Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+32
ouannier
[CoYoT]
Krail
Kia
Jean-Fabien Sancowl
Nando
entropie
DavidLeMarrec
Picrotal
Jorge
Biboubs
Markus
Wolferl
Julien
Bertrand67
adriaticoboy
Bezout
Poulet
Opérateur opérationnel
Jules Biron
hammerklavier
Stadler
Guillaume
Liana
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
antrav
Jaky
-
Schwark
Fuligo
Xavier
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:55

Mais qu'est-ce que tu me racontes Xavier ? Wagner mal en point ?? scratch Il est à deux points du compositeur le plus élevé !!
Il faut que j'arrête de croire à tout ce que tu m'envoies ! Wink
C'est Messiaen qui est pas loin de se faire louis16 par contre...
J'attends quelques minutes rien que pour le soutenir un peu le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:55

ouannier a écrit:
Mais qu'est-ce que tu me racontes Xavier ? Wagner mal en point ?? scratch Il est à deux points du compositeur le plus élevé !!

Tu verras le classement tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:00

Messiaen +2
Bartok -2 ...

Voilà ...

A la prochaine... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:06

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Mais qu'est-ce que tu me racontes Xavier ? Wagner mal en point ?? scratch Il est à deux points du compositeur le plus élevé !!

Tu verras le classement tout à l'heure...


Il perd 2 pts, c'est pas dramatique. La journée est loin d'avoir été très active, pour lui comme contre lui, il y a eu bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:07

SP a écrit:
Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Mais qu'est-ce que tu me racontes Xavier ? Wagner mal en point ?? scratch Il est à deux points du compositeur le plus élevé !!

Tu verras le classement tout à l'heure...


Il perd 2 pts, c'est pas dramatique.

Oui mais Berlioz s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:09

Mais tu ne peux pas arrêter de lorgner dans l'assiette du voisin ? Si Wagner est si bon que ça il triomphera tout seul ! zen
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:10

Je fais les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:11

vartan a écrit:
Mais tu ne peux pas arrêter de lorgner dans l'assiette du voisin ? Si Wagner est si bon que ça il triomphera tout seul ! zen

Oui il est si bon que ça mais il a eu le tort
1 - de ne pas composer quelques pièces symphoniques pour les allergiques de l'opéra
2 - de faire des opéras assez longs
3 - d'être récupéré par Hitler

Ca plombe sa popularité!

viking
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:17

Xavier a écrit:
SP a écrit:
Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Mais qu'est-ce que tu me racontes Xavier ? Wagner mal en point ?? scratch Il est à deux points du compositeur le plus élevé !!

Tu verras le classement tout à l'heure...


Il perd 2 pts, c'est pas dramatique.

Oui mais Berlioz s'envole...


Parce que la "team Berlioz" est nettement plus mobilisée que la "team Wagner". Lorsque tous les membres de cette dernière se décideront à se retirer les doigts du ... euh je veux dire à pleinement soutenir leur idole, Hector ira compter ses dents. tongue

(moi j'ai encore de l'Italien à dégommer pour le moment rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:19

SP a écrit:
Xavier a écrit:
SP a écrit:
Il perd 2 pts, c'est pas dramatique.

Oui mais Berlioz s'envole...


Parce que la "team Berlioz" est nettement plus mobilisée que la "team Wagner". Lorsque tous les membres de cette dernière se décideront à se retirer les doigts du ... euh je veux dire à pleinement soutenir leur idole, Hector ira compter ses dents. tongue

Pour l'instant je soutiens 6 compositeurs qui sont tous encore bien classés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:21

arrête de mettre dans la tête des gens que c'est un compositeur d'opéra, on dirait que tu nous parles de Verdi ou Rossini. Et aussi que ce n'est que de la musique illustrative forcément théâtrale (on ne le dit pas de Mahler et Shostakovich, et c'est pourtant le cas)
Je pense que "récupéré par Hitler" est un argument qui ne tient pour personne, tout le monde s'en fout et plus personne ne se souvient d'Hitler ni de Staline, d'autant plus que quand bien même, Wagner n'y pouvait rien (pas comme Strauss, Orff, Pfitzner, etc) et n'est pas responsable des errements de ses alliés et descendants.

@SP:et moi j'ai encore quelques pianistes à rétrograder avant de m'attaquer aux idoles
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:23

Xavier a écrit:
SP a écrit:
Xavier a écrit:
SP a écrit:
Il perd 2 pts, c'est pas dramatique.

Oui mais Berlioz s'envole...


Parce que la "team Berlioz" est nettement plus mobilisée que la "team Wagner". Lorsque tous les membres de cette dernière se décideront à se retirer les doigts du ... euh je veux dire à pleinement soutenir leur idole, Hector ira compter ses dents. tongue

Pour l'instant je soutiens 6 compositeurs qui sont tous encore bien classés...


Tout le monde n'a pas cette optique - moi le premier, j'ai renoncé à soutenir de temps à autres Liszt, Strauss ou Berlioz (qui n'a visiblement pas besoin de moi hehe ) en voyant que Wagner était déjà souvent pris pour cible - et dans le cas de Berlioz l'existence d'un lobby clairement constitué est avéré. rambo


[innocent] En fait, pour l'équité du jeu, il faudrait que tout le monde se mobilise pour éjecter Berlioz [/innocent] viking
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:25

sud273 a écrit:
arrête de mettre dans la tête des gens que c'est un compositeur d'opéra, on dirait que tu nous parles de Verdi ou Rossini. Et aussi que ce n'est que de la musique illustrative forcément théâtrale

Théâtrale oui, illustrative non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:25

SP a écrit:

[innocent] En fait, pour l'équité du jeu, il faudrait que tout le monde se mobilise pour éjecter Berlioz [/innocent] viking

Tu m'étonnes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:29

Mouvements:


Chosta +2
Bach +4
Szymanowski +2
Beethoven -2
Ligeti -2
Krommer +2
Bartok +2
Weill -4
Schoenberg +2
Puccini +2
Rachma +2
Berg -2


Classement:

Bach 48

Berlioz 46

Mozart 44
Wagner 44

Mahler 42

Debussy 40
Schubert 40
Strauss R. 40
Puccini 40
Shostakovich 40
Rachmaninov 40

Berg 38
Brahms 38
Britten 38
Ravel 38
Scriabine 38
Szymanowski 38

Barber 36
Beethoven 36
Schumann 36

Schoenberg 34

Liszt 32
Stravinsky 32

Haydn 30
Penderecki 30
Prokofiev 30
Sibelius 30

Bruckner 28
Krommer 28
Purcell 28
Tchaïkovsky 28
Weber 28

Fauré 26
Ligeti 26

Bartok 24
Moussorgsky 24

Dvo?ák 22


-----------------------------------------------------------------------

Weill 16

Messiaen 14

Haendel 12

Vivaldi 8


Liste des éliminés

- Boccherini
- Gluck
- Boulez
- Bellini
- Minkus
- Monteverdi
- Verdi
- Satie
- Donizetti
- Rossini
- Mendelssohn
- Williams
- Korngold
- Chopin
- Paisiello
- Neil Currie
- D.Scarlatti
- A.Scarlatti
- Ives
- Adams (- 4 points)
- Rimsky-Korsakov (10 points)
- Rameau (0)
- Bach CPE (10 points)
- Saint Saëns (12 points)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:33

D'abord Xavier, si le sort de Wagner t'importe autant, tu n'as qu'à voter pour lui au lieu d'en faire tout ce cinéma.

Secundo, il n'y a pas de lobby Berlioz et il est plus souvent attaqué que Wagner, vous n'avez qu'à recompter si vous ne me croyez pas.

Tertio, je n'ai même pas voté aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:35

vartan a écrit:
D'abord Xavier, si le sort de Wagner t'importe autant, tu n'as qu'à voter pour lui au lieu d'en faire tout ce cinéma.

rabbit

vartan a écrit:
Secundo, il n'y a pas de lobby Berlioz et il est plus souvent attaqué que Wagner, vous n'avez qu'à recompter si vous ne me croyez pas.

Bah si ça y ressemble un peu quand même. Smile

vartan a écrit:
Tertio, je n'ai même pas voté aujourd'hui !

Genre t'as fait exprès! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:35

Allez Wagner +2 pour faire plaisir à Xavier
Berlioz -2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:37

Jaky a écrit:
Allez Wagner +2 pour faire plaisir à Xavier

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:38

vartan a écrit:
D'abord Xavier, si le sort de Wagner t'importe autant, tu n'as qu'à voter pour lui au lieu d'en faire tout ce cinéma.

Le problème c'est que comme je le disais plus haut si chacun choisit un compositeur et basta, y a qu'à voter une seule fois et le jeu se fait en une journée; je ne trouve pas ça très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:40

Xavier a écrit:

vartan a écrit:
Secundo, il n'y a pas de lobby Berlioz et il est plus souvent attaqué que Wagner, vous n'avez qu'à recompter si vous ne me croyez pas.

Bah si ça y ressemble un peu quand même. Smile

Ah, oui et comment ? C'est pas un groupe de pression, c'est un vote.
Et à jouer les victimes alors que comme tu le fais remarquer plus haut vous maintenez une dizaine de compositeurs à flot alors qu'on est à peine deux ou trois à soutenir Berlioz, c'est de la parano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:41

Jaky a écrit:
Allez Wagner +2 pour faire plaisir à Xavier
Berlioz -2 Laughing


c'est en jouant avec le feu qu'on récolte des coups de poing! fesse (voir signature)

discutons! moi je trouve que Puccini et Bach se portent très bien pendant ce temps-là!


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:42

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
D'abord Xavier, si le sort de Wagner t'importe autant, tu n'as qu'à voter pour lui au lieu d'en faire tout ce cinéma.

Le problème c'est que comme je le disais plus haut si chacun choisit un compositeur et basta, y a qu'à voter une seule fois et le jeu se fait en une journée; je ne trouve pas ça très intéressant.

Mais je ne vote pas pour me rendre intéressant.
Et c'est comme voter X et dire en fait qu'on préfère Y, c'est toi qui n'est pas cohérent.

Vote blanc ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:43

Xavier a écrit:
Jaky a écrit:
Allez Wagner +2 pour faire plaisir à Xavier

kiss
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:43

Berlioz +2
Bach -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:47

vartan a écrit:
Xavier a écrit:
vartan a écrit:
D'abord Xavier, si le sort de Wagner t'importe autant, tu n'as qu'à voter pour lui au lieu d'en faire tout ce cinéma.

Le problème c'est que comme je le disais plus haut si chacun choisit un compositeur et basta, y a qu'à voter une seule fois et le jeu se fait en une journée; je ne trouve pas ça très intéressant.

Mais je ne vote pas pour me rendre intéressant.

OK alors dans ce cas-là votons une fois et arrêtons le jeu ensuite.
Les règles permettent normalement de soutenir ou de faire descendre plusieurs compositeurs, c'est ça qui doit permettre un résultat plus représentatif et un déroulement plus passionnant. Sinon votons une seule fois et c'est terminé!

vartan a écrit:
[Et c'est comme voter X et dire en fait qu'on préfère Y, c'est toi qui n'est pas cohérent.

Au contraire je suis cohérent et fair-play, je vote pour les 5-6 compositeurs que je préfère, pas seulement pour celui qui peut gagner.
Après il sera temps de voter pour celui qui a le plus de chances de gagner, quand il ne restera plus grand monde; mais on n'en est pas là!
Alors voter pour Wagner ou un autre 280 fois de suite, bof...

Toi tu as descendu Monteverdi sans lui laisser une chance, tu n'as pas ajouté Webern et tu n'as jamais voté Debussy.
Où est la logique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:50

Schoenberg +2
Schoenberg -2


Vu le nombre de pages, pas eu le courage de refaire tout le thread pour voir si cette connerie avait déjà été faite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:51

Xavier a écrit:

Toi tu as descendu Monteverdi sans lui laisser une chance, tu n'as pas ajouté Webern et tu n'as jamais voté Debussy.
Où est la logique? Wink

Je vote Berlioz, pas pour une liste de candidat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:52

C'est pas une présidentielle justement, c'est un jeu où on peut changer de vote chaque jour, je trouve qu'il faut en profiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:55

Fuligo a écrit:
Schoenberg +2
Schoenberg -2


Vu le nombre de pages, pas eu le courage de refaire tout le thread pour voir si cette connerie avait déjà été faite Mr. Green
une connerie certes, mais signifiante! Xavier suive ton exemple remarquable!

Arrêter le jeu, mais qui peut s'en passer maintenant? je crois plutôt qu'on devrait refaire une petite semaine d'introduction ou réiontroduction de compositeurs pour tous ceux qui n'ont pas mordu dès le début, ce qui permettrait à Jorge d'éliminer Vivaldi pour le remettre à 20? Vous êtes pressés que ça s'achève? vous avez un train à prendre? Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:55

Te gênes pas pour moi, Puccini attend tes suffrages ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:58

Scriabine +2
Bach -2
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:58

Fuligo a écrit:
Schoenberg +2
Schoenberg -2


Vu le nombre de pages, pas eu le courage de refaire tout le thread pour voir si cette connerie avait déjà été faite Mr. Green
Picrotal a inauguré cette brillante saillie, mais nous faisons crédit à ton esprit lumineux de cette recréation vertigineuse.

Tu votes pour quel Schoenberg et contre quel autre ? Le postzemlinskien, l'atonal libre, le dodécaphonique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:01

Fuligo a écrit:
Schoenberg +2
Schoenberg -2


Vu le nombre de pages, pas eu le courage de refaire tout le thread pour voir si cette connerie avait déjà été faite Mr. Green

Moi je l'ai déjà fait aux débuts ... Cool Mais le plus sidérant c'est que je l'ai fait pour le même compositeur que toi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:01

DavidLeMarrec a écrit:

Tu votes pour quel Schoenberg et contre quel autre ? Le postzemlinskien, l'atonal libre, le dodécaphonique ?

Voilà, ça c'est une idée à creuser!

Schoenberg 1ère période +2
Schoenberg sériel -2

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:05

Xavier a écrit:
SP a écrit:
Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Mais qu'est-ce que tu me racontes Xavier ? Wagner mal en point ?? scratch Il est à deux points du compositeur le plus élevé !!

Tu verras le classement tout à l'heure...


Il perd 2 pts, c'est pas dramatique.

Oui mais Berlioz s'envole...

Tu fais vraiment une grosse fixette sur Berlioz Xavier !! Shocked

zen

Qui se dévoue pour expliquer à Xavier que tout ceci n'est qu'un jeu et qu'il y a des choses plus graves ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:06

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:

Oui mais Berlioz s'envole...

Tu fais vraiment une grosse fixette sur Berlioz Xavier !! Shocked

Berlioz a fait +6 la veille, et là il m'avait semblé qu'il avait fait beaucoup encore.
Bon, je me suis trompé. Smile (en même temps, c'est Vartan qui a compté alors on sait jamais tongue )


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:06

ouannier a écrit:

Qui se dévoue pour expliquer à Xavier que tout ceci n'est qu'un jeu et qu'il y a des choses plus graves ? dwarf

Non c'est très très important au contraire! viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:12

Xavier? drink
Berlioz est dangereux car il a tout appris à Richard (voir les lettres de Liszt "tu y retrouveras ton bien etc...") Il reste heureusement Scriabine et Ravel
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:18

C'est le drame des pionniers, tous les arrivistes cherchent à les éliminer, à les renier pour faire croire qu'ils ont inventé l'eau chaude tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:19

sud273 a écrit:

Berlioz est dangereux car il a tout appris à Richard

Mais oui mais oui! hehe

C'est presque aussi crédible que Stravinsky a tout pompé à Schmitt ou Debussy compositeur de salons. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:29

De retour d un concert de l ensemble Solistes de Moscou, forme en 1992 par Youri Bqshmet, a l occasion de son quinzieme anniversaire (bon, d accord, apres le concert, je suis allee a un diner organise par le meme Bashmet d ou mon retour plutot tardif), concert donc dont le progrqmme reunissait Bach, Mozart, Schubert et Brqhms ( et puis Schnittke en bis, absolument irresistible), je proclame haut et fort - il n y a pas de musique plus sublime !

Par concequent

Mozart + 2
Berlioz - 2 (non, sans blague, il est nulissime ce type).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:30

Liana a écrit:

Berlioz - 2 (non, sans blague, il est nulissime ce type).

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:31

Mozart n'a pas inventé la crème fouettée non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:37

Liana a écrit:
De retour d un concert de l ensemble Solistes de Moscou, forme en 1992 par Youri Bqshmet, le progrqmme reunissait Bach, Mozart, Schubert et Brqhms ( et puis Schnittke en bis, absolument irresistible), je proclame haut et fort - il n y a pas de musique plus sublime !

Par concequent

Mozart + 2
Berlioz - 2 (non, sans blague, il est nulissime ce type).
Si la musique russe...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 3:11

Jaky a écrit:
Xavier a écrit:
Jaky a écrit:
Allez Wagner +2 pour faire plaisir à Xavier

kiss
Embarassed
Evil or Very Mad Manche à balle !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 3:19

Berlioz +2
Mozart -2 (c'est dépassé depuis des lustres cette musique de ringard)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 3:21

Zoilreb a écrit:
Berlioz +2
Mozart -2 (c'est dépassé depuis des lustres cette musique de ringard)

Tu as raison, j'ai oublié ma réplique pourrie pour mon vote -.
Alors disons Bach -2 (la musique de matheux aux kilomètres non merci)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 3:21

Bach + 2, et vivement des autoroutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 3:28

Xavier a écrit:
Tu as raison, j'ai oublié ma réplique pourrie pour mon vote -.
Alors disons Bach -2 (la musique de matheux aux kilomètres non merci)
Laughing

C'est vrai qu'on pourrait en inventer une à chaque coup, c'est drôle.
Merci Liana ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: