Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les compositeurs que vous ne supportez pas?

Aller en bas 
+121
malko
Thelonious
PassionArt
cosi
aurele
opus incertum
Ophanin
Tatsuya
Diablotin
Mariefran
Pelléas
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Siegmund
Cololi
Francesco
Анастасия231
kegue
Mehdi Okr
mozarteum
HOLLIGER
teneramente
bouddha
Pmik2a
Cello
christophe21
Kia
Stadler
JoeLeplombier
KID A
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Cleme
Zeugma
Amadeus1032
Wolferl
Stanlea
jerome
Picrotal
Toxic
Dr. Strangelove
Octavian
Anthony
Pison Futé
WoO
feleo
Tus
atomlegend
nugava
Opérateur opérationnel
Liana
Barzh
Lysandre
enie
Rubato
Morloch
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
felyrops
Ceaufy
chipstouille
Milka
Gaial
lean
Chavignol
Krail
petit bouchon
JadSeif
Reidid
Poulet
Jaky
didou95
Pierre Boulez
Tutur
Pauken
BEN
Kermit
Guillaume
fomalhaut
adriaticoboy
quintette op.57
joachim
DavidLeMarrec
cc
lenain202
blowingguy
Coelacanthe
-
Fuligo
ROSEMILLENIUM
Jorge
sofro
jolan
Alf
antrav
AlexRow
HolyCacophony
Fred
Piem
Classica
leo
Arpège
César-Alexandre
zomar
Guyercoeur
gaston
ouannier
encolpio
Mathieuuuu
Accord
Stanislas Lefort
Achille
totocugno
ScareDe2
perela
Schwark
Bezout
S
Xavier
Mr Bloom
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:52

Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
[Le pauvre Siepi a déjà du mal à faire un ré correct...]
Tu m'as piqué ma réplique !

Comment ça je deviens trop prévisible ? calimero
Tu remarqueras que j'ai très délicatement renoncé à parler de son horrible accent français. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:35

Citation :
En plus Toxic n'est pas spécialement un fan de Wagner.

Merci Xavier. Tu connais bien tes ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:40

Citation :
je ne m'adressait qu'à toxic , qui semble se poser des questions existentielles....;

Pas vraiment, se regarder le nombril, c'est pas mon truc...
J'espère que tu ne prends pas tous les posts au sérieux. C'est souvent du tac au tac, donc pas très réfléchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
feleo
Mélomane averti



Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : chez Rosella de Daventry
Date d'inscription : 08/05/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:56

c'est pas moi c'est xavier qui m'a pris au serieux drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.assadourian@wanadoo.fr
Amadeus1032
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:08

Alors les compositeurs qui me sortent par les yeux son pour la plupart ceux du 19 ème et du 20 ème siècle ( sauf Beethoven Nyman et Tiersen que j'adore!) ! Ceux que je déteste sont par exemple, Chopin, Schubert, Schumann, Bartok, Liszt!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:13

Drôle d'idée de commencer par là, pour se rendre sympathique, on fait mieux.

Enfin, si tu aimes Lully, on te défendra (un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:11

Qu'on le bannisse!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:10

Jaky a écrit:
Qu'on le bannisse!! What the fuck ?!?

Fasciste ! Mr.Red

Mais bon c'est vrai, qu'on le bannisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:54

Amadeus1032 a écrit:
Alors les compositeurs qui me sortent par les yeux son pour la plupart ceux du 19 ème et du 20 ème siècle ( sauf Beethoven Nyman et Tiersen que j'adore!) ! Ceux que je déteste sont par exemple, Chopin, Schubert, Schumann, Bartok, Liszt!

Tu est XXI ° alors ou XVIII ° bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:13

Pierre Boulez
Luciano Berio
John Cage
Georges Bizet


Ils sont peu nombreux, car je suis plutôt bon public dans mes écoutes. en ce moment, j'ai plus tendance à m'ouvrir qu'à rejeter. Mais ceux là, non non et non.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:19

Si tu aimes tout le reste, alors j'imagine que c'est plus Carmen ou l'Arlésienne que Bizet qui coince. Essaie les Pêcheurs de Perles, c'est plus proche de Gounod comme écriture (et c'est à mon avis sa plus belle oeuvre).

Berio, sa production est très variée, je ne sais pas si tu as écouté le Berio arrangeur ou le Berio compositeur.

Cage, ce n'est pas un très grand compositeur, surtout un expérimentateur très avisé. Il a sa place dans les histoires de la musique, indubitablement ; mais beaucoup moins dans une platine, il me semble.

Pour Boulez, eh bien, je ne sais pas non plus ce que tu as écouté (par exemple le Marteau n'est pas une oeuvre pleinement réussie, à mon avis), mais là, il est plus difficile de convaincre... Ca s'écoute, je dirais, de façon hédoniste. Rituel est peut-être une bonne porte d'entrée, il y a des choses plus familières. Ou bien les Notations pour orchestre, ne serait-ce que pour la qualité exceptionnelle de l'orchestration.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:26

Dans ce cas, je ne vais pas me borner, et je vais suivre tes conseils d'approche ! Ce sera à prendre à ma prochaine chasse à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:28

Ah et j'oubliais, pour Berio, j'ai entendu une "chose" pour chanteuse intitulée "Sequenza III ou IV"...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:27

Zeugma a écrit:
Ah et j'oubliais, pour Berio, j'ai entendu une "chose" pour chanteuse intitulée "Sequenza III ou IV"...
Sequenza III. Ouais bof, en effet. C'est intéressant du point de vue de l'expérimentation, mais de là à l'écouter...
Il y a beaucoup de choses de ce genre chez Berio, tout à fait intéressantes, mais pas forcément conçues pour l'écoute régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:23

DavidLeMarrec a écrit:
Zeugma a écrit:
Ah et j'oubliais, pour Berio, j'ai entendu une "chose" pour chanteuse intitulée "Sequenza III ou IV"...
Sequenza III. Ouais bof, en effet. C'est intéressant du point de vue de l'expérimentation, mais de là à l'écouter...
Il y a beaucoup de choses de ce genre chez Berio, tout à fait intéressantes, mais pas forcément conçues pour l'écoute régulière.

Si on part de ce principe, on peut virer beaucoup de contemporains. Pour ma part, je trouve la série des Sequenza assez abordables, Berio a été beaucoup plus loin dans l'ardu.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:34

Stanlea a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zeugma a écrit:
Ah et j'oubliais, pour Berio, j'ai entendu une "chose" pour chanteuse intitulée "Sequenza III ou IV"...
Sequenza III. Ouais bof, en effet. C'est intéressant du point de vue de l'expérimentation, mais de là à l'écouter...
Il y a beaucoup de choses de ce genre chez Berio, tout à fait intéressantes, mais pas forcément conçues pour l'écoute régulière.

Si on part de ce principe, on peut virer beaucoup de contemporains. Pour ma part, je trouve la série des Sequenza assez abordables, Berio a été beaucoup plus loin dans l'ardu.
Ca n'en concerne pas tant que ça ! Je ne parle pas de les écarter, mais de ne pas s'étonner si on a du mal à les écouter en boucle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:53

En fait, je me disais : "il n'y a rien que je déteste". Quelle bonne âme j'ai l'air ! Mr. Green Mais non, il y a quand même des musiques que je déteste comme Rihm que je trouve franchement chiantissime avec ce lâché de cordes, ces paroles vides de sens, l'absence de mélodies. Bon, j'ai les oreilles empruntes de Bel Canto, de romantisme et vérisme italien, alors forcément... Mais j'ai franchement du mal avec cette musique et ce type de compositeurs malgré des tentatives répétées dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:11

Pourtant, Rihm fait partie des compositeurs contemporains accessibles (le plus emblématique de la "nouvelle simplicité")... et c'est assez épatant.

Je n'ose imaginer ton avis devant du Grisey !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:14

Il faudrait voir. Laughing Sérieux des phrases tel que "le passé est ici présent dans le futur", mazette... Et les phrases répétées 5 fois pendant 3 heures... I don't want that I don't want that I don't want that C'était drôle ce coup-là, tout le monde dormait dans la salle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:22

Elvira a écrit:
Il faudrait voir. Laughing Sérieux des phrases tel que "le passé est ici présent dans le futur", mazette... Et les phrases répétées 5 fois pendant 3 heures... I don't want that I don't want that I don't want that C'était drôle ce coup-là, tout le monde dormait dans la salle. Laughing
Tu as vu un opéra de Rihm, de trois heures, en français ? scratch Quoi donc ?


Pour ce qui est de l'ineptie, d'autres ont bien écrit : "Vois, mon fils, ici le temps se fait espace." fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:24

C'est quoi, explicitement, le style de Rihm ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:25

Ah non, mais là c'était une hyperbole... ET je pense que ça dû être traduit. Ce n'était que des lieders (???), enfin des.... un extrait qui durait quand même 3/4 heure Mr. Green A côté de ça, on avait du magnifique Schubert... (ou Schumann ou Mahler, ou Brahms, je ne sais plus pété de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:26

Zeugma a écrit:
C'est quoi, explicitement, le style de Rihm ? Very Happy

Scribouilli musical avec lâcher de violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:27

Zeugma a écrit:
C'est quoi, explicitement, le style de Rihm ? Very Happy
Extrêmement rythmique, un peu sauvage, beaucoup de références à la musique du passé.

Pour m'éviter de longs développements, je renvoie à une présentation d'un de ses opéras où je donne quelques indications sur le style général de Rihm : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/12/01/438 .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:28

Je remercie l'objectivité de David, et la subjectivité de Elvira..Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:28

Elvira a écrit:
Ah non, mais là c'était une hyperbole... ET je pense que ça dû être traduit. Ce n'était que des lieders (???), enfin des.... un extrait qui durait quand même 3/4 heure Mr. Green A côté de ça, on avait du magnifique Schubert... (ou Schumann ou Mahler, ou Brahms, je ne sais plus pété de rire )
Oui, ses lieder sont un peu abrupts en comparaison du reste. Mais ça dépend grandement des recueils. Il en existe de très lyriques, postbergiens (son opéra La Conquête du Mexique est même assez verdien vocalement), et d'autres beaucoup plus fragmentés, plus proches de Kurtág, comme les Hölderlin-Fragmente.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:29

Et quand il va en Russie, Rihm skie.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:30

Stanlea a écrit:
Et quand il va en Russie, Rihm skie.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:31

Zeugma a écrit:
Je remercie l'objectivité de David, et la subjectivité de Elvira..Merci à vous deux.

J'assume à fond! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:32

Et tu as raison, c'est l'avantage d'un lieu comme celui-là, le mélange des genres.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:33

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Ah non, mais là c'était une hyperbole... ET je pense que ça dû être traduit. Ce n'était que des lieders (???), enfin des.... un extrait qui durait quand même 3/4 heure Mr. Green A côté de ça, on avait du magnifique Schubert... (ou Schumann ou Mahler, ou Brahms, je ne sais plus pété de rire )
Oui, ses lieder sont un peu abrupts en comparaison du reste. Mais ça dépend grandement des recueils. Il en existe de très lyriques, postbergiens (son opéra La Conquête du Mexique est même assez verdien vocalement), et d'autres beaucoup plus fragmentés, plus proches de Kurtág, comme les Hölderlin-Fragmente.

Bah à l'occasion j'écouterais son opéra quand j'aurais fini ma période italianobelcantoromantique poussée à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 0:30

La liste des compositeurs que j'apprécie moins se réduit de jour en jour...à vrai dire, je n'apprécie pas ceux que je n'ai pas écouté. Mr. Green

Debussy, je commence à le supporter même si le personnage me révulse toujours...Chostakovitch, j'apprécie la valse de la pub hehe...Berg, Wozzeck me fait souffrir atrocement...

C'est dur de dire ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 0:54

Euh...
Debussy... Ca tangue trop pour moi... Ca me filerait presque la nausée...
Haydn et Beethoven... Pas vraiment une conception de la musique qui me fascine...
Prokofiev... Insaisissable... je ne parviens pas à percevoir la dramaturgie de sa musique... pour moi c'est confus... mais j'adore l'Amour des 3 Oranges...
Rimsky-Korsakov... magnifique... mais décoratif...
Bach... j'y suis insensible...


Dernière édition par nugava le Sam 27 Déc 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 1:17

Verdi c'est pas vraiment ce que je préfère
Debussy j'ai pas vraiment une passion pour, pareil pour Wagner
mais y en a pas vraiment que je déteste
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 10:58

Gluck. Et j'ai même pas honte ! geek
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:17

Il faut dire que c'est quand même, eu égard à sa réputation, un tout petit peu décevant.


Pour moi, je mets ma liste sous spoiler parce qu'elle est longue :

Spoiler:

Tout le reste, j'apprécie à des degrés divers, même si ça me parle peu ou m'agace un peu (Hovhaness c'est fade, Tüür c'est triste, Kancheli ça bricole...). Mais rien qui me déplaise au point qu'une écoute soit pénible, en fait, on y prend toujours un certain plaisir, même minime.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:25

hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:26

ça m'étonne de toi, David.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:38

Frère Elustaphe a écrit:
ça m'étonne de toi, David.
Oui, tu as raison, j'ai quand même oublié Andrew Lloyd-Webber, mais :
1) est-ce du classique ?
2) c'est tellement ridicule que ça me fait rire, du coup j'aime bien.

D'ailleurs dans ses oeuvres ont fait des découvertes fascinantes :
https://www.youtube.com/watch?v=Ej1zMxbhOO0
1) les quintes directes, c'est vilain ;
2) le synthé, c'est ringard ;
3) le modèle économique du Fantôme de l'Opéra repose sur la fabrication industrielle de candélabres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:54

Réponses en vrac: Mr. Green

Guillaume a écrit:
La liste des compositeurs que j'apprécie moins se réduit de jour en jour...à vrai dire, je n'apprécie pas ceux que je n'ai pas écouté. [...] C'est dur de dire ça. Rolling Eyes

Oui, effectivement, il y a de l'évolution! Surprised
Bienvenue dans le monde de la diversité.

Et pour Wozzeck, pas de panique, je crois que ça "fait souffrir" même ceux qui adorent cette œuvre; ils te diront que c'est le principe.

DavidLeMarrec a écrit:
Pour moi, je mets ma liste sous spoiler parce qu'elle est longue :

Spoiler:
Oui, bon, ça va, on a compris. Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
le modèle économique du Fantôme de l'Opéra repose sur la fabrication industrielle de candélabres.
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:10

je n'adore pas Donizetti mais je supporte largement.
J'ai un peu de mal avec les chants gregoriens mais je suis parfois sous le charme.
En fait j'aime tout.
Non, ce que je déteste franchement, c'est Cali et tous les attardés de la nouvelle (!) scène de la chanson française Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:27

Octavian a écrit:
Oui, bon, ça va, on a compris. Mr. Green
Oui, j'ai vu dans ta liste que tu étais manifestement sensible à son Art. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:52

Et encore, y a pas tout dans la liste Twisted Evil

(ce qui me fait penser que les gars (le boss?) d'OperaClass n'ont (n'a) toujours pas validé les ajouts que j'ai proposé à son catalogue pour Mozart, Honegger et Kodaly...)

(et que j'avais oublié de rentrer dans la liste mon Don Giovanni, la tehon...)

(hum, bref)

Comme j'avais déjà tenté de le dire dans le fil y-consacré, je n'aime pas tout de lui, mais je dois bien avouer une certaine persévérance que d'aucuns jugeront peut-être diabolique!

Sinon, pour être un peu constructif - c'est-à-dire, eût égard au fil, destructif - à mon tour, s'il y a bien un compositeur sur lequel je fais un blocage pour ma part, c'est, je pense, CHOPIN rambo

C'est lors d'un concert que j'ai fini, je crois, par comprendre au moins une des raisons pour laquelle sa musique ne me touche absolument pas (pour ne pas dire que je la trouve absolument ch.....): ça doit tenir au fait que Chopin était l'interprète de ses propres œuvres, d'où souvent une recherche de pure virtuosité d'interprétation au dépends de toute autre dimension du morceau. Je retrouve d'ailleurs cette propension dans les Caprices de Paganini, que je n'apprécie guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:57

Cleme a écrit:
Verdi c'est pas vraiment ce que je préfère
Debussy j'ai pas vraiment une passion pour, pareil pour Wagner
mais y en a pas vraiment que je déteste

Tiens, une question tout de même, qu'as-tu écouté de Verdi ? J'imagine que c'étaient les plus connus du style traviata, rigoletto ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:09

Octavian a écrit:
Comme j'avais déjà tenté de le dire dans le fil y-consacré, je n'aime pas tout de lui, mais je dois bien avouer une certaine persévérance que d'aucuns jugeront peut-être diabolique!
Qui n'est pas avec nous pour sauver l'humanité du Mauvais Goût est contre nous. Twisted Evil


Citation :
d'où souvent une recherche de pure virtuosité d'interprétation au dépends de toute autre dimension du morceau.
Alors, pardon, mais tu connais mal Chopin. Smile Tout son processus créatif va dans le sens d'une raréfaction (voire d'une dissimulation) de la virtuosité au profit d'une recherche harmonique que personne, en 1830, ne peut lui disputer, à l'exception de Berlioz. A cette date, Schumann et Liszt sont encore dans les choux.

Après, on peut trouver ça quand même trop pianistique vu depuis le vingtième et qu'on a connu depuis, et ne pas aimer du tout, mais non, le grief de la virtuosité ne tient pas (essaie d'écouter Cramer, Kalkbrenner, Moscheles, Hummel, Czerny, Thalberg, Czapek, Mayseder, Tomašek, Payer ou n'importe quel contemporain, sachant que ceux-là font de l'excellent job...). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:10

j'ai écouté Rigoletto ça m'a particulièrement pompé, un peu la Traviata c'était pas mieux et je suis allée voir Falstaff au théatre des champs élysées le 17 juin pour la répétition et ça m'a pas particulièrement passionné
et puis un compositeur génial n'est il pas sensé composé que des opéras géniaux même si ils sont connus ?
et les opéras de Mozart qui sont connus ne sont-ils pas les meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:13

oui Octavian, et méfie-toi parce que parmi ceux-là Hummel, Cramer et Czerny au moins sont de grands compositeurs, ce qui te confirmera qu'effectivement Chopin est un nain (enfin de la variété divertissante de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:14

Tu es convoqué d'urgence dans le fil Chopin pour argumenter ça Twisted Evil

300 signes minimum, pas le droit au joker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:27

ma religion m'interdit de parler longuement de Chopin, Debussy et Brahms...
vade retro
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:37

DavidLeMarrec a écrit:
Qui n'est pas avec nous pour sauver l'humanité du Mauvais Goût est contre nous. Twisted Evil
Et c'est un sectateur de Takemitsu qui me dit ça?... siffle

DavidLeMarrec a écrit:
Alors, pardon, mais tu connais mal Chopin. Smile Tout son processus créatif va dans le sens d'une raréfaction (voire d'une dissimulation) de la virtuosité au profit d'une recherche harmonique que personne, en 1830, ne peut lui disputer
Comme je le disais, l'explication (auto-)fournie à mon antipathie profonde pour la musique de Chopin m'est venue lors d'un concert, où j'étais bien placé pour voir ce qui se passait au niveau du clavier. L'explication fournie vient peut-être des œuvres choisies ce soir-là (dont je ne prétendrais pas me rappeler la date), mais pour ce qui est du sentiment "inné" auquel cette explication prétendait apporter une justification rationnelle, au demeurant je crois bien être hermétique à Chopin toutes périodes de composition confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs que vous ne supportez pas?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
» Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: