Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)

Aller en bas 
+31
Alex
Jaky
Ouf1er
César-Alexandre
Hugo
kolaps
Cadbury Fan
jeanlouis
Julien
Arpège
encolpio
perela
Emilie
RandallBoggs
Achille
Poulet
adriaticoboy
AlexRow
bartlebooth
richie3774
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Piem
Bezout
gaston
Xavier
ouannier
leo
Schwark
Classica
S
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:21

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B00004S36M.01._SCLZZZZZZZ_

sublime... à mis chemin entre la bossa et le classique pur et dur (Debussy, Manuel de Falla, Villa Lobos...) - à écouter même par des amateurs de classique...
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:35

leo a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Mia6bl

Tiens, amusant, je l'écoutais récemment, c'est pas mal du tout et sans doute à peu près invendable...

Xavier a écrit:
Connais pas la version Abbado; mais je voudrais aussi connaître une autre version Karajan avec Gundula Janowitz. (Karajan a fait 4 versions je crois)
La version mono avec Schwarzkopf est grande !
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:48

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B0000015U2.01.LZZZZZZZ
MA - GNI - FIQUE ! des slows, des slows...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:50

Geronimo a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B0000015U2.01.LZZZZZZZ

Et c'est quoi ça? Jamais entendu parlé! J'voudrais pas mourir idiot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:26

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B000024397.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 23:11

leo a écrit:

Et c'est quoi ça? Jamais entendu parlé! J'voudrais pas mourir idiot Mr. Green
´

"Ce Bahianais né en 1942 à Santo Amaro, Bahia est un monstre sacré de la musique brésilienne, depuis ses débuts discographiques en 1965, il a autant fait pour la musique de son pays que les Beatles pour la Pop occidentale.

Qu'il lance de discrets clins d'œil au samba-reggae ou nous envoûte d'un très narquois rock'n roll, on ne se lasse pas des caressantes comptines de Caetano Veloso à la voix haute, vaporeuse et tremblée.
Chef de file du mouvement tropicaliste, qui devait rénover la musique populaire brésilienne (MPB), il s'impose au long des années comme l'un des artistes majeurs du Brésil contemporain, aux côtés de Chico Buarque*.

Fils d'un fonctionnaire de la poste, Veloso commence par chanter dans les bars, avant d'être critique de cinéma. Sollicité par le metteur en scène Guimaraes, il compose la musique du spectacle Boca de ouro. Caetano quitte Bahia pour s'installer à Rio où vit sa sœur, la chanteuse Maria Bethânia. Il lui écrit des chansons, chante en duo avec elle, puis participe au spectacle musical, "Arena canta Bahia", dirigé par le metteur en scène contestataire Augusto Boal, au sein duquel il fait la connaissance de ses futurs collaborateurs, Gilberto Gil et Tom Zé.

En 1967, il enregistre son premier album avec Gal Costa, Domingo, essentiellement un recueil de bossa novas à la manière de son maître, João Gilberto. L'année 1968 marque le début de sa période tropicaliste. Le collectif qu'il forme avec Gilberto Gil, Tom Zé et Maria Bethania publie l'album Tropicália ou Panis et Circensis, qui s'inspire à la fois des Beatles et de la bossa nova. Manifestes de ce mouvement rebelle, ses chansons "E proibido proibir" (détournement du slogan de Mai 68 "Il est interdit d'interdire") et "Divino maravilhoso" deviennent les hymnes de la jeunesse. Une provocation de trop pour les militaires au pouvoir, qui le font arrêter en 1969 avec Gilberto Gil. Après deux mois en prison, ils l'exilent à Londres. De retour au pays en 1972, Caetano reprend rapidement sa place au premier rang des provocateurs. L'œil peint, la taille souple, le verbe haut, Veloso compose un nombre incalculable de standards, s'accompagnant à la guitare au balancement de la bossa-nova.

En 1989, Estrangeiro marque une coupure : Caetano Veloso y dénonce la démesure sociale du Brésil, et il prolonge sa réflexion par Circulâdo, deux albums marqués par la présence du guitariste new-yorkais Arto Lindsay. Sur des textes percutants, il réussit un alliage de musique brésilienne et de rock avant-gardiste, repris dans Tropicalia II, conçu avec Gilberto Gil pour fêter vingt-cinq ans de tropicalisme. Sophistiqué, les tempes grisonnantes, Veloso revient sur l'histoire de l'Amérique latine en interprétant de vieilles ballades sud-américaines dans un album insolite et beau, Fina estampa. Artiste complet, auteur de recueils de poésie, peintre et réalisateur des vidéos expérimentales, Caetano Veloso est aussi découvreur de talents. C'est lui qui a relancé la carrière de l'accordéoniste et chanteur nordestin Luis Gonzaga, et qui a produit le premier disque album de la chanteuse soprano Virginia Rodrigues (Sol negro, 1997). Eternellement jeune, il a aussi transmis l'évanescente aura de son impérissable charme à son fils, Moreno, auteur d'un premier disque prometteur."

Biographie publiée dans le Guide Totem "Les Musiques du Monde" - Larousse
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 1:28

Geronimo a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B0000015U2.01.LZZZZZZZ
MA - GNI - FIQUE ! des slows, des slows...
ahh, n'est ce pas qu'il est beau cet album ?? Wink (j'adore Pecado et Tonada de Luna Llena)

il s'agit en fait d'un album de reprises de vieux standards latino-américain dont le "Vuelvo Al Sur" de Piazzolla. Veloso n'a rien écrit pour ce disque et je rappelle à tous qu'il faut commencer par ce CD là pour découvrir ce génie à l'état pur :

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B00000IPXN.01._SCLZZZZZZZ_

en plus la pochette est superbe ! (et tous les titres sont fantastiques !!! rien à jeter)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:26

en plus la pochette est superbe ! (et tous les titres sont fantastiques !!! rien à jeter)


Ca se discute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:26

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Ivan6eb
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:06

leo a écrit:
en plus la pochette est superbe ! (et tous les titres sont fantastiques !!! rien à jeter)
Ca se discute Mr. Green
quoi ?? la pochette ou les titres ?? Mr. Green

attention, fait gaffe à ta réponse ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:38

christian a écrit:
leo a écrit:
en plus la pochette est superbe ! (et tous les titres sont fantastiques !!! rien à jeter)
Ca se discute Mr. Green
quoi ?? la pochette ou les titres ?? Mr. Green

attention, fait gaffe à ta réponse ! spiderman


La pochette.... C'est nulle Mr. Green
Pour les oeuvres, je ne sais pas encore, j'ai pas écouté mais si c'est comme la pochette, ça craint... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:23

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Faur9bw
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:54

Arvo Pärt: Como cierva sedienta

Très belle oeuvre dans la nouvelle période de Pärt, plus dramatique, plus tonale. (au contraire de toute sa période mode de la)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:59

Ravel: Boléro, La valse, Concertos par Pludermacher et l'Orchestre National de Lille (Casadesus). Chez Harmonia Mundi.

C'est magnifique ! Pludermacher et Casadesus (et cet orchestre) sont vraiment excelent. Et ce n'est pas la premiere fois que je les trouves géniaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:44

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Mou8hw

Je goûte peu la version de Byron Janis. J'en avais meilleur souvenir oubien j'ai l'oreille distraite. Je le trouve agressif, forçant les traits.Quelqu'un a-t-il une version de référence à me proposer
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:47

leo a écrit:
Quelqu'un a-t-il une version de référence à me proposer
Question

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=169&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:55

Xavier a écrit:
leo a écrit:
Quelqu'un a-t-il une version de référence à me proposer
Question

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=169&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ach! J'avais oublié ce topic: c'est vrai qu'il part dans tous les sens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:15

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B00005AKY1.08.LZZZZZZZ

Trop bien enregistré, une dynamique de folie! Je regarde mes HPs avec inquiètude à chaque ff ou fff. Je sens que je vais mettre autre chose... ce disque est trop stressant!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:55

leo a écrit:
La pochette.... C'est nulle Mr. Green
tu n'aimes pas l'expressionnisme abstrait ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:02

christian a écrit:
leo a écrit:
La pochette.... C'est nulle Mr. Green
tu n'aimes pas l'expressionnisme abstrait ?


Ben pas trop... Je suis assez vieux jeu en peinture: je m'arrête à Van Gogh, Gauguin, la première période Picasso ( bleue ou rose je sais plus )
mais généralement l'art contemporain me laisse de marbre et je suis gentil là
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:00

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B00005MG9Q.01.LZZZZZZZ
Pas mal. J'ai cependant du mal a juger la valeur de ce disque parce que j'connais pas bien Beethoven, j'ai longtemps été allergique mais j'apprécie de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 10:43

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B00004ULHH.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:06

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Labeque3dv
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 16:51

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Guntram3dz


Il s'agit du tout premier opéra de Richard Strauss, complètement influencé par Wagner, donc pas très original. Strauss l'a retouché et raccourci dans les années 40 - mais ça reste anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:38

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B0000589IW.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 18:31

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Sibelius7wn
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 21:02

leo a écrit:
Ben pas trop... Je suis assez vieux jeu en peinture: je m'arrête à Van Gogh, Gauguin, la première période Picasso ( bleue ou rose je sais plus )
mais généralement l'art contemporain me laisse de marbre et je suis gentil là
c'est marrant ça, car tu m'as l'air plutôt ouvert et hyper éclectique pour les autres arts ! Wink

je suis graphiste alors je suis obligé de me tenir au courant des dernières tendances en allant de temps à autre dans les musées (chose que je ne fais pas assez d'ailleurs), et il y a de très très belles choses dans l'art contemporain actuel, par exemple à Eymoutiers près de Limoges, il y a un superbe musée consacré à Paul Rebeyrolle, pour moi cet artiste récemment décédé (de la figuration expressionniste à la limite de l'abstraction) était un peintre majeur de notre temps, et je vénère certains peintres abstraits (pas tous), ou même les supports surfaces qui peuvent être splendides, et globalement d'ailleurs je trouve mille fois plus jouissif et charnel la peinture abstraite que la musique atonale abstraite (Boulez, Nono, Ballif et co...) qui m'apparaît bien plus sèche et peu généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:53

christian a écrit:
leo a écrit:
Ben pas trop... Je suis assez vieux jeu en peinture: je m'arrête à Van Gogh, Gauguin, la première période Picasso ( bleue ou rose je sais plus )
mais généralement l'art contemporain me laisse de marbre et je suis gentil là
c'est marrant ça, car tu m'as l'air plutôt ouvert et hyper éclectique pour les autres arts ! Wink

je suis graphiste alors je suis obligé de me tenir au courant des dernières tendances en allant de temps à autre dans les musées (chose que je ne fais pas assez d'ailleurs), et il y a de très très belles choses dans l'art contemporain actuel, par exemple à Eymoutiers près de Limoges, il y a un superbe musée consacré à Paul Rebeyrolle, pour moi cet artiste récemment décédé (de la figuration expressionniste à la limite de l'abstraction) était un peintre majeur de notre temps, et je vénère certains peintres abstraits (pas tous), ou même les supports surfaces qui peuvent être splendides, et globalement d'ailleurs je trouve mille fois plus jouissif et charnel la peinture abstraite que la musique atonale abstraite (Boulez, Nono, Ballif et co...) qui m'apparaît bien plus sèche et peu généreuse.


J'avoue mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:54

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Caurroy7df
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:16

leo a écrit:
J'avoue mon ignorance Embarassed
on fait un échange amical de connaissance, tu me donne les "clés" sur la philo et la littérature "sérieuse" (parce que je suis totalement nul...) et je t'emmène avec moi dans les musées (celui du Château de Oiron en Vienne est absolument divin : il te réconciliera avec l'art contemporain !! garanti sur facture !! Mr. Green) - chiche ?

jette un coup d'oeil ici : http://www.oiron.fr/


Dernière édition par le Lun 29 Aoû 2005 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:18

leo a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Caurroy7df
tu as combien de CDs et de vynils, leo ??

parce que je suis vraiment épaté par ta discothèque, là !!! (tu verrais la mienne...) pale
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:26

3000 33 et 4900 CD environ, le classique représentant 25% environ du total... Trente ans de passion et de topinambours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:37

christian a écrit:
leo a écrit:
J'avoue mon ignorance Embarassed
on fait un échange amical de connaissance, tu me donne les "clés" sur la philo et la littérature "sérieuse" (parce que je suis totalement nul...) et je t'emmène avec moi dans les musées (celui du Château de Oiron en Vienne est absolument divin : il te réconciliera avec l'art contemporain !! garanti sur facture !! Mr. Green) - chiche ?

jette un coup d'oeil ici : http://www.oiron.fr/

Ah pardon, parfois vous êtes bien trop techniques pour moi qui suis piètre musicien ( un peu de guitare, un peu de piano... ) et plus mélomane et privilégiant l'émotion. Bon, je vais changer d'air et m'inscrire là:

http://star-ac.forumactif.com/

Au moins, j'y serai à la hauteur et en bonne compagnie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:03

Après avoir écouté Oscar Peterson en concert au Théâtre des Champs Elysées, puis le San Francisco Jazz collective, me voici plongé dans les concerti pour piano de prokofiev par Kun Woo Paik. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:33

leo a écrit:
http://star-ac.forumactif.com/
Laughing !!

pssss... fait gaffe Xav, tu risques d'avoir de la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:56

Classica a écrit:
Après avoir écouté Oscar Peterson en concert au Théâtre des Champs Elysées
Le bol ! C'était hélas un peu beaucoup trop cher pour moi... Sad Alors, il tient encore la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 3:24

Schoenberg: Un survivant de Varsovie opus 46, pièces opus 16. / Hans Zender
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 8:31

Villa Lobos, oeuvres pour piano par Nelson freire chez Apex. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 8:40

Tchaikowsky - Trio piano op.50
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:21

Miles Davis - Jack Johnson cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:24

Classica a écrit:
Miles Davis - Jack Johnson cool-blue

The complete sessions. 5 CD tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:31

leo a écrit:
Classica a écrit:
Miles Davis - Jack Johnson cool-blue

The complete sessions. 5 CD tout de même Very Happy

J'écoute la version courte, le black album publié à l'origine. Je me retaperai l'intégrale bientôt. Ah, ces collectors, ça revient cher tout de même.
J'ai aussi craqué pour l'intégrale Prestige au packaging LP mais que de doublons avec mes albums précédents : Steamin, Relaxin and co, Blue Haze... A ce propos j'aime beaucoup la pochette de Steamin, avec les volutes de fumées. thumleft

Parfois je me demande si il y a quelques chose à jeter dans la disco de Miles.
Connais tu l'album "Star people" ? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:33

Joe Jackson :

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 B000007ZOD.08.LZZZZZZZ

Album mythique composé par Jackon en hommage à sa ville adoptive. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:34

Les doublons, je les revend à un marchand d'occase ou les donne à des membres de ma famille, histoire de leur décrasser les oreilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:36

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Debussy6gt
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:46

Nusrat Fateh Ali Khan ( en concert au théâtre de la ville )
5cds ( Ocora / Radio France ) distrubution : Harmonia Mun
di .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:57

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Joy2wr


Joy Division: Closer
Malgré ses rythmes très dansants parfois, cet album est d'une noirceur absolue et mériterait de figurer dans le topic des oeuvres les plus sombres.

Et c'est le genre de pochettes que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:53

Et une petite louche de "Kind of blue" pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:05

& une brouette de " El Cant de la Sibil. La " con la Capel-
la Reial de Catalunya dirigida por Jordi Savall.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:23

Vincent Delerm. Premier album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: