Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+40
Guillaume
Papageno
Pison Futé
Sauron le Dispensateur
sofro
Bertrand67
cécile
Stanlea
Crapio
Phèdre
adriaticoboy
John Falstaff
frere elustaphe
Morloch
ouannier
Jaky
Kia
felyrops
*Nico
Rubato
Wolferl
WoO
KID A
Bezout
Jorge
arsen6203
calbo
OYO TOHO
atomlegend
Schwark
Jules Biron
Stadler
-
Xavier
MickeyZeVrai
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
Fuligo
Tus
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:07

Picrotal a écrit:
atomlegend a écrit:
Je vais aller m'inscrire sur le forum de mozart là on parle pas de " pipi ".
De rien d'ailleurs.
Si de mozart

Pourtant, Mozart et le " pipi ", c'est une longue histoire : http://nevertrust.over-blog.com/article-15021761.html Mr.Red

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:46

Là c'est plus drôle du tout, contrairement à ce qu'on nous a affirmé en France, tout ce qui a été envoyé depuis la France de plus de 60dollars est sujet à des droits de douane plus ou moins important Evil or Very Mad Ma mère m'envoie sans arrêt des trucs, dont des gravures anciennes qui ont du coûter cher, en estimant en gros, je vais recevoir des factures dans les prochains mois pour environ 4 à 5 mois de salaire minimum Evil or Very Mad

A la poste, ils disaient qui si on déclarait et que ce n'était pas pour la revente, il n'y avait pas de problème avec le Canada.. Bon, j'aurais du me renseigner ici aussi, c'est vrai que faire confiance à la poste française c'est suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:04

personne n'a la preuve de la valeur? (et des sandales à plus de 60 dollars?) et il peut fort bien s'agir de biens personnels. Par ailleurs la responsabilité de la poste française, qui est une entreprise privée désormais, est en cause, donc il faut
1-refuser de payer
2-réclamer (le faire faire par un avocat plutôt)
3-porter plainte contre les deux services postaux
comment la poste canadienne peut-elle connaître le contenu des paquets, et si elle soupçonne une entreprise commerciale n'est-elle pas censée retenir les objets et réclamer des frais de douane avant de les acheminer? Ils marchent sur la tête au canada!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:26

sud273 a écrit:
personne n'a la preuve de la valeur? (et des sandales à plus de 60 dollars?) et il peut fort bien s'agir de biens personnels. Par ailleurs la responsabilité de la poste française, qui est une entreprise privée désormais, est en cause, donc il faut
1-refuser de payer
2-réclamer (le faire faire par un avocat plutôt)
3-porter plainte contre les deux services postaux
comment la poste canadienne peut-elle connaître le contenu des paquets, et si elle soupçonne une entreprise commerciale n'est-elle pas censée retenir les objets et réclamer des frais de douane avant de les acheminer? Ils marchent sur la tête au canada!

Il y avait deux paires à 25 euros à peu près, donc plus de 60 dollars.. Sinon, ils savaient ce qu'il y avait dedans, car il faut l'indiquer à l'envoi (prix, matière et pays de fabrication). Pas besoin que ce soit une entreprise commerciale, tout cadeau d'une valeur supérieure à 60euros est soumis à taxes.. Et je n'ai pas la preuve que la poste française n'a pas parlé des risques à l'envoyeur.
Porter plainte, ça va être dur, je n'ai même pas les 130 dollars pour regler les taxes Neutral


Mais c'est vrai que c'est n'importe quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:58

il faut voir un conseiller juridique et ne pas payer, sinon il vont te faire le coup tout le temps. Il y a bien une ambassade ou un consulat où se renseigner: des taxes sur deux paires de sandales, je n'arrive pas à y croire.130 dollars de taxes sur 60 dollars de valeur! il y a vraiment un truc qui cloche. Envoie-leur tes deux paires de sandales en règlement!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:01

Tout le monde me dit ici aussi de ne pas payer, donc je pense que je vais d'abord prendre le temps de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:25

Fuligo a écrit:
Tout le monde me dit ici aussi de ne pas payer, donc je pense que je vais d'abord prendre le temps de me renseigner.
Je me demande s'il n'y aurait pas des velléités de détrousser les étrangers sans défense... Ca me paraît un peu gros qu'on ne te présent pas la facture au moment de la livraison, tu ne dois pas être la seule à qui la mésaventure est arrivée. Cherche un peu sur les forums sur la Toile, déjà, je suis persuadé que tu auras des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:48

Ma déception du jour : le sale poste minable sur lequel, faute de mieux, j'étais contraint d'écouter de la musique ne veut plus lire les cds. Ça faisait quelques jours déjà qu'il rebutait un peu, maintenant c'est de la grève pure et simple. Me voici donc plus que jamais dans la nécessité de trouver autre chose... Pour le moment, il me reste mon ordi et mon lecteur dvd pour lire mes disques, ce n'est pas génant au niveau du son (il n'est guère pire qu'avec le poste) mais pour le côté pratique, il y a mieux... La question que je me pose maintenant c'est : dois-je « m'endetter » sur cinq ou six mois pour pouvoir me payer une chaîne avec un son digne de ce nom, ce qui est toujours appréciable quand on écoute de la musique classique ?...

Ça fèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:57

[David essaie vainement de crier derrière son bâillon]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:01

DavidLeMarrec a écrit:
[David essaie vainement de crier derrière son bâillon]

Non il a dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:02

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
[David essaie vainement de crier derrière son bâillon]

Non il a dit !!!

Kez-ki-s'passe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:08

J'ai du beau matériel et même si je prends du plaisir à l'utiliser, j'écoute la plupart de la musique au casque en raison des horaires. Je ne crois pas apprécier moins la musique pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:11

Je comprends de moins en moins, je dois dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:15

Et bien satisfais-toi de ce que tu as, c'est amplement suffisant, enfin pour moi oui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:15

En gros, je ne suis pas à ta place, mais je trouverais dommage que tu t'endettes pour acheter un matériel dont on peut peut-être se passer, non ?

J'écoute beaucoup de musique sur mon ordi au casque, sans chaine je trouverais ça suffisant en attendant d'être plus en fonds pour casser ma tire-lire.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:22

Ah ok... Mais je suis assez d'accord avec toi, simplement j'ai cru comprendre que tu avais un casque de très bonne qualité (ce qui n'est pas mon cas) et parfois je me sens simplement un peu frustré d'écouter des oeuvres symphoniques grandiloquentes sur du matériel aussi pauvre du point de vue qualitatif. Tout comme toi, je ne considère pas que ce n'est pas aimer la musique que de ne pas s'endetter sur cinq ans pour s'offrir ce qui se fait de mieux en matière de haute-fidélité, et le fait d'écouter la musique sur mon ordi me gêne surtout pour le côté pratique de la chose (en gros, la façon dont sont disposées les choses dans mes 25 mètres carrés). Je n'ai en tout cas pas l'intention de me jeter dans un achat pareil sans prendre le temps d'y réfléchir à deux fois, et surtout sans guetter les bonnes occasions qui peuvent parfois se présenter, notamment dans certaines grandes surfaces. Et dans tous les cas, je n'ai pas l'intention de mettre plus de 150 € dans l'histoire, ce qui pèse quand même un peu sur un RMI, d'où l'idée « d'endettement »... 100 € serait l'idéal... Autant dire que je ne vais pas aller chercher la qualité ultime, juste quelque chose d'un peu plus confortable... On verra ce que le temps en pense... Ce post est atrocement long... Mon ordinateur n'a effectivement pas un son aussi mauvais et le casque est un pis-aller tout à fait acceptable, auquel j'ai souvent recours la nuit avant de m'endormir... Je suis un pélican... Donc voilà : il n'y a évidemment pas mort d'homme, mais le jour où je pourrai enfin m'écouter la Messe en si de Bach sur un matériel valable, je serai ravi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:32

Je comprends, j'ai très longtemps "bénéficié" de simples oreillettes de baladeur pour écouter sur mon ordi. Embarassed
En ce qui concerne les mini chaines...

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1superauto_rwt_p_584.htm
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:33

Ca dépend beaucoup des tempéraments d'auditeur, apparemment. Me concernant, la qualité de restitution m'est franchement égale. Même avec une mauvaise chaîne, de mauvaises baffles, un mauvais casque, il y a de quoi se régaler si l'objet initial est à la hauteur - et il y en a beaucoup dont c'est le cas sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:34

DavidLeMarrec a écrit:
Ca dépend beaucoup des tempéraments d'auditeur, apparemment. Me concernant, la qualité de restitution m'est franchement égale. Même avec une mauvaise chaîne, de mauvaises baffles, un mauvais casque, il y a de quoi se régaler si l'objet initial est à la hauteur - et il y en a beaucoup dont c'est le cas sur le marché.

Le baillon a cédé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:35

Picrotal ne semblait pas avoir compris. Mr. Green

De toute façon, le bâillon n'était qu'un peu déplacé, sans quoi j'aurais été autrement plus grinçant. [rire sardonique]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:36

Merci pour le lien, Vartan ! Wink Et je suis d'accord avec David, simplement, quitte à devoir investir dans du nouveau matériel, autant, sans se ruiner, essayer de prendre quelque chose de valable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:39

Y a pas un sujet là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:39

Picrotal a écrit:
Merci pour le lien, Vartan ! Wink Et je suis d'accord avec David, simplement, quitte à devoir investir dans du nouveau matériel, autant, sans se ruiner, essayer de prendre quelque chose de valable, non ?
Oui, un truc qui restitue du son. Je suis sûr que la chaîne à trente euros fait l'affaire.

Et à voir la tête de celles à 70€, ça a déjà l'air d'être du grand luxe Exclamation Plus que je n'en demande moi, en tout cas. Smile

Mais encore une fois, c'est une question de tolérance personnelle. Je suis capable d'écouter sans broncher du quatuor à cordes à 32kbps sur des baffles de quinze centimètres de diamètre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:40

Xavier a écrit:
Y a pas un sujet là-dessus?
Pourquoi tu demandes si tu sais ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:45

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Merci pour le lien, Vartan ! Wink Et je suis d'accord avec David, simplement, quitte à devoir investir dans du nouveau matériel, autant, sans se ruiner, essayer de prendre quelque chose de valable, non ?
Oui, un truc qui restitue du son. Je suis sûr que la chaîne à trente euros fait l'affaire.

En même temps, c'est un chaîne pour i-pod, si je comprends bien... Je ne sais même pas ce que ça veut dire, je n'ai pas et n'ai jamais eu de i-pod...

Mais bon, oui il y a un sujet là-dessus, Xavier a raison : donc, je propose de continuer cette conversation dans le topic adéquat, c'est-à-dire ici.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:46

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Y a pas un sujet là-dessus?
Pourquoi tu demandes si tu sais ? Mr. Green

Pour paraître moins chiant... Mr.Red

Mais bon, tant pis, cette discussion sera perdue...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:50

On m'a volé mon iPod Evil or Very Mad pale Crying or Very sad ... manquait plus que ça !
Je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:08

Zoilreb a écrit:
On m'a volé mon iPod Evil or Very Mad pale Crying or Very sad ... manquait plus que ça !
Je suis dégouté

Always look on the bright side of life Arrow Tu n'as pas été poignardé à mort Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:18

Comment on a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:04

DavidLeMarrec a écrit:
Ca dépend beaucoup des tempéraments d'auditeur, apparemment. Me concernant, la qualité de restitution m'est franchement égale. Même avec une mauvaise chaîne, de mauvaises baffles, un mauvais casque, il y a de quoi se régaler si l'objet initial est à la hauteur - et il y en a beaucoup dont c'est le cas sur le marché.

Tu crois? On perd quand même beaucoup je trouve... Rien qu'entre la baffle de mon PC et ma mini chaine, je sens une grosse différence, rien qu'au niveau du grave !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:28

Spiritus, on va peut-être aller finir dans le bon fil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:38

J'ai encore saigné du nez. Ca m'arrive régulièrement mais ces temps-ci, plus que d'habitude...
Alors aujourd'hui pale c'était terrible, le sang coulait des deux narines et dans la gorge et ça n'arrêtait pas, j'ai vraiment cru que j'allais me retrouver aux urgences Confused
Demain, c'est décidé, j'vais demander à mon médecin s'il ne peut pas arrêter mes saignements une bonne fois pour toutes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:43

Schwark a écrit:
J'ai encore saigné du nez. Ca m'arrive régulièrement mais ces temps-ci, plus que d'habitude...
Alors aujourd'hui pale c'était terrible, le sang coulait des deux narines et dans la gorge et ça n'arrêtait pas, j'ai vraiment cru que j'allais me retrouver aux urgences Confused
Demain, c'est décidé, j'vais demander à mon médecin s'il ne peut pas arrêter mes saignements une bonne fois pour toutes Neutral

Bonne initiative, surtout si c'est inhabituel, c'est une bonne raison pour un petit check-up Wink
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:00

Schwark a écrit:
J'ai encore saigné du nez. Ca m'arrive régulièrement mais ces temps-ci, plus que d'habitude...
Alors aujourd'hui pale c'était terrible, le sang coulait des deux narines et dans la gorge et ça n'arrêtait pas, j'ai vraiment cru que j'allais me retrouver aux urgences Confused
Demain, c'est décidé, j'vais demander à mon médecin s'il ne peut pas arrêter mes saignements une bonne fois pour toutes Neutral

Oui traînes pas, c'est quand même pas normal

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:22

autre déception : flashé pour la première fois, à 150 au lieu de 120
enfin, c'était prévisible... et ce n'est qu'une demi déception car un seul flash en 10 ans d'excès de vitesse permanents, je peux m'estimer heureux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:58

Aujourd'hui : prise de sang. Demain : résultat. Je suis prêt à parier qu'on va me sortir des trucs du genre : sang trop sucré, sang trop gras, choléstérol, mort imminente... pale


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:31

A chaque fois que je rentre de mission, je retrouve un de mes poissons mort dans l'aquarium... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:35

Le Havrais a écrit:
A chaque fois que je rentre de mission, je retrouve un de mes poissons mort dans l'aquarium... Sad

Mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:36

Schwark a écrit:
autre déception : flashé pour la première fois, à 150 au lieu de 120
enfin, c'était prévisible... et ce n'est qu'une demi déception car un seul flash en 10 ans d'excès de vitesse permanents, je peux m'estimer heureux Mr.Red

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:41

Le Havrais a écrit:
A chaque fois que je rentre de mission, je retrouve un de mes poissons mort dans l'aquarium... Sad

Arrête d'acheter tes poissons au rayon surgelés... hehe hehe hehe

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:18

Pas vraiment une déception, mais bon, ma khôlle d'espagnol de tout à l'heure me fait perdre 2 heures de temps libre, ça m'embête un peu...

Que de futilités !
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:27

Schwark a écrit:
J'ai encore saigné du nez. Ca m'arrive régulièrement mais ces temps-ci, plus que d'habitude...
Alors aujourd'hui pale c'était terrible, le sang coulait des deux narines et dans la gorge et ça n'arrêtait pas, j'ai vraiment cru que j'allais me retrouver aux urgences Confused
Demain, c'est décidé, j'vais demander à mon médecin s'il ne peut pas arrêter mes saignements une bonne fois pour toutes Neutral

Bon si tu vas voir ton médecin dit lui que tu souffres d'epistaxis, ça fera toujours bien. C'est quelque chose de très courant qui vient le plus souvent d'un assaichement des fosses nasales (ça touche en général plus les femmes que les hommes mais...). Dans ce cas c'est peut être un poblème d'air top sec (c'est pourquoi cela arrive plus souvent l'hiver) et peut quelque fois se régler simplement en mettant un humidificateur notamment dans la chambre à coucher.
Sinon la procédure, c'est une cautérisation des fosses nasales, ça n'est pas douloureux mais nécessite une petite anésthésie locale qui te laisse avec la tête dans du coton pendant quelques temps. Ca n'est pas toujours efficace dur premier coup et il faut alors recommencer ou chercher une cause plus importante.
Pour arréter les saignements il faut d'abord se moucher (pour evacuer le sang accumuler et éviter la formation d'un caillot trop important) puis se pencher la tête en avant (au dessus d'un évier c'est mieux) en pressant avec le doigt dans la longueur (pas avec le bout du doigt) sur le haut du nez (pour le saignement des deux côtés il faut faire comme si tu prenais en tenaille ton nez avec les index de chaque mains mais ça n'est pas facile). Le froid aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:35

Spiritus a écrit:
Pas vraiment une déception, mais bon, ma khôlle d'espagnol de tout à l'heure me fait perdre 2 heures de temps libre, ça m'embête un peu...

Que de futilités !

Moi elle me fait perdre ma tranquilité cérébrale... Chaque khôlle me demande une grande mise en condition psychologique...

Et toujours la même rengaine: [prendre un faux air offusqué avec une voix de stentor] "je n'ai même plus de place pour marquer toutes tes fautes!" [sur un ton mélancolique et doucâtre] "je m'étais dit que pour Romain il fallait un enregistrement facile et intéressant (sur le mariage gay en Espagne, NDLR), mais là.... Ah, je suis déçue, je vais être obligée de te mettre 6"...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:43

ce rituel des colles (oui, je préfère écrire français tant qu'à faire) que je n'ai découvert qu'en deuxième année de prépa, m'a toujours fasciné par son inutilité. Je me souviens d'un certain prof de français (incompétant notoire) qui nous recevait chez lui, et avec qui l'entretien se résumait à une séance de rentre-dedans particulièrement agaçante... Ce système bizarre me paraît incompatible avec les règlementations de l'EN, qui stipulent qu'on doit, lorsqu'on s'adresse à une assemblée de moins de trois élèves, prendre soin de maintenir ouverte la porte de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:52

Je l'ai complètement loupée en plus... Mais vraiment : jamais un prof n'a été aussi négatif avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:57

Citation :
qui nous recevait chez lui, et avec qui l'entretien se résumait à une séance de rentre-dedans

Hum. fesse

Non rien siffle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:58

Eragny a écrit:
Comment on a fait ?
Quelqu'un que je ne connais que de prénom, qui venait pour la troisième fois chez moi, je ne sais pas où il habite... 10 minutes après son départ, je me suis rendu compte que l'iPod qui était sur la table avait (définitivement ?) disparu. Heureusement, j'ai quelques éléments qui aideront peut-être la police à l'identifier, au cas ou je ferais une déposition, et j'ai toujours le numéro de série de l'appareil (ce qui ne m'est pas finalement d'un grand secours).

Oui, je sais, j'ai de drôles de fréquentations... Mr. Green mais vous en faites partie. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:47

Effectivement... je sais pas comment tu fais pour laisser rentrer chez toi des gens dont tu ne connais que le prénom Neutral Very Happy



__

M'éneeerve, pour une fois que je vais au concert classique et que j'ai l'occasion de m'habiller, on me dit que le noeud papillon, ça fait vraiment trop....
J'adooooooore les noeuds papillons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:01

Ah oui, le noeud papillon à ton âge, cela frise le ridicule.

Prends une chemise mao un peu habillée et tu n'as plus aucun problème de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:07

Mon âge je le fais pas du tout tu sais siffle On m'en donne souvent facilement 24/25...
Non, je sais que le noeud pap c'est une énorme faute de gout, mais bon c'est comme ça... je ne me referai pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: