Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Invitation atelier portes ouvertes Rennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:16

Bonjour,
je passe ici beaucoup plus pour lire que pour écrire. Car en matière de musique j'ai beaucoup à apprendre, et grâce à vous j'apprends beaucoup.
Voici le but de ce message : je suis peintre abstrait, et j'ouvre mon atelier au public le week-end prochain, 30.11, 1er et 2 décembre de 14h00 à 19h00, dans le cadre des "Ateliers portes ouvertes" de la ville de Rennes. Celui-ci est situé à Chavagne, à 10 minutes au sud-ouest de Rennes.
Si certains d'entre vous habitent la région Rennaise, ce serait pour moi un réel plaisir de vous rencontrer, de vous faire découvrir ma peinture et mon univers. Le tout autour d'un thé, d'un café, ou d'un verre de vin selon l'heure et/ou l'envie. Musique classique garantie ! (je peins toujours en musique).
Mon atelier étant une ancienne étable un peu perdue en campagne, merci à ceux qui sont intéressés de m'envoyer un mail en MP.
Je vous enverrai un plan d'accès détaillé.
Pour vous faire une petite idée de mon travail, et pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici le lien vers mon site :
www.lebaill.com
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:40

Hops dans mes favoris!

DE ce que j'ai vu c'est vraiment magnifique Wink Wink Je suis très sensible à l'art abstrait. BOn j'ai déjà vu de nombreux peintres avoir la même technique (une sorte de trace de peinture très travaillée sur une toile blanche ou lorsque ce n'est pas le cas, on pense un peu à Rottkho, mais en mieux (je n'aime pas ce peintre)), mais c'est très beau.

Tes photos également.

Un travail que je trouve aussi très inspirant musicalement.


Etant en Allemagne ce WE pour honorer une nomination et étant Parisien, je ne pourrai pas me déplacer Wink Mais cela aurait été avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:58

Dommage, j'aurais beaucoup aimé te rencontrer... J'ai fait un tour sur ton Myspace. Très intéressant j'y reviendrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:17

Yuhira, tu es vraiment pote avec Ennio Morricone et John Williams? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:29

Ouais Laughing Tous les 15 jours on se prend une binouze au café d'en face avec Spielberg et George Lucas...

Qu'est ce qu'on se marre Laughing drink Si tu savais la descente qu'ils ont Mr. Green

Bon plus sérieusement merci Vazen de m'avoir ajouté sur MySpace (ça m'évitera de le mettre sur les commentaires, je déteste ce type de commentaire Laughing ). Pour une fois que j'ai un ami sur MySpace qui n'est pas compositeur Mr. Green Car les compositeurs, j'en ai ras la casquette: ils sont mes concurrents mais veulent être mes amis! Non mais ça va pas la tête? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:31

YuHirà a écrit:
Ouais Laughing Tous les 15 jours on se prend une binouze au café d'en face avec Spielberg et George Lucas...

Qu'est ce qu'on se marre Laughing drink Si tu savais la descente qu'ils ont Mr. Green

Chais pas moi j'ai vu ça sur ton MySpace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:33

bah quoi c'est vrai je te jure Mr. Green

(Désolé Vazen on te pourrit ton topic Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:51

C'est pas grave. Et up ! Mr. Green

Sa peinture en vaut la peine, j'aime Rothko et Le Baill. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyLun 26 Nov 2007 - 6:51

Au fait quelles sont tes influences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:01

Mes influences, je pense les avoir dépassées, ça m'a quand-même pris une vingtaine d'années !
Autrement les peintres abstraits avec lesquels je suis en parfait accord aujourd'hui, pensée et/ou peinture ( je vois la peinture aussi comme une philosophie ) : Bram Van Velde, Tal Coat, Soulages, Degottex, Sam Francis, Cy Twombly, Rothko (et oui), Motherwell, Tapiès, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:07

Je n'en connais que deux à peine. Et l'un de nom seulement Mr. Green

Quelle culture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:08

Ici on trouve que ta peinture est extrêmement érotique Smile On aime bien en tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:04

YuHirà a écrit:
Je n'en connais que deux à peine. Et l'un de nom seulement Mr. Green

Quelle culture Mr. Green

Je pense la même chose de vous dans le domaine de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:26

Bezout a écrit:
Ici on trouve que ta peinture est extrêmement érotique Smile On aime bien en tout cas, bravo !

Erotique je ne vois pas, tu pourrais développer ? Je trouve, si c'est ça, une belle sensualité dans la matière des bruns virils et la fluidité des bleus voluptueux. Bon ces traces rouges sont inquiétantes peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:27

Oui voila, toutes ces formes fluides enlacées, ces bruns pubiques, je trouve ça érotique. Enfin bon ce n'est que mon imagination, puisque c'est revendiqué comme abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:12

C'est drôle, tu vois les bruns féminins et moi masculins. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty
MessageSujet: Re: Invitation atelier portes ouvertes Rennes   Invitation atelier portes ouvertes Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation atelier portes ouvertes Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleyel 16/09/12 OP portes ouvertes.
» Journées Portes Ouvertes CNSMDP
» Tous à l'opéra! (Portes ouvertes Samedi 9 Mai 2009)
» Opéra de Rennes 2009-2010
» Ce soir - Opéra Bastille Atelier Lyrique Liszt place offerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: