Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Philharmonie 24/25

Aller en bas 
+16
Kilban_
Rocktambule
Prosopopus
Golisande
kevrad
Mailman
Charlym
Fritelli
Stolzing
dreamer
luisa miller
Patzak
mickt
Xavier
DavidLeMarrec
Zarmosas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:32

mickt a écrit:
Nemtanu et Muti, on sait que ça fait deux. rabbit

Moi je ne sais pas, raconte !

(Sarah ne me parle plus trop depuis qu'elle a déménagé de l'appartement du dessus en 1987.)


Citation :
- le beau programme Tchaïkovski (Tempête, Variations rococo, 2e suite) de l'Orchestre Consuelo en même temps qu'un concert de musique américaine et anglaise de Marina Chiche et Sodi Braide.

Oui, la Deuxième Suite, c'est un sacré cadeau. I love you


Citation :
Tonhalle-Järvi-Ólafsson : il est juste indiqué "John Adams - Concerto pour piano (création française)", mais à supposer qu'il s'agisse de "Must the Devil Have All the Good Tunes?" il a déjà été joué par Ólafsson à Radio France.

Donc vraisemblablement un autre ! (Tant mieux, parce que le précédent n'est pas très passionnant.)


Citation :
Par contre que l'Orchestre de Paris ne soit pas fichu de jouer les Notations de Boulez, dont il est le créateur, pour le centenaire, c'est un peu la honte.

Maintenant que j'ai appris sur ce forum que Boulez avait fait des fautes d'harmonie dans son orchestration (manifestement à la truelle), je ne sais plus quoi penser de l'œuvre. (Je préfère la version piano de toute façon.)


Citation :
Le Dies Irae du Requiem de Francesco Filidei c'est vraiment de la balle, je veux entendre ça en salle : https://youtu.be/d2lixNz-HFA?si=6w6HXF-MVkFJHTMl&t=865

Pardon, j'arrive du XIXe siècle et je dois demander : où sont les mélodies ? (ça pulse en tout cas !)


Citation :
Personne n'a parlé de la 5e Messe de Schubert et de "Hiob" de Fanny Hensel par Scaglione et l'ONDIF ?

C'est une très courte cantate, dans un style très… mendelssohnien.

Toute la saison de l'ONDIF est extraordinaire de toute façon.

Et même : toute saison de l'ONDIF est extraordinaire de toute façon.


Citation :
Concert tout-violoncelles le 11 juin : "Oeuvres de Félix Battanchon, Fernand de La Tombelle, Marie-Joseph Erb, Auguste Franchomme, Jacques Offenbach, Max d'Ollone et Florent Schmitt", pas mal !

Un des concerts programmés par Bru Zane, il me semble. Plein de pépites dans les formats de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:34

mickt a écrit:
Plus Poga et le National au TCE. Et Jordan et le Philhar' à Radio France. Delphine de Vigan qui brode une histoire autour d'Anton ça fait un peu flipper.

Elle avait déjà fait ça il y a peu et de mémoire c'était bref, sobre, plutôt bienvenu. (Pas du tout d'interruptions et de rêvasseries creuses.)


Citation :
Xavier a écrit:
Sinon, bizarre de programmer un Siegfried sans avoir prévu qui va chanter le rôle-titre!...

Ils l'avaient certaiement prévu, mais soit il s'est retiré soit il n'a pas encore confirmé à 100%.

C'est le festival qui doit faire les distributions… effectivement possible qu'ils aient pris du retard dans la signature du contrat, qu'il se soit retiré ou, plus probablement, qu'il ne soit pas disponible pour la date de la Philharmonie !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:54

DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:
Nemtanu et Muti, on sait que ça fait deux. rabbit

Moi je ne sais pas, raconte !

Elle a mal répondu à Muti pendant une répétition et depuis Muti ne veut voir plus que Luc Héry quand il dirige le National. (je crois que c'est C Merlin qui raconte ça quelque part.

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Tonhalle-Järvi-Ólafsson : il est juste indiqué "John Adams - Concerto pour piano (création française)", mais à supposer qu'il s'agisse de "Must the Devil Have All the Good Tunes?" il a déjà été joué par Ólafsson à Radio France.

Donc vraisemblablement un autre !  (Tant mieux, parce que le précédent n'est pas très passionnant.)

Pas sûr, je penche pour le même ("Must the Devil Have All the Good Tunes?"), mais on devrait voir ça dans la saison de la Tonhalle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:12

mickt a écrit:
Elle a mal répondu à Muti pendant une répétition et depuis Muti ne veut voir plus que Luc Héry quand il dirige le National. (je crois que c'est C Merlin qui raconte ça quelque part.

Connaissant le loustic, elle a probablement eu pleinement raison. (Déjà quand on est un chef médiocre, on commence par bien parler aux gens.)

--

Je viens de regarder piano ***** : 100€ pour être près de Nelson Goerne dans Chopin, mazette, ils ont la foi pour vendre leurs billets. (ça fait cher la sieste)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 18:18

Golisande a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et l'oeuvre de la saison, c'est manifestement la Cinquième de Mahler... !  (et, plus prévisiblement, plusieurs Septième de Bruckner)

La 5e de Mahler est tout de même une des plus jouées aussi (avec la 1ere), non ?

Une des plus jouées, mais moins que la 3, la 4 et la 9, j'ai l'impression. (Mais de toute façon toutes les Mahler, sauf la 8, sont très souvent jouées, à peine la 7 l'est-elle un peu moins que les autres.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 18:32

Ah, je pensais qu’elle était plus jouée que ces trois-là (là 9 est la plus complexe, la moins facile d’accès et sans doute la plus difficile pour l’orchestre, la 3 la plus longue - et il y a le chœur -, et la 4… ben il me semblait… rabbit ).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 20:53

Je dis ça au doigt mouillé, je peux me tromper. Mais il y a en tout cas eu des saisons où la 1, la 3 ou la 4 étaient les symphonies les plus jouées de Paris, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:13

Une certaine confusion dans les textes de description des concerts-anniversaires des 9-12 janvier : – « Passant de la baguette au violoncelle, Klaus Mäkelä offre un programme aux couleurs changeantes » –> Mäkelä ne joue pas de violoncelle a priori.

– « La Consécration de la maison est suivie par les Nocturnes de Debussy » –> non y'a pas de Nocturnes.

– sur le 2e concert de Dudamel : « Gabriela Ortiz et Gonzalo Grau, d’un côté, répondent à Prokofiev et Ravel de l’autre », « le Troisième Concerto pour piano de Prokofiev par Yuja Wang » –> il n'y a pas de pièce d'Ortiz (Ricardo Lorenz à la place), et Yuja Wang joue Tchaïkovski.

Bon on sent que tout ça a été bouclé tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:23

Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Tonhalle-Järvi-Ólafsson : il est juste indiqué "John Adams - Concerto pour piano (création française)", mais à supposer qu'il s'agisse de "Must the Devil Have All the Good Tunes?" il a déjà été joué par Ólafsson à Radio France.

Donc vraisemblablement un autre !  (Tant mieux, parce que le précédent n'est pas très passionnant.)

Pas sûr, je penche pour le même ("Must the Devil Have All the Good Tunes?"), mais on devrait voir ça dans la saison de la Tonhalle.

Non il devrait bien s'agir d'un nouveau concerto d'Adams. Je suis mauvaise langue.

https://www.musikverein.at/konzert/?id=000522d8
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:31

DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:


Le Dies Irae du Requiem de Francesco Filidei c'est vraiment de la balle, je veux entendre ça en salle : https://youtu.be/d2lixNz-HFA?si=6w6HXF-MVkFJHTMl&t=865

Pardon, j'arrive du XIXe siècle et je dois demander : où sont les mélodies ?  (ça pulse en tout cas !)


Merci les gars, j'avais loupé ça et après écoute j'irai !
(David, à la fin du Dies Irae y a des petits côtés Musique des sphères de Langgard)
(moins fan des touches post-modernes comiques à la Kagel)
Ahhh ! Mais Filidei c'est le compositeur de L'inondation d'accord.

Sinon, au rayon tout le monde s'en fiche il y a un concert de choeur le 04/10 La tempête, avec la Messe de Stravinsky au programme  bounce  en plus d'une messe de Machaut.

Par contre, le dernier acte Donnerstag en plein milieu des vacances de la Toussaint  Evil or Very Mad
Comment ils vont remplir et financer les quatre hélicos de Mittwoch hein ?

Pas hyper convaincu par le programme des oeuvres plus "classique" ou "romantique" mais j'ai noté un Daphnis et Chloe en version ballet complète je pense par l'ONF et Micelaru.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:49

Prosopopus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:


Le Dies Irae du Requiem de Francesco Filidei c'est vraiment de la balle, je veux entendre ça en salle : https://youtu.be/d2lixNz-HFA?si=6w6HXF-MVkFJHTMl&t=865

Pardon, j'arrive du XIXe siècle et je dois demander : où sont les mélodies ?  (ça pulse en tout cas !)


Merci les gars, j'avais loupé ça et après écoute j'irai !
(David, à la fin du Dies Irae y a des petits côtés Musique des sphères de Langgard)
(moins fan des touches post-modernes comiques à la Kagel)
Ahhh ! Mais Filidei c'est le compositeur de L'inondation d'accord.

Sinon, au rayon tout le monde s'en fiche il y a un concert de choeur le 04/10 La tempête, avec la Messe de Stravinsky au programme  bounce  en plus d'une messe de Machaut.

Par contre, le dernier acte Donnerstag en plein milieu des vacances de la Toussaint  Evil or Very Mad
Comment ils vont remplir et financer les quatre hélicos de Mittwoch hein ?

Pas hyper convaincu par le programme des oeuvres plus "classique" ou "romantique" mais j'ai noté un Daphnis et Chloe en version ballet complète je pense par l'ONF et Micelaru.

La compagnie La Tempête et Simon Pierre Bestion ? Je dirais, vas y fonce. Je garde un excellent souvenir des Vêpres de Rachmaninov vues à Tours il y a 3 ou 4 ans. Les autres concerts que j'ai vu par la suite étaient d'aussi bonne qualité mais moins impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 14:29

Ah bah super merci, je ne connais pas la compagnie (ce sont bien eux) mais je comptais déjà y aller, j'adore la Messe de Stravinsky et elle n'est pas souvent jouée il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:49

Le concert de la Tempête me dit bien aussi (ils ont fait un disque avec le même programme), j'avais raté leurs Vêpres de Rachmaninoff.


Sinon personne n'a cru bon de relever la riche programmation Khatchatourian. Pas assez sérieux sans doute pour les messieurs de ce forum. Philharmonie 24/25 - Page 3 2749678541  
Spartacus et Gayaneh Philharmonie 24/25 - Page 3 3458 Philharmonie 24/25 - Page 3 3445


On n'a pas parlé non plus de la saison de Mäkelä. Moins de contemporain que ces dernières années : œuvres a priori courtes de Charlotte Bray et Thierry Escaich (qui apparemment a composé une pièce en écho au Requiem de Fauré), et deux morceaux avec chœur de Vasks. Sinon surtout des tubes : il faut dire que l'OP sera beaucoup en tournée, donc plusieurs de ces programmes sont faits pour être repris ailleurs (Fantastique, Tableaux d'une exposition, Sacre et Petrouchka, Ravel, Saint-Saëns). La Messe en si, il l'a déjà dirigée, ça reste un défi (sa cantate de Bach il y a quelques mois ne savait pas trop quelle esthétique adopter). Bon point : plusieurs concerts sans soliste – la 9e de Mahler aurait sans doute été précédée d'un concerto si elle avait été donnée cette saison ou les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 0:27

Oui, clairement, comme on pouvait s'y attendre, Mäkelä se fait la main sur le grand répertoire. C'est légitime (tant qu'il y a des chefs invités pour faire entendre aussi autre chose, pas de problème), mais la part de contemporain, je suis d'accord, a vraiment réduit – il y en a toujours, mais en complément et plus en plat de résistance. (Il faut dire que ces concerts sont terriblement difficiles à remplir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:08

mickt a écrit:

Sinon personne n'a cru bon de relever la riche programmation Khatchatourian. Pas assez sérieux sans doute pour les messieurs de ce forum. Philharmonie 24/25 - Page 3 2749678541  
Spartacus et Gayaneh Philharmonie 24/25 - Page 3 3458 Philharmonie 24/25 - Page 3 3445

On ne se déplace que pour Karen
Philharmonie 24/25 - Page 3 2749678541


Et personne pour évoquer les derniers outrages subis par le Bolero de Ravel ? Le pauvre se fait mettre à toutes les sauces et dans tous les sens.
Dommage que ce soit sur cette saison mais à un an près je pense que Behemoth en faisait une reprise métal.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:56

Brochure papier reçue aujourd'hui. J'ai eu le trombone.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:50

mickt a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:
Nemtanu et Muti, on sait que ça fait deux. rabbit

Moi je ne sais pas, raconte !

Elle a mal répondu à Muti pendant une répétition et depuis Muti ne veut voir plus que Luc Héry quand il dirige le National. (je crois que c'est C Merlin qui raconte ça quelque part.

Dans son livre, C Merlin dit que S Nemtanu a tendance a prendre la parole et s'adresser aux violons (et peut-etre à tout l'orchestre) sans que Muti ne le lui demande et sans que lui-meme n'ait eu le temps de parler. Je comprends que ca puisse l'énerver fortement... Ca doit le changer de la discpline de fer des orchestres américains...

Sur un autre sujet, similaire, si Macelaru et le National ont des tensions, c'est peut-etre lié aussi aux habitudes de Macelaru avec les orchestres allemands et à ses attentes. (Pure spéculation de ma part.) AMHA l'ONF ferait bien de s'accrocher à Macelaru.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:06

Patzak a écrit:
Dans son livre, C Merlin dit que S Nemtanu a tendance a prendre la parole et s'adresser aux violons (et peut-etre à tout l'orchestre) sans que Muti ne le lui demande et sans que lui-meme n'ait eu le temps de parler. Je comprends que ca puisse l'énerver fortement... Ca doit le changer de la discpline de fer des orchestres américains...

J'avoue que la mauvaise foi de Muti (et ses résultats que je trouve très peu probants en dehors de ses 15 dernières années de Scala) a tendance a me faire avoir un préjugé plutôt contre lui… mais on connaît aussi la réputation des orchestres français. Mr. Green Possible que ça ait créé une rencontre… difficile.


Citation :
Sur un autre sujet, similaire, si Macelaru et le National ont des tensions, c'est peut-etre lié aussi aux habitudes de Macelaru avec les orchestres allemands et à ses attentes.

Ça avait l'air d'aller très bien au début – plusieurs sources internes (pas de l'orchestre lui-même, mais de gens qui connaissent des musiciens) m'ont dit qu'ils avaient retrouvé le plaisir de jouer, et c'est vraiment ce que je percevais côté public.

Évidemment Măcelaru est une pépite, et je ne vois pas qui pourrait mieux convenir à la personnalité sonore et à la mission d'orchestre de Radio que lui… mais je ne sais pas quelles sont les causes de tout cela, donc je ne puis guère avoir d'opinion, à part celle des résultats – c'est clairement l'association directeur musical / orchestre la plus excitante que j'ai jamais connue comme mélomane résident (donc à Bordeaux ou à Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:34

Faites la queue ! billetterie.philharmoniedeparis.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:05

Lien pour accéder aux abonnements : abonnement.philharmoniedeparis.fr/secured/content

(je suis encore dans la queue)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:08

Ils sont cachés où ces liens?
Il faut venir à quelle heure en réalité pour être parmi les premiers?
Pourquoi ne font-ils pas un truc moins opaque?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:13

C'est volontaire, pour éviter la saturation des serveurs : on annonce une heure, mais on ouvre un peu plus tôt, on met d'abord le lien, puis on annonce le lien sur les réseaux, puis on met en première page. Ça évite que ça plante. Un peu le même système que les panneaux directionnels contradictoires au niveau des RER des Halles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:22

Non leur site principal a planté c'est pas volontaire. Ça ouvre à midi mais il faut savoir qu'il faut faire "la queue" en avance sur la billetterie.

Petit abonnement dans la poche, 8+ Fan Orchestre de Paris. Pas de difficulté technique mais je n'ai pas pris des dizaines de concerts. batman

Voilà à quoi ressemble la configuration pour le Mahler de Castellucci. Petite ristourne supplémentaire à l'abonnement, la place est à 50€ et pas 52,50 comme le voudraient les 30% de réduction.

Philharmonie 24/25 - Page 3 Resurr
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:37

DavidLeMarrec a écrit:
C'est volontaire, pour éviter la saturation des serveurs : on annonce une heure, mais on ouvre un peu plus tôt, on met d'abord le lien, puis on annonce le lien sur les réseaux, puis on met en première page. Ça évite que ça plante. Un peu le même système que les panneaux directionnels contradictoires au niveau des RER des Halles.

Oui, les serveurs ne plantent pas mais les gens deviennent fous (c'est peut-être aussi un moyen de sélectionner les plus résistants)...
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:39

Xavier, on a beau entrer dans la file à 11h40, on arrive sur le site à 12h25.... J'ai visé l'adresse billetterie.philharmoniedeparis.fr (selon mais notes de l'année derniere), mais en entrant sur le site, pas trouvé de lien pour m'abonner..... Heureusement, en ouvrant le lien donné par Mickt, je n'ai pas été remis dan la file, ouf! Bref, pas entierement évident quand meme. Pour le Requiem de Verdi/Muti, on a beau entrer dans la file à 11h40, il n'y a plus de places cat 4 2e balcon de face.... Obligé de prendre cat 3. Pour le reste, pas trop de pression. Les concerts moins "prestigieux" je laisse pour les billets à 12 Euros plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:41

Toujours dans la file d'attente après 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:47

Patzak a écrit:
Xavier, on a beau entrer dans la file à 11h40, on arrive sur le site à 12h25...

12:25 c'est très bien, tu étais parmi les premiers.

La PP explique à chaque fois qu'avec ses centaines de représentations parmi lesquelles composer un abonnement, elle fait entrer lentement les gens dans le site pour limiter les bugs. (je ne sais pas si c'est recevable, mais c'est ce qu'is disent.)

Citation :
Pour le Requiem de Verdi/Muti, on a beau entrer dans la file à 11h40, il n'y a plus de places cat 4 2e balcon de face.

Deux billetteries, Radio France aura son lot de places, plus nombreux sans doute que celui de la PP.
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:14

Voilà, près d'une heure d'attente mais au final une fois qu'on est entré tout est fluide et facile. Déjà pas mal de places intéressantes plus disponibles sur les concerts que j'ai sélectionnés, il y a une vraie prime au premier arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:25

Une nouvelle fois, on le redit: ne pas se faire avoir et ne pas prendre de places supplémentaires plein pot sans réduction comme cela est proposé!

Il suffit de compléter son abonnement et dans la seconde qui suit on a accès à tous les concerts avec réduction.
En étant rapide, on pourra sélectionner la place à côté de celle qu'on a choisie dans l'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:40

Je me suis laissé avoir ! Bon ce n'est que pour deux concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:46

C'est un peu vache de leur part, parce qu'évidemment tout le monde doit se faire avoir, pour avoir 2 places côte à côte avec certitude, et sans imaginer qu'on a accès aux réductions juste après pour tous les concerts; c'est un peu absurde.
(et 30 euros au lieu de 40, ce n'est pas rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:10

Je trouve que le prix du concert Château de Barbe-Bleue par M.Franck est excessivement cher pour un concert de moins d'une heure. (sans compter que la plupart des bonnes places semblent être chez Radio France, donc avec réduction de 15% seulement...)



Dernière édition par Xavier le Mer 3 Avr 2024 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:38

mickt a écrit:
Citation :
Pour le Requiem de Verdi/Muti, on a beau entrer dans la file à 11h40, il n'y a plus de places cat 4 2e balcon de face.
Deux billetteries, Radio France aura son lot de places, plus nombreux sans doute que celui de la PP.

Ah oui, en effet.

Et merci pour les alertes!

Xavier a écrit:
]  Il suffit de compléter son abonnement et dans la seconde qui suit on a accès à tous les concerts avec réduction.  

Merci, je viens seulement de comprendre. Je m'en servirai l'annee prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:18

Xavier a écrit:
C'est un peu vache de leur part, parce qu'évidemment tout le monde doit se faire avoir, pour avoir 2 places côte à côte avec certitude, et sans imaginer qu'on a accès aux réductions juste après pour tous les concerts; c'est un peu absurde.
(et 30 euros au lieu de 40, ce n'est pas rien!)

Je crois qu'on n'a droit qu'à une place au tarif "abonné". Quand on appelle pour réserver par téléphone, pas de tarif réduit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:55

Rocktambule a écrit:
Xavier a écrit:
C'est un peu vache de leur part, parce qu'évidemment tout le monde doit se faire avoir, pour avoir 2 places côte à côte avec certitude, et sans imaginer qu'on a accès aux réductions juste après pour tous les concerts; c'est un peu absurde.
(et 30 euros au lieu de 40, ce n'est pas rien!)

Je crois qu'on n'a droit qu'à une place au tarif "abonné". Quand on appelle pour réserver par téléphone, pas de tarif réduit non plus.

On peut ajouter des places au tarif abonné après coup, via la page des concerts. Mais pas au moment de la prise d'abonnement.

Citation :
Voilà à quoi ressemble la configuration pour le Mahler de Castellucci. Petite ristourne supplémentaire à l'abonnement, la place est à 50€ et pas 52,50 comme le voudraient les 30% de réduction.

Les tarifs ne correspondent pas à ceux indiqués sur la brochure (75 et 95€ en tarif plein) : en abonnement 8+ c'est 50 et 75€, ce qui correspond en gros à 71 et 107€ en tarif plein.

En tout cas c'est presque complet. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de places (dans les 1000-1400 ?).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 0:12

Rocktambule a écrit:
Xavier a écrit:
C'est un peu vache de leur part, parce qu'évidemment tout le monde doit se faire avoir, pour avoir 2 places côte à côte avec certitude, et sans imaginer qu'on a accès aux réductions juste après pour tous les concerts; c'est un peu absurde.
(et 30 euros au lieu de 40, ce n'est pas rien!)

Je crois qu'on n'a droit qu'à une place au tarif "abonné". Quand on appelle pour réserver par téléphone, pas de tarif réduit non plus.

Par téléphone je ne sais pas, mais sur leur site, une fois abonné, tu as accès à tout au tarif abonné. (30% pour l'orchestre de Paris si tu as pris l'abonnement correspondant et 25% sur le reste si tu as pris un abonnement 6+)

Et sans restrictions du nombre de places...

C'est comme ça depuis le début je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:50

Quel est le cador qui a pris une place pour le concert anniv Boulez du 06/01 alors qu'il voulait évidemment une place pour le concert anniv Boulez du 09/01 ?
Et j'ai juste raté le Mahler 2 à la Grande Halle, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban_
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2024

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:50

Bonjour! (Je suis de retour, je n'arrivais pas à récupérer mon premier compte "Kilban" via une adresse mail qui a été piratée il y a bien 10 ans).

J'ai pour la première fois souscrit à un abonnement, enfin plutôt deux: un 3+ avec ma copine et un 6+ dédié aux concerts que seulement moi je voulais voir. Assez fou qu'ils ne proposent pas de prendre des abonnements conjoints avec dedans la possibilité de prendre des concerts en solo. Genre t'es en couple t'es obligé de tout faire pareil hehe

En tout cas je voulais me gauberger de Chostakovitch que je suis en train de découvrir et c'est fou comme il n'y a quasi que la 5e, trois fois!!! Bon j'aime beaucoup l'oeuvre mais quand même, quel manque d'imagination. Ca doit aussi être plus facile à monter.

Dignue aussi que la hype Makela fasse partir les places si vite et si cher.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:58

Prosopopus a écrit:
Quel est le cador qui a pris une place pour le concert anniv Boulez du 06/01 alors qu'il voulait évidemment une place pour le concert anniv Boulez du 09/01 ?

Oui il faut distinguer le concert Boulez avec œuvres de Boulez (06/01) et le concert Boulez sans Boulez (10/01).

Citation :
Et j'ai juste raté le Mahler 2 à la Grande Halle, on verra plus tard.

La Villette aura aussi une billetterie.

Kilban_ a écrit:
En tout cas je voulais me gauberger de Chostakovitch que je suis en train de découvrir et c'est fou comme il n'y a quasi que la 5e, trois fois!!! Bon j'aime beaucoup l'oeuvre mais quand même, quel manque d'imagination. Ca doit aussi être plus facile à monter.

Il y a aussi quand même les 4 (Sokhiev), 9 (Holly-Hyun Choe), 10 (Mikko Franck), 13 (Weilerstein) et 15 (Thomas Sanderling).

Mais la 5 est considérée comme la plus vendeuse, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 14:09

Kilban_ a écrit:

J'ai pour la première fois souscrit à un abonnement, enfin plutôt deux: un 3+ avec ma copine et un 6+ dédié aux concerts que seulement moi je voulais voir. Assez fou qu'ils ne proposent pas de prendre des abonnements conjoints avec dedans la possibilité de prendre des concerts en solo. Genre t'es en couple t'es obligé de tout faire pareil hehe

Comme je le disais un peu plus haut, il y a une tactique cachée, pour avoir la réduction maximale de ton abonnement 6+, c'est de prendre un seul abonnement, et de prendre ensuite les places supplémentaires pour la personne qui t'accompagne en choisissant la place à côté de celle que tu as déjà prise, car une fois abonné, tu as accès à tous les concerts avec les 25% de réduction.

Kilban_ a écrit:
En tout cas je voulais me gauberger de Chostakovitch que je suis en train de découvrir et c'est fou comme il n'y a quasi que la 5e, trois fois!!! Bon j'aime beaucoup l'oeuvre mais quand même, quel manque d'imagination. Ca doit aussi être plus facile à monter.

Mais il y a le 17 mars la 13è qui est très rare et superbe!

Ces dernières saisons on a aussi beaucoup eu la 7 et la 10; la 11 aussi le mois dernier.

(et, même si c'est assez différent, la géniale et très rare 3è de Prokofiev en décembre prochain à Radio France)
Revenir en haut Aller en bas
Kilban_
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2024

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 15:33

Mince j'ai manqué tout ça, je sais pas comment j'ai fait. Je les prendrai en cours de saison, si je bénéficie encore de la réduc comme tu dis.
edit: bon du coup je suis allé prendre la 10e par Mikko Franck Smile j'ai fait exploser mon porte-feuille aujourd'hui silent
(je sais pourquoi j'avais pas franchi le pas à la base: je vais déjà à la philhar la veille pour Jukka-Pekka Saraste dans Brahms/Strauss/Sibelius. Je vais en prendre plein les oreilles en 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:08

Surtout, si je peux insister, ne manque pas la 13è, elle est plus rare, je me demande même si ce n'est pas la première fois qu'elle est donnée à la Philharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban_
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2024

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:11

Je la garde en tête, mais je ne suis pas encore sûr de pouvoir à cette date-là.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:25

Xavier a écrit:
Surtout, si je peux insister, ne manque pas la 13è, elle est plus rare, je me demande même si ce n'est pas la première fois qu'elle est donnée à la Philharmonie.
Oui je crois bien que c'est une première à la PP
L'orchestre de Paris a fait la création française en 1986 à Pleyel avec Barenboïm.
Il y a aussi le Survivant de Varsovie de Schoenberg une fascinante pièce
Que voilà un programme intelligent SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:56

Interview de Mäkelä dans le Figaro :

« Je ne suis pas encore parti de l'Orchestre de Paris ! Le fait d’annoncer les nominations longtemps à l’avance est trompeur. Je suis là et bien là, nous sommes dans notre quatrième saison, nous en avons encore trois à accomplir et nous avons des projets tous plus passionnants les uns que les autres. Je suis complètement impliqué dans ma tâche à Paris, et le serai jusqu’au bout. »

« C’est une histoire d’amour avec l'OP. Elle ne peut pas s’arrêter du jour au lendemain, et nous réfléchissons déjà à l’après-2027. Je ne peux pas envisager de ne pas revenir une ou plusieurs fois par an, pour partager encore des moments inoubliables comme j’en ai déjà tellement vécus, grâce à ce merveilleux orchestre et au public si chaleureux de la Philharmonie. Nous discutons actuellement avec Olivier Mantei, à propos d’une présence régulière à Paris pour des projets exceptionnels. », « Je peux déjà révéler, par exemple, un projet de création de Pascal Dusapin avec mise en scène » (Antigone, d'après Hölderlin)

« Je suis fier d’eux. Cet orchestre est exceptionnel et me surprend toujours. » ; « Mon geste n’a plus du tout la même fonction qu’au début, il est beaucoup plus efficace. Je sais quand je peux lâcher la bride ou quand ils ont besoin que je batte la mesure ou donne un départ. »

https://www.lefigaro.fr/musique/klaus-makela-un-chef-et-son-orchestre-doivent-toujours-chercher-l-exceptionnel-20240404

Philharmonie 24/25 - Page 3 3641590030 Philharmonie 24/25 - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 22:28

Mais alors Mäkelä, qu'est-ce qu'on en pense ici? Sur une chaîne Youtube dédiée au classique, un critique américain nommé Dave Hurwicz (je ne sais pas si vous connaissez sa chaîne assez populaire et il faut le dire très intéressante) le descend en flèche sur la base de ses enregistrements, qu'il trouve catastrophiques. Il le qualifie de poupée Ken mise en avant par les labels pour vendre.

Je crois ne l'avoir vu qu'une fois en concert et je me rappelle avoir été bluffé par son niveau à son âge, l'énergie qu'il impulsait à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 22:38

Je trouve que c'est un très bon chef là où je l'ai entendu (contemporain et Mahler en particulier), effectivement de l'énergie et des résultats. Ensuite, l'engouement dont il bénéficie me paraît tout à fait sans proportion, mais c'est toujours comme ça avec les stars (Argerich est super, mais est-elle à ce point meilleure que tous les autres pianistes ? et on pourrait faire la liste de toutes les vedettes).

Ses Sibelius au disque n'étaient vraiment pas fabuleux – probablement l'intégrale la moins intéressante de ces 30 dernières années, c'est vrai.

Il va probablement maturer et c'est déjà un très bon chef. Ensuite, qu'il se retrouve à la tête de quatre orchestres de cette trempe, quasiment simultanément, c'est du délire absolu. Rien que parmi les jeunes Finlandais, je trouve que Rouvali a des choses beaucoup plus originales et construites à dire, et que Peltokoski est un magicien incroyable du geste, qui crée et fait advenir tout ce qu'il veut d'un claquement de doigts. (Et, hélas, le créneau du jeune prodige du Nord étant déjà occupé, leur carrière risque de ne pas décoller aussi prestement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:41

Il a beaucoup progressé depuis qu'il dirige avec un gros bâton. C'est d'ailleurs ce qui aurait achevé de convaincre Chicago de l'engager.

https://youtu.be/Wy2yNJkOxj0
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 0:01

ahah il fait vraiment enfant-roi avec ce bâton. Vidéo très fun
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2006

Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 9:53

est-ce que toute la salle est mise en vente ou st-ce qu'ils libèrent des lots plus tard ? Je trouve que le placement proposé est pas très bon et je doute que toutes les places aient été consommées dès l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 24/25   Philharmonie 24/25 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie 24/25
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philharmonie - Franck, Liszt, Mahler, Pierné - Octobre 2015
» Philharmonie 23/24
» Phillharmonie de Paris / Orchestre de Paris saison 15/16
» Philharmonie 18/19
» Philharmonie 19/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: