Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+53
Stadler
MangeTesLégumes
*Nico
JérômeParadoxePerdu
Jaky
galinou
frere elustaphe
Zeugma
christophe21
Toxic
Hélène
Mariefran
Schwark
Morloch
jerome
caballo
Cello
entropie
Booboup
Bezout
Anthony
Papageno
Marsu
joachim
Verbena
Dr. Strangelove
WoO
Billy Budd
MickeyZeVrai
antrav
Jules Biron
ouannier
Picrotal
adriaticoboy
Jorge
Rubato
-
Pison Futé
Sauron le Dispensateur
Tus
atomlegend
Stanlea
Wolferl
OYO TOHO
Kia
Stevillon
DavidLeMarrec
Bertrand67
Kryzstof
Crapio
Phèdre
calbo
Xavier
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 1 Mar 2008 - 22:53

Je l'ai vu aussi, pas mal de bons sentiments mais beaucoup de choses drôles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 1 Mar 2008 - 23:02

Un bon film pour se divertir sans se prendre la tête en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Phèdre
Mélomane averti
Phèdre


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 1 Mar 2008 - 23:12

J'ai vu Juno Hier.

Excellent film; pas de caricature ni de miévreries, tout me semble juste.
Allez le voir, et puis les dialogues retiennent l'attention du spectateur immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:01

Le Fantôme de l'opéra de Terence Fisher.

Un peu décevant, pas un de ses meilleurs films.
La version de Rupert Julian me semble toujours être la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:16

Je ne connais comme histoire cinématographique du fantôme de l'opéra que les film de Brian de Palma Phantom Of the Paradise dont les références sont très évidentes (c'est un mélange de référence du fantome de l'opera, Faust, Psychose etc...) et ce Phantom Of The Paradise reste une de mes références Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:18

Ah tiens je ne me rappelle pas de la référence à Psychose. (mais Hitchcock est omniprésent chez De Palma, c'est sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:24

L'exemple que j'ai en tête c'est lorsque Beef prend sa douche et qu'on voit une main déchirer le rideau avec un couteau, Beef se retourne et se prend en pleine poire un déboucheur à chiotte il est hilarant ce moment Laughing.
Toute cette scenarisation est environ la même que fameux passage de la douche d'Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:37

Tu as sans doute raison, et je n'ai vu ce film qu'une fois, une re-vision s'impose sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:15

Citation :
Excellent film; pas de caricature ni de miévreries, tout me semble juste.
Allez le voir, et puis les dialogues retiennent l'attention du spectateur immédiatement.

Excellent ? Je ne vois pas. Un bon divertissement, oui, mais ce n'est pas à mon avis du très bon cinéma. Le personnage est attachant mais somme toute assez « facile » : la jeune adolescente sûre d'elle qui aime le vieux rock et dont la personnalité s'étoffe de tout un tas d'objets singuliers (le téléphone hamburger, la pipe...) n'est pas un bijou de créativité – en fait, si j'étais méchant je dirais qu'il est plus le fruit d'une « recette » que d'une imagination débordante. On met tout ce que les gens d'aujourd'hui vont aimer dans un saladier, on touille, et on fait avaler la mixture à une bonne actrice. Mais comme je ne suis pas méchant je ne dirais pas ce que je viens de dire Mr. Green
Le scénario est plutôt convenu, quoique, je dirais qu'il a quand même la virtuosité de ne pas se faire passer pour un blâme de l'avortement. La mise en scène, la photographie, le montage (...), sont classiques, on sauce tout ça de musique que les gens aiment ou vont aimer et c'est tout bon. Je ne me suis pas ennuyé, mais artistement je n'ai pas trouvé ça passionnant. Un divertissement plus qu'une oeuvre d'art, pour moi.

En fait, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé ce film quand même un petit peu "bobo".
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:57

Bienvenue chez les ch'tits +1 avec moi, c'etait tres sympa, pas futefute mais assez drole, 2h qui passent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:00

Morloch, je crois me souvenir que tu as adoré Sweeney Todd, le dernier Burton?

Très déçu pour ma part, j'ai trouvé Burton pas très inspiré sur ce coup-là, beaucoup de clichés, rebondissements très prévisibles, esthétique à la Sleepy Hollow mais en moins bien...
Et la musique mon Dieu... ridicule. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:16

Xavier a écrit:
Très déçu pour ma part, j'ai trouvé Burton pas très inspiré sur ce coup-là, beaucoup de clichés, rebondissements très prévisibles, esthétique à la Sleepy Hollow mais en moins bien...
Ah, d'accord, je comprends mieux ! J'avais vu un bout de ce film. Et... bof. Vraiment fait pour impressionner le chaland, ça marche bien, mais ça ne mène pas loin.

Incontestablement, ça fait partie de ces films américains qui perpétuent une vraie tradition esthétique et une grande efficacité plastique, à défaut d'une profondeur hors du commun...

J'ai bien fait de ne pas aller voir ST, j'aurais vraiment détesté subir ça en salle.


Citation :
Et la musique mon Dieu... ridicule. Confused
Shocked
Tu peux expliquer ? Je ne sais pas le charcutage qui en a été fait, mais c'est de la très bonne musique, je ne comprends pas.

Pour du film, c'est du grand luxe. Tu préfères qu'on te laisse avec Zimmer ? (au demeurant, c'est tout à fait efficace, du Zimmer... ça ressemble juste à tout le reste)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:18

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Et la musique mon Dieu... ridicule. Confused
Shocked
Tu peux expliquer ? Je ne sais pas le charcutage qui en a été fait, mais c'est de la très bonne musique, je ne comprends pas.




...




affraid




*s'étrangle avec sa souris*
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:31

Pas très satisfait par Sweeney Todd non plus.

J'ai regardé Little Miss Sunshine hier ... on sent les gros clichés venir ... et non. J'ai adoré je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:24

Sicko de M.Moore

Ce film m'a ouvert les yeux ! quel horreur les USA alors ! Moore mérite sa place dans le panthéon auprès des plus grands Exclamation Exclamation Exclamation


Je doute que ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:25

t'as pas de chance, je passe rarement sur ce topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:36

Citation :





*s'étrangle avec sa souris*

Dans la critique de Positif il est écrit que la musique est riche d'influences diverses... dont Debussy...

En tous cas, j'ai trouvé ce film vraiment mauvais, je ne comprends même pas que cette "plastique" soit aussi efficace. Burton c'est toujours le mec dont on dit qu'il a "trooop d'imaginatiooon"... comprends vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:24

Kryzstof a écrit:
Citation :





*s'étrangle avec sa souris*

Dans la critique de Positif il est écrit que la musique est riche d'influences diverses... dont Debussy...

pendu



Kryzstof a écrit:
[En tous cas, j'ai trouvé ce film vraiment mauvais, je ne comprends même pas que cette "plastique" soit aussi efficace. Burton c'est toujours le mec dont on dit qu'il a "trooop d'imaginatiooon"... comprends vraiment pas.

Oui parce que là... bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:44

Citation :
Moore mérite sa place dans le panthéon auprès des plus grands

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:34

Ah, j'avais bien aimé Sweeney Todd, pas extraordinaire certes, mais bien fait et efficace. D'habitude j'attends plus d'un film mais là ça m'a suffi, les acteurs sont très bon, l'histoire assez intéressante et la plastique très soignée comme tu dis Xavier. Pour la musique, oui, c'est souvent répétitif mais plutôt "riche", en tout cas pour une comédie musicale, on a d'habitude affaire à du beaucoup moins bon dans la musique de films aujourd'hui...

Sinon, ce n'est pas vraiment un film, mais je viens de voir L'Ultima Récital et même si ça cabotine pas mal, ça cabotine bien et c'est très marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:30

"Gerry" de Gus Van Sant. Un pur chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:51

En février, je me suis fait la saison 1 et la saison 2 de Heroes.

Que dire ? C'est très bien fait, et j'avais besoin de me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 8 Mar 2008 - 0:44

Tiens 'marrant cet engouement pour Bienvenue chez les ch'tis, j'aurais pas pensé que le film aurait touché autant "d'étranger" Mr. Green.
Va falloir que j'aille le voir...
Enfin à noter que le ch'ti est tout de même peu parlé dans le nord (pas mal de personnes âgées encore sinon...) je sais bien que le film doit être caricatural donc on peut s'en douter mais je préfère préciser !

La musique du film Sweeney Todd est super super rébarbative et franchement pas "riche" du tout à mon goût. Elles sont ennuyantes ce qui est tout de même assez embêtant pour une comédie musicale vous l'accorderez Smile.
En effet pas d'effets de surprise.
L'esthétique caricaturale m'enchante toujours chez Burton mais je sens que ça commence tout de même à s'essoufler sévèrement.
J'arrive plus à avoir les sensations que j'avais avec son court métrage Vincent ou l'Etrange noel de Mr Jack mais l'âge y est peut-être pour quelquechose... bounce

Vu la semaine dernière le dernier "Cohen" : No Country for old men : absolument génialissime ! drunken
Malgré le scnar' qui me tentait pas j'ai été plus qu'enchante. Si vous aimez les dialogues des Cohen ou leur plans de caméras ingénieux Allez-y !
Vraiment ils sont uniques, un "Cohen" ça se reconnait les oreilles fermées,
on retrouve un côté très sérieux, film de maturité, quasi "Barton Fink" qui laisse songeur, mais surtout beaucoup de similitudes avec Fargo il me semble : humour noir même si il est moins représentatif que dans Fargo, révélé parfois dans des magnifiques dialogues digne des meilleur Cohen (J'ajoute The Big Lebowsky pour la qualité des dialogues), puis les beaux et grands plans de caméras très ingénieux (par exemple ce passage dans Fargo où l'on voit l'écran divisé en deux par le mur contigu de la cuisine et du hall de la maison de Marge (la policiere enceinte) : d'un côté le mari du policier prend son petit déjeuner et de l'autre sa femme sort lentement par la porte d'entrée pour prendre sa voiture et revient lentement pour dire a son mari qu'elle ne démarre pas).

Les scènes d'actions ne regorgent pas d'une musique adrenaligène ou de changements de plans super rapidos à vous faire perdre la tête, non, non ici une caméra distante et le silence... Cette manière économe de décrire l'action est d'autant plus agréable qu'elle permet de nous confronter principalement à la psychologie des personnages, leur sentiment... Une action quasi intimiste j'ai envie de dire.
Et en plus ici on est surpris Very Happy Que demander de plus !

Ce film m'efface le souvenir de leur "Ladykillers" et confirme l'avis que j'avais d'eux : 2 cinéastes maîtrisant avec brio l'art du cinéma, ayant, en plus d'être individualisé, un style absolument admirable d'intelligence et d'innovation.


Dernière édition par Crapio le Sam 8 Mar 2008 - 3:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 8 Mar 2008 - 0:45

Stanlea a écrit:
En février, je me suis fait la saison 1 et la saison 2 de Heroes.

Que dire ? C'est très bien fait, et j'avais besoin de me changer les idées.

Excellente série j'ai adoré. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 8 Mar 2008 - 0:50

J'ai vu la saison 1 aussi et j'ai pas mal accroché mais j'ai totalement zappé la 2 Embarassed . J'aime bien le gars de Tokyo comme personnage il me fait bien marrer Laughing, puis un rêveur aussi. Attachant.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 8 Mar 2008 - 0:54

J'ai revu La Maison des 1000 morts et The Devil's Rejects (la suite, encore bien meilleure). Je pense que ce sont mes films préférés de ces 5 dernières années. Une énorme surprise car j'y attendais pas du tout avant de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 8 Mar 2008 - 1:44

C'est Coen. Wink

Je n'ai pas vu leurs derniers films d'ailleurs, j'irai peut-être voir celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 8 Mar 2008 - 2:23

Ahhhhh j'le fais à chaque fois le coup du CoHen, comme NatHalie Dessay etc... Shit
Ça m'apprendra à vouloir faire celui qui les connait très bien tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:11

Remettons les choses à leur place.

Eragny a écrit:
Je viens d'aller voir Bienvenue chez les Chtis, et ça fait longtemps que j'avais pas autant ri Mr.Red

Je vais bientôt être le seul du forum et qui plus est, le seul Ch'ti à ne pas l'avoir vu. Sad
Très amusant ce film a l'air de plaire à tout le monde pourtant je ne lui aurai pas donné une longue vie et encore moins hors Nord Pas de Calais.

J'espère que Danny caricature pas trop Very Happy !

Pour l'anecdote je sais qu'il y a un match de foot filmé au stade Bollaert car pour la peine j'y étais (Lens-Nice). On a du chanter deux fois les corons pour Mr. Boon Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:32

J'ai une famille (insupportable Mr.Red ) dans le Nord et je retrouve assez paysages (façon de parler Laughing ), expressions et accent insortable.

J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:53

Quatre minutes ce soir au Lucernaire! Très beau film quoique parfois outrancier... en fin de compte ça passe... de justesse mais ça passe... Sinon je me suis dit que ça devait être cool de donner des cours de piano dans une prison... Surprised drink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:48

Revu Chute Livre (Falling Down), un de mes films préférés. Je me sens tellement proche du personnage incarné par Michael Douglas que c'en est troublant.
D'où mon avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:56

Les 3 derniers films que je suis allée voir au cinéma :

Sweeney Todd et j'ai bien aimé ! Bon, c'est gore à souhait, les cadres des gorges coupées sont nombreuses... mais la musique n'est pas indigne, les chanteurs qui sont loin d'être pro se débrouillent assez bien. Bref un bon moment.

Ensuite Juno, là aussi bien aimé. Dialogues assez crus (mon père a détesté Mr. Green ) voire parfois un peu lourd, mais le sujet est assez important mais pris avec une certaine dérision. Intéressant, mais ça ne va pas plus loin.

Enfin, Bienvenue chez les Ch'tits... Alors là, j'ai eu la machoire bien ouverte pendant les 2 h ! Vraiment, j'ai adoré I love you Enfin, un film amusant pas comme Astérix....
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:28

Darjeeling Express - je recommande (ceci n'est pas une critique cinématographique)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:41

Demain je vais voir le nouveau film de Michel Gondry qui a l'air très amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:44

J'ai donc vu Soyez sympas, rembobinez! de Michel Gondry.

Film désopilant, très drôle, très inventif, un peu naïf aussi et ça fait plaisir.
Une belle déclaration d'amour au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:58

Anna and the King of Siam (1946), film de John Cromwell avec Irene Dunne et Rex Harrison.
Je ne connaissais pas l'histoire, ça me paraissait très moralisateur au départ (la gentille occidentale qui vient enseigner les bonnes manières aux barbares), puis moins (quand elle échoue), puis à nouveau (quand finalement elle vainc les mœurs barbares par l'éducation du fils)… enfin soit, c'est vieillit. Cela dit le film est plaisant: acteurs impeccables mis à part Lee J. Cobb qui grimace terriblement mal quand il dit à Anna "mais vous ne comprenez pas, c'est un homme seul" (c'en est même drôle), le tout bien rythmé: une intrigue après l'autre sans grandes longueurs et la musique est d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:59

Re-revu: Barberousse d'Akira Kurosawa.
Très beau film, très émouvant, qui devait marquer la fin de la collaboration du réalisateur avec son acteur fétiche Toshiro Mifune.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:21

J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Benchetrit

Un très beau noir et blanc, une pléiade de bons acteurs... Une très belle musique (sonates pour piano de Schubert pour l'essentiel) et de beaux paysages. De petites fresques humoristiques qui trouvent toutes leur source ou aboutissement dans une caféteria. Beaucoup d'humour et de scènes particulièrement amusantes.
On peut seulement regretter les tics de réalisation qui est un peu appuyée, du genre "regarder comme je sais faire un beau travelling"...

J'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 0:57

Xavier a écrit:
J'ai donc vu Soyez sympas, rembobinez! de Michel Gondry.

Film désopilant, très drôle, très inventif, un peu naïf aussi et ça fait plaisir.
Une belle déclaration d'amour au cinéma.

Oui j'en ai entendu plutôt du bien ça me tente pas mal pour ces prochains jours.

Zoilreb a écrit:
Anna and the King of Siam
C'est le même film que Le roi et moi ? La trame est la même ! En tout cas si c'est ca j'adore le spectacle qu'offre les indigènes aux occidentaux, c'est peut-être ringard mais jtrouve que l'esthétique, les danses, l'exploitation du mythe asiatique, le développement des danses sont gégés Smile.

Je ressors mes coffrets Hitchcock en ce moment et toujours autant surpris par les prises de vue... la caméra est toujours la où elle semble devoir être, les techniques utilisées sont géniales pour l'époque quand même. Vertigo et Stage Fright pour ce soir... et c'était bien. Me revoilà reparti dans ma période "je regarde des films jusqu'à pas d'heure je crois" What the fuck ?!?.


Dernière édition par Crapio le Sam 5 Avr 2008 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 1:28

d'après ce qu'il semble c'est une version sérieuse sans chants ni danse, ni Yul Brynner ni D. Kerr, The king and i est aussi un film et une opérette de Rogers et Hammerstein, orchestrée (écrite en partie par) Robert Russel Bennett (un grand compositeur à mon avis) et partiellement repompée sur Hermann
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 1:29

Ok merci pour l'information Sud thumright
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 1:34

Jorge a écrit:
J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Benchetrit

Un très beau noir et blanc, une pléiade de bons acteurs... Une très belle musique (sonates pour piano de Schubert pour l'essentiel) et de beaux paysages. De petites fresques humoristiques qui trouvent toutes leur source ou aboutissement dans une caféteria. Beaucoup d'humour et de scènes particulièrement amusantes.
On peut seulement regretter les tics de réalisation qui est un peu appuyée, du genre "regarder comme je sais faire un beau travelling"...

J'ai passé un très bon moment.
Godard doit bien rigoler (ou plutôt être complètement atterré) de voir en 2008 ses films des années 60 médiocrement plagiés (avec Anna Mouglalis en Anna Karina) par des enfants gâtés et sans talent comme Benchetrit, incapables de produire autre chose que de vagues exercices de style arty pour bobos.
La régression dans la matrice du cinéma français est désespérante...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 2:19

Crapio a écrit:
Ok merci pour l'information Sud thumright
version sérieuse, oui
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 4:31

Crapio a écrit:

Je ressors mes coffrets Hitchcock en ce moment et toujours autant surpris par les prises de vue... la caméra est toujours la où elle semble devoir être, les techniques utilisées sont géniales pour l'époque quand même. Vertigo et Stage Fright pour ce soir...

Stage Fright: tu peux me dire le titre français?
Parce que là je vois plus quel film c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 4:33

C'est le grand alibi avec Marlene Dietrich
Spoiler:
!
Je viens de me faire La loi du silence là Smile


Dernière édition par Crapio le Sam 5 Avr 2008 - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 4:38

Crapio a écrit:
C'est le grand alibi

Ah oui terriblement manipulateur ce film!
Quel malhonnête cet Hitchcock quand même! hehe

Mets-le en spoiler ce que tu as dis là, pour ne pas gâcher à ceux qui n'auraient pas encore vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 4:44

Spoiler:

La loi du silence avec comme thème, un thème cher à Hitchcock le thème du faux coupable. Je mettrai en avant là les points de vue géniaux (Au generique la vue en bas des escaliers, lorsque le curé sort de l'Eglise etc...) Ca y'est je suis repris dans ma démenche de Hitch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 4:46

Crapio a écrit:
Ca y'est je suis repris dans ma démenche de Hitch Laughing

Ca démanche ou bien c'est démenchiel? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptySam 5 Avr 2008 - 4:48

Xavier a écrit:
Crapio a écrit:
Ca y'est je suis repris dans ma démenche de Hitch Laughing

Ca démanche ou bien c'est démenchiel? Laughing

Laughing N'importe quoi, une faute de frappe pris dans mon élan Votre dernier film visionné. 0p07lt0k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: