Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journée de vote d'un administrateur

Aller en bas 
+33
Crapio
Octavian
Hidraot
Jaky
calbo
joachim
nouveau venu
aurele
adriaticoboy
WoO
Dave
frere elustaphe
Passage
Cololi
Guillaume
Cleme
Mariefran
poisson
Picrotal
Xavier
Sauron le Dispensateur
Rubato
DavidLeMarrec
Jorge
Bertrand67
Wolferl
entropie
Kia
Julien
Stadler
Bezout
-
antrav
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:56

D'après les premières estimations, le Rassemblement Wallonie France ferait autour de 1%
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:04

Trop marrant, en allant voter j'ai vu un bulletin (dont je ne me rappelle même plus le "parti") où était noté : "pour la fête des mères votez ..."


pété de rire

Crédibilité maximale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32999
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:15

DavidLeMarrec a écrit:
Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un chat, quand même. Quand on a lu ce qu'on a lu pendant la présidentielle, j'appelle ça un message argumenté, en fin de compte.

Thèse : Guillaume voudrait voter UMP.
Argument : Guillaume trouve que les autres sont nuls.
Exemples : De gauche, vieux, extrémistes ou bof bof.

C'est une argumentation. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais je ne vois pas trop ce qui motive qu'on lui tombe dessus...

C'est pas moi qui lui tomberais dessus ... à 15 ans ... je pensais comme lui Embarassed
Depuis j'ai fait du chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:19

Hidraot a écrit:
Trop marrant, en allant voter j'ai vu un bulletin (dont je ne me rappelle même plus le "parti") où était noté : "pour la fête des mères votez ..."
pété de rire
Crédibilité maximale !!!
La liste maréchal nous voila??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:15

cheers cheers cheers

Victoire ! 60% des gens ne participent plus à cette mascarade ! Encore un petit effort et nos chers dirigeants finiront peut-être par se rendre compte d'où vient le problème...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:37

Merci, Adriatico, pour cette contribution profonde et essentielle à l'émancipation des peuples. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:44

Ce taux d'abstention souligne le j'men foutisme des Français. Il ne faut pas se plaindre après quand on voit les résultats et l'UMP en tête. Je suis toutefois satisfait des résultats qui ne sont que provisoires. Le PS n'est plus rien, ce que confirme les votes. Ce parti n'existe plus à mes yeux. Europe écologie a fait un beau score, cela ne m'étonne pas et même si son fondateur est Monsieur Cohn-Bendit et qu'il y a Bové dans ce rassemblement, je suis satisfait de cette percée.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:52

C'est surtout le Modem qui n'existe plus, ou du moins qui confirme qu'il n'existe pas. Enterrer le PS alors qu'il arrive deuxième est sensiblement prématuré... Que son score soit bas n'a rien de surprenant étant donné la nature même du scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:00

C'est vrai que s'abstenir, en tant qu'acte politique, est comme être: une personne muette, essayant de communiquer avec un téléphone sans image. (savoir si l'interlocuteur veut commander une pizza ou appeler le samu est difficile à définir. )

La "poussée" des verts va peser pour une "relance par l'écologie", nécessaire pour sauver à la fois la planète et le système économique.
J'espère juste que le faible score du PS, ne fera pas revenir Ségo comme alternative à Sarko. Mr. Green (même si je suis d accord avec pictoral sur l'analyse en fonction du mode de scrutin)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:06

DavidLeMarrec a écrit:
Merci, Adriatico, pour cette contribution profonde et essentielle à l'émancipation des peuples. hehe
Tu vois quelque chose de plus intelligent à dire ? Mr. Green

Quand tu vois les guignols de l'UMP pavoiser, dire qu'ils ont la confiance des Français, tout ça, alors que leur liste ne rassemble qu'environ 12% du corps électoral... je pense qu'on a atteint le sommet du ridicule. Ce système est mort...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:29

nouveau venu a écrit:
C'est vrai que s'abstenir, en tant qu'acte politique, est comme être: une personne muette, essayant de communiquer avec un téléphone sans image. (savoir si l'interlocuteur veut commander une pizza ou appeler le samu est difficile à définir. )
Un certain 29 mai 2005, si je me souviens bien, il y a beaucoup de gens qui ont tenté de rentrer en communication avec l'Europe. Leur message était très clair. Mais apparemment c'est des sourds qu'il y avait à l'autre bout du fil...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:39

Tu n'es pas allé voter DLR Question
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:46

Kia a écrit:
Tu n'es pas allé voter DLR Question
Si, mais dans ce contexte c'était un geste symbolique et complètement dérisoire. La "vérité" de ce scrutin est définitivement du côté des abstentionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:54

adriaticoboy a écrit:
Un certain 29 mai 2005, si je me souviens bien, il y a beaucoup de gens qui ont tenté de rentrer en communication avec l'Europe. Leur message était très clair. Mais apparemment c'est des sourds qu'il y avait à l'autre bout du fil...
Pas si clair que ça malheureusement (et je précise que je faisais partie des "nonistes"). Entre ceux qui ont dit non parce que le projet constitutionnel était, pour résumer, "pas assez à gauche", ceux qui ont dit non parce qu'il était (idem) "pas assez à droite", et ceux qui ont dit non pour emmerder Chirac, il faut avouer que ce n'était pas non plus très simple de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:57

adriaticoboy a écrit:
nouveau venu a écrit:
C'est vrai que s'abstenir, en tant qu'acte politique, est comme être: une personne muette, essayant de communiquer avec un téléphone sans image. (savoir si l'interlocuteur veut commander une pizza ou appeler le samu est difficile à définir. )
Un certain 29 mai 2005, si je me souviens bien, il y a beaucoup de gens qui ont tenté de rentrer en communication avec l'Europe. Leur message était très clair. Mais apparemment c'est des sourds qu'il y avait à l'autre bout du fil...

J'y pensais en écrivant ce message, mais c'est vrai que un vote oui/non, est difficile à analyser, entre non pas d'immigrés, non pas de fédéralisme, non au libéralisme, non au président/premier ministre de mon pays.....(en France, mais aussi dans les autres pays aux données très différentes).

Je ne suis pas fan du model Américain, mais leur système de "vote multiple", permet c'est vrai, de permettre au peuple de s'exprimer plus clairement. (Type: "sur les dix point cités, pourquoi etre vous contre le traité") Ce qui serai quelque chose d'assez intéressant en tant qu'électeur.

Edit: Octavian à été plus rapide. PS: c'est quoi DLR, Jacques Delor se présentait!!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:11

Bah écoutez, vous êtes bien gentils, mais les règles de ce référendum étaient ce qu'elle étaient, il y avait une question, point. Le peuple a majoritairement répondu non. Légalement, les raisons, on s'en foutait. C'était clair et ça aurait dû se terminer là pour le TCE.

Mais nos élites ont bien sûr montré tout le respect qu'elles avaient pour la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:41

Malgré les sondages de popularité de N. Sarkozy, malgré les antis-sarkozystes hystériques et obsessionnels, l'UMP est arrivé en tête : une belle soirée ! Smile

Par rapport à 2004, elle double son score, tandis que le PS fait l'inverse...

Et puis Bayrouge dans les choux, c'est vraiment trop puissant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:44

Guillaume a écrit:
anti-sarkosystes hystériques et obsessionnels
D'accord, je comprends mieux où tu vas pêcher tous tes propos. hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:44

Guillaume a écrit:
Malgré les sondages de popularité de N. Sarkozy, malgré les antis-sarkozystes hystériques et obsessionnels, l'UMP est arrivé en tête : une belle soirée ! Smile

Sarkozy est un très mauvais président, il ne tient pas ses promesses et favorise les riches, il ne règle pas les problèmes. La France est encore plus dans la merde à cause de lui. Ton exultation me dégoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:47

aurele a écrit:
Ton exultation me dégoute!!!
On se calme, chacun ses avis même si ça ne plaît pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:48

Guillaume a écrit:
Malgré les sondages de popularité de N. Sarkozy, malgré les antis-sarkozystes hystériques et obsessionnels, l'UMP est arrivé en tête : une belle soirée ! Smile

L'UMP arrive en tête grace à un taux d'abstention record, mais heureusement qu'il reste des pro-sarkozystes hystériques et obsessionnels pour se réjouir d'une victoire aussi factice.

Guillaume a écrit:
Par rapport à 2004, elle double son score, tandis que le PS fait l'inverse...

En attendant les prochaines européennes où l'on assistera au phénomène inverse. Ne pas oublier comment Sarkozy s'était planté en son temps avec ces élections. Beaucoup avaient alors fait l'erreur de l'enterrer trop tôt...

Guillaume a écrit:
Et puis Bayrouge dans les choux, c'est vraiment trop puissant. Mr. Green

Ça remue encore la menace du communisme, en considérant un centre-droit chrétien comme un « rouge », avec des jeux de mots digne du Crapouillot des années 60... Pas de doute : l'UMP, c'est l'avenir !


Dernière édition par Picrotal le Dim 7 Juin 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:50

Kia a écrit:
On se calme, chacun ses avis même si ça ne plaît pas Neutral

Il n'a que 15 ans et n'a pas encore la maturité pour analyser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:51

aurele a écrit:

Il n'a que 15 ans et n'a pas encore la maturité pour analyser la situation.
Raison de plus pour prendre ça à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:53

Kia a écrit:
Raison de plus pour prendre ça à la légère...

Je me suis emballé pour rien Kia. Tu as raison. Quand il aura mon âge, il comprendra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:53

Je me méfie généralement des analyses politiques à chaud, mais celle-ci contient des éléments fort intéressants et vaut tout de même le coup d'être lue, même si elle n'apporte rien de révolutionnaire, ce que personne ne lui demande d'ailleurs :

http://www.20minutes.fr/article/330833/Elections-europeennes-Les-propos-de-Bayrou-semblent-malheureusement-avoir-pese-dans-le-scrutin.php*

La question que je me pose, c'est : pourquoi « malheureusement » ? ... Bonjour le parti-pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:55

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
Malgré les sondages de popularité de N. Sarkozy, malgré les antis-sarkozystes hystériques et obsessionnels, l'UMP est arrivé en tête : une belle soirée ! Smile

Sarkozy est un très mauvais président, il ne tient pas ses promesses et favorise les riches, il ne règle pas les problèmes. La France est encore plus dans la merde à cause de lui. Ton exultation me dégoute!!!

Toujours aussi en verve ! Surprised

Et, avec Ségolène, que se serait-il passé ? Mr. Green Parce que c'est facile de critiquer Sarkozy, et c'est vrai, il n'est pas parfait, loin de là, mais franchement vu la cruche avec 3 de QI qu'il avait en face, on serait à -20% de croissance par an ! Twisted Evil

Et faut apprendre à parler de politique autrement que Besancenot (et sa gouaille affreuse). siffle
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:57

Guillaume a écrit:
Et faut apprendre à parler de politique autrement que Besancenot (et sa gouaille affreuse). siffle

Tu as beaucoup à apprendre, Guillaume, dans la manière de parler de politique, alors ne t'avise pas de donner des leçons aux autres sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:59

Ah, parce que toi, avec tes 15 mots grossiers par phrase, tu peux me donner des leçons de langage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:02

Guillaume a écrit:
Et, avec Ségolène, que se serait-il passé ? Mr. Green Parce que c'est facile de critiquer Sarkozy, et c'est vrai, il n'est pas parfait, loin de là, mais franchement vu la cruche avec 3 de QI qu'il avait en face, on serait à -20% de croissance par an ! Twisted Evil

Cette femme n'est clairement pas mieux que Sarkozy et elle n'aurait sûrement pas fait mieux. Elle me débecte depuis la fin des élections présidentielles, elle est ridicule. Sa guéguerre avec Aubry était risible et pitoyable. Le PS est pitoyable de toute manière à l'heure d'aujourd'hui et dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:03

Juste une question : pourquoi vous escrimez-vous à parler politique sachant que vous ne serez pas d'accord et qu'aucune argumentation de l'autre ne vous fera changer d'avis ?


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:05

Si Sarkozy est nul et Ségolène pas mieux, il faut qui alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:05

Guillaume a écrit:
Ah, parce que toi, avec tes 15 mots grossiers par phrase, tu peux me donner des leçons de langage ? Laughing

Le langage, je le manie bien mieux que toi. Je ne me laisse pas bouffer la verve par tous les slogans que je vois traîner. Je ne me laisse pas ronger le cerveau par des idéaux tous faits et des idéologies calibrées sans le moindre recul ou la moindre nuance de réflexion. Alors oui je prétends te donner des leçons de langage. Si tu considères que la présence de gros mots dans une phrase suffit à invalider tout un discours, alors tu n'es qu'un simple d'esprit qui n'a rien compris au langage et à son utilité. Tu es bien plus grossier, bien plus vulgaire, bien plus obscène que moi. Tu peux me croire sur parole.


Dernière édition par Picrotal le Dim 7 Juin 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:08

Hidraot a écrit:
Juste une question : pourquoi vous escrimez-vous à parler politique sachant que vous ne serez pas d'accord et qu'aucune argumentation de l'autre ne vous fera changer d'avis ?


Arrow

Parce qu'on est des êtres humains qui avons envie d'exprimer nos opinions respectives. On n'est pas seulement des pions que l'on peut jauger et juger en fonction de ce qu'ils coûtent et de ce qu'ils rapportent à la société dans laquelle ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:09

Cleme a écrit:
Si Sarkozy est nul et Ségolène pas mieux, il faut qui alors ? Laughing

Pour le moment, je ne vois personne. Attendons les prochaines élections présidentielles et les candidats qui se présenteront.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:10

Pourquoi dénigrer à ce point alors quand on a rien de mieux à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:14

Martine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:15

Cleme a écrit:
Pourquoi dénigrer à ce point alors quand on a rien de mieux à proposer ?

Oui mais bon... Quand ton plombier fait mal son boulot et que tu le lui reproches, est-ce qu'il te répond : « ne dénigrez pas mon travail si vous ne savez pas faire mieux que moi ! » ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:20

Comme il a je crois été dit plus haut, ce "triomphe" de l'UMP est à minorer très largement du fait de l'abstention (désolé Guillaume mais 30% de 40% de votants, ce n'est pas non plus un raz-de-marée sarkozyste). Il n'en reste pas moins qu'en dépit des sondages qui l'annonçaient à l'avance, cette (semi-)victoire de l'UMP reste étonnante pour moi étant donné le catastrophique "bilan" de notre président et de son gouvernement (réformes incohérentes et mal faites de l'avis même de leur propre "camp", bilan économique catastrophique, recul des libertés publiques, mépris pour la Constitution, levée systématique et sans honte des barrières légales contre la corruption, perte de crédibilité à peu près totale de la France à l'étranger, et j'en oublie)... bilan qui fait que même dans les milieux de droite - et parfois très "engagés" - que je connais, personne n'avait envie de voter UMP !

En tout état de cause, je crois que les Ecolos peuvent dire un grand merci à Yann Arthus Bertrand (plus ça va plus il m'énerve lui). Qu'ils puissent représenter une opposition crédible en dit long sur la crise politique que la France traverse actuellement. Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce qui se passera après la "chute" de Sarkozy lui-même, étant donné qu'il a transformé son propre parti en champ de ruines pour parvenir au pouvoir. Si on se retrouve sans plus aucune force politique crédible de quelque côté que ce soit, on risque d'avoir un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:25

Citation :
le catastrophique "bilan" de notre président et de son gouvernement (réformes incohérentes et mal faites de l'avis même de leur propre "camp", bilan économique catastrophique, recul des libertés publiques, mépris pour la Constitution, levée systématique et sans honte des barrières légales contre la corruption, perte de crédibilité à peu près totale de la France à l'étranger, et j'en oublie)...

Rolling Eyes

Je ne veux pas me lancer dans une méga polémique ce soir, mais c'est trés discutable ce que tu raconte. Ce n'est que ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:25

Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Pourquoi dénigrer à ce point alors quand on a rien de mieux à proposer ?

Oui mais bon... Quand ton plombier fait mal son boulot et que tu le lui reproches, est-ce qu'il te répond : « ne dénigrez pas mon travail si vous ne savez pas faire mieux que moi ! » ?

Je prend un autre plombier. Mr.Red Mais le problème c'est que la il n'y a personne d'autre, droite comme gauche.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:26

aurele a écrit:
Cleme a écrit:
Si Sarkozy est nul et Ségolène pas mieux, il faut qui alors ? Laughing

Pour le moment, je ne vois personne. Attendons les prochaines élections présidentielles et les candidats qui se présenteront.

Va la situation mondial, impossible d'etre génial de toute façon. (soyons réaliste)

Quand à l'alternative (PS), mon petit doigt me dit que celui envoyé en stage par Sarkosy à New York, risque d'être un des sérieux concurrent. (option "sortie du chapeau de dernière minute") Au moins, il serait "crédible" dans "la mise en pratique de ce qu'il proposerai", et aurait l'oreille des dirigeants mondiaux plus facile d'accès de part sa fonction présente.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:28

Pff, Strauss-Kahn sait parfaitement qu'il ne doit son poste qu'à Sarkozy (qui fait preuve d'une grande ouverture en politique, reconnaissez-le) et puis, comme c'est qqn d'intelligent, il sait que son intéret ne se trouve pas au PS. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:28

Guillaume a écrit:
Je ne veux pas me lancer dans une méga polémique ce soir, mais c'est trés discutable ce que tu raconte. Ce n'est que ton opinion.

Constat : à défaut de savoir relativiser ses propres « opinions », notre Marie-Chantal ne manque pas de promptitude lorsqu'il s"agit d'insister sur la subjectivité de celles avec lesquelles il n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:29

nouveau venu a écrit:
aurele a écrit:
Cleme a écrit:
Si Sarkozy est nul et Ségolène pas mieux, il faut qui alors ? Laughing

Pour le moment, je ne vois personne. Attendons les prochaines élections présidentielles et les candidats qui se présenteront.

Va la situation mondial, impossible d'etre génial de toute façon. (soyons réaliste)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:29

Guillaume a écrit:
Je ne veux pas me lancer dans une méga polémique ce soir, mais c'est trés discutable ce que tu raconte. Ce n'est que ton opinion.

Bah depuis plusieurs jours, tout le monde ne fait que donner son opinion (a moins que tu aies avancé des idées objectives et générales mais cela m'a echappé)... et c'est bien ce que l'on nous demande.
Pourquoi tu veux pas nous dire les raisons pour lesquelles les propos d'Octavian sont des bêtises ? j'aimerais savoir. Ah oui... la "méga-polémique"... tu l'as dit... autant pour moi...

Ouf je ne suis pas le seul à en avoir ma claque de YAB
Pourquoi je poste ici ? scratch


Dernière édition par Crapio le Dim 7 Juin 2009 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:30

Cleme a écrit:
Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Pourquoi dénigrer à ce point alors quand on a rien de mieux à proposer ?

Oui mais bon... Quand ton plombier fait mal son boulot et que tu le lui reproches, est-ce qu'il te répond : « ne dénigrez pas mon travail si vous ne savez pas faire mieux que moi ! » ?

Je prend un autre plombier. Mr.Red

Polonais ?

Ça faisait longtemps qu'on n'en parlait plus, de celui-là... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:31

Octavian a écrit:


Si on se retrouve sans plus aucune force politique crédible de quelque côté que ce soit, on risque d'avoir un gros problème.
il attend
watch?v=xIOR8o9MSz0
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:32

Je l'ai dit, je suis le seul "droitiste" encore sarkozyste du forum, et c'est vraiment trés difficile d'affronter comme ça des gens qui ont parfois plus de 20 ans que moi, leurs convictions trés ancrées.

Mais je respecte le point de vue de tout le monde. colors La politique, ça me gonfle ce soir ; pour moi, cette discussion est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:34

Guillaume a écrit:
Mais je respecte le point de vue de tout le monde. colors

Tu ne respectes rien du tout, assume un peu. Faire de la démagogie ici, à part pour s'entraîner, ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:36

Il ne vous a pas insulté à ce que je sache. Il a le droit d'être de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de vote d'un administrateur
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table LeMarrec de classification des mélomaniaques
» Beethoven - Fantaisie chorale op.80 - écoute comparée
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie - LA SUITE
» Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"
» Vos intentions de vote pour Dimanche prochain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: