Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le spiritisme

Aller en bas 
+38
Guyercoeur
OYO TOHO
Tus
Stanlea
jerome
Guillaume
Crapio
entropie
MickeyZeVrai
Picrotal
Jaky
Anthony
Papageno
Pousskine
joachim
kinjika
hammerklavier
Capri
Guigui
Cthulhu SP
Colombine
Poulet
Fuligo
Bezout
-
Morloch
felyrops
Wolferl
antrav
Nando
Rubato
Kermit
DavidLeMarrec
Kia
Stadler
Xavier
Sauron le Dispensateur
KID A
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:40

On ferait mieux de faire un sujet sur le spiritueux drink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:43

Oui, je pourrais participer...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:00

jerome a écrit:
Papageno a écrit:
La science , c'est démontré, expliqué , c'est pas des dogmes.

Je comprends pas ces raisonnements anti-scientifiques. S'il y aurai pas la science, tu pourrais pas écouter ton Parsifal avec ton casque et ta chaine hifi...
Oui mais l'amour, ou la beauté du soleil qui se lève de bon matin à l'horizon, ce n'ait pas explicable par la science !

La science n'a pas la prétention de l'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:06

Pour ce que ça soit clair : c'était juste ma petite contribution au canular de Crapio et Mickey... dans la veine "les grandes discussions autour d'un narguilé et d'une tireuse de Kro". Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:10

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais puisqu'on te dis que c'est pas le rôle de la science de l'expliquer . Tu fait exprés ou quoi Jérôme ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:11

Eh oh! On ne tourne pas en ridicule mon topic vador .
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:13

entropie a écrit:
On ferait mieux de faire un sujet sur le spiritueux drink

et même pas un sujet sur le Spiritus? Evil or Very Mad [mode=Guireu/off]
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:19

Bon aniversaire Spiritus ! cheers


hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:06

Je n'avais pas encore vu qu'il existait un topic sur le spiritisme. Il semble que ce soit plus sérieux que ce qu'on peut imaginer, en tout cas dans ma jeunesse j'ai lu les bouquins d'Allan Kardec, ça permet de comprendre pas mal de choses sur les épreuves de la vie.

L'inconvénient est que les livres d'Allan Kardec ont été écrits à la fin du 19ème et que certains sujets (sur la Genese par exemple) ne sont absolument plus d'actualité. Il faudrait une actualisation...

edit je suis retourné dans les pages antérieures, ben si je l'avais vu...Ce que c'est que vieillir...on perd la mémoire... : Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:07

joachim a écrit:
les livres d'Allan Kardec ont été écrits à la fin du 19ème et que certains sujets (sur la Genese par exemple) ne sont absolument plus d'actualité. Il faudrait une actualisation...

Ah ben c'est pourtant simple, tu vas faire une séance de spiritisme sur son menhir du Père Lachaise, Allan te dira où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:14

vous avez du temps à perdre à croire à toutes ces conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:15

Le Havrais a écrit:
vous avez du temps à perdre à croire à toutes ces conneries ?

+1 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:29

Le Havrais a écrit:
vous avez du temps à perdre à croire à toutes ces conneries ?

Tu crois bien au libéralisme... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:17

eh ! Very Happy
Je n'y crois pas: je le vis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:25

C'est encore plus fort ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:25

Le Havrais a écrit:
vous avez du temps à perdre à croire à toutes ces conneries ?

Il ne t 'est jamais rien arrivé dans la vie qui te fasse dire :
- tiens, c 'est bizarre, (vous avez dit bizarre mon cousin ...etc ...) bof, ce ne peut être que le fruit du hasard . ...... mais tout de même ....

Moi si . Pourtant je n 'ai pas vraiment de don de médium.

Pour prendre un exemple très concret et prosaïque : n 'as-tu jamais été chez un rebouteux ? Ne t 'es-tu jamais posé de questions sur ce don ?
J 'ai eu la chance de sympathiser avec mon rebouteux de Quimper.
Il m 'a raconté sa vie et c 'est assez extraordinaire dans l 'ordinaire .

Ouvrier, vers les 30 ans , il suivait ses enfants sur la touche au foot. Un gamin se blesse la cheville. Il y va et "crac" il remet simplement tout en place . Aussi étonné que les autres spectateurs il fut . J 'abrège .... bientôt l'usine où il n 'était qu 'un simple ouvrier lui donna un petit local ....on y faisait déjà la queue.
A la retraite il prit un petit cabinet (tout miteux) et si tu avais vu le monde ! le lundi c 'étaient tous les sportifs de la région..... remettait tout en place ... dos, genoux etc ... sans jamais faire mal. Ne demandait jamais d 'argent ... il fallait lui mettre son obole discrètement. Il avait un loyer à payer.Un médecin m 'a même envoyé chez lui car nous en avoins parlé.
Sans aucune étude ... on aurait dit qu 'il voyait à travers ton corps .... ausi bien les os que les nerfs ou muscles.

Ca ne frôle pas le para-normal ça ? ça ne t 'émerveille pas ???

Eh ben, moi si !!!!
J 'ai hâte de lire tes explications rationnelles sur ce sujet.

PS :Dernièrement j 'ai fait 2000 km pour l 'accompagner à sa dernière demeure. Je l 'aimais bien mon rebouteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:09

je ne vois pas ce que ça a de paranormal. Remettre une épaule déboitée, c'est donné à pas mal de monde...
Non, pour ma part, le truc le plus bizarre qui me soit arrivé, c'est d'aller fouiller avec un pote dans des salles abandonnées des greniers de mon ancien lycée (normalement inaccessible aux élèves). Au fond d'un des cartons, on trouve un petit calendrier russe du début du siècle avec des gravures plutôt marrantes. On le prend avec nous et on le montre à une fille de notre classe (une russe). Deux jours après, on voit un mec de maths sup (un vrai surdoué des maths...) qu'on connaissait bien (il m'a fait découvrir pas mal de trucs de Bashung et de musique classique que j'aime encore beaucoup) en train de feuilleter ce même calendrier sur un banc, dans la cour du lycée ! Sauf qu'on avait toujours ce calendrier sur nous. Donc on lui montre et on lui dit qu'on a le même. Il nous dit simplement qu'il vient de trouver ça dans le grenier du lycée, sans être surpris plus que ça par la coincidence. Après, ce mec est sorti avec une fille complètement parano qui n'a pas arrêté d'accuser son mec et moi de monter un coup contre elle. Puis ce mec, je l'ai croisé plusieurs fois en ville, toujours dans des circonstances plutôt bizarres (pourquoi toujours à des coins de rues ?). Il a fini par envoyer une lettre à ma copine de l'époque, lettre qu'elle n'a jamais voulu me faire lire. Depuis, je ne l'ai jamais revu, ce mec. J'ai fini par me dire qu'il avait quelque chose contre moi et qu'il devait me suivre discrètement, ce jour-là, quand on a trouvé le calendrier avec mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:25

Le Havrais et le calendrier maudit ! pale
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:29

je devrais écrire des nouvelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90958
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:37

C'est quoi un "rebouteux"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:40

un guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:41

Le Havrais a écrit:
je ne vois pas ce que ça a de paranormal. Remettre une épaule déboitée, c'est donné à pas mal de monde...

ouais peut être .... s 'occuper des vertèbres, du nerf sciatique et j 'en passe ce n 'est déjà plus aussi courant . Sans aucune étude je le répète.
Un jour que j 'étais coincé du dos, le medecin me fit faire des radios de la colonne. Le radiologue ne decela rien .1 heure après, allongé sur la table ,mon rebouteux me dit dans la seconde : tu es coincé là et là . Clic clac et je suis reparti tout joyeux . Je n 'avais pas pris les radios.

Sportif, j 'ai eu souvent affaire aux Kinés ou Ostéos .... malgré leurs études ils étaient loin du savoir "pratique" du rebouteux.
Il avait le DON !
La question que je me pose : d 'où ce don peut -il venir ? (aucune trace dans ses ancêtres)

Un rien m'émerveille .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90958
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:42

Jaky a écrit:
un guérisseur.

Ah, un marabou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:52

Jaky a écrit:
un guérisseur.

Pas tout à fait . Certes il guérit, mais en remettant en place la "mécanique" du corps humain . Entorse, luxation, sciatique ....etc ...
A Lyon on les appellait des "rhabilleurs".

Disons qu 'un rebouteux est un ostéopathe empirique.
Certainement pas un marabout !!!!! ni un magnétisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:11

C'est très différent.

Pour être efficace, le rebouteux doit avoir une allure patibulaire, ne pas boire que de l'eau et donner l'impression de ne pas s'être lavé depuis six mois. Important : l'air à la fois exalté et le regard de travers.

Exemple de rebouteux en action :

Le spiritisme - Page 7 Rebouteu

Le marabout c'est différent. Il vit dans une petite pièce de 3 mètres sur 2 sans fenêtres, gribouille sur le sol des trucs avec une baguette ou jette des petits cailloux. Important : il doit rester silencieux et méditatif la plupart du temps, ou bien grommeler quelques trucs en regardant le sol

Exemple de marabout en action :

Le spiritisme - Page 7 414513077_bdc7a99031




Pfffff, il faut tout t'expliquer, Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:45

Ma nièce, qui a seulement deux ans, m'a dit qu'elle a vu ma mère (vous savez tous que j'ai perdu ma mère en 2006...).

scratch

À mon avis, elle a peut-être rêvé de ma mère (car il y a pas mal de photos chez ma soeur)
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:47

Verbena a écrit:
Ma nièce, qui a seulement deux ans, m'a dit qu'elle a vu ma mère (vous savez tous que j'ai perdu ma mère en 2006...).

scratch

À mon avis, elle a peut-être rêvé de ma mère (car il y a pas mal de photos chez ma soeur)

C'est probable.

Mon grand-père est décédé quand j'avais 2 ans et j'ai des souvenirs de lui qui, à l'analyse, se sont révélés être des souvenirs de photos que ma grand-mère avait mis un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:30

Moi je suis allé en Corse en avion quand j'avais 2 ans et je me rappelle très bien avoir voulu reprendre du jus d'orange dans l'avion, n'obtenir qu'un gobelet d'eau... et me consoler en regardant les nuages sous l'avion. C'est mon premier vrai souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:34

Moi une fois j'ai demander à ma mére de m'acheté un cornet de frite à la Kermesse du quartier et elle m'a dis oui mais je me rapel plus si elle etaient bonnes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:44

cours te faire hypnotiser pour te rappeler tout ça pendant que c'est encore frais dans ta mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:46

T'as le numero de portable du serpent du livre de la jungle stp ?

Ai confiiiiannnnnnccce endoooort toiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:32

Esprits frappeurs êtes -vous là ?

Si oui , pouvez pas mettre 2 baffes à Entropie et au Havrais . Mr. Green
Merci Ô grands esprits tapeurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:33

Aie
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:37

outch ! (le mien a du frapper plus fort que celui de Entropie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
michel leclaireur
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Rosemary BROWN : Chopin,Schumann,.. en direct   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:22

Je n'y croyais pas lorsque ce nom est remonté à ma mémoire :

Rosemary BROWN

j'avais , il y a + de 20 ans faillit acheter son premier disque vynil :

elle captait des oeuvres de Chopin , Schumann, et s'apprêtait à finir la

dixième de Beethoven ....

A l'écoute à l'époque , j'avais trouvés les morceaux assez "cousins" et peu

émouvants ...

Ce qui me bluffe, c'est qu'en 2008 , son site est encore actid et propose

ces titres !!!!

Assez kitsch , c'est son maris qui "gère" le capital musical, surement en

lien avec son ex..


Curieux non ?


Michel L.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:05

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire concernant ces interprétations, tu n'as pas laissé le lien dont tu parles, pour quoi poster ça en Hors sujet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:01

Le plus comique doit être cet enregistrement de Chopin qui lui dicte ses instructions: https://www.youtube.com/watch?v=sqE6vq9Ba68 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90958
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:04

Ah oui, on en avait déjà parlé, mais où... Dans le sujet Spiritisme peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:06

Ca ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Agrippa
Mélomane du dimanche
Philippe Agrippa


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/08/2008

Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Maitre Philippe de Lyon ...   Le spiritisme - Page 7 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:12

Xavier a écrit:
Jaky a écrit:
un guérisseur.

Ah, un marabou quoi.

Petite précision sur ce sujet fleuve :

Maître philippe de Lyon, de modeste origine , renvoyé des diverses écoles et intitutions catholiques car il soignait les gens dés son plus jeune age .Il fut dans les années 1900 , installé à Lyon . D'où son nom
Il yépousa une jeune femme de bonne famille, et pu continuer sa "Mission"
dans un local où il recevait de tout public assis sur des bancs.S'y exprimait
les uns aprés les autres , leurs maux de chaqcun et qui étaient soignés par quelques
"notre Père" dit ensemble, une poignée de main ,ou pas avec Philippe de Lyon.
Les aumones ramassées étaient redonnées aux pauvres de la ville.

L'affaire se "complique" alors qu'elle durait depuis des années, grace au bouche à oreille, lorsqu'il rencontre, par personnes de la haute Sté de Lyon, des proches de la Tsarine et de son époux .
Le soulagement apporté par le charismatique Philippe, inquiète l'entourage
Impérial, qui place un espion dans ses proches.

La "chutte" viendra ensuite: désespérée de ne pas avoir d'enfant , la Tsarine, contre toute attente , aprés des années d'attente,est enceinte:
Et c'est à cet instant que Maître Philippe de Lyon perd sa fille de vingt ans.

Es-ce ce choc ,les rapports négatifs remis par la police Tsariste sur ce progressiste chétien,....toujours est-il qu'à partir de ces évènements, la dépression de celui qui a oeuvré pour la guérison des autres, l'emporte vers le bas définitivement, jusqu'à finir malade, seul abandonné de tous .

Voilà ce qui peut arriver à un "guérisseur"......

Appono Astos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spiritisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spiritisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: