Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptySam 12 Avr 2008 - 2:32

Tu vois ! Toi aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:06

Demain soir à 22h50 sur Arte, un Chevalier à la rose capté à Hambourg, avec Melanie Diener en Maréchale, et d'autres chanteurs que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:09

D'après Télérama la m-e-s est d'une vulgarité et d'un platitude à peine imaginables mais vocalement excellent ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:10

vartan a écrit:
D'après Télérama

study siffle
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:10

vartan a écrit:
D'après Télérama la m-e-s est d'une vulgarité et d'un platitude à peine imaginables mais vocalement excellent ! pale

En même temps, d'après Télérama, un ratage absolu comme Ça ira mieux demain était un fleuron du cinéma français digne de Woody Allen...

Toujours se méfier de la presse catholique de gauche... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:17

vartan a écrit:
D'après Télérama la m-e-s est d'une vulgarité et d'un platitude à peine imaginables mais vocalement excellent ! pale
Ça existe encore ce machin? Quand je pense que je l'ai lu plus de dix ans… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:18

Stop le flood...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:17

en ce moment sur Tf1 , Eugene Oneguine , j'ai raté le début ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:26

Y a souvent de la musique sur TF1.

Bon après, faut voir à quelle heure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:24

comme toutes les chaines ...sauf Arte et France 5 qui font quelques emissions en debuts de soirée Smile

Ca me gene pas en vacances puisque je suis "nocturne"
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:27

Demain sur la 2 à 1h35 du matin ! ( et oui encore , c'est tres tard Laughing )

La 6eme de Mahler par l'Orchestre de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:39

la 2 RTBF non ? Pas france 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 4:22

Ah non c'est bien France 2 ! Le programme TV de musique classique de classiquenews.com n'est donc pas complet Sad je ne peux même pas compter sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:36

Décidemment je commence à renouer avec Mezzo.

Ce soir la 8ème de Bruckner par Karajan et la 79ème et 81ème de Haydn par Hogwood !!!

La 8ème par Karajan est évidemment immanquable Mr. Green . Enfin je l'ai en CD mais je suppose qu'elle vaut tout autant la peine en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:56

Hop la l'enregistreur a du boulot sur france 2. J'espere qu'elle sera bonne cette version de la 6eme de Mahler Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:00

J'ai déjà arreter l'enregistrement...
Ils font de la mise en scene avec la camera ça part dans tous les sens une multitude de plan d'un dixieme de secondes... des zoom rapides et saisissants...
ils peuvent pas nous laisser réfléchir par nous même et laisser apprécier tranquillement un orchestre... je comprends pas l'intérêt franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:10

Personne n'a regardé le Chevalier sur Arte?
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:12

Je suis passé dessus il y a 25 min... j'avais totalement zappé.... et je suis pas consolé avec ce Mahler irregardable...
Tu en as pensé quoi cela dit ? J'étais arrivé au passage où des enfants criaient "papa ! papa!" je crois que le papa en question était le chevalier a la rose.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:13

Si et je me suis pas mal ennuyé en fait. Si la mise en scène n'était pas vulgaire, elle était plutôt inexistante, triviale, sans aucune trouvaille ou profondeur.
Vocalement c'était correct, une superbe Sophie de...
Lent, direction prudente, orchestre modeste. L'ensemble rendait ce chef d'ouvre quelconque. Mais ce n'est que mon avis. Déçu.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:14

Crapio a écrit:
Je suis passé dessus il y a 25 min... j'avais totalement zappé.... et je suis pas consolé avec ce Mahler irregardable...
Tu en as pensé quoi cela dit ? J'étais arrivé au passage où des enfants criaient "papa ! papa!" je crois que le papa en question était le chevalier a la rose.

Bon faudra voir ça un jour correctement ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:14

Non non, ils font croire que le baron Ochs est leur père...
Mais si tu n'as pas suivi le reste, tu ne peux pas comprendre. Smile

Je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:18

C'était pourtant une occas' de voir une autre facette de l'opera straussien mis a part Elektra.... dommage. Mais si cette version n'était pas si excellente tant mieux alors.

(J'en reviens pas un gros plan de 10 secondes sur les yeux du chef d'orchestre...)
[Crapio éteint sa télé]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:21

J'avais prévenu de la diffusion hier soir, mais comme d'habitude ça a été noyé sous du flood...
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:29

Ah oui bah effectivement j'avais pas vu...
Maudits floodeurs. Evil or Very Mad

Bon je vais reparler du Mahler juste pour ne pas me faire prendre au piège par un quelconque membre en me disant que ce post est du flood : vraiment cette mise en scène des caméras... (j'arrête oui...)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:49

Crapio a écrit:
Hop la l'enregistreur a du boulot sur france 2. J'espere qu'elle sera bonne cette version de la 6eme de Mahler Smile.

Alors ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:53

Spiritus a écrit:
Crapio a écrit:
Hop la l'enregistreur a du boulot sur france 2. J'espere qu'elle sera bonne cette version de la 6eme de Mahler Smile.

Alors ? Basketball

Franchement elle avait l'air pas mal mais....
Crapio a écrit:
J'ai déjà arreter l'enregistrement...
Ils font de la mise en scene avec la camera ça part dans tous les sens une multitude de plan d'un dixieme de secondes... des zoom rapides et saisissants...
ils peuvent pas nous laisser réfléchir par nous même et laisser apprécier tranquillement un orchestre... je comprends pas l'intérêt franchement...
Crapio a écrit:
(J'en reviens pas un gros plan de 10 secondes sur les yeux du chef d'orchestre...)
[Crapio éteint sa télé]
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:13

Crapio a écrit:
(J'en reviens pas un gros plan de 10 secondes sur les yeux du chef d'orchestre...)
[Crapio éteint sa télé]


Dit comme ça, ça me choque pas... Je n'ai pas vu le truc, cependant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:19

Pour ma part, j'imagine le gros plan à la Enio Morricone ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:24

Bah c'est juste une question de goût mais j'aime bien que les choses soient assez posés et pas qu'on m'impose un dynamisme ou encore les moments qui suscitent une émotion intense avec le regard du chef d'orchestre...
Mais c'était vraiment un gros plan, on voyait quasi ni le nez ni le front...

Je veux juste qu'on me montre l'instrument qui joue et un peu le chef d'orchestre oui... mais pas de cette manière Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Acco
Mélomane du dimanche
Acco


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:09

A voir sur Arte : le très intéressant documentaire autour de la création du second concerto pour violon de Sofia Goubaidoulina (écrit pour Mutter).

Le processus de composition et l'évolution étapes par étapes sont assez enrichissants. Cela permet au passage de confirmer le fait que Goubaidulina est définitivement un personnage décalé, mais toujours aussi inspiré !

Plus d'infos

Le documentaire a été diffusé lundi, mais deux rediffusions sont prévues :
le 25.04.2008 à 08:00
le 01.05.2008 à 08:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:34

J'ai vu ce reportage. Comment ne pas être amoureux de cette femme ? (Mutter, pas Gubaidulina). En plus d'être belle et intelligente elle joue comme une déesse En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 0001 Le passage où elle déchiffre la partition de Gubaidulina était un grand moment.

Beaucoup moins glamour, France 3 diffusait dans la nuit AIDA de Verdi (Zurich, dir. Adam Fisher). Je ne connais absolument pas l'opéra italien du XIXème siècle et de Verdi je n'ai que deux disques d'ouvertures jouées par un orchestre slovaque chez Naxos que je n'écoute jamais, et son Requiem que je déteste. J'ai pris l'opéra en cours de route et je n'ai vu que la fin. L'ultime scène avec le tombeau. J'ai été frappé par l'absence de musique pendant ce final, celle-ci se contentant de souligner ponctuellement les cris le chant des deux héros. Shocked Vraiment étonnant... Il faudrait que j'écoute en entier mais à vrai dire ça ne m'a pas donné envie. Comme pour Nabucco (j'avais tenu 10 minutes devant la télévision) tout ça a l'air tellement sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Acco
Mélomane du dimanche
Acco


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:44

WoO a écrit:
Le passage où elle déchiffre la partition de Gubaidulina était un grand moment.

Surtout lorsqu'elle se rend compte de l'instrumentation (Il semblerait qu'il n'y ait que les 2/3 de la partition... Où sont les autres violons ? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:52

hehe

Mais ensuite elle est bien contente d'être la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:57

Demain soir il y a Les Maitres chanteurs dirigé par Franz Welser-Möst sur Mezzo à 20 h 30. Je ne connais pas ce chef-d'orchestre. Quelqu'un sait ce qu'il vaut dans Wagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:29

Version avec Seiffert et Van Dam qui existe en DVD.
C'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:42

Ah merci. Me tarde alors. C'est je trouve le seul opéra Wagnérien qu'il vaut réellement mieux voir qu'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:56

C'est moi qui délire ou ils jouent du Saint-George ? Shocked

http://lcpan.fr/emission_video.asp?mode=wmv&leflux=1


Edit : Oui, c'est bien du Saint-George dirigé par Lodéon. "Cet homme qui a démontré que le génie humain n'a pas de couleur."
Heureusement tout de même que ce n'est pas ce seul exemple qui a décidé de tout. hehe

Ils jouent des tas de choses rares, dont un quintette vocal qui aurait sûrement intéressé Joachim. Dommage que ce soit un peu prononcé, soit dit sans faire de mauvais esprit, façon "petit nègre". Embarassed

Saint-George est décidément un compositeur politiquement correct, il va devenir un incontournable avec ces commémorations. Pourquoi pas, cela dit, ça nous change des Marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:55

DavidLeMarrec a écrit:

Edit : Oui, c'est bien du Saint-George dirigé par Lodéon. "Cet homme qui a démontré que le génie humain n'a pas de couleur."
Heureusement tout de même que ce n'est pas ce seul exemple qui a décidé de tout. hehe

Comme disait Desproges, l'une des choses qui différencie l'homme Blanc de l'homme Noir, c'est l'intelligence, qui n'est pas la même chez Chantal Goya et chez le président Senghor...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:39

J'ai regardé Gundula Janowitz en master-class sur Mezzo.
Pas hyper passionnant (elle parlait presque exclusivement technique, ouverture, legato...), mais bluffant la voix qu'elle a gardé à 70 ans et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:00

Xavier a écrit:
J'ai regardé Gundula Janowitz en master-class sur Mezzo.
Pas hyper passionnant (elle parlait presque exclusivement technique, ouverture, legato...), mais bluffant la voix qu'elle a gardé à 70 ans et quelques...
Elle a chanté longuement ? Sinon, il faut être méfiant sur les courts efforts. Mais ça ne m'étonne pas, elle a toujours chanté très harmonieusement, et a fini loin de ruines que d'autres connaissent bien plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:02

Elle a fait de longues phrases tout de même.

Le timbre n'est plus très beau quand même, mais la technique, le souffle, le legato...

Oui, elle n'a jamais forcé, et n'a donc jamais ruiné sa voix, c'est ce que je me disais justement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:10

Xavier a écrit:
Elle a fait de longues phrases tout de même.

Le timbre n'est plus très beau quand même, mais la technique, le souffle, le legato...

Oui, elle n'a jamais forcé, et n'a donc jamais ruiné sa voix, c'est ce que je me disais justement.
... et pourtant, elle a chanté Ariane et Leonore sur scène ! Mais toujours en harmonie avec son instrument.

Cela dit, Domingo chante encore avec beaucoup de moyens et on ne peut pas dire qu'il ait pris les choses en douceur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptySam 17 Mai 2008 - 23:57

Comme le rappelait Calbo ailleurs, dans quelques minutes, La Belle Hélène sur la 3. Pelly/Minkowski.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:19

vartan a écrit:
Comme le rappelait Calbo ailleurs, dans quelques minutes, La Belle Hélène sur la 3. Pelly/Minkowski.
Tu nous prends pour des poires? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:22

Oui ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:29

C'était purement jouissif. Mais je doute que l'oeuvre passe au disque.

Un très bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:59

Trop bordelique pour que ça fasse envie au disque, suivez mon conseil: Rhode et Lombard, 1978. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:29

vartan a écrit:
Comme le rappelait Calbo ailleurs, dans quelques minutes, La Belle Hélène sur la 3. Pelly/Minkowski.

C'est bien la version avec Lott? Si oui il me semble que c'est sorti en DVD. siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:42

Oui, c'est celle-ci. La Grèce au Lido. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:46

Tu fais le difficile quand même. Certes, la mise en scène est parfois un peu lourde et il y a des effets inutiles.

Mais Lott est très crédible avec son petit accent anglais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: