Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)

Aller en bas 
+31
Alex
Jaky
Ouf1er
César-Alexandre
Hugo
kolaps
Cadbury Fan
jeanlouis
Julien
Arpège
encolpio
perela
Emilie
RandallBoggs
Achille
Poulet
adriaticoboy
AlexRow
bartlebooth
richie3774
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Piem
Bezout
gaston
Xavier
ouannier
leo
Schwark
Classica
S
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:51

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Cdh55080
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 10:24

Schubert : Octuor D 803 par le Vienna Konzerthaus Quartet chez MCA.

Grande version.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:09

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B0000262GH.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:20

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 1627187
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:44

kolaps a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 1627187
quelle belle pochette, je suis raide dingue de ce tableau préraphaélite "Ophélia" (Sir John Everett Millais I presume), je l'avais même copié à la gouache quand j'avais 16 ou 17 ans Wink


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:48

christian a écrit:
kolaps a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 1627187
quelle belle pochette, je suis raide de ce tableau préraphaélite "Ophélia" (Sir John Everett Millais I presume), je l'avais même copié à la gouache quand j'avais 16 ou 17 ans Wink


T'es mûr pour réécouter Hamlet de notre Johnny national ( album au demeurant que je trouve excellent ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:31

leo a écrit:
T'es mûr pour réécouter Hamlet de notre Johnny national ( album au demeurant que je trouve excellent ) Mr. Green
je ne connais pas... t'aime bien Johnny Leo ??? (tu m'étonneras toujours !!) - je me souviens m'être frité avec un type sur DVDClassik à cause d'un topic sur lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:34

christian a écrit:
leo a écrit:
T'es mûr pour réécouter Hamlet de notre Johnny national ( album au demeurant que je trouve excellent ) Mr. Green
je ne connais pas... t'aime bien Johnny Leo ??? (tu m'étonneras toujours !!) - je me souviens m'être frité avec un type sur DVDClassik à cause d'un topic sur lui Wink


Je n'aime pas Johnny, j'aime cet album " Hamlet " qui commercialement d'ailleurs n'a pas du tout marché... Il est marrant et tripant à la fois.
Concernant notre Johnny, sa période 1966-1976 n'est pas mal. Avant et après, sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:41

leo a écrit:
j'aime cet album " Hamlet " qui commercialement d'ailleurs n'a pas du tout marché... Il est marrant et tripant à la fois.
il faudrait que j'essaye de l'écouter, ça m'intéresse par curiosité Wink (si ça se trouve, c'est même pas sorti en CD d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:42

leo a écrit:
Concernant notre Johnny, sa période 1966-1976 n'est pas mal. Avant et après, sans intérêt
je connais très peu, j'avoue que j'aimais beaucoup étant gamin l'orgue du couplet de "Que je t'aime" (assez dissonant et hypnotique) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:47

christian a écrit:
leo a écrit:
j'aime cet album " Hamlet " qui commercialement d'ailleurs n'a pas du tout marché... Il est marrant et tripant à la fois.
il faudrait que j'essaye de l'écouter, ça m'intéresse par curiosité Wink (si ça se trouve, c'est même pas sorti en CD d'ailleurs ?)

Si si, ça existe en cd double
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:51

Y'a des trucs marrants dans la période que je cite. Poème sur la 7ème ( de Beethoven ) par exemple. C'est Xavier qui va rouspéter encore: avoir coller un texte sur Beethoven Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:10

leo a écrit:
Y'a des trucs marrants dans la période que je cite. Poème sur la 7ème ( de Beethoven ) par exemple. C'est Xavier qui va rouspéter encore: avoir coller un texte sur Beethoven Mr. Green
je l'ignorais totalement Shocked Shocked ça doit être marrant effectivement !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:24

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B000001G4E.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:04

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 8833848
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:27

Tveitt : Prillar - Sun God Symphony par Ole Kristian Ruud chez BIS.
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:14

Beach : Quintette pour piano - Trio pour piano par l'ensemble Ambache chez Chandos.

Compositrice américaine (1867-1944).


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:27

Lutoslawski : Livre pour orchestre ; Concerto pour violoncelle et Chain n° 3 par Wit chez Naxos.


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:29

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Char6hy

Le Requiem le plus imposant de Charpentier. Bon, l'enregistrement date de 1972 et il est certain qu'on traite la musique baroque différemment aujourd'hui mais ça reste très interressant à réécouter. L'Orchestre de Lisbonne à l'époque c'était quelque chose et Corboz n'est pas un manchot non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:40

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B0009SQC3W.08.LZZZZZZZ

Sallinen/Dialogues de Barabbas pour baryton, chant et solistes

Je comprends pas tout (à vrai dire c'est la bible en finnois Confused ) mais ça semble beau, à la fois tourmenté et paisible, et très abordable, avec une orchestration rappelant pas mal de choses actuelles, l'accordéon de Gubaidulina, des parfums de Glass... solistes impec...
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:21

Holst : Les Planètes par Gardiner chez DG.
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:59

Moeran : Symphonie - Sinfonietta par Lloyd-Jones chez Naxos.
Compositeur anglais (1894-1950), auteur d'une symphonie (qui est autour de la mer, des paysages) et d'une sinfonietta (allegro et diverses variations), que j'apprécie beaucoup.


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 15:15

tu es trop timide, kolaps, décrit un peu ce que tu écoutes, ça nous donnera envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 15:18

christian a écrit:
tu es trop timide, kolaps, décrit un peu ce que tu écoutes, ça nous donnera envie Smile


T'es pas suffisamment endetté apparemment!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 15:31

leo a écrit:
T'es pas suffisamment endetté apparemment!!! Mr.Red
ben si... Sad tu as raison en plus...
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:27

Chaminade : Trios pour piano n° 1 et 2 - Sérénades par le Tzigane piano trio chez ASV.
Les 2 trios pour piano de Cécile Chaminade (1857-1944) sont dans le même veine que les premières oeuvres de musique de chambre de Fauré. Ils sont lyriques et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:27

Farrenc : Les 3 symphonies par Stefan Sanderling chez Pierre Verany.
J'aime les 3 symphonies de Louise Farrenc pour le style qui est proche de celui de Mendelssohn. Chacunes comportent un long mouvement et trois autres de moindre envergure. Et j'apprécie la sonorité de l'orchestre de Bretagne.


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:56

2 monstres sacré dans 2 monuments:

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 ENCORE%205745592
Pas moins de 10 versions du concerto par Oistrakh: nombre superbes, mais aucune aussi voluptueuse, noble et royale.
Puissance, dynamisme... j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:15

Je reste dans Brahms et Mozart...:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B00001IVR0.01.LZZZZZZZ
Encore une fois je suis Shocked par Vienne, Backhaus, la richesse de Böhm. Très diff de leur première version très articulée (un poil trop peut être, mais de façon magistrale), cette deuxième version est plus équilibrée, joue un peu moins sur l'osmose mais sur un dialogue plus tendu entre le piano et l'orchestre. J'adore! (Attention leur première version est un monument aussi, voir un poil supérieur, j'aime les 2 pour des raisons différentes...)
Le son DECCA (moins parfait que qq années avant mais c'est très beau tout de même)!
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 19:36

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B00000E4HN.01._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:37

Lalo : Symphonie - Concerto pour piano - Romance-Sérénade pour violon par Nikos Athinaos chez Signum.
Voilà trois oeuvres d'Edouard Lalo peu jouées. La symphonie, fort élogieuse, penche vers le climat de Wagner et est contemporaine à celle de César Franck. Le concerto pour piano est une oeuvre rarement jouée de même que la romance-sérénade qui est un vrai bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 1:48

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B00000JF7Q.01.MZZZZZZZ

Vraiment de la très très belle musique, il faudra que je réécoute plus en détail pour vraiment en parler, mais ma 1ere impression est extremement positive.
Enfin je parle de la musique, pas du disque, car on entend un point de montage toutes les 30 secondes. Carton rouge pour Timpani là, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu laisser autant de fautes techniques Evil or Very Mad

Ajout comme on voit pas très bien, ce sont le trio pour violon et piano en la mineur, "Prelude Marine et CHansons" pour flute, violon, cello, alto et harpe, et le quatuor à corde en Mi.
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 9:08

Tchaikovski : Casse-noisette par Evgeny Svetlanov chez Melodiya.

Un des trois ballets les plus connus de Tchaikovski. L'interprétation qu'en fait Svetlanov est un must.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 10:32

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B0000041DF.08.LZZZZZZZ

Je n'sais plus ce que j'ai un jour écouté pour être dégouté de Rachmaninov, peut-être des sonates? Toujours est-il que, là, ce 3ème concerto par Argerich, c'est très plaisant à écouter, loin de la musique d'ascendeur que j'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 10:53

Bezout a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B00000JF7Q.01.MZZZZZZZ


C'est en effet de la belle musique par d'excellents interprètes. Je commence à aimer ce compositeur dont j'ai découvert quelques oeuvres orchestrales (Pastorales, Petite symphonie et Sons de cloches (chez le même éditeur)) et ses sonates pour violon et piano.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 12:20

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B00004W1H1.01.LZZZZZZZ
Diction, litote... sculpture du clavier! Michel Ange au Piano!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 12:37

On a souvent parlé de Rachmaninov sur ce forum mais peu ou pas du tout des variations Corelli, des Etudes-tableaux ou de sa Rhapsodie sur un thème de Paganini.
Histoire de réparer quelque injustice, je vous invite à rédécouvrir ces petits bijoux. Ca calme, surtout qu'un sombre abruti est en train de m'énerver sur un autre forum Mr. Green

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Rach0md


Bon, la version Ashkenazy n'est pas la meilleure sur ces oeuvres, ben tant pis.
Autant que mon oreille en est souvenance, le pire cauchemar d'interprétation d'Ashkenazy, ça doit être Gaspard de la nuit :face:


Dernière édition par le Sam 17 Sep 2005 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 12:41

Comment est le son de ce disque? Je me demande si tout les Ashkenazy/Decca au piano sont laid et puent le numérique (je parle des CD, pas de tes vinyls poussiereux Very Happy). Pour les Scriabine, c'est leur principal défaut, est ce qu'à chaque fois c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 12:51

Mes vynils poussiéreux ouahhh l'autre! Mr.Red JALOUX!

Ouais bon, je suis pas acoustophile moi ( mille pardon ) mais je trouve ça un peu étouffé et mat ( j'espère que ça te satisfait comme explication ). C'est plus les prises de son Decca de la grande époque ( enregistrement 1988 ). Manque de clarté, de limpidité, de luminosité parfois

C'est pas du mp3 non plus je te rassure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 13:02

D'accord merci, c'est ce que je voulais savoir. Bon, tant pis pour la musique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 14:05

Oui, tous les Ashkenazy au piano de chez Decca sonnent dur et métallique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 16:19

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Rach8da


Deux oeuvres russes assez semblables mêlant ferveur russe et noirceur.
Trop lumineuses dans ces versions il me semble et pas assez lugubres.
Je ne sais si Xavier connait les versions de Pletnev des oeuvres de Rachmaninov. J'aimerai savoir si ça en vaut la peine Question



Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Rach7nr
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 17:22

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B000001GS3.08.LZZZZZZZ
Je sais vous adorez................ Mr.Red
Demain Naples, je suis déjà d'une certaine façon dans l'ambiance, après:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B000023ZF8.01.LZZZZZZZ
Afin d'y rester d'une autre façon.
et pour terminer:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B00000DLYG.08.LZZZZZZZ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 19:00

leo a écrit:
Deux oeuvres russes assez semblables mêlant ferveur russe et noirceur.
Trop lumineuses dans ces versions il me semble et pas assez lugubres.
Je ne sais si Xavier connait les versions de Pletnev des oeuvres de Rachmaninov. J'aimerai savoir si ça en vaut la peine Question

Non je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Néophyte



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 20:05

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B000026C9A.01._SCMZZZZZZZ_
Je ne sais pas ce que vaut cette version, mais j'aime beaucoup ..
et pourtant je détestait l'opéra , plus maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 20:32

Hugo a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 B000026C9A.01._SCMZZZZZZZ_
Je ne sais pas ce que vaut cette version, mais j'aime beaucoup ..
et pourtant je détestait l'opéra , plus maintenant Very Happy

Je n'arrive pas à voir la date ni les interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Néophyte



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 21:37

hehe oui c'est petit ..

Auszüge, Aufnahme Bayreuth 1928
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2005 - 23:33

Hugo a écrit:
hehe oui c'est petit ..

Auszüge, Aufnahme Bayreuth 1928
Je l'ai commenté un peu sur la page Tristan heureux que tu aimes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2005 - 9:54

Richard Strauss / Paul Hindemith : Concertos pour cor joués par Dennis Brain et Sawallisch chez EMI.

Grande interprétation de Dennis Brain et du Philharmonia Orchestra.
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2005 - 10:51

Richard Strauss : Don Quichotte et Schumann : Concerto pour violoncelle chez EMI.
Mstislav Rostropovitch et Karajan pour Don Quichotte et le concerto par Bernstein.

Deux grandes versions. Et pour la virtuosité du soliste dans Strauss.


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: