Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+29
Guillaume
Bezout
Kia
Rubato
arsen6203
[CoYoT]
Bertrand67
Poulet
Julien
Jorge
Stadler
Nando
Jules Biron
Schwark
Liana
Fuligo
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
-
Jaky
entropie
Xavier
ouannier
antrav
Cthulhu SP
Wolferl
Picrotal
DavidLeMarrec
Opérateur opérationnel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:05

Xavier a écrit:
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de gens qui ont voté contre Berlioz, je trouve un peu absurde de la part de Zoilreb de voter contre son 2è compositeur préféré juste parce qu'il m'arrive de voter contre Berlioz lorsque celui-ci est en tête...

Oui, je sais, la vie est mal faite. Et les Belges raisonnables...

Alors arrête de râler, il a changé son vote, non ? Ou je n'ai pas compris ? Wink

C'est celui-ci le topic qui fâche maintenant.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:05

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Tiens Zoilreb, Liana a voté contre Berlioz, alors demain vote contre Mozart pour changer, tu aimes moins que Wagner me semble-t-il...
J'ai aussi modifié mon vote car je me suis engagé…
Very Happy Moi j'ai comptabilisé ton 1er vote donc si tu modifies quelque chose, faut préciser ce qui a changé...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:07

Xavier a écrit:
D'accord mais ce n'est pas la même chose que voter systématiquement "par revanche" comme dit Kia, avec des votes qui s'annulent et qui ne font pas avancer le jeu. Wink
J'ai beaucoup voté contre d'autres compositeurs: Mahler, Britten, Rossini Laughing, Vivaldi, Debussy… et cette nuit contre Rimsky Tu va pas nous faire un caca nerveux à chaque fois que je vote contre Wagner tout de même (une fois toutes les deux semaines à tout casser). bedo

Citation :
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de gens qui ont voté contre Berlioz, je trouve un peu absurde de la part de Zoilreb de voter contre son 2è compositeur préféré juste parce qu'il m'arrive de voter contre Berlioz lorsque celui-ci est en tête...
Mais c'est mon deuxième pas mon premier, j'ai le droit de voter contre mon deuxième et pour mon premier lorsqu'ils sont à égalité. Non ?
Bon, enfin, de toute façon, j'ai voté contre Rimsky. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:08

vartan a écrit:


Alors arrête de râler, il a changé son vote, non ? Ou je n'ai pas compris ? Wink

Son vote d'aujourd'hui. Wink

Mais non je ne râle pas. siffle
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:08

Kia a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Tiens Zoilreb, Liana a voté contre Berlioz, alors demain vote contre Mozart pour changer, tu aimes moins que Wagner me semble-t-il...
J'ai aussi modifié mon vote car je me suis engagé…
Very Happy Moi j'ai comptabilisé ton 1er vote donc si tu modifies quelque chose, faut préciser ce qui a changé...
J'ai annulé mon Rachma -2 pour faire Rimsky -2
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:09

Xavier a écrit:
Mais non je ne râle pas. siffle


pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:09

Zoilreb a écrit:
Tu va pas nous faire un caca nerveux à chaque fois que je vote contre Wagner tout de même (une fois toutes les deux semaines à tout casser). bedo

A chaque fois que j'ai voté contre Berlioz.

Zoilreb a écrit:
Mais c'est mon deuxième pas mon premier, j'ai le droit de voter contre mon deuxième et pour mon premier lorsqu'ils sont à égalité. Non ?

Je trouverais plus logique de voter contre un compositeur que tu aimes moins, mais tu fais comme tu veux de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:12

Zoilreb a écrit:
Kia a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Tiens Zoilreb, Liana a voté contre Berlioz, alors demain vote contre Mozart pour changer, tu aimes moins que Wagner me semble-t-il...
J'ai aussi modifié mon vote car je me suis engagé…
Very Happy Moi j'ai comptabilisé ton 1er vote donc si tu modifies quelque chose, faut préciser ce qui a changé...
J'ai annulé mon Rachma -2 pour faire Rimsky -2
Je rêve! vote contre Vivaldi!
Ou Bach... M'enfin, c'est pas possib
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:14

En fait il faudrait que le vote soit anonyme, comme ça personne ne saurait qui a voté contre son chouchou et voterait plus sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:17

entropie a écrit:
Faudrait voter par mp pour faire l'effet buletin secret ! Mr. Green

Xavier a écrit:
En fait il faudrait que le vote soit anonyme, comme ça personne ne saurait qui a voté contre son chouchou et voterait plus sincèrement.

calimero Evidement quand c'est moi qui le dis ça n'interesse personne ! calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:17

Zoilreb a écrit:
…j'ai le droit de voter contre mon deuxième et pour mon premier lorsqu'ils sont à égalité.
En plus de ça je me trompe Arrow cf. p.9:
Wagner est à 36
Berlioz est à 34

Je vote pour mon préféré: Berlioz …et contre celui qui est devant et qui lui fait le plus d'ombre Wagner.
Là-dessus je me fait engueuler et on me somme de voter pour un compositeur en bas du classement, ce que je fais… règle que, de suite, tu t'empresse de contredire toi-même en votant contre Berlioz qui est en haut du classement et pour Wagner. scratch
Enfin, il n'y a pas de logique dans tout cela sauf que tu veux que Wagner gagne en accusant les autres de mal jouer, comme si il y avait une règle générale. drapeau

Corrige ton vote de cette nuit pour être logique: voter contre un compositeur du bas du classement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:19

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Tu va pas nous faire un caca nerveux à chaque fois que je vote contre Wagner tout de même (une fois toutes les deux semaines à tout casser). bedo

A chaque fois que j'ai voté contre Berlioz.
C'est le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:19

On dirait une engeulade entre les chef de courant du PS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:20

sud273 a écrit:
Je rêve! vote contre Vivaldi!
Ou Bach... M'enfin, c'est pas possib
Ah tu ne va pas commencer aussi Exclamation fesse
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:20

Du moment qu'ils ne nous sortent pas Mireille Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:21

Zoilreb a écrit:

Là-dessus je me fait engueuler et on me somme de voter pour un compositeur en bas du classement, ce que je fais… règle que, de suite, tu t'empresse de contredire toi-même en votant contre Berlioz qui est en haut du classement et pour Wagner.

Je ne somme rien, j'avais proposé ça, personne ne m'a écouté, il n'y a eu que des votes d'annulation...
Je suis bien obligé de m'adapter.

Zoilreb a écrit:
Enfin, il n'y a pas de logique dans tout cela

Si il y a une logique, c'est que beaucoup votent contre des compositeurs par revanche et vote d'annulation. Wink

Zoilreb a écrit:
sauf que tu veux que Wagner gagne en accusant les autres de mal jouer, comme si il y avait une règle générale. drapeau

Non il n'y a pas de règle, juste une logique qui est la mienne mais qui n'est pas du tout partagée apparemment, tant pis. Wink

Zoilreb a écrit:
Corrige ton vote de cette nuit pour être logique: voter contre un compositeur du bas du classement. Wink

Je l'ai fait parfois dernièrement, et parfois non.
Je ne suis pas systématique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:21

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Tu va pas nous faire un caca nerveux à chaque fois que je vote contre Wagner tout de même (une fois toutes les deux semaines à tout casser). bedo

A chaque fois que j'ai voté contre Berlioz.
C'est le hasard.

pété de rire

hehe

A chaque fois tu as dit "tu m'obliges à voter contre Wagner"...


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:21

entropie a écrit:
calimero Evidement quand c'est moi qui le dis ça n'interesse personne ! calimero
Sad mais on t'aime quand même tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:23

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
calimero Evidement quand c'est moi qui le dis ça n'interesse personne ! calimero
Sad mais on t'aime quand même tu sais.

Oui je sais, dailleurs moi aussi je m'aime ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:23

Zoilreb a écrit:
Zoilreb a écrit:
…j'ai le droit de voter contre mon deuxième et pour mon premier lorsqu'ils sont à égalité.
En plus de ça je me trompe Arrow cf. p.9:
Wagner est à 36
Berlioz est à 34

Je vote pour mon préféré: Berlioz …et contre celui qui est devant et qui lui fait le plus d'ombre Wagner.
Là-dessus je me fait engueuler et on me somme de voter pour un compositeur en bas du classement, ce que je fais… règle que, de suite, tu t'empresse de contredire toi-même en votant contre Berlioz qui est en haut du classement et pour Wagner. scratch
Enfin, il n'y a pas de logique dans tout cela sauf que tu veux que Wagner gagne en accusant les autres de mal jouer, comme si il y avait une règle générale. drapeau

Corrige ton vote de cette nuit pour être logique: voter contre un compositeur du bas du classement. Wink

Tu as enfin tout compris!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:33

Bon allez promis je ne râle plus, j'ai expliqué comment je voyais les choses, mais peu importe, chacun vote comme il veut... Smile

Zoilreb votera peut-être contre Wagner demain pour se "venger", tant pis. Wink
Je saurai que Berlioz est intouchable. (autant le déclarer vainqueur tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:42

On ne va pas se disputer pour des choses aussi primordiales que ça !

Ce jeu est débile, c'est une PLAI-SAN-TE-RIE !

Alors chacun pour soi et tous pour Berlioz.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:44

vartan a écrit:
On ne va pas se disputer pour des choses aussi primordiales que ça !

Pourquoi, ça ne te semble pas autrement plus important que les dernières élections? Very Happy

Tu remarqueras qu'en nombre de pages c'est comparable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:45

vartan a écrit:

Ce jeu est débile

Le dernier classement en date est débile surtout. hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:46

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
On ne va pas se disputer pour des choses aussi primordiales que ça !

Pourquoi, ça ne te semble pas autrement plus important que les dernières élections? Very Happy

Tu remarqueras qu'en nombre de pages c'est comparable. Mr. Green

Justement, c'est trop important pour qu'on prenne ça trop au sérieux.

(Logique entropique)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:49

Xavier a écrit:
Zoilreb votera peut-être contre Wagner demain pour se "venger", tant pis. Wink
Mais non je ne voterai pas contre ton chouchou. Rolling Eyes … pas demain en tous cas. Wink
Citation :
Je saurai que Berlioz est intouchable.
A quoi bon mettre -2 à un compositeur qui est de toute façon intouchable ? C'est inutile ce que tu fais là. C'est de l'énergie perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:53

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb votera peut-être contre Wagner demain pour se "venger", tant pis. Wink
Mais non je ne voterai pas contre ton chouchou. Rolling Eyes … pas demain en tous cas. Wink

Grrr... batman

Zoilreb a écrit:
Citation :
Je saurai que Berlioz est intouchable.
A quoi bon mettre -2 à un compositeur qui est de toute façon intouchable ? C'est inutile ce que tu fais là.

Je me suis longtemps retenu de voter contre lui à cause des réactions que je récoltais (vote contre Wagner si j'avais mis Wagner +2 Berlioz -2)
Je trouve ça absurde de m'empêcher de voter comme je l'entends, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai décidé de voter contre Berlioz qui est en tête, ce n'est pas un vote en réaction de ma part...
Mais tu ne peux pas voter contre tous les compositeurs favoris des gens qui votent contre Berlioz, donc j'ose espérer que tu voteras contre d'autres, on verra bien. Wink Si tu votes contre Wagner, soit...

J'avais dit que j'arrêtais de râler, ne me relance pas! Laughing


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:54

Logique entropique[size=9]
Le pire est à craindre
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:58

sud273 a écrit:
Logique entropique[size=9]
Le pire est à craindre



bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:24

sud273 a écrit:
vartan a écrit:
Franchement, tu crois que ce jeu une quelconque valeur ? Laughing

Personnellement, j'ai choisi Berlioz qui n'est pas mon compositeur préféré (mais parmi ceux ceux que j'aime beaucoup) parce que sincèrement je pense qu'il n'a pas la place qu'il mérite. Il est mal interprété souvent, mal compris, mal écouté. Je pense qu'il faudrait s'intéresser un peu plus à sa musique qui n'est pas facile d'accès malgré ce qu'on croit (ce qui fait qu'on passe à côté).
Je n'y crois pas des masses non plus à l'approche logique et raisonnée. On dirait DSK ou Jospin défendant le programme de Royal!
Vu la fortune de Krommer (non Steph ce n'est pas contre toi) je pense qu'il n'est pas trop tard pour ramener Rameau en tête par exemple.

Rameau...


...


+2

Rachmaninov -2

bedo hehe siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:59

Wagner +2 (on croit rever de le voir aussi bas !)
batman
Rachma -2 (la chute d'Icare)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:41

Mozart +2 (trop bas)
Rakmaninof -2 (trop haut)

Demain je voterais contre Wagner et pour Berlioz , pour faire plaisir à notre cher admin...hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:43

Guillaume a écrit:

Demain je voterais contre Wagner et pour Berlioz , pour faire plaisir à notre cher admin...hehe

Toujours aussi élégant Guillaume.

Toujours pas décidé à retirer ta signature minable?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:45

Je vais le faire à l'instant , pour faire place à Wolfi...maintenant que les éléctions sont terminées , je vais me réintéresser aux topics musicaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:00

C'est malin ca lapin, Wagner merite d'etre present lors du choc des titans à l'instar de Mahler, Berlioz, Debussy, Mozart ou Beethoven... C'est pas constructif de faire de l'anti-wagnerisme primitif, imagines que je fasse pareil avec Mozart ? Quel interet ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:01

D'ailleurs Guillaume il y a quelques mois tu disais te mettre à Wagner... On n'a pas de nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:02

Mais laissez-le voter comme il veut enfin !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:08

Zoilreb a écrit:
Mais laissez-le voter comme il veut enfin !! siffle

Dirais-tu la même chose sur un autre topic où il est question de vote? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:49

Rachma -2 Very Happy C'est quoi ce bourrin en tête de liste ?
(j'exagère, mais sur le fond, c'est pas faux, hein Razz)
Bach +2 (et non +1 comme indiqué précédemment Razz)


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:56

Eragny a écrit:
Bach +1

Pourquoi seulement +1... tu perds ton entrain Mr. Green bedo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:23

steph-libouton a écrit:
Eragny a écrit:
Bach +1

Pourquoi seulement +1... tu perds ton entrain Mr. Green bedo Wink
Mince Smile

Evidemment, c'est +2, je corrige, on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:14

C'est bien Poulet, Rachmaninov à la place qu'il mérite. J'avais ajouté son nom au début du jeu sans être vraiment convaincu qu'il monterait dans le classement.
Là, je suis sûr qu'il sera dans les derniers survivants. hehe
+ 2 Rachmaninov
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:18

[CoYoT] a écrit:
C'est bien Poulet, Rachmaninov à la place qu'il mérite. J'avais ajouté son nom au début du jeu sans être vraiment convaincu qu'il monterait dans le classement.
Là, je suis sûr qu'il sera dans les derniers survivants. hehe

Tu n'as pas dû bien suivre le jeu: quand un compositeur se retrouve en tête, il se casse la gueule juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:19

-2 Rachma

+2 Vivaldi
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:39

Xavier a écrit:
[CoYoT] a écrit:
C'est bien Poulet, Rachmaninov à la place qu'il mérite. J'avais ajouté son nom au début du jeu sans être vraiment convaincu qu'il monterait dans le classement.
Là, je suis sûr qu'il sera dans les derniers survivants. hehe

Tu n'as pas dû bien suivre le jeu: quand un compositeur se retrouve en tête, il se casse la gueule juste après...
...un peu comme Wagner tu veux dire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:17

Bach +2
Adams -2
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:20

Xavier a écrit:
D'ailleurs Guillaume il y a quelques mois tu disais te mettre à Wagner... On n'a pas de nouvelles. Wink

J'ai franchement du mal à me décider. Là c'est un nouvel élan mozartien , j'ai découvert le Martern aller arten...drink
Aprés j'irais sur Wagner.viking
Demain je vote +2 Mozart et -2 Scriabine , je ne veux pas entretenir de polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:23

Messiaen +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:49

Sibélius +2 (30 ans à rien faire)
Puccini -2 (trop d'opéras, je sais il n'y a pas que lui dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:08

Bach :+2

Adams - 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: