Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les compositeurs... votre classement personnel!

Aller en bas 
+116
kik212003
jesus
mah70
atomlegend
Cthulhu SP
nugava
Bertrand67
Enlyl
wilmerton
KID A
nevohteeb
OYO TOHO
*Nico
Zeugma
Kryzstof
Anthony
Tus
Papageno
Picrotal
Jean-Fabien Sancowl
Kia
Marga
musicOlogie
Jules Biron
Luc Brewaeys
Pousskine
Markus
Pan
kougelhof 1er
Barzh
felyrops
Rubato
hammerklavier
aconit-er
Sauron le Dispensateur
phil
Laulla
chipstouille
muzikant
Swarm
Liana
Cello
Morloch
adriaticoboy
petit bouchon
wanderer
ugo
Opérateur opérationnel
Hermès
calbo
Taboulez
Con MOTO
zorn
PJF
Sun Valley
Tutur
Jean-Christophe
Jaky
Reidid
Guillaume
Pauken
Philippe
quintette op.57
Sonate
DavidLeMarrec
-
joachim
cc
Jorge
Kurwenal
Crafty
cécile
Fuligo
Coelacanthe
ROSEMILLENIUM
fr-de-f11
blowingguy
jolan
Alf
sofro
antrav
richie3774
Donovan
Fred
encolpio
Semolino
poet75
Poulet
sophie...
frédéric
Ouf1er
gaston
Kermit
Capri
Le vieux roi d'Allemonde
kolaps
macroo's
Classica
Arpège
Guyercoeur
César-Alexandre
Heiliger Dankgesang
leo
ouannier
Mathieuuuu
mitia
totocugno
Alex
Achille
Bezout
MariaCallas
S
Schwark
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Xavier
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptySam 25 Mar 2006 - 16:24

Xavier a écrit:

Wagner a niqué Xenakis! Twisted Evil

J'écoute moins en ce moment, c'est tout. Les dix premiers sont plus ou moins intechangeables suivant les moments. *cassé*

sofro a écrit:

Tu as de la chance, moi qu'est-ce que je devrais dire: Bellini, Donizetti, Rossini et Verdi se sont fait niquer par tout le monde!

Oui mais ca c'est normal, il faut être lucide Mr. Green .

Et merci à David et Vartan pour ce débat qui m'a permis de n'absolument pas savoir par quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptySam 25 Mar 2006 - 16:57

Mr Bloom a écrit:
Et merci à David et Vartan pour ce débat qui m'a permis de n'absolument pas savoir par quoi commencer.
Mais commence donc par le Couronnement de Poppée on te dit! il y a là-dedans un type qui s'appelle Néron, qui pousse une encyclopédie vivante au suicide et qui te fournira un excellent modèle d'identification! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:29

sofro a écrit:
Mr Bloom a écrit:
Et merci à David et Vartan pour ce débat qui m'a permis de n'absolument pas savoir par quoi commencer.
Mais commence donc par le Couronnement de Poppée on te dit! il y a là-dedans un type qui s'appelle Néron, qui pousse une encyclopédie vivante au suicide et qui te fournira un excellent modèle d'identification! Mr. Green

Ah bon? Encolpio est mort finalement?
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptySam 25 Mar 2006 - 19:14

vartan a écrit:
Ah bon? Encolpio est mort finalement?
Non, il a franchi la rivière des mørts sur le drakkar de nøtre David pour rejøindre le pays de l'Eternel du chant, où un vaillant histrion peut tenir une note pendant une demi minute dans de la friture sans que tout le monde se mette à rigoler!

Bah! on l'aimait bien quand même notre E...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:48

Je me demande bien quelle gueule aurait le classement de David... Salieri serait-il devant Mozart?
Langaard devant Debussy?...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:58

Ou peut-être que, comme moi, il juge superficiel de classer les compositeurs qu'il aime le plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Mélomane du dimanche
Sonate


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:36

Classer, c'est vraiment difficile. Par contre ranger en catégories, c'est plus simple:

A - Bach, Mozart, Beethoven
B - Monteverdi, Haydn, Schubert, Brahms, Bruckner, Mahler, Debussy, Schönberg
C - Les autres?

Classique...mais sincère!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:51

Xavier a écrit:
Je me demande bien quelle gueule aurait le classement de David... Salieri serait-il devant Mozart?
Langaard devant Debussy?...

Quelque chose me dit qu'on ne saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:35

vartan a écrit:
Xavier a écrit:
Je me demande bien quelle gueule aurait le classement de David... Salieri serait-il devant Mozart?
Langaard devant Debussy?...

Quelque chose me dit qu'on ne saura jamais.
Mais bien sûr que non! il préfère parcourir le forum pour épingler les uns et les autres plutôt que de se mouiller!

Ca ne fait rien, on l'aime bien quand même notre David. De toute façon on ne le changera pas, notre électron libre du goût! Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 F_05BL_1
Revenir en haut Aller en bas
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:12

Beethov
chostakovitch
haydn
schubert
strauss
schumann
rachmaninov

tout est bon à entendre. rien contre les italiens, rien contre Bach, ni contre Penderecki
un peu de mal avec le sériel quand même

Le génie le moins reconnu du classique est le génie le moins reconnu sur ce forum (c'est un peu de sa faute, la première écoute est piégeuse):

vous n'écoutez pas assez Papa Haydn. ERREUR !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Mélomane averti
Philippe


Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 13/05/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:17

Bon comme je viens de m'inscrire, que j'en suis déjà à mon 6e message, qu'aucun d'entre eux ne parle de musique, et qu'il faut bien que j'arrête de parler de Jemappes, voici ma joyeuse entrée dans le forum Général où j'ai choisi, chers amis, ce thread plutôt généraliste pour ma première apparition.
J'ai volontairement arrêté à 10 le nombre de compositeurs que je citerai ici. Un vrai crève-coeur, je vous l'avoue, mais je m'y tiendrai. Par ordre alphabétique :
le trio de tête :
Bach - Mahler - Feldman
et parmi les autres indispensables :
Bartok - Beethoven - Chosta - Kurtag - Pettersson - Schoenberg - Tchaïkovsky
Voili voilou... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2006 - 0:02

Philippe a écrit:

le trio de tête :
Bach - Mahler - Feldman
et parmi les autres indispensables :
Bartok - Beethoven - Chosta - Kurtag - Pettersson - Schoenberg - Tchaïkovsky
Voili voilou... Cool

Feldman...c'est particulier!!Petterson aussi mais certaines symphonies passent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2006 - 1:55

Même pas un petit Français dans ce classement? Allez, Debussy, t'aimes bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Mélomane averti
Philippe


Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 13/05/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2006 - 3:12

Je risque de me faire étriper si je dis pas trop...
Zut, je l'ai dit.
J'aime beaucoup Saint-Saens, mais à cette heure ce sera plutôt ma couette.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:57

Philippe a écrit:

le trio de tête :
Bach - Mahler - Feldman

N'hésite pas à nous éclairer sur Morton Feldman, il y a un vieux sujet qui doit moisir dans les dernières pages de cette rubrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Mélomane averti
Philippe


Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 13/05/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:04

La présence de Feldman dans ce tiercé de tête peut surprendre, j'en conviens ! Wink
Pour ce qui me concerne. Feldman a véritablement révolutionné la manière de faire entendre la musique. Après une petite recherche sur ce forum j'ai vu qu'en effet Le cas Morton Feldman a déjà été évoqué ici, dans un ancien fil. Je conçois fort bien que Feldman séduise tout en ayant l'air de "manquer de consistance", comme le disait Xavier. En ce qui me concerne, mon amour immodéré pour Feldman est lié à des conditions d'écoute, tant matérielles que mentales. Il suffit simplement que, le moment venu, j'en ressente le besoin, pour qu'immédiatement, dès les premières mesures, le charme ou la magie opère. En écoutant Feldman, ce n'est pas la consistance que je cherche, c'est l'inconsistance, l'impression d'un vide apaisant qui me repose des aléas de l'existence, et alors que j'entends cette musique elle finit par me submerger, par m'envelopper totalement, et me protéger.
C'est pourquoi je n'ai aucun scrupule à placer Feldman dans mon tiercé de tête : c'est une musique à laquelle j'adhère entièrement, qui me colle parfaitement comme elle me semble coller parfaitement à l'époque dont elle est issue, une époque compliquée, tourmentée, invivable. Une époque que l'artiste, grâce à son génie, arrive à transcender, comme s'il voulait aider son auditeur à vivre au milieu de ce tourbillon, de cette agitation perpétuelle. En cela il se rapproche de Bach. Feldman, comme Bach, me plaît pour le bien qu'il me fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:34

Fauré et Debussy sont toujours trop loin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:44

1 Mozart
2 Bach
3 Beethoven
4 Schubert
5 Schumann
6 Haydn
7 Haendel
8 Wagner
9 Verdi
10 Vivaldi
11 Tchaikovski
12 Mendelssohn
13 Chopin
14 Berlioz
15 Moussorgski
16 Liszt
17 Dvorak
18 Smetana
19 Lully
20 Rameau
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:24

Xavier a écrit:
J'ai édité mon classement:
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?p=19874#19874
Citation :

20.Schoenberg

21.Berg
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMer 28 Juin 2006 - 1:45

20 et 21 ce sont de très bonnes places pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:03

Ah j'ai compris, tu estimes que Berg devrait être devant Schoenberg. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:11

Bah voila Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:14

En fait j'adore les 2 mais le nombre d'oeuvres que j'adore est supérieur chez Schoenberg tout simplement.
Chez Berg il y a encore beaucoup d'oeuvres que j'aime sans avoir encore complètement accroché. (Suite lyrique, concerto pour violon...)
Mais j'estime qu'il y a beaucoup plus de déchets chez Schoenberg, normal vu que celui-ci a laissé plus d'oeuvres et a pris plus de risques. (l'atonalité, le sérialisme...)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:41

whaa, il a bon goût Philippe : Kurtag, Feldman !! la classe Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:42

C'est vrai que Schönberg à pris plus de risques, mais Berg aussi finalement à utilisé l'atonalité, le serialimse, le sprechgesang... Mais c'est particulier, il restait beaucoup plus attaché au romantisme, et toute sa vie je trouve, enfin je n'ai pas encor tout entendu remarque. Bien qu'étant original, il n'experimentait pas vraiment, il était toujour là après Schönberg (enfin j'ai l'impression), donc oui je suis d'accord là dessus...

Mais n'empêche Schönberg a plus composé que Berg (j'exclu les presque 80 lieders de jeunesse, car je suis un tricheur, et puis il avait moins de vingt an, ça compte pas vraiment......), alors à la proportionelle Laughing
Non mais je taquine bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:44

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Mais n'empêche Schönberg a plus composé que Berg (j'exclu les presque 80 lieders de jeunesse, car je suis un tricheur, et puis il avait moins de vingt an, ça compte pas vraiment......), alors à la proportionelle Laughing

Ouais enfin c'est la facilité... n'écrire que des chefs d'oeuvre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:52

Laughing

Mr.Red

D'autre que lui ont compris le truc, c'est un peu le cas de Ravel je trouve aussi, il a assez peu écris (enfin breaucoup plus que Berg) mais je ne connais pas de raté, mais plusieurs pièces pour orchestre de chambre m'échappent...
Tchaikovsky lui brulait ses opéras (ondine) ou autres quand ils étaient mauvais. Mais ça ne lui a pas empêcher de garder des oeuvre barbantes.... oups...

Il faut savoir gérer sa carriere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:58

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

D'autre que lui ont compris le truc, c'est un peu le cas de Ravel je trouve aussi, il a assez peu écris (enfin breaucoup plus que Berg) mais je ne connais pas de raté, mais plusieurs pièces pour orchestre de chambre m'échappent...

Orchestre de chambre?
Tu parles de l'Introduction et Allegro? Des poèmes de Mallarmé?

Je ne dirais pas qu'il a peu écrit, il est même dans la bonne moyenne... Par contre c'est vrai, aucun déchet à mon sens.
D'ailleurs c'est à mon avis le compositeur avec zéro déchet le plus prolifique que je connaisse.

Dans le genre perfectionniste Dutilleux est un exemple encore plus probant. (une oeuvre tous les 8 ans à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:04

Non il y a pas mal d'oeuvres que je n'ai entendu qu'une fois, et il y a un bail, une piece pour harpe et je ne sais plus quel autre instrument, des trios, des duos, mais des oeuvres assez peu connus en fait,enfin il me semble... Je ne m'en souviens plus de celles là, c'est ce que j'ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:05

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Non il y a pas mal d'oeuvres que je n'ai entendu qu'une fois, et il y a un bail, une piece pour harpe et je ne sais plus quel autre instrument, des trios, des duos, mais des oeuvres assez peu connus en fait,enfin il me semble... Je ne m'en souviens plus de celles là, c'est ce que j'ai voulu dire.

Tu parles de musique de chambre alors. Wink

Il y a l'Introduction et Allegro pour harpe et quatuor à cordes, une oeuvre mineure mais très réussie, ensuite le duo pour violon et violoncelle, le trio avec piano, qui ne sont pas des oeuvres peu connues, mais des chefs d'oeuvre absolus que tu dois connaître!!

Il faut ouvrir un topic Ravel pour les ignares? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:16

Xavier a écrit:
Il faut ouvrir un topic Ravel pour les ignares? Laughing Wink
Oh! je t'arrête tout de suite, n'exagerons pas, d'abord j'ai presque tout entendu de ce Monsieur là (enfin je crois), l'oeuvre pour harpe et quatuor à cordes je ne m'en rappel plus car je ne l'ai écouté qu'une fois avec mon frangin.

Mais oui, la sonate pour violon et violoncelle et le trio piano violon violoncell, (surtout celui là) miam! C'est super!

Non, vu que je ne me souviens plus des oeuvres, je ne me souviens plus non plus exactement des formations en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:19

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Non, vu que je ne me souviens plus des oeuvres, je ne me souviens plus non plus exactement des formations en fait Mr. Green

Oui mais alors du coup je ne sais même pas si ces oeuvres dont tu ne te souviens plus existent vraiment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:37

Voila, d'après les listes d'ouevres que je trouve sur le net, ce que je ne connais pas ou dont je ne me souvien plus :

1892 - 93 - Sérénade grotesque
1905 - Introduction et Allegro pour Harpe, flûte, clarinette,2 violons, alto, violoncelle
1907 - Chansons populaires grecques
1918 - Frontispice
1932 - 33 - Don Quichotte à Dulcinée

et puis j'avoue :
1907 - 11 - L'Heure espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:43

1892 - 93 - Sérénade grotesque

Oeuvre de piano de jeunesse (la toute première qui soit publiée), très intéressante, déjà très ravélienne.

1905 - Introduction et Allegro pour Harpe, flûte, clarinette,2 violons, alto, violoncelle

Comme je l'ai dit plus haut, pas une oeuvre majeure, mais charmante, très agréable.

1907 - Chansons populaires grecques

Des mélodies, avec piano ou orchestre. (j'en avais mis une en blind test)

1918 - Frontispice

Pièce pour piano à 5 mains très rigolote.

1932 - 33 - Don Quichotte à Dulcinée

Des mélodies, là aussi version piano ou orchestrale.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:49

merci! Il faut queje les ecoutes, sinon je serais exclu du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:51

décidément sur ce forum , tout le monde est menacé de bannissement... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:12

01. Bruckner
02. Berlioz


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:48

Je trouve ça bizarre de séparer ainsi les genres et formations...

Malhorne a écrit:

8. Lekeu (mort trop jeune)

Il a fait des opéras cet homme-là?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:50

pas de Mahler dans tes symphonies Malhorne? batman
Tu mets Saint -Saens et pas Mahler grrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:05

Pire il ne cite pas RVW!!!

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Non-fache
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:14

Poulet a écrit:
pas de Mahler dans tes symphonies Malhorne? batman
Tu mets Saint -Saens et pas Mahler grrr Evil or Very Mad

Là pour le coup ça va saigner... Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:18

Xavier a écrit:
Je trouve ça bizarre de séparer ainsi les genres et formations...

Malhorne a écrit:

8. Lekeu (mort trop jeune)

Il a fait des opéras cet homme-là?
Je ne pense pas qu'il ait eu le temps. Il a fait une très belle cantate qui s'appelle Andromède et ça suffit pour que je le place dans mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:21

Poulet a écrit:
pas de Mahler dans tes symphonies Malhorne? batman
Tu mets Saint -Saens et pas Mahler grrr Evil or Very Mad
Ben j'avions oublié.
Voilà c'est corrigé, il passe après Beethoven. C'est peu être parce que j'ai en train d'écouter les Chants de la Terre en version de chambre pendant que je rédigeai ma liste...ça devenait une évidence.
Tiens d'ailleurs, je pourrais peut-être mettre Mahler dans le lyrique puisque je suis un fan des Chants de la Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:22

jaky a écrit:
Pire il ne cite pas RVW!!!
Je connais assez peu Ralphy, c'est pourquoi je ne l'ai pas collé...un jour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:34

1. Bach
2. Beethoven
3. Schubert
4. Brahms
5. Mozart
6. Chopin
7. Liszt
8. Prokofiev
9. Tchaikovsky
10. Barrios
11. Weiss
12. A.DILLON
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:44

Jean-Christophe a écrit:
1. Bach
2. Beethoven
3. Schubert
4. Brahms
5. Mozart
6. Chopin
7. Liszt
8. Prokofiev
9. Tchaikovsky
10. Barrios
11. Weiss
12. A.DILLON

prokofiev avant Tchai? batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:47

Tu ne vas contester les classements de tout le monde, ce sont les goûts de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:50

prokofiev avant Tchai? batman[/quote]

Pour le Concerto n°1 pour violon, le troisième pour piano, la neuvième sonate pour piano, la sonate pour violon et piano...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:58

Ok mais niveaux symphonies quand même ya pas photo Neutral
Et puis il y a le premier concerto pour piano aussi de Tchai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel!
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Votre premier CD classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: