Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs

Aller en bas 
+11
arsen6203
Difool
Clarisse
Morloch
Pan
Xavier
Jaky
calbo
Stadler
Rubato
Jorge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:48

vartan a écrit:
Jorge a écrit:
9: qu'est-ce qui sonne plus faux qu'une flûte?

Deux flûtes…
… à bec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:53

Rolalaaaa qu'est-ce qu'il est méchant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 23:04

bon, je ne vais tout de même pas laisser Rubato s'envoler comme ça sans rien faire... je tente une petite remontée
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 23:10

sud273 a écrit:
bon, je ne vais tout de même pas laisser Rubato s'envoler comme ça sans rien faire... je tente une petite remontée

Profite, j'ai une petite faiblesse en ce moment!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 23:14

je viens de réécouter toute la B.O. du Red violin: encore raté! (me suis tapé James Horner Iris avec Joshua Bell, là je regrette un peu, c'est pas ça non plus)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 23:16

sud273 a écrit:
…me suis tapé James Horner Iris avec Joshua Bell, là je regrette un peu, c'est pas ça non plus
T'es bien courageux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:05

Je pense que c'est plus vieux. En tout cas c'est bien plus français et nettement moins hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:28

Nouvelle échappée de Sud, qui a profité de la nuit!!
BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 0094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:36

oui, mais au matin ma mob a calé et je crains de faire du sur-place jusqu'à la fin du jeu. (je crois que j'ai le compositeur du 11, mais alors l'oeuvre, mystère!)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:12

sud273 a écrit:
oui, mais au matin ma mob a calé et je crains de faire du sur-place jusqu'à la fin du jeu. (je crois que j'ai le compositeur du 11, mais alors l'oeuvre, mystère!)

C'est déja bien, moi je ne l'ai toujours pas, et le 8 non plus ( j'ai réécouté plein d'arias d'opéras baroques, sans résultats) Confused

.....Si je pouvais recoller à ta roue, mais je crois que c'est mission impossible drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:27

je n'ai pas le 8 non plus, je ne suis pas sûr du tout que ce soit de l'opéra, mais c'est toujours le 6 qui me travaille (comment se fait-il que je n'ai pas ça en magasin!)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:07

Je pense avoir le 11, compositeur et oeuvre!!

J'attends le verdict pale
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:04

J'ai fait une proposition pour le 8!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:15

Rubato a écrit:
J'ai fait une proposition pour le 8!!! affraid


Vu la tronche que tu tires je dirais que c'est Pacific 231 qui te cours après.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:58

Rubato est le premier à avoir fait une proposition pour le 11. Et il trouve du premier coup!

Il recolle à Sud avec 41 points (contre 43).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:45

J'ai enfin le 8,cheers ....mais au 2ème essai!

Je l'ai dans ma discothèque, et c'est en l'écoutant hier soir que je l'ai reconnu! mais l'interprétation dans le BT n'a pas facilité la chose Very Happy
J'étais parti sur une fausse piste en cherchant un opéra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:48

ah, il va falloir que je me remette au travail alors?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:52

sud273 a écrit:
ah, il va falloir que je me remette au travail alors?

Oeuvre très connue que tu connais obligatoirement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:32

Pour le 13, je vois bien un concerto pour piano romantique.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:51

Beurk ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:07

tu l'as dit! et d'ailleurs je trouve édifiant que personne n'ait pu l'identifier immédiatement, ça prouve bien que ça vit sur sa réputation (faisandée) et que plus personne n'écoute ça, qu'on ne l'enregistre que pour étoffer les intégrales et prouver que ce Moscheles?..Moskowsky?.. Field?.. distingué connaissait l'existence d'autres instruments que le pppiano
Ah parlons du concerto de Massenet, de Hahn, de ceux de Littolff et de Brüll si l'on veut se pâmer sur de la musique gRomantique cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:21

S'il te plaît Sud, pas juste en sortant de table. pale
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:29

sud273 a écrit:
Ah parlons du concerto de Massenet, de Hahn, de ceux de Littolff et de Brüll si l'on veut se pâmer sur de la musique gRomantique cool-blue
Ce serait alors plutôt post-romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:34

Il ne me manque plus que le 6 siffle BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 0032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:35

horreur!!! je suis foutu hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:02

A propos du 11: je me fais un petit plaisir en le jouant à la flûte à bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:36

A la tierce mineure?

Les fac-similés de ces partitions sont très beaux mais lire en clé de fa + transposer à vue à la tierce mineure supérieure est un petit exercice des plus charmants........
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:35

Je le joue 1 tierce mineure au-dessus de la tonalité du BT; le doigté est plus facile siffle

Mais je débute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:20

Jorge, plus de nouvelle du tour BT? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:43

Non, apparemment plus de volontaires pour tenter de te déloger de ta première place bien méritée. Je donnerai les réponses Dimanche.

Si quelqu'un veut faire un dernier effort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:56

tu devrais faire une update du classement en page 1 qu'on sache s'il est possible de lutter encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:03

sud273 a écrit:
tu devrais faire une update du classement en page 1 qu'on sache s'il est possible de lutter encore Very Happy

Ah bon, il y en a qui ont perdu des points?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:04

eh bien, je ne vois pas dans le classement que Rubato est en tête alors je voudrais savoir si une réponse à deux points me permet de le dépasser ou non
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:06

oui, et puis pour les places d'honneur aussi, ce serait sympa de savoir où on en est...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:41

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:41

Rubato 50 points sur 60!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:46

Xavier a écrit:
Rubato 50 points sur 60!! Shocked

Il va falloir tenir jusqu'à dimanche!! zen

Et il me reste une proposition à faire siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 15:22

Indication pour le 6:

compositeur très populaire, essentiellement pour des films français. Musique d'un film grand public avec des acteurs très connus dont un célébre parmi les célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:51

Voici les réponses


1°) Paisiello: Pulcinella Vendicato
2°) Mendelssohn: symphonie n°1, troisième mouvement (par Karajan)
3°) Schumann: Marchenerzahlungen, Opus 132
4°) Mozart: adagio et fugue (par Karajan)
5°) Boccherini: Fandango pour 2 clavecins (Rousset et Christie)
6°) Cosma: Concerto de Berlin (issu du film la Septième Cible avec Ventura) (Berliner Philarmoniker/Cosma)
7°) Scarlatti: sonate (Horowitz)
8°) Pergolese: Stabat Mater (Berganza)
9°) Mozart: quatuor avec flûte (Bezaly)
10°) Rossini: petite messe solennelle (RIAS)
11°) Hotteterre: suite pour flûte à bec ou traversière, rondeau (Michael Form à la flûte de voix)
12°) Donizetti: Elisir amore: Furtiva Lagrima
13°) Chopin: concerto n°2 pour piano, adagio (Argerich/Dutoit)
14°) Rimsky-Korsakov: vol du bourdon (transcription pour trompette) (Nakariakov)
15°) Bellini: Norma, ouverture (Serafin)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:55

Classement:

Rubato 50 Points

Sud 49 points

Pan 32 points

Jaky 24 points

Xavier 20 points

Morloch 18 points

Arsen 16 points

Zoilreb 12 points

Clarisse 12 points

Steph 8 points

Calbo 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:34

je n'aurais pas trouvé Hottenterre de toute façon, c'est cet *#@!! de Chopin qui me coûte la première place...
Et encore un disque à acheter (pourrais-tu donner plus précisément les références du Vladimir Cosma que je voie s'il est disponible? car Amazon ne me propose qu'une version avec l'orchestre de Lyon)

Bon à Fuligo maintenant de faire la maïtresse d'école (avec son nouveau chapeau)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:43

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:47

J'ai confondu Chopin et Saint-Saëns. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:56

merci;
j'ajoute comme je l'avais dit en MP que la sonate en fa mineur k466 de Scarlatti par Horowitz est absolument magnifique et que j'ai redécouvert le quatuor en Ré k285 que je tenais pour une oeuvre mineure.
La première symphonie de Mendelssohn mérite aussi vraiment qu'on s'y arrête, comme les contes de Fées de Schumann.
Bref il y avait vraiment de belles choses, mais quoi? pas un seul Vivaldi? Je vais peut-être malgré tout chercher une bonne version de La Notte et Tempesta al mare (avec le R455, mais je ne suis déjà plus sûr du numéro, ni de la nature de l'instrument du soliste souhaitable)

Xavier a écrit:
J'ai confondu Chopin et Saint-Saëns. hehe
et il parait que Jaky comme moi a répondu 1er concerto d'emblée au lieu de 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14129
Date d'inscription : 21/01/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:04

Pour Chopin, je trouvais des similitudes avec son concerto N°1, que je connais, et comme ce n'était pas lui...Wink

J'ai perdu des points avec le 5 et surtout le 8 (dont j'ai une version) en ne les trouvant pas du premier coup Confused

Moi aussi je m'attendais à trouver du Vivaldi!!Smile

J'espère que l'on va avoir droit à une pause avant de s'attaquer au prochain BT siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:56

Rubato a écrit:

Moi aussi je m'attendais à trouver du Vivaldi!!Smile

Cela aurait été trop facile... J'ai dit préalablement qu'il y avait quelques tromperies...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:00

C'est drôle, je me doutais que c'était Chopin mais les extraits que j'ai écoutés sur internet ne ressemblaient pas. Et puis je ne pensais pas que Sud était si méchant avec ce pauvre Frédéric.

Jorge a écrit:
7°) Scarlatti: sonate (Horowitz)
Hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:42

Bon finalement, j'aurais bien dû avoir 20 points puisque j'ai donné 5 réponses correctes... Je ne voyais vraiment pas mon erreur.

Sinon, j'avais fini par trouver le 5 et le 6 avec les indices et le 13 au vu des remarques de Sud. J'étais sur la piste du 11 mais je cherchais le prénom (d'ailleurs c'est lequel des Hotteterre?).
Mais je reste scotcher sur le 8. J'avais immédiatement identifié Pergolese mais incapable de reconnaitre ce passage du Stabat, je cherchais un imitateur... Même après réécoute j'ai dû mal à identifier le passage. C'est bien pire que l'orchestration de Paisiello.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:51

Félicitations à Rubato et à Sud cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:54

oui, franches félicitations à Rubato (même si je demeure profondément vexé de cette défaite Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs   BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT 68 ou la revanche des éliminés du jeu des compositeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
» Le Jeu des Compositeurs
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Le Jeu des Compositeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: