Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les compositeurs que vous ne supportez pas?

Aller en bas 
+121
malko
Thelonious
PassionArt
cosi
aurele
opus incertum
Ophanin
Tatsuya
Diablotin
Mariefran
Pelléas
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Siegmund
Cololi
Francesco
Анастасия231
kegue
Mehdi Okr
mozarteum
HOLLIGER
teneramente
bouddha
Pmik2a
Cello
christophe21
Kia
Stadler
JoeLeplombier
KID A
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Cleme
Zeugma
Amadeus1032
Wolferl
Stanlea
jerome
Picrotal
Toxic
Dr. Strangelove
Octavian
Anthony
Pison Futé
WoO
feleo
Tus
atomlegend
nugava
Opérateur opérationnel
Liana
Barzh
Lysandre
enie
Rubato
Morloch
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
felyrops
Ceaufy
chipstouille
Milka
Gaial
lean
Chavignol
Krail
petit bouchon
JadSeif
Reidid
Poulet
Jaky
didou95
Pierre Boulez
Tutur
Pauken
BEN
Kermit
Guillaume
fomalhaut
adriaticoboy
quintette op.57
joachim
DavidLeMarrec
cc
lenain202
blowingguy
Coelacanthe
-
Fuligo
ROSEMILLENIUM
Jorge
sofro
jolan
Alf
antrav
AlexRow
HolyCacophony
Fred
Piem
Classica
leo
Arpège
César-Alexandre
zomar
Guyercoeur
gaston
ouannier
encolpio
Mathieuuuu
Accord
Stanislas Lefort
Achille
totocugno
ScareDe2
perela
Schwark
Bezout
S
Xavier
Mr Bloom
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:24

Francesco a écrit:
Bon j'édite ce message, vraiment ma réponse était par trop ridicule. En gros toute la musique (allemande, italienne, française, anglaise ....) qui vient avant le Romantisme le plus flamboyant, ce qui fait beaucoup, et pas mal de choses après.

Zut, j'ai loupé ça! hehe

Mais oui, ça fait quand même un sacré morceau qui reste! Nul n'est parfait! Laughing

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:25

Je supporte tout, je crois, sauf Boulez et la musique pour orgue…
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:39

Mariefran a écrit:
Je supporte tout, je crois, sauf Boulez et la musique pour orgue

Tu me fends le coeur Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:45

C'était bien mon intention avec toutes les horreurs que tu écris sur Ludwig van ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:49

arnaud bellemontagne a écrit:
Francesco a écrit:
Pire que Stravinski je crois que pour moi il y a Chosta ... Mr. Green

Bon en gros je n'aime pas, en général, tout ce qui est romantique, lyrique et très touffu au niveau de l'orchestration.

Ma formation sans doute ...

Tres éclairant. Smile
Egalement tout ce qui grince, agresse est proéminent d'un point de vue rythmique(Bartok donc) en plus de grincer(Chosta) et d'agresser(le Sacre et/ou Varèse) non?. Mr. Green

Non mais Bartok à part quelques mélodies par Seefried je ne connais pas en fait Mr. Green

Le Sacre c'est plutôt gentil comme musique non ? Je ne vois pas trop l'agressif dedans en fait (enfin par rapport à d'autres je veux dire).

Notons aussi qu'on peut grincer avec transparence (certains Britten) ou fantaisie (certains Tippett) et que là je suis souvent séduit ...

Pour Wolferl : bien sûr qu'il y a des choses qui n'ont rien à voir avec le romantisme et que je n'aime pas non plus ! Mais ça me fait une borne facilement identifiable chronologiquement. Et beaucoup de compositeurs (enfin je suppose) plus tardifs ont tiré partie des recherches orchestrales de Wagner et des autres.

Mais en fait je crois que l'idée de transparence et d'équilibre est celle qui caractérise le plus la musique que j'aime. Alors du coup oui, touffue et plutôt sombre pourraient être ce qui me rend une musique peu aimable.

Bref c'est l'opposition habituelle entre Apollon et Dionysos.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:52

Mariefran a écrit:
C'était bien mon intention avec toutes les horreurs que tu écris sur Ludwig van ! Twisted Evil

Et sur le piano seul Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:18

Francesco a écrit:
Le Sacre c'est plutôt gentil comme musique non ? Je ne vois pas trop l'agressif dedans en fait (enfin par rapport à d'autres je veux dire).

Ah bon scratch ? OK, ce n'est pas Birtwistle mais quand même...

Francesco a écrit:
Mais en fait je crois que l'idée de transparence et d'équilibre est celle qui caractérise le plus la musique que j'aime. Alors du coup oui, touffue et plutôt sombre pourraient être ce qui me rend une musique peu aimable.

Bref c'est l'opposition habituelle entre Apollon et Dionysos.


Ca, ca pourrait faire un fil intéressant bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:30

Cello a écrit:

Ah bon scratch ? OK, ce n'est pas Birtwistle mais quand même...

Ah! J'ai The Minotaur à écouter par lui. Tu me fais un peu peur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:51

Citation :
Je déteste Tchaikovski et la musique russe en général

Quelqu'un va t'arracher les tripes pour les donner aux chiens enragés... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:08

Dans les compositeurs canonisés, il n'y a finalement que très peu de musique qui me soit insupportable (non pas que j'aime tout passionnément, mais je les écoute à peu près tous agréablement).

J'évite :
- Bellini, Donizetti, Poulenc, Rossini, Massenet
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:05

Poulenc ? À que c'est pas l'art du bel canto ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:58

Mariefran a écrit:
Cello a écrit:

Ah bon scratch ? OK, ce n'est pas Birtwistle mais quand même...

Ah! J'ai The Minotaur à écouter par lui. Tu me fais un peu peur Mr. Green

Disons que ce n'est pas exactement de la musique gentille mais ça a quelque chose de fascinant quand même.

/watch?v=sGwOXGwspXc
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:31

Grosso modo, je n'aime pas les compositeurs de la période post Haendel - Bach et antérieurs à Beethoven, ce qui inclut Haydn (sauf la Création) et Mozart (hors la flûte et quelques concertos pour piano).
J'ai aussi du mal avec les compositeurs français, sauf Ravel.
Ça en laisse beaucoup de côté, mais ça en fait encore plus que j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:50

Diablotin a écrit:
Ça en laisse beaucoup de côté, mais ça en fait encore plus que j'apprécie !

Très bien dit Diablotin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:03

Siegmund a écrit:
Ne pas apprécier un type de formation (symphonique, opéras, musique de chambre etc...) en particulier est je trouve étrange étant donné les impressionnantes différences de style entre compositeurs et périodes.

Cela me semble relever d'avantage d'aprioris sur la forme, et non du fond (la musique en elle même).
Pas si étrange. C'est très courant pour l'opéra ! pour des tas de raisons, je pense. Ce n'est pas basé que sur la musique, il y a des tas de "silences" (où il se passe des choses sur scène mais plus de son, ce qui fait que si on l'écoute chez soi, forcément c'est moyen), et les solistes, ben oui ça peut être pénible. Et puis la longueur moyenne d'un opéra ... ça rebute aussi.
Je n'aime pas non plus la musique de chambre en général.
Et bien sûr, on fait des exceptions pour les auteurs qu'on aime. Comme je suis très "XXème siècle", j'aime St François d'Assise de Messiaen (bien que trop long, mais les "Stigmates", c'est quelque chose !), ou le quatuor "Ainsi la nuit" de Dutilleux.

(Euh, au fait, je n'aime pas les minimalistes et les répétitifs Mr. Green
Après, dire que je "déteste" des auteurs ... c'est plutôt que certains agissent sur moi comme des somnifères.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:13

Tatsuya a écrit:
mais les "Stigmates", c'est quelque chose !
Certes, mais les Stigmatisés, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:18

J'ai pas pigé Embarassed (c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:22

Tatsuya a écrit:
J'ai pas pigé Embarassed (c'est pas grave)
https://classik.forumactif.com/t881-franz-schreker
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:48

En traversant les époques, je constate souvent une distance avec.. la musique française!
Déjà j'ai du mal avec la musique de cour , style Lully par exemple, et chez Rameau je n'écoute que la musiqe instrumentale (je préfère en général la musique baroque italienne et allemande) ;
De même, les Frank, Gounod, et même Debussy ou Ravel, ça ne me parle pas (pour Debussy, je ne désespère pas d'apprécier un jour).
Et puis le bel canto, cet opéra italien qui ne m'intéressera jamais.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:06

HOLLIGER a écrit:
En traversant les époques, je constate souvent une distance avec.. la musique française!
Déjà j'ai du mal avec la musique de cour , style LULLY par exemple, et chez Rameau je n'écoute que la musiqe instrumentale (je préfère en général la musique baroque italienne et allemande) ;
De même, les Frank, Gounod, et même Debussy ou Ravel, ça ne me parle pas (pour Debussy, je ne désespère pas d'apprécier un jour).
Toi qui aime Bach, tu n'aimes pas au moins Couperin ?

Qu'est-ce qui te déplait dans la musique française ? C'est quand même vaste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:16

Ophanin a écrit:
HOLLIGER a écrit:
En traversant les époques, je constate souvent une distance avec.. la musique française!
Déjà j'ai du mal avec la musique de cour , style LULLY par exemple, et chez Rameau je n'écoute que la musiqe instrumentale (je préfère en général la musique baroque italienne et allemande) ;
De même, les Frank, Gounod, et même Debussy ou Ravel, ça ne me parle pas (pour Debussy, je ne désespère pas d'apprécier un jour).
Toi qui aime Bach, tu n'aimes pas au moins Couperin ?

Qu'est-ce qui te déplait dans la musique française ? C'est quand même vaste. Smile

Couperin, c'est trop français justement, par la rythmique, les trilles... ; c'est trop typé "royaliste" bedo au détriment d'une certaine mélancolie ou noirceur.
ce que je trouve de romantique chez Bach n'existe pas chez Couperin donc ; attention cependant, j'écoute parfois sa musique instrumentale, mais loin de Bahch ; celle de Rameau est une exception, mais je trouve justement que sa musique pour clavier se rapproche de celle de Bach : il n y 'a rien de plus bouleversant que le rappel des oiseaux par Marcelle Meyer..
Quand à Fauré ou Frank.. c'est trop doux, trop "impressionniste".
Pour Debussy, je n'y arrive pas encore, je le mets à part, je suis convaincu d'entendre un grand génie qui m'échappe.
C'est fou, parce que je ressens la même chose pour les orchestres, je n'achète jamais de disques par des orchestres français, mais quasi toujours allemands, autrichiens ou hollandais..
La musique française manque à mon goût de violence, de mélancolie, d'urgence ; souvent pas assez écorchée, trop dansante ou trop retenue systématiquement..
Une exception : Poulenc, dont j'adore paradoxalement le "gentil modernisme" et parfois la légèreté! Laughing
je découvre aussi Dutilleux avec bonheur ;
C'est difficile de parler de musique française, car cela incite inexorablement à la caricature ; mais au moins en ce qui concerne le baroque et la fin du 19eme, c'est une constante chez moi.
J'aime tellement plus la musique allemande en générale et le baroque italien!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:35

HOLLIGER a écrit:
Ophanin a écrit:
Toi qui aime Bach, tu n'aimes pas au moins Couperin ?

Qu'est-ce qui te déplait dans la musique française ? C'est quand même vaste. Smile

Couperin, c'est trop français justement, par la rythmique, les trilles... ; c'est trop typé "royaliste" bedo au détriment d'une certaine mélancolie ou noirceur.

Tu trouves que Couperin manque de mélancolie ? Surprised La parenté Bach-Couperin tu devrais mieux la sentir dans l'Art de toucher le clavecin. (très peu d'ornements) En fait, ce que tu n'aimes pas dans le baroque français, c'est l'agrémentation et l'ornementation, d'après ce que tu dis. (je me trompe peut être)

Citation :
ce que je trouve de romantique chez Bach n'existe pas chez Couperin donc ; attention cependant, j'écoute parfois sa musique instrumentale, mais loin de Bahch ; celle de Rameau est une exception, mais je trouve justement que sa musique pour clavier se rapproche de celle de Bach : il n y 'a rien de plus bouleversant que le rappel des oiseaux par Marcelle Meyer..
pale

Citation :
La musique française manque à mon goût de violence, de mélancolie, d'urgence ; souvent pas assez écorchée, trop dansante ou trop retenue systématiquement..
Ce sont peut être en partie des a priori ; il n'y a pas de raison qu'il y ait moins de violence ou de mélancolie dans les musique française. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:44

Pour Couperin, c'est à approfondir ; néanmoins, je n'y trouve pas grand chose de commun avec Bach, peut-être que cela m'échappe.
...Oui l'ornementation dans le baroque français, mais pas seulement.
Le rythme je disais, le côté musique de cour, génétique..
l'aspect souvent "apprêté" ne me plait pas ;
mais certes, c'est un peu caricatural, je le reconnais.

Marcelle Meyer dans le rappel des oiseaux tu n'aimes pas ? Shocked Crying or Very sad
C'est tellement inouï, ce timbre qui arrache des larmes..

... Pour le manque de violence tu as raison, des raisons, il n'y en a pas.. mais tout de même, j'ai cette impression globale.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:25

Si ça peut te rassurer le fait que Meyer ait pu enregistrer du Rameau fait partie pour moi des choses qui justifie l'invention du disque ... voire celle de la musique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:25

Ah oui quand même, tout son Rameau d'ailleurs est magnifique (et Scarlatti aussi)
Revenir en haut Aller en bas
opus incertum
Mélomane du dimanche
opus incertum


Nombre de messages : 30
Localisation : breizh
Date d'inscription : 26/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:20

Moi, j'aime bien tout, je suis trop bon public en classique Cool .
Sauf quelques rares qui m'irritent le poil :

Tchaikovsky : ça pèse trop son poids de fatum pour être vraiment honnête...

Tous les Strauss, en particulier le Richard, qui me fait penser à un gars qui n'aurait jamais réussi sa mayonnaise, mais qui s'obstinerait. Je trouve ça trop décousu, ça fourmille d'idées, mais ça part dans tous les sens : même raison qui pousse mes oreilles à ne pas accepter le piano de Schumann, je me retrouve pas là-dedans. tutut

Je n'accroche pas non plus à Bruckner, on a l'impression que le gars Anton, il n'a composé qu'un seul morceau grandiloquent pour orgue, un truc épais où les couches se superposent pour tenter d'essayer de tâcher d'atteindre le ciel.
Ensuite il l'a transcrit en 10 symphonies, avec des petites modifs. Je n'arrive pas à les différencier les unes des autres, à mes oreilles, c'est du toujours pareil. I don't want that

Et puis, il y en a d'autres qui m'..., Pärt, avec sa musique de bénitier, Henry, Escaich, Stockhausen, Scelsi, Boulez... j'en passe et des meilleurs.

Voila, comme personne ne me demandait mon avis...
siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:22

opus incertum a écrit:
Tous les Strauss, en particulier le Richard, qui me fait penser à un gars qui n'aurait jamais réussi sa mayonnaise, mais qui s'obstinerait. Je trouve ça trop décousu, ça fourmille d'idées, mais ça part dans tous les sens : même raison qui pousse mes oreilles à ne pas accepter le piano de Schumann, je me retrouve pas là-dedans. tutut

Qu'as tu écouté de Richard Strauss pour affirmer cela? As tu écouté de la musique vocale?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:22

opus incertum a écrit:

Tous les Strauss, en particulier le Richard, qui me fait penser à un gars qui n'aurait jamais réussi sa mayonnaise, mais qui s'obstinerait. Je trouve ça trop décousu, ça fourmille d'idées, mais ça part dans tous les sens

Et les opéras?

Citation :
Je n'accroche pas non plus à Bruckner, on a l'impression que le gars Anton, il n'a composé qu'un seul morceau grandiloquent pour orgue, un truc épais où les couches se superposent pour tenter d'essayer de tâcher d'atteindre le ciel.
Ensuite il l'a transcrit en 10 symphonies, avec des petites modifs. Je n'arrive pas à les différencier les unes des autres, à mes oreilles, c'est du toujours pareil. I don't want that

Ah oui ça par contre c'est juste. Mr.Red

opus incertum a écrit:

Et puis, il y en a d'autres qui m'..., Pärt, avec sa musique de bénitier, Henry, Escaich, Stockhausen, Scelsi, Boulez... j'en passe et des meilleurs.

Mais il y a quand même des contemporains que tu aimes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
opus incertum
Mélomane du dimanche
opus incertum


Nombre de messages : 30
Localisation : breizh
Date d'inscription : 26/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:33

Xavier a écrit:
opus incertum a écrit:

Tous les Strauss, en particulier le Richard, qui me fait penser à un gars qui n'aurait jamais réussi sa mayonnaise, mais qui s'obstinerait. Je trouve ça trop décousu, ça fourmille d'idées, mais ça part dans tous les sens

Et les opéras?

Citation :
Je n'accroche pas non plus à Bruckner, on a l'impression que le gars Anton, il n'a composé qu'un seul morceau grandiloquent pour orgue, un truc épais où les couches se superposent pour tenter d'essayer de tâcher d'atteindre le ciel.
Ensuite il l'a transcrit en 10 symphonies, avec des petites modifs. Je n'arrive pas à les différencier les unes des autres, à mes oreilles, c'est du toujours pareil. I don't want that

Ah oui ça par contre c'est juste. Mr.Red

opus incertum a écrit:

Et puis, il y en a d'autres qui m'..., Pärt, avec sa musique de bénitier, Henry, Escaich, Stockhausen, Scelsi, Boulez... j'en passe et des meilleurs.

Mais il y a quand même des contemporains que tu aimes ou pas?

Oui, quand même, de Strauss, je supporte assez bien ses opéras, ses lieder (surtout les 4 derniers), je ne supporte pas sa musique symphonique et surtout concertante.

J'adore la musique contemporaine : Penderecki, Schnittke, Lindberg, Vasks, Tüür, Grisey, etc.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:34

opus incertum a écrit:
Oui, quand même, de Strauss, je supporte assez bien ses opéras, ses lieder (surtout les 4 derniers), je ne supporte pas sa musique symphonique et surtout concertante.

Je ne connais pas tellement sa musique symphonique et concertante. Ses lieder que je ne connais pas tous sont effectivement des merveilles ainsi que la plupart de ses opéras. Je ne connais pas tous ses opéras non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:36

Tiens, Lindberg et Escaich, c'est éloigné, mais pas tant que ça finalement, c'est étonnant d'adorer l'un et détester l'autre. (d'ailleurs pour ma part je préfère Escaich)
Revenir en haut Aller en bas
opus incertum
Mélomane du dimanche
opus incertum


Nombre de messages : 30
Localisation : breizh
Date d'inscription : 26/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:51

Escaich, je le trouve doué, virtuose... mais facile. (je viens de me remettre son concerto pour orgue => efficace MAIS je trouve vraiment cette musique superficielle, une belle peau sans chair dessous)

Lindberg, j'accroche bien, je creuse et je trouve toujours des choses inattendues : ça me paraît bien plus profond que le Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:57

OK, alors on n'a pas la même définition du mot détester! Smile (sinon moi c'est l'inverse, j'aime bien Lindberg, mais je finis toujours par m'y ennuyer, c'est bien fait, mais finalement rien ne m'accroche vraiment jusqu'au bout)
Revenir en haut Aller en bas
opus incertum
Mélomane du dimanche
opus incertum


Nombre de messages : 30
Localisation : breizh
Date d'inscription : 26/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:01

Je ne déteste pas Escaich autant que ceux de ma petite liste, je trouve qu'il pourrait faire mieux, il s'écoute trop composer, je pense hehe ...

Y a aussi le regretté Florentz que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:04

opus incertum a écrit:
Je ne déteste pas Escaich autant que ceux de ma petite liste, je trouve qu'il pourrait faire mieux, il s'écoute trop composer, je pense hehe ...

Ah oui mais alors là, si on doit faire la liste des compositeurs qu'on trouve juste ennuyeux, pour ma part ça serait trop long. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cosi
Néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:09

opus incertum a écrit:
Moi, j'aime bien tout, je suis trop bon public en classique Cool .
Sauf quelques rares qui m'irritent le poil :

Tchaikovsky : ça pèse trop son poids de fatum pour être vraiment honnête...

Tous les Strauss, en particulier le Richard, qui me fait penser à un gars qui n'aurait jamais réussi sa mayonnaise, mais qui s'obstinerait. Je trouve ça trop décousu, ça fourmille d'idées, mais ça part dans tous les sens : même raison qui pousse mes oreilles à ne pas accepter le piano de Schumann, je me retrouve pas là-dedans. tutut

Je n'accroche pas non plus à Bruckner, on a l'impression que le gars Anton, il n'a composé qu'un seul morceau grandiloquent pour orgue, un truc épais où les couches se superposent pour tenter d'essayer de tâcher d'atteindre le ciel.
Ensuite il l'a transcrit en 10 symphonies, avec des petites modifs. Je n'arrive pas à les différencier les unes des autres, à mes oreilles, c'est du toujours pareil. I don't want that

Et puis, il y en a d'autres qui m'..., Pärt, avec sa musique de bénitier, Henry, Escaich, Stockhausen, Scelsi, Boulez... j'en passe et des meilleurs.

Voila, comme personne ne me demandait mon avis...
siffle

Tout pareil! En fait, je me rends compte que, sauf quand ça chance (parce que les 4 derniers lieder et Salomé, quand même....) j'ai du mal avec le "gros" son, ça me reste sur l'estomac. Je ne nie pas que ce soit bien fait, mais j'ai l'impression de lire un menu chez les riches dans un roman XIXe, le foie gras, c'est bon, mais avec magret, chevreuil et marcassin après, je ne peux pas.
C'était ma contribution inutile du soir
Revenir en haut Aller en bas
opus incertum
Mélomane du dimanche
opus incertum


Nombre de messages : 30
Localisation : breizh
Date d'inscription : 26/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:11

Ah oui, y a aussi Kancheli I don't want that ...

Finalement, je fais mon mea culpa : je ne déteste aucun compositeur ; même les plus laborieux sont parfois utiles à mes oreilles... zen
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:02

opus incertum a écrit:
Moi, j'aime bien tout, je suis trop bon public en classique Cool .
Sauf quelques rares qui m'irritent le poil :

Tchaikovsky : ça pèse trop son poids de fatum pour être vraiment honnête...

Tous les Strauss, en particulier le Richard, qui me fait penser à un gars qui n'aurait jamais réussi sa mayonnaise, mais qui s'obstinerait. Je trouve ça trop décousu, ça fourmille d'idées, mais ça part dans tous les sens : même raison qui pousse mes oreilles à ne pas accepter le piano de Schumann, je me retrouve pas là-dedans. tutut

Je n'accroche pas non plus à Bruckner, on a l'impression que le gars Anton, il n'a composé qu'un seul morceau grandiloquent pour orgue, un truc épais où les couches se superposent pour tenter d'essayer de tâcher d'atteindre le ciel.
Ensuite il l'a transcrit en 10 symphonies, avec des petites modifs. Je n'arrive pas à les différencier les unes des autres, à mes oreilles, c'est du toujours pareil. I don't want that

Et puis, il y en a d'autres qui m'..., Pärt, avec sa musique de bénitier, Henry, Escaich, Stockhausen, Scelsi, Boulez... j'en passe et des meilleurs.

Voila, comme personne ne me demandait mon avis...
siffle

C'est un peu dommage de débarquer sur un forum en disant ce qu'on aime pas en premier, et en dénigrant bassement des compositeurs reconnus et aimés par beaucoup sur ce forum, et après revenir partiellement sur ses affirmations.

Au fait, tu aimes Scriabine? Wink

Revenir en haut Aller en bas
opus incertum
Mélomane du dimanche
opus incertum


Nombre de messages : 30
Localisation : breizh
Date d'inscription : 26/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:01

pale Je profitais juste de ce sujet "Les compositeurs insupportables" pour y laisser mon humble avis.
Crying or Very sad Désolé si ça a pu déranger. La musique classique est très importante pour moi (j'y engloutis mes économies), mais il y a des compositeurs (très peu) que je pense un peu surestimés (Bruckner, par exemple), mais ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas plus que cela.


Scriabine, Very Happy surtout dans sa musique pour piano. En écoutant ses œuvres ultimes, je pense toujours à quelqu'un qui pose des questions, et chaque question, au lieu d'être résolue, en soulève une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:25

opus incertum a écrit:
pale Je profitais juste de ce sujet "Les compositeurs insupportables" pour y laisser mon humble avis.
Crying or Very sad Désolé si ça a pu déranger. La musique classique est très importante pour moi (j'y engloutis mes économies), mais il y a des compositeurs (très peu) que je pense un peu surestimés (Bruckner, par exemple), mais ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas plus que cela.

T'en fais pas, ton avis sur ce sujet est le bienvenue, que ce soir le 1er ou 1000éme message. Et puis les "compositeurs reconnus et aimés par beaucoup" n'ont pas de statut évangélique ; ils est bon de les remettre en question ; et quand bien même ils l'auraient , s'en serait une motivation supplémentaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:25

opus incertum a écrit:
pale Je profitais juste de ce sujet "Les compositeurs insupportables" pour y laisser mon humble avis.
Crying or Very sad Désolé si ça a pu déranger. La musique classique est très importante pour moi (j'y engloutis mes économies), mais il y a des compositeurs (très peu) que je pense un peu surestimés (Bruckner, par exemple), mais ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas plus que cela.

Je ne comprends pas la notion de compositeur surestimé, si ses disques se vendent, si des gens vont l'écouter au concert c'est un compositeur estimé, dire qu'il est surestimé est purement subjectif, c'est un mot que je n'utilise pas en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:28

Pelléas a écrit:
opus incertum a écrit:
pale Je profitais juste de ce sujet "Les compositeurs insupportables" pour y laisser mon humble avis.
Crying or Very sad Désolé si ça a pu déranger. La musique classique est très importante pour moi (j'y engloutis mes économies), mais il y a des compositeurs (très peu) que je pense un peu surestimés (Bruckner, par exemple), mais ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas plus que cela.

Je ne comprends pas la notion de compositeur surestimé, si ses disques se vendent, si des gens vont l'écouter au concert c'est un compositeur estimé, dire qu'il est surestimé est purement subjectif, c'est un mot que je n'utilise pas en musique.

Lady Gaga, par exemple, est une artiste extrêmement estimable. Beethov et autres Wagner n'ont qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:40

Siegmund a écrit:
Pelléas a écrit:
opus incertum a écrit:
pale Je profitais juste de ce sujet "Les compositeurs insupportables" pour y laisser mon humble avis.
Crying or Very sad Désolé si ça a pu déranger. La musique classique est très importante pour moi (j'y engloutis mes économies), mais il y a des compositeurs (très peu) que je pense un peu surestimés (Bruckner, par exemple), mais ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas plus que cela.

Je ne comprends pas la notion de compositeur surestimé, si ses disques se vendent, si des gens vont l'écouter au concert c'est un compositeur estimé, dire qu'il est surestimé est purement subjectif, c'est un mot que je n'utilise pas en musique.

Lady Gaga, par exemple, est une artiste extrêmement estimable. Beethov et autres Wagner n'ont qu'à bien se tenir.

Ça je ne sais pas si elle est estimable, estimée sûrement, mais on sort de mon champ de référence là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:37

HOLLIGER a écrit:
En traversant les époques, je constate souvent une distance avec.. la musique française!
Déjà j'ai du mal avec la musique de cour , style Lully par exemple, et chez Rameau je n'écoute que la musiqe instrumentale (je préfère en général la musique baroque italienne et allemande) ;
De même, les Frank, Gounod, et même Debussy ou Ravel, ça ne me parle pas (pour Debussy, je ne désespère pas d'apprécier un jour).
Et puis le bel canto, cet opéra italien qui ne m'intéressera jamais.. Very Happy

HOLLIGER a écrit:
En traversant les époques, je constate souvent une distance avec.. la musique française!
Déjà j'ai du mal avec la musique de cour , style LULLY par exemple, et chez Rameau je n'écoute que la musiqe instrumentale (je préfère en général la musique baroque italienne et allemande) ;
De même, les Frank, Gounod, et même Debussy ou Ravel, ça ne me parle pas (pour Debussy, je ne désespère pas d'apprécier un jour).


Couperin, c'est trop français justement, par la rythmique, les trilles... ; c'est trop typé "royaliste" bedo au détriment d'une certaine mélancolie ou noirceur.
ce que je trouve de romantique chez Bach n'existe pas chez Couperin donc ; attention cependant, j'écoute parfois sa musique instrumentale, mais loin de Bahch ; celle de Rameau est une exception, mais je trouve justement que sa musique pour clavier se rapproche de celle de Bach : il n y 'a rien de plus bouleversant que le rappel des oiseaux par Marcelle Meyer..
Quand à Fauré ou Frank.. c'est trop doux, trop "impressionniste".
Pour Debussy, je n'y arrive pas encore, je le mets à part, je suis convaincu d'entendre un grand génie qui m'échappe.
C'est fou, parce que je ressens la même chose pour les orchestres, je n'achète jamais de disques par des orchestres français, mais quasi toujours allemands, autrichiens ou hollandais..
La musique française manque à mon goût de violence, de mélancolie, d'urgence ; souvent pas assez écorchée, trop dansante ou trop retenue systématiquement..
Une exception : Poulenc, dont j'adore paradoxalement le "gentil modernisme" et parfois la légèreté! Laughing
je découvre aussi Dutilleux avec bonheur ;
C'est difficile de parler de musique française, car cela incite inexorablement à la caricature ; mais au moins en ce qui concerne le baroque et la fin du 19eme, c'est une constante chez moi.
J'aime tellement plus la musique allemande en générale et le baroque italien!


Mein Bruder... Mr. Green

Sérieusement, c'est en lisant tes messages que je me suis aperçu que je ressentais quasiment la même chose vis-à-vis de la musique française. Et même si on prend l'ère classique, Mozart passerait pour prométhéen comparé à Jadin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:05

Pelléas a écrit:
C'est un peu dommage de débarquer sur un forum
Ca fait quand même un an qu'il est inscrit et qu'il a posté dans d'autres sujets (certes peu, mais quand même !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:21

KID A a écrit:
Et même si on prend l'ère classique, Mozart passerait pour prométhéen comparé à Jadin.
De quel Jadin parles-tu ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:26

Ophanin a écrit:
KID A a écrit:
Et même si on prend l'ère classique, Mozart passerait pour prométhéen comparé à Jadin.
De quel Jadin parles-tu ? Confused
Quand tu as repéré que ça vient du même qui trouve (trouvait ?) Schubert niais, tu ne réponds même pas. Mr. Green

Et pof.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:29

DavidLeMarrec a écrit:
Ophanin a écrit:
KID A a écrit:
Et même si on prend l'ère classique, Mozart passerait pour prométhéen comparé à Jadin.
De quel Jadin parles-tu ? Confused
Quand tu as repéré que ça vient du même qui trouve (trouvait ?) Schubert niais, tu ne réponds même pas. Mr. Green

Et pof.
Par curiosité scientifique, au moins. rabbit

Si Schubert te parait niais, Kid A, je comprends effectivement que Jadin t'ennuie. Dommage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:06

DavidLeMarrec a écrit:
Ophanin a écrit:
KID A a écrit:
Et même si on prend l'ère classique, Mozart passerait pour prométhéen comparé à Jadin.
De quel Jadin parles-tu ? Confused
Quand tu as repéré que ça vient du même qui trouve (trouvait ?) Schubert niais, tu ne réponds même pas. Mr. Green

Et pof.


Que de bassesses quand j'ai le dos tourné ! Mr.Red
En plus, sur l'ensemble de leur corpus respectif, Mozart ne me parait pas forcément plus niais que Schubert (qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire) Shit

En tout cas, sache que ce temps est parfaitement résolu...

@Ophanin: si, je peux apprécier de Jadin un mouvement de quatuor ici et là, mais ça ne me touche pas plus que ça (et je ne retrouve pas ma triple épaisseur tudesque).
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:17

Citation :
(et je ne retrouve pas ma triple épaisseur tudesque).
Il y a pourtant des parentés avec Haydn et Beethoven. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé





Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs que vous ne supportez pas?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
» Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: