Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos découvertes du mois de juin 2007

Aller en bas 
+9
Jaky
antrav
Rubato
Tristan-Klingsor
Morloch
Nando
DavidLeMarrec
Guillaume
Xavier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 3:02

Note du modérateur: pour rappel, ce sujet est un sujet un peu fourre-tout destiné à mettre vos commentaires, plutôt brefs, sur des oeuvres et des enregistrements qui n'ont pas leur place dans un autre sujet. Sinon, utiliser de préférence les sujets déjà existants ou créer le sujet manquant, car ce sujet est destiné à se perdre dans les archives du forum, et il sera difficile d'y retrouver une discussion.


En retard, le sujet de ce mois-ci.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:45

J'ai une petite annonce à faire passer :
Demande de conseils immédiats d'écoute pour Mozartien hystérique à budget limité. Merci d'avance.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:46

Ton coffret intégrale Brilliant ne te suffit plus?

Si tu pouvais poster dans les topics dédiés à Mozart et ses oeuvres plutôt pour éviter de me faire déplacer ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:48

J'ai pas demandé de conseils d'écoute sur Mozart , mais justement sur d'autres choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:49

Ah j'avais pas compris.

Mais c'est beaucoup trop vague ce que tu demandes, ou alors tu n'as qu'à aller au gré de tes lectures sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:51

Oui, c'est un peu difficile, parce que j'ai bien des conseils d'écoute, mais l'intégrale les lieder de Schreker et Reger vont-ils t'enthousiasmer, même avec des disques à trois euros l'unité ?

Mais on peut te conseiller certains labels peu chers et toujours de qualité comme CPO ou Arte Nova...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:55

En fait je pense , aprés réflexion me rabattre sur Tannhauser (mes parents ont la version Sawallisch) L'opéra dure 2h50 (comme DG) donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:55

justement, je pense que les variations de Reger sur le thème de la onzième sonate de Mozart (par Böhm de préférence ) sont tout indiquées et la suite N°4 de Tchaikovsky aussi (puisque c'est presque du Mozart) et Tchaikovsky dans son ensemble qui était le plus grand mozartien du 19ème finissant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:00

Oui Sud, mais l'intérêt est probablement aussi de voir autre chose.

Guillaume a écrit:
En fait je pense , aprés réflexion me rabattre sur Tannhauser (mes parents ont la version Sawallisch) L'opéra dure 2h50 (comme DG) donc ça va.
Ca dure 2h50, mais c'est plus long. Very Happy Effectivement, après avoir écouté Tannhäuser, tu auras une bonne raison de voter contre Wagner. bounce

Pourquoi pas le Vaisseau Fantôme d'abord ? (pas la version Klemperer surtout) C'est beaucoup plus vivant et italien dans l'esprit. Tannhäuser, il y a des baisses de tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:02

Au fait Guillaume tu ne t'étais pas lancé dans la Walkyrie? C'est ce que j'avais cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:02

Parce que je ne l'ai pas le Vaisseau Fantome...Wink et que je préfère utiliser les disques à ma disposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:05

mais laissez-le écouter Tanhauser! l'ouverture, la romance à l'étoile (ter), le choeur des invités, la marche des pèlerins, le Vénusberg! c'est quand même des sommets de Wagner, et très abordables.... si vous n'aimez pas ça pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:10

Découverte récente et qui peut éventuellement interresser Guillaume:

Un CD Brilliant regroupant 3 quintettes pour piano et cordes : l'opus 87 de Johann Nepomuk Hummel , l'opus 41 de Johann Ladislav Dussek, et l'opus 78 de Georges Onslow: ils sont très beaux tous les trois dans une même veine plutot "prè-romantique" . Seul inconvénient: difficile à classer!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:13

Guillaume a écrit:
Parce que je ne l'ai pas le Vaisseau Fantome...Wink et que je préfère utiliser les disques à ma disposition. Wink
Mais on doit avoir ça, le Vaisseau, dans les fichiers libres de droit de Kia ? Il y a Krauss 53 ? Kna 55 qui sont libres...


@ Sud : Oui, le choeur des invités, c'est beau comme du Menotti. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:14

On a même tous les opéras de Wagner en plusieurs versions: http://www.classicalrecordings.info/wagner.php

A condition que Guillaume supporte les choses anciennes et parfois un peu trop compressées... Et puis il faut le livret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:15

on s'en fout du livret quand c'est beau ça se comprend sans les paroles, comme les Beattles!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:16

J'avais essayé un trés vieux Don Giovanni , et j'ai detesté cet enregistrement...Confused
Sinon , je dois y aller. A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:16

Compressées, pas de problème, Kia a été assez généreux.
Ancien, les Vaisseaux sont très bons côté son.
Livrets, on les trouve au moins en italien, espagnol et anglais. En cherchant bien, on devrait trouver en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:17

Guillaume a écrit:
J'avais essayé un trés vieux Don Giovanni , et j'ai detesté cet enregistrement...Confused
Ca ne veut rien dire... ça dépend de quelle date avec qui quelles conditions et quel report.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:18

DavidLeMarrec a écrit:
Compressées, pas de problème, Kia a été assez généreux.
Ancien, les Vaisseaux sont très bons côté son.
Livrets, on les trouve au moins en italien, espagnol et anglais. En cherchant bien, on devrait trouver en français.

Il faut télécharger les différents fichiers, les réunir ensemble, les écouter sur l'ordinateur ou bien graver les CD, trouver le livret, le lire sur l'ordinateur ou bien l'imprimer...

C'est pas pareil que d'avoir des beaux CD tout prêts avec le livret en original + français à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:18

sud273 a écrit:
on s'en fout du livret quand c'est beau ça se comprend sans les paroles, comme les Beattles!
Effectivement, on commence à comprendre pourquoi Wagner et Debussy ne retiennent pas ton attention. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:18

Xavier a écrit:
C'est pas pareil
Tout à fait d'accord : c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:27

surtout quand ça n'existe pas commercialement au disque elephant
Et j'aime beaucoup Adrienne Lecouvreur et Le Roi Roger sans comprendre un ionstant ce qui s'y passe...
Quant à Wagner, je pense que je le connais un petit peu mieux que les wagnériens qui écoutent toujours la même chose (peut-être pas les 10 chefs d'oeuvres de la fin): mes choix, en tant que vieillard se portent plutôt sur l'autre Wagner, celui d'avant la perfection solipsyste, comme vers les pièces de vieillesse de Rossini en un sens
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:31

sud273 a écrit:
Et j'aime beaucoup Adrienne Lecouvreur et Le Roi Roger sans comprendre un ionstant ce qui s'y passe...
Tu devrais essayer la version française d'Adrienne...

Citation :
Quant à Wagner, je pense que je le connais un petit peu mieux que les wagnériens qui écoutent toujours la même chose (peut-être pas les 10 chefs d'oeuvres de la fin): mes choix, en tant que vieillard se portent plutôt sur l'autre Wagner, celui d'avant la perfection solipsyste, comme vers les pièces de vieillesse de Rossini en un sens
Je sais bien cela, je badinais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:47

je m'excuse, un mouvement d'humeur, mais je me prépare justement à parler de Wagner dans le topic Bellini Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:51

DavidLeMarrec a écrit:

Pourquoi pas le Vaisseau Fantôme d'abord ? (pas la version Klemperer surtout)


Ah tiens zut de mon opération commando en médiathèque d'hier, j'ai aussi ramené ce vaisseau fantôme de Klemperer (après avoir hésité avec une version Keilberth ). Qu'estce qui ne va pas dans cette version ? Les chanteurs ont l'air bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:00

je ne sais pas si c'est une découverte : mais il ne faut jamais relancer un sujet Wagner sur ce forum, Le Vaisseau Fantôme a déjà pris 3 pages en 1 journée hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:02

Morloch a écrit:
je ne sais pas si c'est une découverte : mais il ne faut jamais relancer un sujet Wagner sur ce forum, Le Vaisseau Fantôme a déjà pris 3 pages en 1 journée hehe

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Bach-Boulez par David Fray (Virgin)   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:44

Bach-Boulez par David Fray (Virgin)
Vos découvertes du mois de juin 2007 Pack_i10

Avis aux mélomanes avides de nouveautés, le deuxième disque de David Fray consacré à Bach et Boulez devrait faire beaucoup jaser...

Le jeune pianiste français n'a décidément pas froid aux yeux. Après un excellent premier enregistrement sur l'étiquette québécoise ATMA, consacré à la Wanderer de Schubert et la Sonate de Liszt, Fray nous livre un formidable album où alternent inventions baroques et «fantaisies» sérielles.

Le programme :
BACH - 4e Partita BWV828
BOULEZ - 12 Notations pour piano
BACH - Suite française No 1 BWV 812
BOULEZ - incises

Avec le choix des oeuvres, on aurait pu penser que le jeune pianiste allait chercher à déceler toute la modernité de Bach afin de faire le parallèle avec le Boulez des années 40 (Notations). À l'inverse, sous les doigts de Fray, tant Boulez que Bach deviennent des moments de plaisirs pianistiques, un prétexte pour s'amuser au clavier. Et ça fonctionne!

La 4e Partita est très souple, fantasque même par moment, mais toujours respectueuse de la lettre (sauf erreur, les répétitions sont respectées). Évidemment, on a affaire à un piano. Inutile de dire que le clavecin serait plus approprié (Scott Ross était éblouissant dans son intégrale sur Erato). Mais David Fray a de l'imagination à revendre et les libertés interprétatives qu'il prend sont rafraichissantes (beaux ornements!). Les 12 notationsde Boulez qui suivent sont dans la même veine. L'oeuvre de jeuness de du dodécaphoniste n'aura jamais paru aussi virevoltante, pleine de virtuosité. Je suis à la fois touché et surpris!

Un excellent disque devrait plaire à ceux qui recherchent une nouvelle approche pour cette musique. Bonne occasion également pour vous inviter à entendre le premier disque de David Fray sur ATMA.
Vos découvertes du mois de juin 2007 9atma10
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:40

Un petit résumé de mes découvertes du moi de juin:

Compositeurs:
Destouches avec Callirhoé
Yevgeni Glebov symphonie n°5...
Hans Henkemans concerto violon...
William Walton partita pour orchestre
Fibich avec Sarka
Frank Martin avec Le vin herbé
Takemitsu oeuvres pour piano

Oeuvres:
Les 3 opéras de Rachmaninov
Hugh the Drover de Vaughan Williams
A Cotswold romance - Death of Tintagiles de Vaughan Williams
Madrigaux de Monteverdi
Pièces pour orchestre de Webern
.......
Et quelques autres encore... Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:40

Rubato a écrit:
Un petit résumé de mes découvertes du moi de juin:

Compositeurs:

Hans Henkemans concerto violon...
William Walton partita pour orchestre
Hugh the Drover de Vaughan Williams
A Cotswold romance - Death of Tintagiles de Vaughan Williams

Pièces pour orchestre de Webern
.......
Et quelques autres encore... Smile

C'est drôle, j'ai plein de choses communes avec toi ! fleurs

Henkemans dont je n'avais jamais entendu parler, m'a bien plu, plus avec son concerto pour harpe magnifique que celui pour violon qui m'a semblé un peu convenu, proche de tout un tas d'autres.

Les Webern sont défendus magnifiquement par Hans Rosbaud qui les rend mystérieuses et chaleureuses, c'eest un comble pour Webern quand on ne connait que les versions Boulez comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:44

Pour Webern, jette une oreille à Karajan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:51

Xavier a écrit:
Pour Webern, jette une oreille à Karajan. Wink

Je sais qu'il faudrait et qu'il y a plein de musique de chambre bien exécutée ailleurs que chez Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:55

tu connais les Webern de Gould? C'est l'opposé, d'une sécheresse insoutenable, -en même temps comme dans Bach il ne peut s'empêcher de fredonner par-dessus-
Oui les Rosbaud même quand ça tousse un peu c'est assez étonnant, même pour moi qui n'aime guère, je retrouve la parenté avec Berg et Zemlinsky


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:57

De toute façon pour piano il n'y a que les horribles variations opus 27, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:01

je ne sais pas trop, il doit traîner quelques pièces de jeunesse...
Sur le disque que j'ai il y a aussi une version du concerto pour 9 instrument op24 et curieusement ces "horribles" variations me paraissent presque familières dans la version de Gould
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:02

Oui, j'ai son disque des Webern avec l'op 27 mais aussi l'op 24 (une petite rareté).

Mais finalement je préfère sur ce CD la sonate de Krenek.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:00

J'ai découvert Callirhoé fleurs
Mes préjugés sont tombés, j'avais peur de récitatifs nombreux et ennuyeux : tout le contraire! Et puis quel plaisir de comprendre les chanteurs, le livret est superflu!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:01

Si tu savais le plaisir que tu me fais ! Very Happy cheers

Dans mes bras Jaky !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:02

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:02

Encore un de gagné !

(rire sardonique)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:10

DavidLeMarrec a écrit:
Encore un de gagné !

(rire sardonique)
Une question : de quelle version sort l'extrait chanté par Staskiewicz que tu as mis en extrait il n'y a pas longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:16

La même, mais les premières représentations par Niquet à Beaune comprenaient une autre Callirhoé et un autre Corésus. Qui plus est, Niquet dirigeait mieux !

Je suis sûr que tu as de bons réseaux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:40

Jaky a écrit:
J'ai découvert Callirhoé fleurs
Et puis quel plaisir de comprendre les chanteurs, le livret est superflu!

C'est tout à fait vrai pour les voix d'hommes, un peu moins je trouve, pour les voix de femmes, et beaucoup moins pour les choeurs. Là je n'ai pas tout compris! Confused
Citation :
Mes préjugés sont tombés, j'avais peur de récitatifs nombreux et ennuyeux : tout le contraire!
Tout à fait d'accord, si l'on compare avec certaines oeuvres de la même époque. On ne ressent pas de la même façon cette alternance récitatifs - aria avec parfois des récitatifs très (trop) longs, qui effectivement peuvent rebuter.

EDIT:
Je viens de retrouver le livret sur mon PC en .pdf ( j'avais oublié) siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:01

Rubato a écrit:
EDIT:
Je viens de retrouver le livret sur mon PC en .pdf ( j'avais oublié) siffle

Comme si la qualité des prestations luxe du forum pouvaient laisser à désirer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:05

vartan a écrit:
Rubato a écrit:
EDIT:
Je viens de retrouver le livret sur mon PC en .pdf ( j'avais oublié) siffle

Comme si la qualité des prestations luxe du forum pouvaient laisser à désirer ! Rolling Eyes

Exact!! Pendant un moment j'ai cru avoir effacé le fichier par mégarde affraid
Alors qu'il était bien rangé dans le dossier "livrets" siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:06

Rubato a écrit:


Exact!! Pendant un moment j'ai cru avoir effacé le fichier par mégarde affraid
Alors qu'il était bien rangé dans le dossier "livrets" siffle

Ton âme de bibliothécaire sans doute... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:27

En fait, quand c'est trop bien rangé, c'est là que l'on ne retrouve plus rien!! bedo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:28

Rubato a écrit:
En fait, quand c'est trop bien rangé, c'est là que l'on ne retrouve plus rien!! bedo

Xavier il dit pas ça quand on fait du HS. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juin 2007   Vos découvertes du mois de juin 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes du mois de juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes du mois de mai 2007
» Vos découvertes du mois de juillet 2007
» Vos découvertes du mois d'octobre 2007
» Vos découvertes du mois de novembre 2007
» Vos découvertes du mois de mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: