Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est votre paysage idéal?

Aller en bas 
+12
DavidLeMarrec
Jorge
Bezout
Wolferl
OYO TOHO
antrav
MickeyZeVrai
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
Papageno
Jules Biron
Cello
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre paysage idéal?
La mer
Quel est votre paysage idéal? Vote_lcap19%Quel est votre paysage idéal? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
La campagne
Quel est votre paysage idéal? Vote_lcap13%Quel est votre paysage idéal? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Le désert
Quel est votre paysage idéal? Vote_lcap3%Quel est votre paysage idéal? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
La forêt
Quel est votre paysage idéal? Vote_lcap26%Quel est votre paysage idéal? Vote_rcap
 26% [ 8 ]
La ville
Quel est votre paysage idéal? Vote_lcap6%Quel est votre paysage idéal? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
La montagne
Quel est votre paysage idéal? Vote_lcap26%Quel est votre paysage idéal? Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Autre
Quel est votre paysage idéal? Vote_lcap6%Quel est votre paysage idéal? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 16:57

Pour moi, la forêt.

La forêt réelle, tout d'abord avec ses arbres majestueux, ses bruissements furtifs, ses nappes de brume au petit matin, son jeu d'ombres et de lumières. En hiver et en automne, il n'y a rien de plus beau.

Mais la forêt rêvée me fascine encore plus. Terre du mystère, des métamorphoses, peuplée de créatures étranges. Lieu où les valeurs s'inversent (Robin des Bois), point focal où les histoires commencent à se dénouer (La Mare au Diable et des milliers de contes et récits). A ce sujet, lire le passionnant livre de Robert Harrison: Forêts. Essai sur l'Imaginaire Occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:01

(tu as mis deux fois la campagne Very Happy)

J'en ai plusieurs... campagne complètement vide, ou un beau Paris.

J'adore les scènes de Paris bien éclairées, propres, sans trop de monde, typiques... bref pratiquement impossibles à avoir aujourd'hui...

Pour la campagne, je l'aime vide... vide et verdoyante, sans aucune trace de l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:01

j'ai choisie la Montagne ... ca me rappelle de bons souvenirs ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:44

Pourquoi choisir?

"Si vous n'aimez pas la mer... si vous n'aimez pas la montagne... si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre!"

Oui, je sais, c'était facile!
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:50

Eragny a écrit:
(tu as mis deux fois la campagne Very Happy)


Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite. Je ne vois pas comment le corriger. Peut-être Xavier s'il a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 18:06

adriaticoboy a écrit:
Pourquoi choisir?

"Si vous n'aimez pas la mer... si vous n'aimez pas la montagne... si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre!"

Oui, je sais, c'était facile!
hehe
Moi je n'aime pas la mer ni la montagne et ni la ville... je n'ai plus qu'à aller me faire foutre... pig
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 18:18

Sauron le Dispensateur a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Pourquoi choisir?

"Si vous n'aimez pas la mer... si vous n'aimez pas la montagne... si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre!"

Oui, je sais, c'était facile!
hehe
Moi je n'aime pas la mer ni la montagne et ni la ville, ni Wagner... je n'ai plus qu'à aller me faire foutre... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 19:11

Bêtement c'est là. Des photos de cet été.

Quel est votre paysage idéal? Img_2811

Quel est votre paysage idéal? Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 19:27

J'ai mis la mer et j'aime beaucoup les photos de Vartan qui me font également penser à mes dernières vacances.
Sinon j'aime beaucoup la baie du Havre (et je déconne pas).
Enfin j'ai hâte d'aller au Etats-Unis pour découvrir les grands parcs nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 19:31

Havrais a écrit:

Sinon j'aime beaucoup la baie du Havre (et je déconne pas).
Enfin j'ai hâte d'aller au Etats-Unis pour découvrir les grands parcs nationaux.

Oui, on avait vu tes photos superbes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:22

Moi je préfère les décharges publiques comme paysage... c'est magnifique... je vais de par le monde pour toutes les visiter d'ailleurs... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:23

Tu as vraiment du goût pour les belles choses, décidément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:30

Sauron le Dispensateur a écrit:
Moi je préfère les décharges publiques comme paysage... c'est magnifique... je vais de par le monde pour toutes les visiter d'ailleurs... Surprised
cette réponse de Sauron me fait penser à la chanson de Jeanne Cheral (sur le 1er album, beaucoup plus réussi que le second) "La station", un triple-slow d'été...

"Mieux que le vent d'été
Que les embruns salés
Mieux que l'herbe coupée
O effluve adorée
De la Station
D'épuration..."
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:31

Je ne connais pas... c'est bien ça? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:45

Il n'y a pas la proposition "Un jardin japonais avec un saule pleureur dont les feuilles éfleurent la surface d'un petit étang rempli de grosses carpes rouges et noires, près d'une petite maison sur pilotis entournée de graviers ratissés autour d'un cerisier en fleur" siffle

Sinon Paris, comme Eragny, la nuit lorsqu'un petit vent frais vous fait frissonner doucement alors que vous déambulez sur les quais, une petite fille jouant à la marelle sur le parvis désert de Notre Dame et qu'on entend depuis le pont pavé un vieil acordéoniste un peu rétro esquisser "Les Amants de St Jean" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:47

Raaah, avec un accordéon Very Happy


Les quais de seine + les bouquinistes + l'accordéon + un bon zola (je lis Paris en ce moment, de Zola) = Bonheur Very Happy


Et puis le jardin japonais, j'y avais pas pensé sur le coup, mais ça me plait vachement plus que la campagne ! Et, en général, j'adore les parcs et les jardins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:54

Vartan, c'est la dune du Pylat sur la première photo?

J'y suis monté une fois et j'ai longuement marché dessus, c'est vraiment magnifique, on se croirait en plein désert avec la mer à 10 mètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:04

La garrigue, je me rends compte que c'est dans cet univers que j'ai grandi et que je suis mal à l'aise face à la montagne, la campagne, la mer...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:16

Tu dois être souvent mal à l'aise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:16

Bezout a écrit:
Vartan, c'est la dune du Pylat sur la première photo?

J'y suis monté une fois et j'ai longuement marché dessus, c'est vraiment magnifique, on se croirait en plein désert avec la mer à 10 mètres Smile
Il me semble aussi, mais d'un autre côté c'est bizarre parce que si c'était la dune du Pylat, il devrait y avoir deux touristes au mètre carré Very Happy
Magnifique, cet endroit en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:17

Havrais a écrit:
Tu dois être souvent mal à l'aise Rolling Eyes

Je veux dire que je ne pourrai pas vivre trop longtemps dans un tel milieu. Il y aurait toujours un manque, une sensation d'être un étranger
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:18

Non, la dune du Pyla c'est 110 m de haut ! Sur ma photo c'est une petite, 20 m seulement, c'est à Carcans-océan.

Et au Pyla, il n'y a pas tant de touristes que ça ! scratch

Monter la dune c'est déjà difficile et en haut on peut s'éparpiller sur des km carrés..
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:19

Jorge a écrit:
Havrais a écrit:
Tu dois être souvent mal à l'aise Rolling Eyes

Je veux dire que je ne pourrai pas vivre trop longtemps dans un tel milieu. Il y aurait toujours un manque, une sensation d'être un étranger
Moi ça me fait ça quand je quitte Paris pour la campagne... je n'aime pas spécialement cette ville... le bruit.. les transports... mais quand j'en reste trop longtemps éloigné je commence à péter un boulon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:20

Oui je comprends. La montagne me fait ça même si j'aime beaucoup m'y promener l'été. La Vendée, les Landes et le sud est également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:29

Sauron le Dispensateur a écrit:
Moi ça me fait ça quand je quitte Paris pour la campagne... je n'aime pas spécialement cette ville... le bruit.. les transports... mais quand j'en reste trop longtemps éloigné je commence à péter un boulon... Mr. Green

Nan, c'est juste que tu deviens humain...
Ca m'a fait ça au début aussi, j'entendais plus le crissement des métros, je ne sentais plus le sulfure de carbone... j'ai commencé à paniquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 21:36

Ben ça fait 24 ans que ça me fait ça maintenant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 22:08

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben ça fait 24 ans que ça me fait ça maintenant... Mr. Green

On a toujours du mal à accepter la vérité... Sauron... oui... tu es... humain, crois-moi. Si, si. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 22:52

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben ça fait 24 ans que ça me fait ça maintenant... Mr. Green
Mais ça n'est pas Paris, c'est Fontenay...
Nous sortons de La Cigale, je ne sais plus si c'était le concert de Dee-Lite (avec NTM en première partie) ou un passage de Rollins Band, l'air est brûlant et les bouffées de monoxyde de carbone coupent la respiration. On est lourds et pantelants à chaque pas. Il faut absolument s'allumer une clope pour respirer à travers le filtre sans quoi on va tomber sur place.
Même ici on a les yeux qui piquent, l'été on ne peut pas manger sur la terrasse, l'odeur de pêté des diesels qui remontent de la plage, les vapeurs d'échappement des breaks des touristes nous prennent aussi à la gorge.
Alors voilà, quelque paysage qui soit, on est dans la brûme et l'asphyxie, même dans la baie d'Along, les relents de pétrole des vaisseaux démantelés obscurcissent un peu la vue.

Vers l'intérieur peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:10

Ma maison en Bretagne est très bien située et les seules vapeurs qui parviennent jusqu'à nous sont celles de la mer et de la nature (quoique parfois on a le droit à l'épandage du fumier dans les champs environnants):

Quel est votre paysage idéal? Dsc00010

Quel est votre paysage idéal? Dsc00011

Quel est votre paysage idéal? Dsc00012

Quel est votre paysage idéal? Photos10

Quel est votre paysage idéal? Photos11
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:11

On dirait Bréa et la vue sur l'île du Monastère du haut de la chapelle...
Toi aussi toh horizon est barré par les fils du téléphone? Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:12

Ah, le rêve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:19

sud273 a écrit:
On dirait Bréa et la vue sur l'île du Monastère du haut de la chapelle...
Toi aussi toh horizon est barré par les fils du téléphone? Smile

On est pas loin, mais je suis sur la côte, dans un patelin inconnu de beaucoup, un coin de rêve quoi !

Oui les fils du téléphone Thumb down ces réminiscences de Paris puker
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:21

Oui, les câbles électriques ne sont pas d'une esthétique folle, mais j'aimerais bien me coucher le soir en ayant une vue comme ça... drunken

Mais tu habites sur Paris ou en Bretagne ? Ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:22

Les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:26

vartan a écrit:
Ah, le rêve. Very Happy
Mais pourquoi les paysages de rêve sont-ils tous aussi communs? Shit
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:35

Peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:40

Les paysages de rêve sont toujours vides d'humanité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:41

Je propose ce paysage pour passer une bonne nuit...

Quel est votre paysage idéal? Banlieue

Voilà ça c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:42

Si y a moi derrière l'appareil hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:52

Exactement : ce n’est pas vide d’humanité, mais sans gêneurs. Nuance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptySam 15 Déc 2007 - 23:54

Mais bien sûr que si c'est vide d'humanité, sinon ce ne serit pas idéal voyons ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:09

Citation :
Je propose ce paysage pour passer une bonne nuit...

Montreuil?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:21

Pris au hasard sur le net... peu importe le lieu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:25

Sauron le Dispensateur a écrit:
Pris au hasard sur le net... peu importe le lieu... Wink

Du moment qu'il renvoyait à l'humanité torturée dans un paysage étouffant, Le Mordor simplement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:29

Citation :
Pris au hasard sur le net... peu importe le lieu...

Je demande parce que la tour que l'on voit ressemble fortement à celle en face (mais à quelques kms) de chez moi, direction Montreuil Smile
Et en plus on voit les tours "orgues de Flandres" du 19eme dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:21

Puisqu'on n'a droit qu'à une réponse, j'ai mis la forêt. J'ai le privilège d'habiter à deux pas de la plus grande forêt du département, et je vais m'y balader tous les jours. J'aime les arbres, le chant des oiseaux, le ruisseau qui se cache sous les feuilles à l'automne, la solitude dans les petits sentiers..

Mais comme je suis un citadin, en même temps, j'aime la ville, en particulier celles que je connais le mieux : Paris, ma ville natale, et Lille, ma ville d'adoption où j'ai bossé 35 ans.

J'aime par dessus tout Montmartre couronné par la blancheur du Sacré-Coeur, les quais de la Seine autour de la Cité et le quartier latin.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:15

Les Highlands et les Lochs.

Le Nord de l'Ecosse, quoi.

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Invité
Invité




Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:25

Quel est votre paysage idéal? Vietna10

Quel est votre paysage idéal? Baie0510

Quel est votre paysage idéal? Baie0610
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:55

Mes coteaux bourguignons ou je m éclate a courir avec mes chiens, le mp3 dans les oreilles
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:55

La campagne où parfois l 'on peut trouver de belles forêts.
[img]Quel est votre paysage idéal? Img0807ob0.th[/img]

Mon coin Schubert ... pas pour le truite, mais pour l 'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre paysage idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre paysage idéal?   Quel est votre paysage idéal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre paysage idéal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel a été votre premier disque de 2008 ?
» Livre "Quel instrument pour votre enfant?"
» Wagner - Ring - CD (2)
» Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
» Se rencontrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: