Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+86
frgirard
Thomasl47
Glotty
xoph
Prosopopus
mabuse
luisa miller
Adalbéron
AntiGhost ~%
Roupoil
Stefano P
Etienne32
Iskender
Thelonious
Eusèbe
Benedictus
StylusPhantasticus
Bachravel
Rav–phaël
Octavian
AlexCorzoma
tod
Ravélavélo
arnaud bellemontagne
leandreGarrecin
vincent.1976
aurele
malko
darkmagus
Picrotal
Arfur
Fitzcarraldo
Anthony
Henri
Marchoukrev
Pipus
Polszik
Roderick
B&mol
Polyeucte
Tontonjimi
Alifie
néthou
gluckhand
Glocktahr
A
CTI
JM
Don_Angelo
charles.ogier
Dub-Manu
Le faiseur de reines
cedric27qc
Alex
marc.d
pauls
Ben.
Анастасия231
Siegmund
Sacha
Zéphire
adriaticoboy
Ah
rodolphe738
Golisande
Parsifal
Francoistit
sylang
Hurlu&Berlu
Théo taschimor
Dosithée le Magicien
jerome
Gregoryh
Cololi
Xavier
Wolferl
Hicks
DavidLeMarrec
atomlegend
antrav
dadid
Zeugma
Stanlea
-
Tus
JérômeParadoxePerdu
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:56

La B.O. de The Tree of Life signée Alexandre Desplat.

Avant d'avoir vu le film, j'avais déjà entendu cette BO une ou deux fois sur France Musique la nuit et j'avais été assez séduit par ce minimalisme mystique à la John Tavener.
J'ai finalement vu le film il y a quelques jours et je réalise après coup:
1. que cette BO de Desplat est utilisée en réalité de façon très marginale dans la musique du film (constituée en majorité de morceaux classiques autrement plus impressionnnants. Le Requiem de Berlioz Sad )
2. qu'à la réécoute, cette BO est en fait assez artificielle et ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:46

rodolphe738 a écrit:
j'ai été voire un peu ce que ca donne sur les liens que tu m'as laissé.... ca déménage sec... et j'ai réécouté le natural born killer en question...... dans une musique de film , je te dirais que ca passe mieux que si on dois se taper un album entier.... maintenant j'imagine que sur social club il est un peu plus calm le mec What the fuck ?!? de toutes façons je viens de le commander .. on en reparle......
Nine Inch Nails étant l'un des groupes phares du rock industriel, il ne faut pas s'attendre à des berceuses ! Encore que... Reznor a montré plus d'une fois qu'il était tout aussi capable de sortir des morceaux plus "introvertis" que des concentrés de dynamite. Les B.O. des deux films de Fincher sont plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:16

adriaticoboy a écrit:
La B.O. de The Tree of Life signée Alexandre Desplat.

Avant d'avoir vu le film, j'avais déjà entendu cette BO une ou deux fois sur France Musique la nuit et j'avais été assez séduit par ce minimalisme mystique à la John Tavener.
J'ai finalement vu le film il y a quelques jours et je réalise après coup:
1. que cette BO de Desplat est utilisée en réalité de façon très marginale dans la musique du film (constituée en majorité de morceaux classiques autrement plus impressionnnants. Le Requiem de Berlioz Sad )
2. qu'à la réécoute, cette BO est en fait assez artificielle et ennuyeuse.

Effectivement on a pas la recherche musicale qu'on a chez un Kubric (de Barry Lyndon par exemple) et même de la ligne rouge où l'on avait des chants traditionnels des ïles qui m'ont amené à découvrir par analogie le Dante de Listz ou le requiem de Fauré.

Mais c'est quand même à des années lumières de toutes les bandes sons actuelles.
Est-ce que tu as aimé le film? Perso, je trouve que c'est une nouvelle façon qu'ont les grands de considérer les acteurs: ils se servent de leur nom pour faire venir les spectateurs et ils ne les font pas travailler (comme Tintin ou Avatar....). alien
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:07

le Zéphyre a écrit:
adriaticoboy a écrit:
La B.O. de The Tree of Life signée Alexandre Desplat.

Avant d'avoir vu le film, j'avais déjà entendu cette BO une ou deux fois sur France Musique la nuit et j'avais été assez séduit par ce minimalisme mystique à la John Tavener.
J'ai finalement vu le film il y a quelques jours et je réalise après coup:
1. que cette BO de Desplat est utilisée en réalité de façon très marginale dans la musique du film (constituée en majorité de morceaux classiques autrement plus impressionnnants. Le Requiem de Berlioz Sad )
2. qu'à la réécoute, cette BO est en fait assez artificielle et ennuyeuse.

Effectivement on a pas la recherche musicale qu'on a chez un Kubric (de Barry Lyndon par exemple) et même de la ligne rouge où l'on avait des chants traditionnels des ïles qui m'ont amené à découvrir par analogie le Dante de Listz ou le requiem de Fauré.

Mais c'est quand même à des années lumières de toutes les bandes sons actuelles.
Si on parle de la bande son dans son ensemble, oui, la partition confectionnée par Mallick pour ce Tree of Life est assez extraordinaire. On est parfois proche des choix de Godard dans ses Histoire(s) du cinéma.
Les morceaux originaux de Desplat, je pense qu'ils sont assez assez bien intégrés dans le film au milieu de Berlioz, Kancheli, Mahler, Smetana etc. mais en tant que tels, ils ne resteront sans doute pas dans la grande histoire des BO.



Citation :
Est-ce que tu as aimé le film? Perso, je trouve que c'est une nouvelle façon qu'ont les grands de considérer les acteurs: ils se servent de leur nom pour faire venir les spectateurs et ils ne les font pas travailler (comme Tintin ou Avatar....). alien
Je vais répondre dans le topic ad hoc en rubrique générale pour éviter le HS ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:11

Killgore a écrit:
rodolphe738 a écrit:
j'ai été voire un peu ce que ca donne sur les liens que tu m'as laissé.... ca déménage sec... et j'ai réécouté le natural born killer en question...... dans une musique de film , je te dirais que ca passe mieux que si on dois se taper un album entier.... maintenant j'imagine que sur social club il est un peu plus calm le mec What the fuck ?!? de toutes façons je viens de le commander .. on en reparle......
Nine Inch Nails étant l'un des groupes phares du rock industriel, il ne faut pas s'attendre à des berceuses ! Encore que... Reznor a montré plus d'une fois qu'il était tout aussi capable de sortir des morceaux plus "introvertis" que des concentrés de dynamite. Les B.O. des deux films de Fincher sont plus calmes.

j'avais déja pus voir de quoi il etait capable sur "natural born killer" et ce n'etais déja pas des berceuses..... sauf que quelques plages etait de nature disons plus " atmospherique" mais toujours dans son style.... c'est en fait ce qui m'interesse avec reznor...... quand il s'adapte au style cinématographique.... il y as de grande chance pour que son "social network" me plaisent beaucoup, en revanche j'ignore si il est le seul a être credité sur la musique de se film ou si comme dans "natural born killer" i y as du rajout de la part du réalisateur avec d'autre artiste. ? ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 3:46

rodolphe738 a écrit:
j'avais déja pus voir de quoi il etait capable sur "natural born killer" et ce n'etais déja pas des berceuses..... sauf que quelques plages etait de nature disons plus " atmospherique" mais toujours dans son style.... c'est en fait ce qui m'interesse avec reznor...... quand il s'adapte au style cinématographique.... il y as de grande chance pour que son "social network" me plaisent beaucoup, en revanche j'ignore si il est le seul a être credité sur la musique de se film ou si comme dans "natural born killer" i y as du rajout de la part du réalisateur avec d'autre artiste. ? ......
Sous le nom Nine Inch Nails, l'album Ghosts I-IV est globalement dans cette veine plus "atmosphérique".

Je ne mettrai pas ma main à couper, mais il me semble que c'est Reznor qui a suggéré les morceaux additionnels à Stone pour la B.O. de Natural Born Killers.

Pour The Social Network, tous les morceaux sont composés par Reznor et Ross, sauf "In The Hall Of The Mountain King" qui est une reprise de Grieg.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:34

Je viens de réécouté l’album… il semble a première vus que tout les titres présent sur natural born killers soit des titres préexistant, issue de pas mal d’album… de leonard cohen a dr.dree…. y compris ceux de trent reznor…… il n’y a qu’un titre ou je ne suis pas sur, il semble avoir été remanié pour la circonstance….
Une B.O qui par ailleurs est vraiment terrible…….
J’ai commandé » ta ref atmosphérique de reznor….. Ce genre de production « decalé » m’interesse toujours… de toutes façons se mec semble être a part.. Donc il est dans mes ptits papier et si en plus il a envoyé paître les maisons de disque, c’est résolument un mec qui gagne à être connus…. Fincher de toutes façons ne fait pas n’importe quoi pourvus que ça mousse concernant la musique de ses films, j’ai souvenir de fight club « de The Dust Brothers » et c’était déjà quelque chose d’épatant ! la B.O dois effectivement être trés bonne… peux être légèrement plus formaté que ce qu’il a l’habitude d’enclenché sur ses prod studio, mais moi a la limite je préfère nettement. J’ai entendus d’ailleurs un theme du film avec des « voix d’enfants » absolument superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:28

Je pense qu’il y a seulement un morceau composé spécialement pour la B.O. de Natural Born Killers, le reste étant une sorte de compilation sélectionnée par Reznor et Stone (beaucoup par le premeir, un peu par le second, s’il faut croire les rumeurs).

Ghosts I-IV est le premier album sorti sous le nom Nine Inch Nails après la rupture de contrat avec sa maison de disques. Comme toujours, c’est avant tout du Reznor. Libéré des contraintes économiques et du chant (l’album est instrumental), il me semble qu’on approche plus sur cet album que sur les autres la quintessence du bonhomme, ou, du moins ce qui l’intéressait vraiment à ce moment. Il y a bien quelques morceaux « rentre dedans » (ça fait partie de lui, indéniablement), mais la grande majorité est plus « atmosphérique », plus « dépouillée ».

Pour ce qui est de sa manière de gérer les droits, il me semble que s’il est passé aux licences Creative Commons pour ses travaux personnels, il est sous copyright pour les musiques de films. Comment faire autrement si les films sont aussi sous copyright ? Ce doit être possible, mais j’imagine que ça compliquerait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:03

non tu as raison et j'en suis trés etonné... reznor est le producteur sur cette B.O ... aprés reflection et vus la qualité de se score cela ne m'étonne qu'a moitié..... mais le truc est tellement déjanté que finalement tout s'explique ! ce n'est pourtant pas dans les habitudes d'oliver stones de procédé de la sorte, mais il faut croire qu'il as eu raison sur cette B.O.
oui je pense que le coté atmospherique de reznor va me plaire. je vais écouté tout cela . Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:46

par contre chose assez etonnante sur la B.O de natural born killer un titre " What Would You Do" de Tha Dogg Pound est credité alors qu'elle n'apparaît pas dans le film..... reznor a supervisé cette B.O de A a Z et ce titre en particulier est manquant même sur le director cuts.. bizarre... surtout que c'est quand même le titre qui représent assez bien "dans l'esprit" le born killers de stones... peux-être que les parôles n'etait pas compatible avec la censure sur le long metrage ? pourtant il etait interdit au moins de 16 ans " de mémoire".... je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:35

rodolphe738 a écrit:
par contre chose assez etonnante sur la B.O de natural born killer un titre " What Would You Do" de Tha Dogg Pound est credité alors qu'elle n'apparaît pas dans le film..... reznor a supervisé cette B.O de A a Z et ce titre en particulier est manquant même sur le director cuts.. bizarre... surtout que c'est quand même le titre qui représent assez bien "dans l'esprit" le born killers de stones... peux-être que les parôles n'etait pas compatible avec la censure sur le long metrage ? pourtant il etait interdit au moins de 16 ans " de mémoire".... je ne comprend pas.
Je n'en sais rien. Bonus ? Scène coupée au montage final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:22

En ce moment même, à nouveau la B.O. de "The Girl With The Dragon Tattoo", par Trent Reznor et Atticus Ross.

Je trouve que ça passe très bien sans le film (que je n'ai pas encore vu).

Je devrais écouter ce genre de choses plus souvent : ça me procure une certaine sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:54

Waxman: The bride of Frankenstein

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:58

La BO de Jean de Florette et de Manon des Sources.
On se croirait au coeur de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:50

Sacha a écrit:
La BO de Jean de Florette et de Manon des Sources.
On se croirait au coeur de la Provence.

Tu devrais enquiller avec la B.O de la fille du pusatier " de auteuil " pas mal du tout, je ne suis pas un grand fan d'alexandre desplat , mais il a su donner une belle interpretation musical de la provence sur ce film, sans toutefois egaler ce qu' a fait jean claude petit.... une belle B.O quand même avec en guest caruso titre core'ngrato, que l'on entends beaucoup dans le film " entre autre"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 2:46

Herrmann: Fahrenheit 451

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:30

Bruckner : S9 - Celibidache / Munich

C'est juste épatant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:33

C'est dans quel film? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:36

bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 4:21

Ces derniers temps, je m'intéresse aux B.O. de mes films favoris :

- Spartacus, musique d'Alex North (1960)
C'est surprenant, certains passages paraissent beaucoup plus originaux que dans le ballet de Khachaturian et le thème de l'amour est d'une simplicité olympienne. J'adore !

- Conan the Barbarian, musique de Basil Poledouris (1981)
Une musique épique et puissante, il y a pas mal de réminiscence d'Alexandre Nevski de Prokofiev et de Carmina Burana de Carl Orff, mais c'est traitée de manière saisissante. J'adore !

- The Lord of the Rings, musique d'Howard Shore (2001)
Sincèrement, il y a peu de passage qui me plaisent à vrai dire. Si ce n'est le prologue des cordes...

- The Postman always rings twice, musique de Michael Small (1981)
L'année 1981 est une année de bonnes crues ! C'est une musique très psychologique, qui reste cela dit assez dans le carcan romantique - c'est moins flippant qu'Hermann. Mais c'est tout aussi magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:54

Quel pied !

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Gold2

Viaggio con Anita, Belinda May, Il figlio e la nostalgia... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
pauls
Néophyte
pauls


Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 01/09/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:51

En musique de film j'écoute souvent Lalo Schifrin qui est un grand bonhomme ,ces temps ci "The Amytiville Horror"

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 548645Amityville

La plupart du temps je me fais des compils perso de ses musiques parce que je ne trouve pas tout ce qu'il fait toujours intéressant ,dans ses musiques de film et pas de film il y a souvent quelques perles dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:18

G Delerue :le mépris et autres musiques de film Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:52

Ayant découvert tardivement le film Les Choristes, j'ai été très étonné de la présence d'un Kyrie eleison que j'ai trouvé fort beau. La pièce s'appelle in memoriam pour les besoins du film.
Revenir en haut Aller en bas
cedric27qc
Néophyte
cedric27qc


Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/11/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:11

Like a dog chasing cars de Hans Zimmer
Je recommande très fortement, surtout pour le bout débutant vers 2:00 Wink

Pas de lien direct vers des enregistrements non libres de droits, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:46

Star Wars 5

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ma fille a dû sentir l'influence de Stravinsky, puisqu'elle m'a demandé si c'était la chanson de l'oiseau du feu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:28

Ta fille a plus d'oreille que ma sainte femme de mère qui avait cru reconnaître le Rondo Veneziano quand j'écoutais dans ma chambre La Valse de la Fantastique de Berlioz, il y a de cela 25 années.....depuis elle a fait des progrés.
J'ignorais l'existence de ce fil...et tout à l'heure, en bossant, j'écoutais la BO de Inception de Zimmer. Hors "Mombassa" qui ressemble à un générique de JT, ça donne bien la marche en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:12

La morte ha fatto l'uovo, superbe et unique (à ma connaissance) BOF de Bruno Maderna.
Revenir en haut Aller en bas
Dub-Manu
Mélomane averti
Dub-Manu


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:23

La mauvaise éducation (Alberto Iglesias) Very Happy Very Happy Smile
Le souci c'est ce que je n'ai pas vu ce film (d'Almodovar) mais au moins ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Dub-Manu
Mélomane averti
Dub-Manu


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:03

Réécoute avant l'envoi en Espagne demain matin (via priceminister Laughing ) :
Lionheart (Jerry Goldsmith) Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:37

Erich Wolfgang Korngold
Captain Blood

C'est presque aussi bien que "die tote stadt".
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:27

A la poursuite d'octobre rouge de Basil Poledouris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:48

charles.ogier a écrit:
Erich Wolfgang Korngold
Captain Blood

C'est presque aussi bien que "die tote stadt".
Et The Sea Hawk, c'est encore mieux que Tote Stadt !

Il a eu sept semaines pour l'écrire, l'orchestrer et le faire répéter, et pourtant il y a de la musique quasiment en permanence pendant le film, et toujours différente, avec de longues transitions assez complexes.

Bijou !

Mais Captain Blood n'est pas mal non plus. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:34

DavidLeMarrec a écrit:
charles.ogier a écrit:
Erich Wolfgang Korngold
Captain Blood

C'est presque aussi bien que "die tote stadt".
Et The Sea Hawk, c'est encore mieux que Tote Stadt !

Il a eu sept semaines pour l'écrire, l'orchestrer et le faire répéter, et pourtant il y a de la musique quasiment en permanence pendant le film, et toujours différente, avec de longues transitions assez complexes.

Bijou !

Mais Captain Blood n'est pas mal non plus. Very Happy


Erich Wolfgang Korngold-The Sea Hawk
The Utah symphony orchestra & chorus-Varujan Kojian

Musique dynamique et expressive.
En fait, il n'y a pas de mystère: E.W.K. possédait incontestablement "quelques" dons.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:25

charles.ogier a écrit:
Erich Wolfgang Korngold-The Sea Hawk
The Utah symphony orchestra & chorus-Varujan Kojian

Musique dynamique et expressive.
En fait, il n'y a pas de mystère: E.W.K. possédait incontestablement "quelques" dons.
cheers

La version reconstruite de la partition intégrale chez Naxos est en plus interprétée de façon particulièrement enthousiasmante : les moments les plus intéressants se situant souvent dans les habiles transitions, ça vaut vraiment la peine d'acheter le double CD.

Mais déjà, Kojian, c'est pas mal du tout. Il y a aussi une autre reconstruition, intéressante, mais à la fois moins complète et moins électrique que celle de Naxos, chez Chandos.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Don_Angelo
Mélomane du dimanche
Don_Angelo


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:43

Arte a diffusé en fin d'année dernière le film Dead Again de Kenneth Branagh. Je l'avais enregistré et je n'ai pu le regarder que dans la nuit du vendredi au samedi dernier.
Je pensais naïvement en regardant le film que la musique signée Patrick Doyle était sympa. J'ai donc retourné les bacs des disquaires de Paris jusqu'à en dénicher un exemplaire. Déception, sans les images la musique est insipide. J'exagère à peine: 5 écoutes attentives du disque et je ne suis pas capable d'en fredonner un seul air.
Tout n'est pas complètement à jeter mais je trouve que c'est quand même assez lourdingue. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:46

Oui, le film est sympa, mais j'ai effectivement le souvenir d'une soupe assez terrible concernant la musique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:06

Cela dit, l'épreuve du fredonnage est-elle la plus révélatrice ?

Parce que je suis sûr que je peux fredonner Glass. Wagner c'est déjà plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:29

Tout ce que fait Patrick Doyle est à fuir en général. Le type est très sympa mais sa musique n'est pas tellement intéressante à écouter en dehors des films qu'elle illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 4:26

Shore: The Fly

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:44

Waxman: The bride of Frankenstein

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:29

Construction/Déconstruction (film du vidéaste Pierre Carrelet) de Philippe Festou. Petit voyage à travers le son fragile d'un univers mystérieux, étrange et singulier. J'aime bien.I love you
Revenir en haut Aller en bas
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2010

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:07

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Bruno+Nicolai+-+1969+-+Femmine+Insaziabili


Bruno Nicolai - I Want It All

/watch?v=OKXMu8h1imw
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:45

Jansen: Le Scandale, Juste avant la nuit

Very Happy Very Happy Very Happy 

Tiens il y a une grosse citation de l'Oiseau de feu dans le 2è, il faudrait que je revoie le film pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:54

Jansen: Les Noces rouges

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:19

Jansen: Les Innocents aux mains sales, le Boucher

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 

Vraiment étrange comme musique, surtout le 2è! (cet espèce d'Ohana avec guitare électrique!...)
Très très chouette, un grand compositeur de musique de films.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:02

Les yeux qui fascinent a écrit:
La morte ha fatto l'uovo, superbe et unique (à ma connaissance) BOF de Bruno Maderna.

J'ai mis du temps avant de l'apprivoiser celle-là, un peu comme avec La Proprietà non è più un furto d'Ennio Morricone. (Film d'Elio Petri) Maintenant, j'adore ces deux B.O. I love you I love you I love you  et j'aimerais bien voir ces films qui leur ont inspiré des partitions aussi torturées qu'unique en leur genre.hehe 

J'avais posté une citation puis elle s'est volatilisée après avoir édité.Shocked 

Sinon, Xavier,J'aime beaucoup Jansen et Le Boucher est peut-être ce que je préfère de lui. Que penses-tu de ses Quatuors à cordes? Ecoute aussi Nuit D'or et La décade Prodigieuse qui devraient te plaire, si ce n'est pas déjà fait?

Mes écoutes du moment sont:

I comme Icare d'Ennio Morricone I love you  I love you I love you 
Signature d'Eric Demarsan qui m'a un peu déçu même si il y a quelques beaux passages.Very Happy Neutral


Dernière édition par Théo taschimor le Sam 3 Aoû 2013 - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:04

Théo taschimor a écrit:
J'aime beaucoup Jansen et Le Boucher est peut-être ce que je préfère de lui. Que penses-tu de ses Quatuors à cordes? Ecouter aussi Nuit D'or et La décade Prodigieuse qui devraient te plaire?

Je viens justement d'emprunter aussi un disque avec ses quatuors, on va voir. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:11

Xavier a écrit:
Théo taschimor a écrit:
J'aime beaucoup Jansen et Le Boucher est peut-être ce que je préfère de lui. Que penses-tu de ses Quatuors à cordes? Ecouter aussi Nuit D'or et La décade Prodigieuse qui devraient te plaire?

Je viens justement d'emprunter aussi un disque avec ses quatuors, on va voir. Smile 

Personnellement, je préfère quand même ses musiques pour les films de Chabrol même si je ne déteste pas...Il existait aussi un double cd de ses oeuvres pour piano mais il doit être introuvable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:14

Williams: Jaws (édition collector)

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Interpréter la musique avec des mots
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: