitsu perso même si là encore il faut bien choisir les œuvres chez ces compositeurs.
(En plus je déteste pas Donatoni et Scelsi, mais là pour le coup je vois pas beaucoup de rapport.)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:07

Dans mon souvenir, j'ai écouté des pièce chambristes ou pour tout petit ensemble, assez brèves (certaines avec électronique), des miniatures avec quelque chose tantôt d'assez ludique (pour le côté Donatoni), tantôt plutôt poétique / orientalisant (pour le côté Takemitsu), des jeux simili-spectraux sur le timbres et les textures (d'où la référence à Scelsi) semblant assurer la cohérence esthétique. Mais ça remonte à longtemps, il est possible que je confonde (ou qu'il s'agisse de pièces peu représentatives;)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:03

Roger Carel Sad

https://www.bfmtv.com/people/cinema/l-acteur-roger-carel-legende-du-doublage-est-mort-a-93-ans_AN-202009180171.html
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:20

Parsifal a écrit:
Roger Carel  Sad

https://www.bfmtv.com/people/cinema/l-acteur-roger-carel-legende-du-doublage-est-mort-a-93-ans_AN-202009180171.html

J'ai vu ça en rentrant à la maison Confused . Bon ,93 ans c'est un bel âge pour partir, mais quand même ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:19

Sad Oui.

On avait l'habitude d'entendre sa voix depuis qu'on était enfants, et il est resté actif très tard - du coup, on avait l'impression qu'il était immortel... (Il aura quand même été la voix d'Astérix pour trois générations!)

J'aimais ses doublages du Poirot de Suchet et de C3PO que, contre toutes mes habitudes, j'ai plus souvent revu Star Wars et Hercule Poirot en VF qu'en VO. (Et puis Kermit!)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:02

Michael Lonsdale. Shit Shit Shit

Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:05

Inoubliable abbé dans Le Nom de la Rose, et Frère Luc dans Des hommes et des dieux.

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Rose05
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:36

Il fut un excellent professeur Stangerson dans le mystère de la chambre jaune. Mais évidement, Son frère Luc dans Des Hommes et des Dieux a bien plus marqué les esprits.

Je serais curieuse de voir quel(s) film(s) ils vont rediffuser
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:00

arnaud bellemontagne a écrit:
Michael Lonsdale. Shit Shit Shit

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:08

Mais c'est interdit ça ! Surprised Shocked Confused Crying or Very sad Sad affraid

Ils sont pas nombreux à pouvoir à la fois jouer chez Rivette et Eustache ... et participer à un James Bond hehe

C'était aussi un grand lecteur de nombreux textes ... avec sa voix unique ... il a même fait le récitant dans le Martyre de Saint Sébastien.

Jour de deuil.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:10

Oui, cette voix hors du commun...

Immense, immense bonhomme. Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 173236763 Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 173236763 Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:19

Sad Sad Sad
Génial au cinéma, en effet - et toujours un peu ailleurs, que ce soit dans des films d'auteurs / expérimentaux un peu complètement barrés (Out 1, Les Fantômes de la liberté, Une sale histoire, Glissements progressifs du plaisir, Ceux d'en face de Pollet, et les Duras, les Hanoun...), ou dans des Mocky (ou je le trouve, lui, toujours génial, si inégaux que soient le films.)

Grand aussi dans ces grands chefs-d'œuvres à l'ambiance à la fois poisseuse et glacée, où il compose des seconds rôles d'une «inquiétante étrangeté»: Le Procès de Welles, Stavisky..., Monsieur Klein.

Cela dit, mes grands souvenir de Lonsdale, c'est d'abord au théâtre, quand j'étais ado / jeune adulte - une présence, physique, vocale, mais ne tirant jamais la couverture à soi, avec un rapport très humble au texte et à la mise en scène, dans Duras ou dans Tchékhov. Et puis, à partir de la fin des années 2000, souvenirs émus de ces lectures sobres, presque sèches, que ce catholique très engagé faisait dans des églises: choix de textes bibliques, anthologies de Bossuet ou de Péguy...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 23 Sep 2020 - 8:14


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:49

Juliette Gréco Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyJeu 24 Sep 2020 - 1:17

C'est tout le XXe qui s'en va... Shit Shit Shit

Je vais bientôt me retrouver tout seul... Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 40601244 Boulet pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:04

Quino, créateur de Mafalda. Crying or Very sad

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Noticia-102390-mafalda-quino-principe_de_asturias
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:05

Sad

(lulu...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 6 Oct 2020 - 23:41

Eddie Van Halen Neutral
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EVIWuPiWoAEjkwB
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 7 Oct 2020 - 9:30

Sad Il a inspiré tant de guitaristes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:22

Oui, il a popularisé le tapping (le jeu à deux mains sur le manche) et il est l'auteur du fameux solo de guitare de la chanson Beat It de Michael Jackson...morceau que tout le monde ici a entendu au moins une fois dans sa vie, j'imagine.

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Arb6Y1KGQaogG_sWx77Aako9s_5I4pt-RnokorvKl5_9CaxfW0A5069JBDPboIp3F0MuKhjY3JPOwFH7kgq2FVf07sVNbiNudL9Cl06qtsaupPS4Obc9Dpnc7sLDFcIFyzoRAmqZrMiXVWk
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:56

Oui, une interview expliquait que Michael lui aurait demandé de faire un solo car il aimait les "trucs rapides et aigus" qu'il faisait avec sa guitare, et que le groupe lui en aurait voulu d'avoir fait ce solo... sans être rémunéré hehe
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 7 Oct 2020 - 12:46

Après Jimi Hendrix, aucun guitariste n'a eu autant d'impact. Van Halen est le numéro un. Jamais entendu live... c'est peut-être vrai que certains de ces guitaristes en live donnent mal aux oreilles parce que le son est très fort, mais sur enregistrement on peut apprécier l'étendu de son génie et les innovations au niveau de sa technique, du son, du personnage de scène, de la culture qu'il a créé autour de lui et bien sûr sa hache de guerre à six cordes ainsi que ses amplis, tous modifiés pour produire son unique et très inédit. C'est vrai qu'ensuite il ne s'est pas réinventé et est resté fidèle à lui-même, mais en même temps les artistes qui osent se transformés frappent souvent un mur, donc il est resté Eddie Van Halen jusqu'à son dernier souffle. Fait anecdotique : C'est rare qu'on puisse dire avec certitude, mais le premier à avoir entendu la guitare déchainée de Van Halen, bien c'est George McFly.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:05

...par le biais d'un extraterrestre provenant de la planète Vulcain. Mr.Red

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 50171-back-to-the-futue-darth-vader
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... SvI7lrC_-PqcGzz_2BZjDs2putpU7FrgejuoYTNMFiixLiy70aOOnwIutbwgtmmuNAv82xj86GIfBiZCbxH00EsOECwCCmOYw0lLhTwNZ3v7DA0TVZycQBXoU0PpaX0v2xKAMQJ6-IbW1paainspWopSllckeoWR9encapy-OnOPJvhgca7tAYLr
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:56

La soprano canadienne Erin Wall, morte d'un cancer à l'âge de 44 ans. Elle était entre autres devenue une habituée de la 8e de Mahler, qu'elle a enregistrée avec Nézet-Séguin et qu'elle devait chanter à Paris en décembre.

Sad

https://operawire.com/obituary-soprano-erin-wall-dies-at-44/
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:59

mickt a écrit:
La soprano canadienne Erin Wall, morte d'un cancer à l'âge de 44 ans. Elle était entre autres devenue une habituée de la 8e de Mahler, qu'elle a enregistrée avec Nézet-Séguin et qu'elle devait chanter à Paris en décembre.

Sad

https://operawire.com/obituary-soprano-erin-wall-dies-at-44/

Saloperie de crabe Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . 44 ans, c'est si jeune pour partir Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:58

Crying or Very sad

Elle chantait déjà dans l'enregistrement de la 8ᵉ de Mahler par Boulez. (Il y avait aussi Johan Botha, lui aussi mort trop tôt.)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:16

Elle figurait aussi dans l'enregistrement de Tilson-Thomas avec MTT, et avait déjà chanté avec l'OP et Eschenbach en 2008, à Bercy (elle était passée de "soprano II" à "soprano I" depuis).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:20

D'ordinaire, les morts de gens célèbres ne me touchent pas : c'est triste pour leurs proches, moi je ne me sens pas très concerné. Ils sont célèbres, mais je ne les connais pas pour autant.

Exceptionnellement, celle d'Erin Wall m'affecte un peu : je me rappelle des recensions très tièdes sur sa Fiordiligi « petit format », « engoncée » dans le Così de Chéreau (où elle m'avait beaucoup touché), puis le déploiement de sa carrière, sans perdre sa clarté et son moelleux, vers l'oratorio héroïque (Beethoven 9, Mahler 8…), et R. Strauss désormais (Vier letzte Lieder, Chrysothemis).

L'impression qu'elle a fait carrière au plus haut niveau sans qu'on lui prête trop d'attention, qu'elle a brillé sans qu'on lui rende justice.

Lire son amertume sur l'impossibilité de partir en chantant, alors même qu'elle avait encore sa voix, à cause de la pandémie en cours, est déchirant. Ces enfants qui grandissent et ces malades qui meurent dans un monde à l'arrêt. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:57

Sentiment très proche au sujet d'Erin Wall.

En revanche,
DavidLeMarrec a écrit:
D'ordinaire, les morts de gens célèbres ne me touchent pas : c'est triste pour leurs proches, moi je ne me sens pas très concerné. Ils sont célèbres, mais je ne les connais pas pour autant.
J'ai longtemps été comme toi, mais c'est moins le cas aujourd'hui, probablement par un effet de l'âge: quand meurent des artistes que j'ai souvent vus sur scène, qui m'ont alors marqué, et qui étaient encore actifs peu avant leur mort, ça me touche, même si c'était des gens déjà très âgés - pas une émotion dévastatrice, mais comme une vive morsure du tempus irreparabile fugit, et l'impression mélancolique qu'une partie de ma vie se détache un peu plus de moi. (Ça prend souvent la forme de ce regret très spécifique: se dire que, à quelques semaines ou quelques mois près mais définitivement, il ne me sera pas possible de pouvoir partager avec mon fils quelque chose qui aura compté dans ma jeunesse, comme par exemple voir et entendre Boulez ou Lonsdale sur scène.)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptySam 31 Oct 2020 - 11:57

Alexander Vedernikov, 56 ans, chef d'orchestre russe décédé de la Covid.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptySam 31 Oct 2020 - 13:38

Sean Connery.
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 1200px-Sean_Connery_as_James_Bond_%281971%2C_cropped%29
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptySam 31 Oct 2020 - 13:39

Sean Connery Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptySam 31 Oct 2020 - 13:45

Parsifal a écrit:
Sean Connery Crying or Very sad

Lourde perte ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:42

Nelly Kaplan, réalisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:10

Diego Maradona.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:44

Anne SylvestreSad
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:32

Encore une amie d'autrefois qui s'en va.   Shit    Je vais vraiment finir par me retrouver tout seul... Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 40601244

https://www.youtube.com/results?search_query=anne+sylvestre+amis+d%27autrefois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:17

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... 5b507811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:08

Le pianiste et compositeur québécois André Gagnon.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1754279/mort-andre-gagnon-pianiste-musicien
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyJeu 10 Déc 2020 - 20:59

Sean Malone, bassiste du groupe de death technique Cynic et cheville ouvrière du projet prog-métal Gordian Knot.
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Seanmalone

J'avais beaucoup aimé le premier album de Gordian Knot, sorte de King Crimson mâtiné de Dream Theater.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptySam 12 Déc 2020 - 18:01

Mince ! Sean Malone. A peine un an après Sens Reinert, batteur et fondateur de Cynic Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:18

John Le Carré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:00

Et Ki-duk KimSurprised Sad
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:38

Claude Brasseur, 84 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:19

luisa miller a écrit:
Claude Brasseur, 84 ans
Dans le fil d'actus qui apparait en écran de mon mobile sans configuration ni choix possible de l'utilisateur, ils indiquent comme rôles marquants : La Boum et Camping. pendu
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:03

J'ai vu aussi je ne sais plus quel homme politique citer uniquement ces deux rôles-là...
Ca en dit pas mal sur la culture de nos élites, même avec un acteur populaire et un art populaire comme le cinéma...

Et puis, même en étant inculte, tu peux être intelligent et regarder sa filmographie en 2 clics et citer autre chose pour ne pas avoir l'air trop bête...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:09

Rika Zaraï à 82 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:32

Robert Hossein.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:43

luisa miller a écrit:
Rika Zaraï à 82 ans

Quand ma compagne m'a dit ça je lui ai demandé si elle allait être enterrée dans un cercueil en carton. Elle m'a répondu que je confondais avec Linda de Suza. La mémoire... Neutral Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:56

De Rika Zaraï, je me souviens qu'elle avait écrit un best-seller sur la «médecine naturelle», quand j'étais enfant; présentant son livre (à la télé ou la radio, je ne sais plus), elle avait ainsi révélé son remède contre les hémorroïdes: «Tu té trempes lé cul dans une bassine d'eau froide.» Cette phrase est resté gravée à jamais dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
» Ils vous ont quittés...
» Rubrique Discographie
» Echanger les CD que nous n'écoutons plus ?
» Index de la rubrique générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: