Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel!

Aller en bas 
+116
kik212003
jesus
mah70
atomlegend
Cthulhu SP
nugava
Bertrand67
Enlyl
wilmerton
KID A
nevohteeb
OYO TOHO
*Nico
Zeugma
Kryzstof
Anthony
Tus
Papageno
Picrotal
Jean-Fabien Sancowl
Kia
Marga
musicOlogie
Jules Biron
Luc Brewaeys
Pousskine
Markus
Pan
kougelhof 1er
Barzh
felyrops
Rubato
hammerklavier
aconit-er
Sauron le Dispensateur
phil
Laulla
chipstouille
muzikant
Swarm
Liana
Cello
Morloch
adriaticoboy
petit bouchon
wanderer
ugo
Opérateur opérationnel
Hermès
calbo
Taboulez
Con MOTO
zorn
PJF
Sun Valley
Tutur
Jean-Christophe
Jaky
Reidid
Guillaume
Pauken
Philippe
quintette op.57
Sonate
DavidLeMarrec
-
joachim
cc
Jorge
Kurwenal
Crafty
cécile
Fuligo
Coelacanthe
ROSEMILLENIUM
fr-de-f11
blowingguy
jolan
Alf
sofro
antrav
richie3774
Donovan
Fred
encolpio
Semolino
poet75
Poulet
sophie...
frédéric
Ouf1er
gaston
Kermit
Capri
Le vieux roi d'Allemonde
kolaps
macroo's
Classica
Arpège
Guyercoeur
César-Alexandre
Heiliger Dankgesang
leo
ouannier
Mathieuuuu
mitia
totocugno
Alex
Achille
Bezout
MariaCallas
S
Schwark
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Xavier
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:04

Poulet a écrit:
Ok mais niveaux symphonies quand même ya pas photo Neutral
Et puis il y a le premier concerto pour piano aussi de Tchai Smile

Pour ce qui est des symphonies je peux être que d'accord. La 5ème par Bernstein ou Mravinsky c'est unique.

Le 1er concerto, oui... mais ceux de Prokofiev sont tellement originaux et puis sans être méchant je dirais que celui de Tchaikovsky souffre de son succès dans le sens où il est peut être trop connu, trop joué (et pas souvent avec bonheur d'ailleurs). Mais les versions de Guilels/Reiner ou Richter/Ancerl sont des sommets je le reconnais

En fait ce qui me plait le plus chez Prokofiev sont les contrastes entre des moments percussifs, violents et les petites mélodies qu'il sait distiller dans sa musique. C'est une musique étonnante et pleine de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:14

Xavier a écrit:
Tu ne vas contester les classements de tout le monde, ce sont les goûts de chacun...

Je conteste pas j'essaie juste de comprendre tongue
Non mais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:19

Xavier a écrit:
Tu ne vas contester les classements de tout le monde, ce sont les goûts de chacun...

Remarque t'as bien mis Scriabine en 1 comme quoi personne n'est parfait Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:47

1.Mahler
2.Bruckner
3.Chostakovitch
4.Ravel
5.Bartok
6.Brahms
7.Prokofiev
8.Debussy
9.Beethoven
10.Schubert
11.Berg
12.Ligeti
13.Tchaikovski
14.Stravinski
15.Scriabine
16.Rachmaninov
17.Dutilleux
18.Schönberg
19.Webern
20.R.Strauss
21.Zemlinski

Voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:54

Yep Pauken cheers
Moi je n'ai pas encore fait de classement mais ce serait

1-Mahler
2-Chostakovitch

après il faut que je médite :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:04

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:05

Malhorne a écrit:
On voit pas beaucoup de compositeurs américains dans les palmarès.

Peut-être parce qu'il n'y a rien avant le XXè siècle et que les 2 tiers de ceux que tu cites sont mauvais? Laughing

Il y a Adams dans mon classement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:09

Boulet Thumb down


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:56

J'ai dit les 2 tiers.

D'autre part il n'y en a pas foule non plus dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:43

pig


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:24

Malhorne a écrit:
On voit pas beaucoup de compositeurs américains dans les palmarès.
Où qu'y sont les Glass, Barber, Reich, Adams, Copland, Bernstein, Hovhaness, Schumann, Gershwin.
Est-ce qu'on peut compter Korngold, Varèse et Stravinski dans les américains ?

Pour moi, Stravinski est toujours russe, Varèse français et Korngold autrichien.

Il est quand même difficile de classer les américains, quelque soit leur valeur, et si classement il y a, avant les Beethoven, Mozart, Berlioz, Liszt, Tchaikovski ou Stravinski , pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:46

Basketball


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:52

Adams n'est pas un répétitif; il s'est inspiré de ce courant mais l'a mélangé à d'autres influences.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:37

Xavier a écrit:
Adams n'est pas un répétitif; il s'est inspiré de ce courant mais l'a mélangé à d'autres influences.
De tout ce que j'ai entendu de lui (Nixon in China, Chairman dance, Harmonilehre, Shaker loop, Tromba lontana...) j'y ai toujours trouvé une base répétitive.
Ce qui l'éloigne de Glass et Reich, c'est qu'il s'est complètement écarté du minimalisme.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:25

1. Hector Berlioz
2. Richard Wagner
3. John Williams

-. Richard Strauss
-. Krzysztof Penderecki
-. Anton Bruckner

Je commence par ceux-là, mais ça me demande trop de réflexion pour les numéroter tous Very Happy … mais le trio de tête ne changera pas, j'y reviens sans cesse.
J'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:13

Zoilreb a écrit:
1. Hector Berlioz
2. Richard Wagner
3. John Williams
Agréablement surpris de voir un compositeur de musiques de film dans ce topic...et en aussi bonne place bounce
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:05

si Adams est un répétitif, à ce moment là tous le monde l'est (même Kurtag) Wink enfin sauf les post-sériels évidemment !! Mr. Green

Adams s'est parfois inspiré des insupportables Reich et co mais heureusement il a su dépasser ça (toujours pas écouté son "El Nino" chaudement conseillé par David mais c'est prévu, c'est prévu Wink)


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:06

James Horner… c'est un répétitif Question
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:08

Malhorne a écrit:
Agréablement surpris de voir un compositeur de musiques de film dans ce topic...et en aussi bonne place bounce

sauf que c'est dommage qu'on ne connaisse que lui (ou presque) Rolling Eyes

alors qu'il existe aussi des talents symphoniques nettement moins connus finalement comme Lalo Schifrin, W.Kilar, Alex North, Michel Colombier, Philippe Sarde, ceux là, on n'en parle à peine et on les cites encore moins dans les listings... Confused


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:08

Zoilreb a écrit:
James Horner… c'est un répétitif Question
selon Malhorne, je pense que oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:55

Boulet


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:00

christian a écrit:
si Adams est un répétitif, à ce moment là tous le monde l'est (même Kurtag) Wink enfin sauf les post-sériels évidemment !! Mr. Green

Au contraire, quelque part les post-sériels sont les plus répétitifs d'entre tous!

D'autre part, Reich n'est pas toujours insupportable... essaie Desert Music. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:03

Boulet


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:52

Xavier a écrit:
Au contraire, quelque part les post-sériels sont les plus répétitifs d'entre tous!
évidemment si on joue sur les mots Mr. Green tu veux plutôt dire systématique Wink

Xavier a écrit:
D'autre part, Reich n'est pas toujours insupportable... essaie Desert Music. Wink
je connais Wink

mais j'aime pas trop Confused bon, c'est un peu plus élaboré que du Glass mais ça reste pénible et ennuyeux au bout d'un moment, et puis l'harmonie et surtout la mélodie est vraiment le parent pauvre de ce type de musique... au moins Adams fait des efforts sur ces 2 plans, et à Reich décidément je préfère mille fois le Stimmung de Stockhausen :

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 66115

c'est beaucoup moins vain et plus élégant.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:57

Malhorne a écrit:
C'est si honteux que ça de faire du répétitif ?

on te lisant, j'ai eu un peu l'impression que tu prenais ça de haut (et puis connaissais tes goûts pour Mahler, tout ça... bref Wink) mais c'est peut être faux, désolé de mettre les pieds dans le plat ! Wink

par rapport au principe du répétitif, ça ne me gène pas du tout (au contraire même !!) mais à condition que les cellules répétés soient riches et envoûtantes sur tous les plans (rythme mais surtout harmonie et mélodie), ce qui est loin d'être le cas chez Glass par ex (ce sont surtout des gimmicks et des tics), autant écouter du jazz un peu planant et surtout du rock, au moins on entend des surprises et parfois quelques improvisations très créatives qui viennent se greffer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:59

christian a écrit:

Xavier a écrit:
D'autre part, Reich n'est pas toujours insupportable... essaie Desert Music. Wink
je connais Wink

mais j'aime pas trop Confused bon, c'est un peu plus élaboré que du Glass mais ça reste pénible et ennuyeux au bout d'un moment, et puis l'harmonie et surtout la mélodie est vraiment le parent pauvre de ce type de musique...

L'harmonie est très raffinée dans Desert Music, je t'assure, souvent proche de Scriabine et de ses échelles de quarte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:00

Malhorne a écrit:
Xavier a écrit:
Au contraire, quelque part les post-sériels sont les plus répétitifs d'entre tous!
Faites-moi partager votre science : sur quelle base qualifiez-vous le "post sérialisme" . Seulement une question de chronologie ou alors un sérialisme assagi ?

"Sérialisme assagi" ça n'existe pas! Laughing

Post-sériels c'est plus une question de chronologie oui, ce sont les suiveurs de Boulez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:01

Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:04

Malhorne a écrit:
christian a écrit:
c'est un peu plus élaboré que du Glass...
Glass ne fait plus vraiment évoluer son langage...business is business. Il garde les formules qui marchent : des enchaînements harmoniques qui sont un peu toujours le même et au niveau rythmique c'est de plus en plus pauvre.

Et l'absence totale de mélodie...

Pourquoi, son langage a déjà évolué?
A déjà été évolué?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:07

Malhorne a écrit:
Faites-moi partager votre science
oh là tout de suite les grands mots !! Mr. Green ce sont des gens comme David ou Encolpio qui possèdent une telle science, sûrement pas moi !! Wink

Malhorne a écrit:
sur quelle base qualifiez-vous le "post sérialisme" . Seulement une question de chronologie ou alors un sérialisme assagi ?
je pense surtout au sérialisme assagi (où l'on trouve très peu de répétitions - David confirmera ou infirmera), mais aussi par rapport à la chronologie car le post-sérialisme est forcement arrivé après le sérialisme autrichien des débuts.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:09

Xavier a écrit:
L'harmonie est très raffinée dans Desert Music, je t'assure, souvent proche de Scriabine et de ses échelles de quarte.
oui, l'harmonie m'a semblé plus riche que chez Glass mais le rythme et le principe même de cette musique ne m'a pas emballé du tout, c'est évidemment subjectif et personnel...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:12

Malhorne a écrit:
La seule bonne période de Glass fut les années 80 et encore, pas tout.
ahem... en 1985, il a quand même pondu cette horreur ci :

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 B000002616.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V53800589_

du mauvais rock totalement kitsch, et de la mauvaise musique classique, bref, tout cela ne vaut pas les meilleures créations de Talking heads, Laurie Anderson ou John Cale...

enfin ce que j'en dit Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:13

Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:14

Malhorne a écrit:
ça a évolué seulement au niveau de l'orchestration...

Ah; il s'est décidé à prendre quelques cours? Laughing

Bon sinon je rappelle qu'il y a un topic sur le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:15

Malhorne a écrit:
Xavier a écrit:

Et l'absence totale de mélodie...
T'y va de mauvaise foie Xavier, tu dois penser au Glass des années 70.

Pas du tout; les quatuors à cordes: pas de mélodie, The Hours: pas de mélodie. Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:15

batman


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:18

Malhorne a écrit:
on a le droit d'aimer la variétés ?

Qui t'enlève ce droit?

On a le droit de ne pas aimer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:19

Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:22

Xavier a écrit:
Ah; il s'est décidé à prendre quelques cours? Laughing
il a étudié avec Nadia Boulanger pourtant, mais ça lui a nettement moins servi que Piazzolla ou Gismonti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:25

Malhorne a écrit:
on a le droit d'aimer la variétés ?
ben oui !! Wink

variété = pop en fait, c'est un mot uniquement français Wink

et tu aimes quoi en pop, Malhorne ?? je suis curieux de nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:32

Basketball


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:47

Malhorne a écrit:
christian a écrit:
Malhorne a écrit:
on a le droit d'aimer la variétés ?
ben oui !! Wink

variété = pop en fait, c'est un mot uniquement français Wink

et tu aimes quoi en pop, Malhorne ?? je suis curieux de nature Wink
Kate Bush et Peter Gabriel, Laurie Anderson, Jamiroquai, Pink FLoyd, Depeche Mode, Tears for Fears, Les Beatles et plein plein d'autres.
tu as des goûts éclectiques Wink

j'adore presque toute la carrière des Beatles (j'ai toute leur disco sur CD-rom), le 1er album de Laurie Anderson, et également certains Depeche Mode, pour Tears for Fears j'avais bien aimé le "Shout" - commercial mais bien foutu, par contre Jamiroquai j'y arrive pas.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:54

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:59

Malhorne a écrit:
Kate Bush est le seul artiste donc j'aime absolument tout, à dix mille pourcent et je ne m'en lasse jamais.
à part ses tubes, je connais bien mal, tu aimes Cocteau Twins ??, c'est très aérien aussi, parfois dans le genre de Bush mais en plus underground-indé...

Malhorne a écrit:
Laurie Anderson, ah !!!! Essaie l'album "Bright Red", magnifique et underground.
je n'ai pas mais je note !! Wink

Malhorne a écrit:
J'ai une faiblesse pour Indochine, bien qu'il chante comme un pied et que ses chansons soient culcul.
oh là !! tu vas être un bon client pour ce topic ci toi !! -->

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=299&start=180 (Xav adooooore se con-fesser Mr. Green)

oui, sur le 1er LP d'Indochine, y'avait quelques trucs écoutables (une reprise de Dutronc pas mal du tout), mais après, faut tout de même avouer que c'était très dur (le "3ème sexe" et co... aïe, aïe) !! Confused

en new wave français, j'adorais Jad Wio, un peu de Taxi Girl et surtout Marquis de Sade, fabuleux groupe de la fin des 70s un peu météoritique


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:39

tongue tongue


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:41

...


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:51

Boulet


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:51

j'avoue que j'adorais quand j'avais 12 ans Confused j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:19

Voici ma liste de compositeur
Ya pa d'ordre car j'aime tou les compositeur sans les préférés

Mozart
Beethoven
Bach
Vivaldi
Rameau
Couperin
Monteverdi
Haydn
Scarllati
Lully
M.A Charpentier
Haendel
Chopin
Schumann
Mendelhsson
Schubert
Liszt
Paganini
Gounod
Berlioz
Rossini
Offenbach
Famille Strauss
Richard Strauss
Franck
Bruckner
Brahms
Mahler
Tchaikovsky
Weber
Webern
Berg
Schoenberg
Verdi
Wagner
Bellini
Donizetti
Humperdinck
Léhar
Delibes
Bizet
Puccini
Borodine
Moussogsky
Rimsky-Korskakov
Rachmanivov
Scriabine
Smetana
Dvorak
Janacek
Orff
Grieg
Sibélius
Nielsen
Elgar
Vaughan Williams
Holst
Delius
Ireland
Glazounov
Glinka
Macdowell
De Falla
Fauré
Debussy
Ravel
Busoni
Resphighi
Mascagni
Saint-Seans
Dukas
Satie
Prokofiev
Chostakovitch
Britten
Tippet
Ligeti
Bartok
Stravinsky
Poulenc
Milhaud
Hindemith
Copland
Gershwin
Bernstein
Albinoni
Hermann
Widor
Reich
Glass
Gorecki
Messiean
Escaich
Arensky
Decoust
Telemann
Pachelbel
C.P.E Bach
Sporh
Xenakis
Dutilleux
Chabrier
Byrd
Gibbons
Prévin
Janecek
Suk
Martinu
Tartini
Pergoleis
Chausson
Roussel
Purcell
Bocherini
Varése

Je sais c'est très long mais c'est comme ca


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:24

T'en as mis encore plus que moi! Laughing

Et franchement, sans classement, du coup on ne sait pas trop quels sont tes goûts, tes préférences...

Enfin, si tu aimes tout, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel!
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Votre premier CD classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: