Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et la chanson française?

Aller en bas 
+62
Carolinepatoune
Pipus
Rav–phaël
Arfur
lana13
xoph
Alifie
B&mol
lulu
Polyeucte
Parvo
gluckhand
DavidLeMarrec
ludovico
Chris3
Aveline
Schubi
Zeno
foulque
Klaresh
Le faiseur de reines
Resigned
kegue
regis
athos
adriaticoboy
Crapio
Mariefran
Kia
sitalgo
Rubato
jerome
droopy
entropie
PC_Music
bouddha
caballo
arsen6203
Picrotal
Cello
enie
Eiffel
lenain202
Philippe
Fuligo
Alf
encolpio
Xavier
antrav
kolaps
Achille
gaston
Capri
ouannier
Out of the blue
Schwark
Mathieuuuu
Classica
Billy Budd
zomar
Bezout
leo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:39

Rien à voir ? Pas si sûr ! Roland Moreno a réalisé en 2001 le premier prototype de Célimène10, ce qu'il appellera plus tard de la « musique augmentée ». Cette invention superpose la mélodie d'une musique avec le texte d'une pièce de théâtre, d'un poème, d'une chanson. L'arrangeur Sylvain Robert parvient à fusionner de très grandes pages musicales (Bach, Ravel, Beethoven, Albeniz) avec des textes de Molière, Brassens et Vian.

La première réalisation (le prélude de la 6e Suite pour violoncelle seul, de Bach, est suivie par le prélude n° 3 du 1er livre du Clavecin bien tempéré et le premier mouvement du 5e des Concertos Brandebourgeois. La grande tirade de Célimène dans Le Misanthrope de Molière vient se superposer à la mélodie de chacun de ces morceaux. Cette superposition est possible grâce notamment à l'écriture en alexandrins de la pièce et à la composition des musiques avec des phrases de quatre mesures à trois temps. Dans les réalisations qui suivent, on peut citer le Boléro de Ravel et l'Hymne à la joie de la Symphonie n° 9 de Beethoven, sur des textes respectivement de Georges Brassens et Jacques Brel.


A noter qu'il est mort le même jour que le chanteur Eric Charden.

Une autre fois, je vous parlerai de Muriel Moreno, la flamboyante chanteuse de Niagara...


Dernière édition par Chris3 le Ven 15 Nov 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:14

je reste (fort) attaché à trois choses :

/watch?v=WQuAugvtp2Y

/watch?v=vwnwPIyw6GE

/watch?v=je3MYlpuBAc
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 3:08

Ne sachant où poster ce message, je le dépose ici qui me semble intitulé de convenable manière et qui m'inquiète quant à la lisibilité de la requête qui suit.



Amis mélomanes, j'ai besoin de vous.
Ayant fait la promesse à une amie de lui trouver en son un morceau chanté par Montand Yves, il me faut avouer en ces lieux ma, grâce à vous, très temporaire défaite.
L'album Montand 7 n'ayant jamais été réédité, la chanson C'était qui y figurait n'a vraisemblablement pas eu les honneurs des internets. Aussi, sachez que je serais fort reconnaissant à celui qui d'entre vous saura me venir en aide.
Retournez vos demeures et celles de vos aïeux je vous prie, j'ai de si jolis yeux... Shocked 

Si vous détenez des informations concernant le suspect, contactez-nous par MP. Si vous veniez à vous trouver en sa présence, n'intervenez pas et contactez immédiatement les autorités. Le suspect est dangereux et peut-être poussiéreux, ne mettez pas votre vie en danger.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 2:36

Bon, eh bien sachez que monsieur Montand vous méprise aussi, tous autant que vous êtes qui n'avez pas gardé comme une relique son disque numéroté 7.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:07

Bémol a écrit:

L'album Montand 7 n'ayant jamais été réédité, la chanson C'était qui y figurait n'a vraisemblablement pas eu les honneurs des internets. Aussi, sachez que je serais fort reconnaissant à celui qui d'entre vous saura me venir en aide.
Retournez vos demeures et celles de vos aïeux je vous prie, j'ai de si jolis yeux...

... de myope ? chanson - Et la chanson française? - Page 5 Fou10 www.discogs.com/marketplace?master_id=512846

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:20

Désolé de ne passer montand à satisfaire tes demandes...

Mais puisque montand dre et cher ami Alfie l'a fait, profites-en...

D'autant que le montand à payer n'est pas cher !

Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:55

Alifie, veuille pardonner le cuistre que je suis et dont les yeux ne sont jamais troublés quand il faut voir de loin.
Peut-être le flou de ma requête avait-il sa raison d'être de par l'espoir que j'avais de trouver ici un quidam ayant numérisé le morceau en question.
Par ailleurs, sachez que votre sollicitude vous honore, et là où beaucoup en leur for intérieur se seraient écrié «encore un qui pour une chansonnette voudrait me faire perdre mon temps», vous avez daigné vous pencher sur mon cas et offrir à Chris3 l'occasion de calembourer un peu (habitude, ô combien, méprisable). J'avais lors de ma superficielle prospection trouvé de plus onéreuses vieilleries, j'opterai pour le chemin que vous m'avez indiqué et... N'auriez-vous pas un lien à fournir vers quelque marchand de tourne-disque ? hehe
Je m'en vais de ce pas débourser la somme, puisque même si pour cet album il ne fut pas disque d'or, Montand, c'est de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 1:10

Ah, si tu avais été à la recherche par exemple de Ca fait mal à l'ouvrier, l'excellent tube de Pierre Desproges paru en 45 tours, tu aurais pu le trouver numérisé sur Bide et Musique, mais s'agissant de musique un peu plus sérieuse, l'affaire est plus compliquée et de longues recherches internetiennes risquent de d'avérer infructueuses.

Je n'ai jamais testé le Marketplace de discogs, tu peux peut-être poser la question de sa fiabilité sur le fil https://classik.forumactif.com/t999-sites-de-vente avant de commander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 1:34

Pour la version numérique, je pense avoir fait le tour du légal et de l'illégal pour me procurer l'affaire, et comme tu l'as imaginé, c'est bredouille que je suis revenu d'avoir farfouillé les internets.
Contrairement à ce que je disais un peu plus tôt juste pour amener un vague jeu de mot, je ne vais pas de suite me risquer sur le site du marchand que tu m'as proposé et ne manquerai pas de m'informer quant à lui si je devais enfin opter pour cette solution.

Me reste encore les forums montandophiles où je risque de n'avoir pas de réponse si je viens juste très intéressé par un fichier.
Merci encore à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:41

Bémol a écrit:
Montand, c'est de l'argent.

Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole, cher Bémol  Wink 

Mais je ne t'en veux point : tu sais que sur ce forum, nous t'ai Montand !!





Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:57

hehe 
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:30

leo a écrit:
Bonjour

Autres musiques, bien entendu - mais je ne lis quasiment rien sur la chanson française d'hier et d'aujourd'hui!
Sans parler de la trilogie messianique: Brel, Brassens, Ferré


 Y'A DES AMATEURS DE CHANSONS FRANCAISES DE QUALITE DANS CE DORTOIR????? Question  Question  Question

Oui

La trilogie citée et Barbara (surtout les premiers disques), Reggiani, Nougaro
Plus récent: Bashung (beaucoup), Murat (un peu)
Et ceux qui m'accompagnent ces derniers temps:

Dick Annegarn: presque tout (les chansons tubesques, mais aussi les albums -approche toi-, -soleil du soir-, ...)
Dominique A: presque tout mais surtout l'album -l'horizon-
Camille: tout
Manset: beaucoup (à signaler un très bon album de reprises de Manset: Route Manset (avec Murat, Baschung, Annegarn et beaucoup d'autres dont un rouge-gorge poignant par Joao Bosco))

et puis d'autres choses... Edgar de l'Est, Bazbaz, Emilie Simon et même Luce (je ne suis toujours pas remis de sa reprise d'Etienne à la nouvelle star Embarassed ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:28

J'ai découvert D. Annegarn en 1974 avec sa chanson "Bruxelles", et depuis je garde un oeil sur lui.

Manset, j'ai quasiment tout de lui, un très grand monsieur qui a rendu hommage à Lennon ("Il voyage en solitaire"), au latin ("Caesar"), à la Thaïlande ("Royaume de Siam"), qui ne manque pas d'humour ("Rien à raconter"), la science-fiction ("La mort d'Orion)... Seule réserve : "Marin'bar", concession un peu trop commerciale...

Camille : Le fil !!!!!

Dominique A : Avis mitigé, certains de ses choix musicaux me déconcertent parfois (j'aime bien aussi sa complice occasionnelle, Françoiz Breut, par exemple dans "Cherchant des ponts").

Je rajoute Higelin (années 70 et 80, quand il avait des trucs à dire, quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:24

Chris3 a écrit:
...
Dominique A : Avis mitigé, certains de ses choix musicaux me déconcertent parfois....


Déconcertant, c’est vrai.
Ecartelé entre la « fossette » et le méchant rock. C’est très bien de le voir en concert. Pour moi le dernier à la Cité de la Musique : une lecture (tiens ce goût là, (comme Manset) de son bouquin (de 87 pages pas plus) –Y revenir ed. points-)*
On sent bien comment il passe d’une ballade énigmatique (Rue des Marais) à l’éclat.
Pas un gars facile.

* Dominique Ané
Y revenir
Collection Points. 2013
Revenir en haut Aller en bas
lana13
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2014

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:24

zomar a écrit:

Pas du tout d'accord. Daho est ridicule pour moi, avec sa voix monotone et reverbérisée au possible. Pas de naturel, pas touchant pour un sous me concernant.

je suis du même avis et ça m'étonne toujours d'entendre des gens dirent qu'ils aiment sa musique!  Question[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:44

Je ne suis pas fan de Daho mais son dernier album (Les Chansons de l'Innocence) est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:12

Au risque une fois de plus de paraitre anachronique :
Damia
Pierre Louki
Les Quatre Barbus
Les Frères Jacques
Cora Vaucaire
et l'inénarrable Boby Lapointe
(bien sur Brassens)
albino bounce fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:14

J'ai oublié Francis Blanche
carton rouge Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:07

Rien à jeter dans cette liste... Les Quatre Barbus étant du reste souvent les interprètes de Francis Blanche (aussi à l'aise dans la parodie que dans la chanson tendre et poétique, voire émouvante).
Je rajouterai entre autres Frida Boccara, l'inénarrable Stella (l'anti-Sheila), Gribouille, Jeanne-Marie Sens (aujourd'hui associée à Tonka) et Catherine Lara à ses débuts (Marche dans le vent, Morituri, T'as pas le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:17

Oh que je suis heureux du retour des Innocents!
Cette mélodie, la patte de Jipé Nataf, c'est du petit lait pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:16

But... No one is innocent !!! (Nomenklatura - La peur...)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:24

Pour moi il n’y en a qu’un, le Ravel de la chanson française : Claude Nougaro ! Bien sûr  I love you ! C’est une vieille et grande histoire d’amour entre lui et moi.
Et je place ses deux Cds (Live, c’est le mieux) Hombre et Lumière, Au théâtre des Champs-Élysées comme deux des Cds les plus incontournables, indispensables et chefs-d’oeuvre de ma discothèque, et oserais-je dire, de l’histoire du disque, et aurais-je l’affront de dire, de l’histoire de la musique !

J’en aime beaucoup d’autres, des monuments inestimables, bien évidemment, mais aucun n’arrive dans mon coeur au niveau de Nougaro !

voilà  Smile c’est dit !
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:11

kiss

eh oui, Cécile, Garonne que de superbes chansons, et tant d'autres! Encore quelqu'un qui comme Barbara a su s'entourer de musiciens d'exception, Richard Galliano par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:58

Un funambule des mots, un puncheur doté d'un excellent swing, et doté d'une conscience politique aiguë.
Mon best of : A bout de souffle, A Musset, Armé d'amour, Armstrong, Autour de minuit, Bidonville, Brésilien, Cécile ma fille, Dansez sur moi, Il y avait une ville, Je suis sous, L'amour sorcier, La pluie fait des claquettes, Le cinéma, Le coq et la pendule, Le jazz et la java, Les Don Juan, Locomotive d'or, Nougayork, Paris mai, Quatre boules de cuir, Sing sing song, Soeur âme, Tu verras, Une petite fille... Je dois en oublier, mais l'essentiel y est.
Combien de chanteurs français peuvent se vanter d'avoir composé autant de chefs-d'oeuvre ???
Revenir en haut Aller en bas
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:17

je redécouvre Ferré que je trouve sublime un pour la poésie comme le Jimmy Hendrix Français...mais peut on encore parler de chanson à son propos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:00

Je viens d'écouter plusieurs titres de Georges Brassens, et j'en suis arrivé à "La prière".

"Par le fils dont la mère a été insultée,
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée,
Par le malade que l'on opère et qui geint,
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie...
Je vous salue Marie.
"

J'avais oublié la souffrance, l'humanité, l'espoir de ce texte mis en musique.

J'ai eu les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015 - 0:29

Poème de Francis Jammes, pourtant considéré comme un auteur "mineur"...

A noter que Brassens a utilisé aussi cette musique pour le fameux texte d'Aragon, "Il n'y a pas d'amour heureux".
Revenir en haut Aller en bas
Carolinepatoune
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2015

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:07

Bonjour. Eh bien moi, la chanson française, j’adore ! Encore plus celles d’hier que d’aujourd’hui, soit dit en passant. Mes préférées sont Mike Brant, Dalida, Serge Gainsbourg, France Gall et Claude François. Je trouve qu’ils nous ont laissé un bel héritage musical. Sinon parmi les artistes modernes, j’aime beaucoup Christophe Maé, Calogéro et Louane.
Revenir en haut Aller en bas
Mifasol
Mélomane averti
Mifasol


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Près de ma souris
Date d'inscription : 09/04/2015

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:25

Henri Salvador : Chambre avec vue


Jardin d'hiver
(Benjamin Biolay et Keren Ann Zeidel)
Chambre avec vue
(B. Biolay et Keren Ann Zeidel)
J'ai vu
(Henri Salvador et Michel Modo)
Il fait dimanche
(Art Mengo et Marc Estève)
La muraille de Chine
(Gisèle Molard et H. Salvador)
Jazz Méditerranée
(B. Biolay et K.A. Zeidel)
Un tour de manège (en duo avec Toots Thielemans )
(K.A. Zeidel)
Vagabond
(Art Mengo et Marc Estève)
Je sais que tu sais
(Paul Misraki)
Mademoiselle
(Arnaud Garoux, Thomas Dutronc et H. Salvador)
Le fou de la reine (En duo avec Françoise Hardy)
(F. Hardy et H. Salvador)
Faire des ronds dans l'eau
(B. Biolay et K.A. Zeidel)
Aime-moi
(Bernard Michel et H. Salvador)


drunken
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:09

Pipus, en playlist a écrit:
Quelques musiques que j'aime :

Yves Montand - La bicyclette
Dalida et Alain Delon - Paroles, Paroles
Gilbert Bécaud - Nathalie
Daniel Guichard - Mon vieux
Jean Ferrat - La montagne
Pierre Bachelet - Elle est d'ailleurs
Christophe - Les mots bleus
Daniel Lavoie - Ils s'aiment
Diane Tell ( I love you ) - Tes Yeux, la Légende de Jimmy, Lou Andreas-Salomé...
Yves Montand - Les feuilles mortes
Hélène Ségara - Il y a trop de gens qui t'aiment
Georges Brassens - La prière ( Sad )
Bourvil - Le petit bal perdu
Jean Jacques Goldman - Puisque tu pars
Daniel Balavoine - Tous les cris des SOS
Pascal Obispo - Lucie
Mylène Farmer - California, Sans Logique
Art Mengo - La mer n'existe pas
Hubert-Félix Thiéfaine ( I love you ) - Ad Orgasmum Aeternum, Aligator 427, Narcisse 81, Buenas noches Jo...

Et pour retrouver un sourire après cette vague nostalgique : Michel Jonasz - Minuit Sonne

PS : Comment ai-je pu oublier William Sheller - Nicolas, J'suis pas bien, Une chanson qui te ressemblerait, Les petites filles modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:18

Chris3 a écrit:
Poème de Francis Jammes, pourtant considéré comme un auteur "mineur"...
Bah franchement, Le Deuil des primevères, c'est très convenu.  Confused
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:02

Emeryck a écrit:
Chris3 a écrit:
Poème de Francis Jammes, pourtant considéré comme un auteur "mineur"...
Bah franchement, Le Deuil des primevères, c'est très convenu.  Confused
Wink Ce qui n'empêche peut-être pas Brassens d'être un chanteur (et à quelques exceptions près auteur-compositeur) pas toujours si convenable (et très émouvant dans cette "prière")
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:30

Oh mais vous savez, Brassens, musicalement ce n'est rien que de la guitare sommaire :
10 lignes de Bling
10 lignes de Blang.

Pour la prochaine fois sur un cahier propre.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:20

Et pour peu qu'un violon tzigane se pointe, là drunken
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:45

De deux choses l'une. Le violon, ou tu joues juste, ou tu joues tzigane.
Moi je n'ai pas tellement le choix, je joue tzigane.
Certains prétendent que le violon ne supporte pas la médiocrité, c'est faux ! Le violon supporte la médiocrité.
La preuve :
...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et la chanson française?   chanson - Et la chanson française? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la chanson française?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chanson française-Playlist
» [Chanson française]-Gilbert Bécaud
» Flood
» Chanson paillarde topic interdit aux mineurs
» [Analyse] Les formes d'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: