Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (Rock) Muse

Aller en bas 
+18
itac
arnaud bellemontagne
lejoker
kegue
Schwark
Percy Bysshe
Wolferl
OYO TOHO
Yann
Pousskine
DavidLeMarrec
fuga
Jules Biron
Billy Budd
Picrotal
Xavier
antrav
KID A
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:07

Je n'aime pas du tout le dernier album, par contre je reste fan et très impressionné par Origin Of Symmetry, hyper inspiré de bout en bout...

Je suis allé les voir à Bercy il y a quelques mois, et ils assurent vraiment bien... Un vrai spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:15

Je ne les ai pas vu en concert, je n'ai vu que des vidéos et je dois admettre que c'est un très bon groupe de scène. J'ai bien aimé aussi leur prestation sur une emission de TV italienne où ils ont échangé leur rôle sans que la presentatrice s'en aperçoive...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:43

Voila un groupe qui ne me fait ni chaud ni froid.

A mon sens rien de très inventif ni de très novateur dans leur musique.

Je n'ai jamais compris la toquade de Portnoy à leur endroit... scratch

Dire que ç'est par leur truchement que Dream Theater nous a pondu des Never Enough et des Prophets of War carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:49

Oui ces morceaux-là sont très moyens...

Portnoy est un fan absolu de Absolution, il le considère comme le meilleur album de la décennie... Je comprends pas bien pourquoi moi non plus (même si c'est un très bon album selon moi).
Je préfère encore quand les mecs de DT sont influencés par Pantera comme sur The Glass Prison bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:03

Complétement d'accord!!! mains
Le riff de plomb à la Darrell leur sied mieux vador

The Glass Prison, titre puissant à la construction sans faille (ah! cette séquence instrumentale du feu de dieu qui arrache tout sur son passage Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:30

.


Dernière édition par KID A le Lun 1 Juin 2020 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:36

KID A a écrit:
je ne parle même pas des derniers qui les disqualifient d'office
Tu n'aimes pas Black Holes And Revelations ?
Je l'apprécie vraiment beaucoup ! Dommage que le milieu de l'album soit un peu en dessous, parce que j'adore Take A Bow, Starlight, Supermassive Blackhole, Map Of The Problematique, City Of Delusion, Knights Of Cydonia.
Franchement, une grande réussite selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:03

J'exagère, je l'aime bien quand même Embarassed. C'est surtout le dernier que je considère comme une vaste blague.

Pour revenir à Black Holes and Revelations, je trouve qu'il aurait pu surpasser Absolution, s'ils avaient sélectionné, en lieu et place de quelques chansons complètement vaines comme Assassin (la version longue la rattrape à peine), Exo-Politics, ou Map of the Problematique (désolé, mais les quatre accords en boucle, à la longue...), les faces B des singles: Easily (face B de Starlight), Glorious (uniquement sur la version japonaise de l'album) et même l'énergisante Crying Shame Mr. Green.


Dernière édition par KID A le Lun 19 Aoû 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itac
Néophyte
itac


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2012

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:00

Wolferl a écrit:
Oui, dans une de leurs dernières chansons ça m'a fait tout drôle : le début ressemble vaguement à du Schubert, brusquement du Queen, des espèces de pastiches du Boléro de Ravel et à la fin un Nocturne de Chopin (joué de façon assez prosaïque) à grands renforts de violons. scratch

justement en parlant de ce morceau, State of Eurasia Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Mat le chanteur joue Chopin Nocturne Op 9, et c'est d'une beauté à couper le souffle ,
dans ce morceau , on y retrouve les harmonies des oeuvres de compositeurs classiques
comme dans le morceau de Led zep "kashmir " et c'est la raison pour laquelle ce morceau
est si époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:23

Trailer du prochain album, The 2nd Law, qui devrait sortir en septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=IqFZGnfMLMw

Vous allez être surpris tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:31

lejoker a écrit:
Trailer du prochain album, The 2nd Law, qui devrait sortir en septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=IqFZGnfMLMw

Vous allez être surpris tongue

Bon, j'ai écouté en entier (tout l'album) et qu'elle déception, on est bien loin de Origin of Symetry, Absolution ou Black Hole.
Du Queen mélangé à du Dubstep ou encore du Queen of the Stone Age et de la musique cheesy des années 80, des intros au piano et orchestrations chiantes, beaucoup de fautes de mauvais goût... C'est bien dommage quand on réécoute les anciens albums, ils sont bien en deçà de ce qu'ils sont capables de faire.
Même l'avant dernier album était mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:46

Muse...

Ah oui, le mec qui se l'est pété comme un ado prépubère sur sa guitare devant des millions de téléspectateurs durant la cérémonie de clôture des JO cet été ? Un des trucs les plus pathétiques que j'aie jamais vu de ma vie, d'autant que la chanson ne ressemblait à rien et était même franchement inaudible...

Bon je sais je suis méchant, j'ai déjà entendu des trucs d'eux que j'ai trouvé pas trop mal dans le fond, mais alors déjà qu'elle était nulle, cette cérémonie, mais là c'était le summum. Même Take That était plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:58

lejoker a écrit:
Trailer du prochain album, The 2nd Law, qui devrait sortir en septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=IqFZGnfMLMw

Vous allez être surpris tongue

C'est vrai. Matthew Bellamy a enfin mué hehe (oui je sais, je l'ai déjà dit)
J'ai écouté quelques extraits pendant l'émission de notre ami Killgore. J'avoue avoir été agréablement surpris par les deux premiers titres entendus, mais après....ben....comment dire.... Neutral

En fait, à part Showbiz que je ressors de temps en temps (et encore, pas tous les titres), la production de Muse me laisse en général assez froid.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Mélomane averti



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2011

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:20

Muse = apporte la preuve que l'on peut toujours être plus médiocre que la veille et moins que demain. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
PC_Music
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:01

Je déteste Muse. C'est commercial, grandiloquent et largement pompé sur Radiohead et Queen.

Je suis d'accord avec le message de kegue : l'un des derniers grands groupes est Radiohead, beaucoup plus créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pcmusic75.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:07

Voila un groupe dont je cherche encore "l'audace" et "l'ambition" pourtant vantées un peu partout ici ou là.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
PC_Music
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Voila un groupe dont je cherche encore "l'audace" et "l'ambition" pourtant vantées un peu partout ici ou là.  bounce 

"OK COMPUTER"

watch?v=Oyixl_MqlDc

L'audace n'est ni harmonique, ni mélodique mais essentiellement sur le son et les arrangements et le mélange de sons acoustiques et bruitages divers.

Revenir en haut Aller en bas
http://pcmusic75.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:25

Je parlais de Muse, pas de Radiohead.  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 7:47

Muse et Radiohead, le parallèle est intéressant. Un trio, Muse, le plus puissant ama de l’histoire du rock, dont les musiciens sont de grands musiciens ; et Radiohead, le quintette à géométrie variable, dont on a dit que c’est « le groupe parfait ».

Vu que Muse est techniquement irréprochable, le trio est un peu répétitif, mais quel spectacle.
Radiohead, plus nombreux et moins soudés, réinventent leur musique sur chaque titre.

Muse : Space opéra rock.
Radiohead : recherche et poésie sonore.

Enfin les chanteurs : Muse a Matthew Bellamy,  diva aux textes caricaturaux et manichéens dégobillés  avec une rare élégance.

Radiohead a Thom Yorke, dont la voix fait pleurer de joie les machines et instruments qu’il élève génialement au niveau d’un monde humain.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:24

David Rolland a écrit:
Muse et Radiohead, le parallèle est intéressant. Un trio, Muse, le plus puissant ama de l’histoire du rock, dont les musiciens sont de grands musiciens ;

Niveau "trio le plus puissant de l'histoire du rock" ils ont quand même pas mal de concurrence : Cream, Tony Williams Lifetime, Egg, Rush, ELP, UK, David Sancious Tone, Ars Nova, Gerard, Niacin, Animals As Leaders...
Revenir en haut Aller en bas
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:50

arnaud bellemontagne a écrit:
David Rolland a écrit:
Muse et Radiohead, le parallèle est intéressant. Un trio, Muse, le plus puissant ama de l’histoire du rock, dont les musiciens sont de grands musiciens ;

Niveau "trio le plus puissant de l'histoire du rock" ils ont quand même pas mal de concurrence : Cream, Tony Williams Lifetime, Egg, Rush, ELP, UK, David Sancious Tone, Ars Nova, Gerard, Niacin, Animals As Leaders...

Tu ne cites pas Nirvana ? Shocked

La perception de la puissance est une donnée subjective pour un point de vue particulier. Il faudrait mesurer et quantifier des paramètres dont je ne possède pas encore les notions. Peut-être le rapport volume / exaltation des membranes, ou un sondage de popularité, nous livreraient des résultats.

Merci pour cette playlist (puisque j’écoute Animals As Leaders, parmi des inconnus). Que la Puissance du rock soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:22

Ta mention "dont les musiciens sont des grands musiciens" exclut de fait Nirvana, AMHA bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:55

Mr. Green Ah oui, mais j’en dis des âneries ! Je reconnais que je n’ai plus souvent goût à écouter Nirvana, même s’il y a de bons morceaux, comme Lithium.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 22:40

David Rolland a écrit:
Mr. Green Ah oui, mais j’en dis des âneries !

Mais non, faut pas dire ça. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Rock) Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Muse   (Rock) Muse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Rock) Muse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rock alternatif (modern rock) (mainstream rock)
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» (Rock) Queen
» Le punk-rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: