Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+21
kegue
arnaud bellemontagne
Francesco
Stanlea
Анастасия231
Parsifal
anaëlle
Benedictus
néthou
mickt
Alifie
Xavier
Eusèbe
Golisande
luisa miller
Rubato
DavidLeMarrec
Cololi
Pipus
Emeryck
lulu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2024 - 3:43

Mon bonheur de la nuit: être tombé sur Youtube sur des scènes coupées que je ne connaissais pas des deux films qui me font le plus rire au monde, The Naked Gun et The Naked Gun 2 1/2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:08

Assister à un récital somptueux de Katia Buniatishvili drunken drunken drunken drunken . Quelle gnaque, pétard, j'adore cette pianiste <3
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2024 - 13:16

luisa miller a écrit:
Assister à un récital somptueux de Katia Buniatishvili drunken drunken drunken drunken . Quelle gnaque, pétard, j'adore cette pianiste <3

Quelle chance pour toi !
Et elle est maman d'une charmante petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 23:02

Ravélavélo a écrit:
luisa miller a écrit:
Assister à un récital somptueux de Katia Buniatishvili drunken drunken drunken drunken . Quelle gnaque, pétard, j'adore cette pianiste <3

Quelle chance pour toi !
Et elle est maman d'une charmante petite fille.

Une petite Charlotte de 8 mois 1/2 qui était dans les coulisses avec sa tante et sa grand mère selon l'agent de son illustre maman qui était assis à côté de moi
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:26

luisa miller a écrit:
Ravélavélo a écrit:
luisa miller a écrit:
Assister à un récital somptueux de Katia Buniatishvili drunken drunken drunken drunken . Quelle gnaque, pétard, j'adore cette pianiste <3

Quelle chance pour toi !
Et elle est maman d'une charmante petite fille.

Une petite Charlotte de 8 mois 1/2 qui était dans les coulisses avec sa tante et sa grand mère selon l'agent de son illustre maman qui était assis à côté de moi

Et déjà, à la maison, on la voit sur les jambes de sa mère au piano en train de tapoter le clavier, ça promet !
T'en as de la chance, et elle est pleinement méritée.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 16:56

Perso, j'ai vu ce que je voulais voir. Je ne suis pas certaine de retourner l'écouter, sauf si elle (re)passe dans la région (Saintes, Tours, Limoges par exemple) car ma mère est une grande fan de la dame hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:17

retrouver internet et la télévision après un changement problématique de forfait box + Tel + internet. Je ne comprends toujours pas pourquoi SFR nous a fait changer de matériel, mais l'essentiel est de revenir à la vie Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2024 - 22:03

Un super concert de musique de films par l'orchestre d'harmonie du Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers. La jeune génération de l'harmonie et du jazz est en marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:53

À l'étranger sans piano ni guitare, comment compenser mon désir de jouer de la musique: en m'achetant un cahier de portées musicales vierges pour en écrire de mémoire des fragments de compos, tout ça pour développer mon oreille interne.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:48

Ah oui, c’est très bien ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:53

Dans l'avion à l'aller, j'en arrive à tout oublier en me concentrant sur l'écriture musicale.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:56

Une Passion selon Saint Matthieu somptueuse dirigée par un Damien Guillon très inspiré drunken drunken drunken drunken .

J'ai eu la surprise de voir Paul Agnew venir assister au concert en toute décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:57

Aujourd'hui je rearrête Wagner ! (Je vais pouvoir écouter plein de musique bounce )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:14

Oui, ça laisse de la place. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 16:19

Golisande a écrit:
(Je vais pouvoir écouter plein de musique bounce )

es-tu sûr d’avoir bouclé ton intégrale Lav Diaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 16:31

Heureusement que je n'en ai pas l'intention (parce qu'il vaut mieux être très patient et/ou assez riche, et comprendre le tagalog)...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:23

lulu a écrit:
Golisande a écrit:
(Je vais pouvoir écouter plein de musique bounce )

es-tu sûr d’avoir bouclé ton intégrale Lav Diaz ?

J'espère qu'il a vu "Berceuse sur un air de mystère"...il ne dure "que" 8h15!
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:45

Rubato a écrit:
lulu a écrit:
Golisande a écrit:
(Je vais pouvoir écouter plein de musique bounce )

es-tu sûr d’avoir bouclé ton intégrale Lav Diaz ?

J'espère qu'il a vu "Berceuse sur un air de mystère"...il ne dure "que" 8h15!

Non je l’ai po vu (je n’en ai vu aucun postérieur à 2014 pour le moment)…
Mais Death in the land of Encantos dure 9h Twisted Evil (la traduction littérale du titre original est Mort au village des fées, je trouve ça presque mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:16

Golisande a écrit:
Rubato a écrit:
lulu a écrit:
Golisande a écrit:
(Je vais pouvoir écouter plein de musique bounce )

es-tu sûr d’avoir bouclé ton intégrale Lav Diaz ?

J'espère qu'il a vu "Berceuse sur un air de mystère"...il ne dure "que" 8h15!

Non je l’ai po vu (je n’en ai vu aucun postérieur à 2014 pour le moment)…
Mais Death in the land of Encantos dure 9h Twisted Evil (la traduction littérale du titre original est Mort au village des fées, je trouve ça presque mieux)

Je ne l'ai pas vu...ça existe en DVD ou Blu-ray? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:22

Ça existe oui, mais à plusieurs centaines d’euros apparemment… Mais on peut le voir sur Mubi (comme la plupart de ses films).

Et toi tu as vu Berceuse… ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:35

Golisande a écrit:
Ça existe oui, mais à plusieurs centaines d’euros apparemment… Mais on peut le voir sur Mubi (comme la plupart de ses films).

Et toi tu as vu Berceuse… ? bounce

Oui...et en HD! Very Happy

C'est quoi Mubi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:42

https://mubi.com/fr/fr

Et qu’en as-tu pensé ? Tu en as vu d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:59

Golisande a écrit:
https://mubi.com/fr/fr

Et qu’en as-tu pensé ? Tu en as vu d’autres ?

Difficile à résumer (Berceuse...), mais oui ça m'a bien plu. Un "résumé" ici

Sinon j'ai vu aussi Norte et "Quand les vagues se retirent". Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:09

Je sais à peu près de quoi ça parle, mais j'aurais bien aimé avoir ton avis perso !... (Mais ne te sens pas non plus obligé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:17

Golisande a écrit:
Je sais à peu près de quoi ça parle, mais j'aurais bien aimé avoir ton avis perso !... (Mais ne te sens pas non plus obligé Smile )

Merci! hehe

Pas envie... calimero et de moins en moins en musique aussi Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:14

Citation :
sur Mubi (comme la plupart de ses films)

... Je viens de vérifier, en fait j'ai l'impression qu'on peut vraiment tout voir sur ce site Smile (il me semblait qu'il avait réalisé plus de courts/moyens métrages difficiles à voir, mais je dois confondre)...

Cela dit je ne vais certainement pas replonger tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 23:09

Je viens de faire le trajet Montpon Ménestérol (c'est en Dordogne) - Bordeaux en train avec un véritable mythomane, qui a commencé par téléphoner bruyamment à Julien Courbet pour se plaindre des cartes bleues françaises, alors qu'il a 15 millions d'euros sur son compte chèque, puis a parlé à Dieu, aux chiens, s'est vanté d'avoir tué des policiers en mai 68, et finalement menacé de ses avocats le contrôleur qui avait verbalisé une voyageuse sans billet... Un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 6:50

Stanlea a écrit:
Je viens de faire le trajet Montpon Ménestérol (c'est en Dordogne) - Bordeaux en train avec un véritable mythomane, qui a commencé par téléphoner bruyamment à Julien Courbet pour se plaindre des cartes bleues françaises, alors qu'il a 15 millions d'euros sur son compte chèque, puis a parlé à Dieu, aux chiens, s'est vanté d'avoir tué des policiers en mai 68, et finalement menacé de ses avocats le contrôleur qui avait verbalisé une voyageuse sans billet... Un vrai !

Tant qu'ils ne sont pas dangereux, les mythomanes restent au fond, assez sympathiques.J'en ai connu plusieurs de cet acabit.Le dernier en date, dès que je lui parlais de quelqu'un,il le connaissait, mais n'importe qui. Maladie ou dérive de la réalité,un psychiatre en parlerait sûrement bien mieux.Une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:04

Stanlea a écrit:
Montpon Ménestérol (c'est en Dordogne)

Tiens, c'est (presque) chez moi ! Very Happy C'est pas souvent que je vois du monde passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:40

DavidLeMarrec a écrit:
Stanlea a écrit:
Montpon Ménestérol (c'est en Dordogne)

Tiens, c'est (presque) chez moi !  Very Happy  C'est pas souvent que je vois du monde passer par là.

Maintenant on sait qui c'est ,le mythomane dont parle Stanlea Shocked
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:57

Eh beh ... C'est du joli, tiens Mr.Red ; il semble que les souris dansent en l'absence du chat Mr. Green . Ma jumelle et moi même allons nous réunir pour envisager la réouverture de nos zolies cages cloûtées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:15

gluckhand a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Stanlea a écrit:
Montpon Ménestérol (c'est en Dordogne)
Tiens, c'est (presque) chez moi !  Very Happy  C'est pas souvent que je vois du monde passer par là.
Maintenant on sait qui c'est ,le mythomane dont parle Stanlea Shocked
tutut Si ça avait été David, Stanlea ne l'aurait pas entendu téléphoner à Julien Courbet pour une histoire de carte bleue mais à Dratwicki et à Brunner pour se plaindre que Bru Zane et CVS engagent à tout de bras des chanteurs qui couvrent et émettent en arrière pour de la tragédie lyrique; il aurait parlé à LULLY plutôt qu'à Dieu et aux oiseaux exotiques (pour leur dire qu'il aimait beaucoup ce qu'ils font chez Messiaen) plutôt qu'aux chiens; il se serait vanté d'avoir jeté depuis le poulailler du TCE de petites boulettes de papier sur les glottophiles des premiers rangs de la corbeille qui applaudissaient pendant les transitions orchestrales de Verdi après les grands airs (c'est à peu près la pire violence dont j'imagine David capable, et encore: je suis sûr qu'il se retiendrait en pensant aux personnes chargées de nettoyer la salle) plutôt que d'avoir tué des policiers vingt ans avant sa naissance; et il aurait cherché à consoler la voyageuse sans billet tout en essayant de lui expliquer les bienfaits du respect de la loi, plutôt que de menacer le contrôleur de ses avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:19

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:26

Benedictus a écrit:
Si ça avait été David, Stanlea ne l'aurait pas entendu téléphoner à Julien Courbet pour une histoire de carte bleue mais à Dratwicki et à Brunner pour se plaindre que Bru Zane et CVS engagent à tout de bras des chanteurs qui couvrent et émettent en arrière pour de la tragédie lyrique
Autre option: téléphoner à Katharina Wagner pour exiger la programmation alternée de Das Liebesverbot et Die Feen à la place de Parsifal à Bayreuth jusqu'en 2060.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:29

Benedictus a écrit:
il se serait vanté d'avoir jeté depuis le poulailler du TCE de petites boulettes de papier sur les glottophiles des premiers rangs de la corbeille qui applaudissaient pendant les transitions orchestrales de Verdi après les grands airs (c'est à peu près la pire violence dont j'imagine David capable, et encore: je suis sûr qu'il se retiendrait en pensant aux personnes chargées de nettoyer la salle)

hehe


tu es nommé biographe officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:31

Benedictus a écrit:
Benedictus a écrit:
Si ça avait été David, Stanlea ne l'aurait pas entendu téléphoner à Julien Courbet pour une histoire de carte bleue mais à Dratwicki et à Brunner pour se plaindre que Bru Zane et CVS engagent à tout de bras des chanteurs qui couvrent et émettent en arrière pour de la tragédie lyrique
Autre option: téléphoner à Katharina Wagner pour exiger la programmation alternée de Das Liebesverbot et Die Feen à la place de Parsifal à Bayreuth jusqu'en 2060.

Amusant que tu écrives ça à l'instant où je suis en train d'écouter l'acte II de Das LiebesverbotI love you

En réalité, me plaindre à Benoît Dratwicki des techniques des chanteurs en tragédie en musique, je le fais déjà… (et je dois dire qu'il m'écoute avec une grâce que je salue, et a toujours des réponses étayées et sourcées passionnantes à lire ou à entendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:35

DavidLeMarrec a écrit:
(et je dois dire qu'il m'écoute avec une grâce que je salue, et a toujours des réponses étayées et sourcées passionnantes à lire ou à entendre)
On imagine bien que ce ne serait pas la même limonade avec Brunner... hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:41

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(et je dois dire qu'il m'écoute avec une grâce que je salue, et a toujours des réponses étayées et sourcées passionnantes à lire ou à entendre)
On imagine bien que ce ne serait pas la même limonade avec Brunner... hehe

Vraisemblablement. Very Happy

J'ai d'ailleurs une (seule) anecdote sur ma relation avec les relations presse de Château de Versailles Spectacles… c'était assez grandiose dans son genre. (Mais je ne peux pas la raconter ici, ça mêle des choses de ma vie privée – et de la vie du forum, d'ailleurs – dont je ne vais pas faire état ici.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:57

Tu en as trop dit ou pas assez mon petit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:50

DavidLeMarrec a écrit:
Stanlea a écrit:
Montpon Ménestérol (c'est en Dordogne)

Tiens, c'est (presque) chez moi !  Very Happy  C'est pas souvent que je vois du monde passer par là.

Je retape une vieille grange à Saint Martial d'Artenset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: