Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+32
ouannier
[CoYoT]
Krail
Kia
Jean-Fabien Sancowl
Nando
entropie
DavidLeMarrec
Picrotal
Jorge
Biboubs
Markus
Wolferl
Julien
Bertrand67
adriaticoboy
Bezout
Poulet
Opérateur opérationnel
Jules Biron
hammerklavier
Stadler
Guillaume
Liana
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
antrav
Jaky
-
Schwark
Fuligo
Xavier
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 1:52

Xavier a écrit:
OK mais pourquoi tu votes pour celui qui est en tête?
Je voulais voir Bach s'envoler… Et surtout le voir distancier Berlioz…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 1:52

Bah alors vote contre Berlioz! Laughing

OK donc tu votes pour Bach, c'est tout.
Là on aurait dit que tu disais voter pour celui qui est en tête quel qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 1:58

Non, mais je vois bien Bach en tête.
Je suis lucide Britten n'avait aucune chance, je le jette comme une vieille chaussette…
Je suis absolument immoral et ne connais pas la reconnaissance du ventre des oreilles! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:20

sud273 a écrit:
non je critiquais juste le vote de Jacky dont j'ai du mal à comprendre qu'il soit plus sensible à Bach qu'à Wagner.
A considérer le trio de tête je dirais plutôt que le seul compositeur susceptible de faire l'unanimité, procédant des trois, est Saint-Saens, et je trouve drôle que personne ne s'en rende compte au point qu'il est presque à la porte.

Mais Saint-Saens c'est sans intérêt, enfin Sud !!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:21

Berlioz +2
Schubert -2
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:24

vartan a écrit:
Mais Saint-Saens c'est sans intérêt, enfin Sud !!!
Un peu plus que Bébert tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:35

Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Mais Saint-Saens c'est sans intérêt, enfin Sud !!!
Un peu plus que Bébert tout de même!

SS ? Du vent, des pets, chics peut-être, mais des pets tout de même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:41

vartan a écrit:
Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Mais Saint-Saens c'est sans intérêt, enfin Sud !!!
Un peu plus que Bébert tout de même!

SS ? Du vent, des pets, chics peut-être, mais des pets tout de même ! Mr. Green
C'est pas moins classe que les rots de Bébert!
D'autant qu'ils sont bruyants! bedo
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:44

Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Mais Saint-Saens c'est sans intérêt, enfin Sud !!!
Un peu plus que Bébert tout de même!

SS ? Du vent, des pets, chics peut-être, mais des pets tout de même ! Mr. Green
C'est pas moins classe que les rots de Bébert!
D'autant qu'ils sont bruyants! bedo

Il est pas question de tout ça dans le topic sur les saveurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 3:13

Je ne ferai pas assaut de scatologie ici, mais s'il y a beaucoup de compositeurs que je n'aime pas, je crois que je déteste en quelques sorte SS pour sa superficialité, sa froideur, le gaspillage de moyens que l'on sent immenses au service des vents que j'évoquais, de la musique jetable, sitot entendue qu'on peut l'oublier, elle se dissipe dans l'atmosphère comme ces gaz.

Et toi, pourquoi parle-tu de rots ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 3:15

vartan a écrit:
Je ne ferai pas assaut de scatologie ici, mais s'il y a beaucoup de compositeurs que je n'aime pas, je crois que je déteste en quelques sorte SS pour sa superficialité, sa froideur

C'est juste pudique et pas exhibitionniste, tout ce que tu aimes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 3:22

Je n'aime pas les choses froides. C'est pas pudique, c'est creux, SS !
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 5:22

Zoilreb a écrit:
Liana a écrit:
Mais comment ca se fait que le truc pas foutu d ecrire un seul quatuor (meme pas un simple trio, Dame !) ne decroche toujours pas ?
Je te rappelle quand même que Berlioz a écrit de la musique de chambre: quintette et trio justement… mais bon quand on ne connais pas, on ne peux pas savoir. Tu n'a pas honte de t'acharner contre un compositeur que tu ne connais même pas Question rambo

Ah non, pas du tout Very Happy
Bien sur que je n ai pas ecoute tout Berlioz - mes tendances masochistes ne sont pas assez fortes pour ca, et je reserve mon temps aux musiciens que j aime. Le trio que j ai seche ? Il doit ressembler a ce aue j ai entendu du machin - grandiloquent et creux ...

vartan a écrit:
C'est que le quatuor c'est has been... Cool

Est-ce une maniere de me dire que l integrale des quatuors de DSCH que je t ai achete, je peux la mettre ou je pense ?
Pffffffff fouet

Bon allez, je vote

Mozart + 2
Berlioz -2 (desolee, je persiste a croire qu il n a pas sa place parmi les premiers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 8:03

rachma+2
mozart -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 8:09

Saint-Saens -2
Vivaldi +2
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 8:20

Krommer +2

Bach -2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Biboubs
Mélomane du dimanche
Biboubs


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 10:22

sud273 a écrit:
Biboubs a écrit:
A d'accord Merci!!!

Rachmaninov +2
Tchaïkovsky -2
c'est préférer la cerise au gâteau Very Happy

Effectivement, je digère mal les gros gâteaux à la crème.... Laughing

Brahms +2
Vivaldi -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiqueclassique.relationstonales.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 10:40

Liana a écrit:
Il doit ressembler a ce aue j ai entendu du machin - grandiloquent et creux ...

Il faut percevoir derrière les apparences (souvent liées à des interprétations littérales traitres) une grande finesse de pensée.

Citation :
vartan a écrit:
C'est que le quatuor c'est has been... Cool

Est-ce une maniere de me dire que l integrale des quatuors de DSCH que je t ai achete, je peux la mettre ou je pense ?
Pffffffff fouet

Je veux peut être me réformer ? Mr. Green

Si je pouvais te convaincre je t'offrirais Les Troyens... Mais c'est peine perdue.

Citation :
Bon allez, je vote

Mozart + 2
Berlioz -2 (desolee, je persiste a croire qu il n a pas sa place parmi les premiers)

Peut-on appeler ça un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:22

Mahler +2

Vivaldi -2
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:21

vartan a écrit:
Je n'aime pas les choses froides. C'est pas pudique, c'est creux, SS !
C'est justement le genre de chose que je reprocherai à Berlioz, nouvelle sonorité à l'orchestre pourquoi? Des éructations aux cuivres, on triple quadruple les chœurs : génial puisque cela n'avait jamais été fait. En fin de compte beaucoup de bruit pour peu de choses à dire. Oui, creux, pas pudique, exhibitionniste est un adjectif qui résume bien les choses. Une exception, les nuits d'été, peut-être parce que là il arrête ses singeries à l'orchestre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:44

vartan a écrit:
Je ne ferai pas assaut de scatologie ici, mais s'il y a beaucoup de compositeurs que je n'aime pas, je crois que je déteste en quelques sorte SS pour sa superficialité, sa froideur, le gaspillage de moyens que l'on sent immenses au service des vents que j'évoquais, de la musique jetable, sitot entendue qu'on peut l'oublier, elle se dissipe dans l'atmosphère comme ces gaz.

Et toi, pourquoi parle-tu de rots ?

cette détestation prend des aspects paroxystiques sans doute révélateurs, mais je ne vais commenter ici, il y aurait d'ailleurs de jolis messages à rappatrier dans un topic Berlioz.
Je ne trouve pas SS creux comme vous le dites, je trouve le parcours qui le conduit de l'imitation de Mozart et Hummel au langage moderne des dernières sonates pour vents justement, étonnant, avec un métier jamais en défaut contrairement à toutes ces jeunes filles tuberculeuses qui l'entourent (les Fauré, Chaminade et autres franckistes). J'aime beaucoup Berlioz aussi, c'est pour moi un classique qui inspire Liszt, Wagner, et impose une discipline orchestrale sans laquelle Rimsky, Ravel, Bantock, Strauss en seraient restés à l'héritage de Beethoven et de Schubert. Oui son brillant est artificiel et ennuyeux parfois, comme celui de Saint-Saens: Berlioz est à la fois plus intellectuel et plus froid. Je comprends l'intérêt que peuvent y déceler des amateurs de Webern. Le grand problème de Berlioz est que son avant-gardisme visionnaire est toujours en lutte avec la sécheresse un peu fade du premier romantisme maladroit (Berlioz est une sorte de Glinka, au fait Liana). Entre Berlioz et Saint-Saens, je ne vois aucun compositeur français de stature internationale, ensuite il y a Chausson, Massenet, Ravel et Poulenc, tout ceux qui échappent à l'influence des approximations impressionnistes invertébrées
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:19

sud273 a écrit:

Je ne trouve pas SS creux comme vous le dites, je trouve le parcours qui le conduit de l'imitation de Mozart et Hummel au langage moderne des dernières sonates pour vents justement, étonnant, avec un métier jamais en défaut contrairement à toutes ces jeunes filles tuberculeuses qui l'entourent (les Fauré, Chaminade et autres franckistes).

Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:37

sud273 a écrit:
Entre Berlioz et Saint-Saens, je ne vois aucun compositeur français de stature internationale,
Ouf pour Meyerbeer qui a eu chaud, mais Reyer et Bizet, tu en fais quoi ?
Sans compter certaines oeuvres vraiment importantes chez Gounod et Thomas.

Citation :
ensuite il y a Chausson, Massenet, Ravel et Poulenc, tout ceux qui échappent à l'influence des approximations impressionnistes invertébrées
Donc tu exclus Cras, Ropartz, Caplet, Roussel ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:43

Non je n'ai rien contre le travail de SS qui est toujours très élégant, brillantissime mais sans émotion. Franchement trouver Berlioz artificiel ?Superficiel ? La passion me semble toujours le moteur de son art et souvent au détriment de l'élégance académique (c'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche tout le temps ici, d'être bruyant !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:43

non je n'exclue pas les derniers (et ne connais rien de Cras d'ailleurs)... oui dans la période considérée Bizet et Lalo et Delibes aussi, mais tout celà est aussi dans Saint-Saëns, et l'émotion est bien présente pour moi, mais je ne vais pas refaire ma liste... il doit bien y avoir un fil Saint-Saens!
Berlioz passionné, oui, mais à mon goût peu charnel, trop sentimental et intellectuel, comme Goethe, ça ne parle qu'à la tête souvent -admirablement ça va sans dire-
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:29

Bon, je ne le vois pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:47

Berlioz +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:55

Ah tu es toujours de ce monde ? J'ai crains pour ta vie ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:24

vartan a écrit:
Ah tu es toujours de ce monde ? J'ai crains pour ta vie ! Mr. Green
Ils sont en train d'écouter leur cacaille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:34

C'est quoi au fait ce Bellini ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:35

H.S. carton rouge

Puritani, le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:39

DavidLeMarrec a écrit:
H.S. carton rouge

Puritani, le meilleur.

Bellini est déjà éliminé alors ? Je ne savais pas. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:41

DavidLeMarrec a écrit:
H.S. carton rouge

Puritani, le meilleur.

Si c'est le meilleur, faut pas demander pour les autres. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:43

Zoilreb a écrit:
Berlioz +2
Wagner -2

Rassure-moi, tu votes pour Calbo? Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:45

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
H.S. carton rouge

Puritani, le meilleur.

Si c'est le meilleur, faut pas demander pour les autres. hehe
Ce type de moquerie primaire est exactement du type "l'opéra, ça hurle", "le classique, c'est compliqué".
Si on ne fait pas l'effort de comprendre un peu les codes du genre...

Les Puritani n'ont rien à voir avec le tout-venant du Donizetti alimentaire. What the fuck ?!?

Vous êtes pa-thé-tiques.


Et je répèterai tout à Calbo, gare aux bannissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:55

Ravel +2
Vivaldi -2
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:57

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Berlioz +2
Wagner -2

Rassure-moi, tu votes pour Calbo? Confused
Le vote est secret Cool
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:59

DavidLeMarrec a écrit:
Vous êtes pa-thé-tiques.
Laughing

Citation :
Et je répèterai tout à Calbo, gare aux bannissements.
Elle sera rentrée en France, je ne risquerai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:00

Xavier a écrit:
Ravel +2
Vivaldi -2

toi non plus t'aimes pas Vivaldo? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:04

Bach + 2

St Saens - 2
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:12

Vivaldi +2
Messiaen -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:16

Poulet a écrit:
Xavier a écrit:
Ravel +2
Vivaldi -2

toi non plus t'aimes pas Vivaldo? Evil or Very Mad

Mais il aime Raveli !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:26

Vivaldi +2
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:26

vartan a écrit:
Poulet a écrit:
Xavier a écrit:
Ravel +2
Vivaldi -2

toi non plus t'aimes pas Vivaldo? Evil or Very Mad

Mais il aime Raveli !

Flûte j'avais pas vu. Rien n'échappe à Vartounet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:31

Je suis le modo tyrannique, ne l'oubliez jamais. batman
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:38

+2 Mozart

-2 Bach
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:58

Saint-Saens -2
Messiaen +2
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:58

Debussy +2
Mahler -2 (c'est pour varier)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 23:08

Saint-Saens +2
Haendel -2
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 23:50

WAGNER +2

VIVALDI -2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Votre premier CD classique
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Le jeu des compositeurs - saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: