Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conduire (ou pas)

Aller en bas 
+32
Cololi
jerome
calbo
poisson
Mariefran
adriaticoboy
Jorge
WoO
antrav
KID A
Jules Biron
Stanlea
droopy
Papageno
Verbena
atomlegend
frere elustaphe
felyrops
entropie
Wolferl
Jaky
Crapio
joachim
OYO TOHO
-
Kia
Stadler
Pison Futé
Stevillon
Xavier
Picrotal
Cello
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:36

sud273 a écrit:
, je rappelle que je n'ai jamais passé le permis de conduire.

C'est vrai? Je ne serais donc pas le seul?

Si oui, ça fait chaud au coeur mains . Quand je le dis, je peux lire l'incrédulité sur le visage de mes interlocuteurs. Parce qu'une voiture, c'est inconcevable de vivre sans, voyez-vous Rolling Eyes .

Et chaque année qui passe me renforce dans ma conviction de ne jamais le passer...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:55

Cello a écrit:
sud273 a écrit:
, je rappelle que je n'ai jamais passé le permis de conduire.

C'est vrai? Je ne serais donc pas le seul?

Si oui, ça fait chaud au coeur mains . Quand je le dis, je peux lire l'incrédulité sur le visage de mes interlocuteurs. Parce qu'une voiture, c'est inconcevable de vivre sans, voyez-vous Rolling Eyes .

Et chaque année qui passe me renforce dans ma conviction de ne jamais le passer...

Alors si cela peut te faire plaisir, sache que je ne l'ai jamais passé non plus, et n'en ai pas l'intention. Pas par militantisme particulier en fait, juste parce que je ne me vois pas du tout conduire une voiture. C'est comme avoir des enfants : c'est pour les adultes ces machins-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:52

oui comme Picrotal plutôt, je crois que je suis trop vieux maintenant pour être adulte. En fait, dans les divers métiers que j'ai exercés, ne pas avoir de permis de conduire permettait de ne pas se rendre sur certains postes, et comme il s'agit d'une des dernières libertés dont on dispose je disais toujours à ma hiérarchie que j'étais trop bête, maladroit et dangereux pour réussir à passer le permis.
De plus je trouve que c'est une arnaque sans fin, non seulement il faut engraisser trois fois de suite les écoles de conduite, payer des frais d'inscription exhorbitants à l'état pour ne rien avoir en contrepartie, mais franchement investir dans un truc qu'on va me sucrer à la première cuite! alors je ne suis en mesure de conduire correctement qu'avec minimum 1,2 gramme.
Quant à s'endetter sur 40 ans pour acheter un tas de ferraille d'un entretien ruineux, vraiment ça dépasse l'entendement.

Généralement je pense que l'espèce humaine se déplace beaucoup trop et en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90927
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:55

sud273 a écrit:

De plus je trouve que c'est une arnaque sans fin, non seulement il faut engraisser trois fois de suite les écoles de conduite, payer des frais d'inscription exhorbitants à l'état pour ne rien avoir en contrepartie, mais franchement investir dans un truc qu'on va me sucrer à la première cuite! alors je ne suis en mesure de conduire correctement qu'avec minimum 1,2 gramme.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:04

sud273 a écrit:
Je milite pour la suppression des véhicules individuels et leur remplacement par des moyens de déplacements écologiques comme pieds, ânes, chevaux)
ou Vélos en libre service bounce

Picrotal a écrit:
Alors si cela peut te faire plaisir, sache que je ne l'ai jamais passé non plus, et n'en ai pas l'intention. Pas par militantisme particulier en fait, juste parce que je ne me vois pas du tout conduire une voiture.
Je pensais la même chose au début, et finalement je me suis dit que le jour où j'en aurai vraiment besoin, si y'a une urgence (je vous laisse imaginer vos pires scénarios), si jme fais poursuivre par Godzilla etc (euh .. hum), je serai content d'avoir mon permis.

Autre point intéressant, lorsqu'on commence à conduire, on est très vite énervé par les piétons qui traversent n'importe comment ... alors soit on devient soi-même un piéton exemplaire (comme moi Mr.Red .. ou presque.), soit on fait encore plus son emmerdeur (vive le bizutage .. tout le monde y aura droit).
En tous cas, ça fait prendre conscience de pas mal de choses à (ne pas) faire quand on se balade dans la rue.

Stadler a écrit:
Mais il faut lire le commentaire pour se donner bonne conscience : "baby was ok."
Autrement, je ne me serais pas permis de poster ce lien .. Embarassed
Je suis bien conscient que c'est pas du tout drôle pour les personnes concernées (le dancer, l'enfant et les parents ...), mais c'est vraiment la situation + la musique surtout qui m'ont fait marrer !


sud273 a écrit:
De plus je trouve que c'est une arnaque sans fin [...] alors je ne suis en mesure de conduire correctement qu'avec minimum 1,2 gramme [...]
Quant à s'endetter sur 40 ans pour acheter un tas de ferraille d'un entretien ruineux, vraiment ça dépasse l'entendement.
C'est vrai que c'est une grosse dépense .. Neutral
No comment pour l'alcool hehe


Dernière édition par Stevillon le Mer 30 Avr 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:08

en cas d'urgence, il me paraît préférable de savoir conduire que d'avoir le permis hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:09

Ne pas avoir son permis, c'est bien lorsqu'on est parisien. Ou dans de grosses villes...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:10

Stevillon a écrit:
Stadler a écrit:
Mais il faut lire le commentaire pour se donner bonne conscience : "baby was ok."
Autrement, je ne me serais pas permis de poster ce lien .. Embarassed
Je suis bien conscient que c'est pas du tout drôle pour les personnes concernées (le dancer, l'enfant et les parents ...), mais c'est vraiment la situation + la musique surtout qui m'ont fait marrer !

Moi, c'est la trajectoire du petit qui me fait écrouler de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:10

sud273 a écrit:
en cas d'urgence, il me paraît préférable de savoir conduire que d'avoir le permis hehe
Si on peut t'apprendre à conduire "gratuitement", certes .. c'est bien plus avantageux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:12

Bah de toute manière, on peut bien se présenter au permis en tant que candidat libre. Après, il faut connaître quelqu'un qui a une bonne âme et qui sait surtout bien conduire comme dans les autos écoles...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:15

Elvira a écrit:
Bah de toute manière, on peut bien se présenter au permis en tant que candidat libre. Après, il faut connaître quelqu'un qui a une bonne âme et qui sait surtout bien conduire comme dans les autos écoles...
En France, on n'a pas le droit d'apprendre à conduire avec autre "chose" qu'un moniteur d'auto-école contrairement à la Suisse ou la Belgique (?)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:24

C'est marqué sur mon livret de code je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:27

Merci Google Very Happy
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml

Il faut avoir le même type de véhicule que les auto-écoles .. et avoir un bon conducteur disponible, c'est pas évident non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:33

Citation :

utiliser un véhicule spécialement équipé (à l'exception des motocyclettes) comportant notamment :
une double commande de frein et d'embrayage,

2 rétroviseurs intérieurs et 2 rétroviseurs latéraux réglés pour le conducteur et l'accompagnateur.

Vous en connaissez beaucoup vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:25

Le bon tuyau : être ami avec un gérant d'auto-école... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:42

Elvira a écrit:
Le bon tuyau : être ami avec un gérant d'auto-école... Rolling Eyes

Encore mieux : ne pas passer le permis, et avoir des amis qui conduisent. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:42

Cello a écrit:
sud273 a écrit:
, je rappelle que je n'ai jamais passé le permis de conduire.

C'est vrai? Je ne serais donc pas le seul?
(…)
Parce qu'une voiture, c'est inconcevable de vivre sans, voyez-vous Rolling Eyes .

Et chaque année qui passe me renforce dans ma conviction de ne jamais le passer...
Je suis en train de me reconvertir professionnellement (enfin reconvertir est un grand mot étant donné que ce que j'ai fait ou tenté auparavant n'a jamais vraiment marché Confused) et n'ayant que très peu de diplôme je me suis dirigé vers un métier en pénurie de main d'œuvre réclamant une formation courte: l'électricité (oui je sais c'est radical Laughing). Et bien le premier entretien que j'ai passé afin de m'inscrire à une formation n'a débouché sur rien (m'en fout j'en ai trouvé une autre maintenant) car je n'ai pas de permis de conduire.

Pour des métiers où tu commence tôt et à des endroits différents tu as intérêt à savoir bouger. Quand tu as rendez-vous à 5h en été sur un parking à l'extérieur d'une ville pour aller travailler à Bruxelles par exemple (où il y a beaucoup d'embouteillages) tu risque d'avoir des difficultés si tu te fie aux transports en communs… je vais donc passer mon permis d'ici quelques mois.

J'ai utilisé les transports en communs des tonnes de fois dans une multitude de situations et c'est quasi toujours la croix et la bannière avec ces trucs-là (la STIB à Bruxelles détient la palme: réseau mal fichu, horaires jamais respectés, morcellement des trajets avec des tonnes de correspondances… une vraie bande d'incapables, sauf pour augmenter les tarifs), je me suis usé les nerfs avec ces abrutis et suis impatient d'avoir mon permis.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:06

je l'ai passé très tard (25 ans) et je ne regrette pas car finalement j'adore conduire ! En fait j'avais surtout peur quand j'étais en voiture mais le fait de conduire moi-même m'a fait déjà beaucoup moins peur. Aujourd'hui, par contre, il est presque impossible pour moi de monter dans une voiture avec quelqu'un d'autre au volant depuis que je me rends encore mieux compte de l'attention qu'il faut pour bien conduire.
Malgré tout je reste un très grand utilisateur des transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:53

Dans ma jeunesse, contrairement à mes copains, je n'avais pas envie de passer le permis, je sortais des études et j'en avais marre de bachoter et des examens. En plus, personne de la famille n'avait de voiture pour en quelque sorte donner l'exemple. Ensuite il y a eu l'armée, puis j'ai commencé à bosser (SNCF donc pas besoin de bagnole), puis ça a été les évènements de 68, je n'avais pas envie de faire le "bourgeois" en m'affichant en voiture...

Ce préambule pour dire que j'ai quand même fini par passer le permis quand j'avais 25 ans, en 1971, lorsque j'ai eu femme et fils, et ai fini par me rendre compte qu'une voiture est quasiment indispensable car on ne peut tout faire au train quand on habite la campagne. Sinon la moindre course se transforme en parcours du combattant.

Mais j'ai toujours eu horreur de la conduite, d'ailleurs j'ai toujours eu une voiture automatique, tout ce qu'il y a de plus simple à conduire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:10

A vrai dire si vous habitez dans une grande ville il n'y a aucun problème et je comprends tout à fait. Mais ici dans mon patelin je vous assure qu'on me demande au moins une fois par semaine quand je vais passer mon permis.... Tous mes potes vivant à la campagne l'ont...
Enfin sur Lille pas de problèmes Cool, mais à la campagne à part le vélo... pas pratique pour les courses, entretiens, transport etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 2:34

J'ai horreur de conduire, ce qui me fais une heure de calvaire par jour. Je m'endors au volant en fixant bêtement les feux qui me précèdent (j'oublies parfois être passé à tel feu rouge, tel croisement, etc… ) tous les jours. Mais je hais encore plus les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:37

Coup de telephone du moniteur auto-ecole...
Je passe mon permis dans moins de 2 semaines shaking
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:38

Bon courage !
Ca doit être pépère à Lille, non ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:41

C'est pas à Lille que je le passe c'est dans un patelin (Erquinghem), mais quand tu dois dépasser un tracteur sur une petite route c'est horrible.....
Chacun ses problèmes Very Happy

Lille c'est pas Paris c'est sûr mais c'est quand même pas mal embouteillé. Enfin moi j'ai appris à la campagne donc pour moi la grande ville ça ne reste pas très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:44

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:45

C'est angoissant à ce point là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:46

Aaaah je me suis trompé, je voulais mettre ca pour ta reference au chien andalou......
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:25

J'ai passé mon permis à Orléans (trafic relativement tranquille on va dire), mais je n'ose toujours pas conduire à Paris (ville / périphérie / banlieue) après bientôt 1 an ... Neutral

Par contre, dans les vieilles rues étroites d'Orléans, c'est que du bonheur Very Happy (sauf une fois où j'ai abordé le virage un peu tard ... j'ai bien bien rayé mon pare-choc avant Embarassed faudra que je prenne une photo tiens ! hehe )

Crapio a écrit:
mais quand tu dois dépasser un tracteur sur une petite route c'est horrible.....
Surtout si tu as une ligne continue ... hehe enfin à la campagne il doit pas y en avoir des masses de lignes continues non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:44

Stevillon a écrit:

Surtout si tu as une ligne continue ... hehe enfin à la campagne il doit pas y en avoir des masses de lignes continues non ? Wink

Ben si !

Dans les techno teuf a la campagne des lignes blanches continues y en a même pleins qui les snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:52

Crapio a écrit:
C'est pas à Lille que je le passe c'est dans un patelin (Erquinghem), mais quand tu dois dépasser un tracteur sur une petite route c'est horrible.....
Chacun ses problèmes Very Happy
C'est pourtant simple : tu ferme les yeux et à fond sur l'accélérateur! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:12

Jaky, ton permis, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:15

Il n'a pas de permis, il a 12 ans…
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:16

Ben, donne le tien alors!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:19

hehe je ne l'ai pas encore… j'aurai le provisoire bientôt. Tu m'apprendra à conduire (je n'ose pas demander à Jaky) ?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:21

Je m'n doutais, c'était juste pour savoir.
Tiens, les permis c'est comme les dentiers, c'est moins cher en Chine!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:30

Les dentiers sont peut-être moins cher en Chine, mais il faut quand même payer le trajet jusque là… à moins d'avoir le permis.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:36

Stevillon a écrit:
Crapio a écrit:
mais quand tu dois dépasser un tracteur sur une petite route c'est horrible.....
Surtout si tu as une ligne continue ... hehe enfin à la campagne il doit pas y en avoir des masses de lignes continues non ? Wink
vous avez tenté les moissonneuses-batteuses ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 0:38

Stevillon a écrit:
enfin à la campagne il doit pas y en avoir des masses de lignes continues non ? Wink

Sortez un peu de vos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 12:13

atomlegend a écrit:
Sortez un peu de vos villes.
Baaah, disons que chanter pour des vaches, ça m'intéresse pas trop ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:28

Les raisons pour lesquelles je refuse de conduire sont multiples et se renforcent avec le temps. Quand je lis ceci, j'ai envie de bondir:

Stevillon a écrit:

Autre point intéressant, lorsqu'on commence à conduire, on est très vite énervé par les piétons qui traversent n'importe comment ... alors soit on devient soi-même un piéton exemplaire (comme moi Mr.Red .. ou presque.), soit on fait encore plus son emmerdeur (vive le bizutage .. tout le monde y aura droit).
En tous cas, ça fait prendre conscience de pas mal de choses à (ne pas) faire quand on se balade dans la rue.

Il existe bien sûr des piétons irresponsables. Mais, ce que je vois tous les matins en allant travailler, ce sont surtout des piétons terrorisés, même quand ils sont en droit.

Ma femme, alors qu'elle a était enceinte jusqu'aux yeux a failli se faire renverser pas moins de trois fois par des connards en bagnole. TROIS FOIS! A chaque coup, elle traversait au vert et dans les passages. Moi, ça me donne envie de rambo !

Je ne compte plus le nombre d'imbéciles qui passent au rouge à toute allure, les petits jeux d'influence minables quand un conducteur se présente au moment où un piéton tente de traverser (et-que-je-donne-des-gaz-juste-pour-voir-si-tu-vas-remonter-sur-le-trottoir), les insultes et coups de klaxon parce qu'on est pas assez rapide pour ces psychopathes (habitué à marcher, j'ai pourtant un très bon pas), les stationnements sur les passages cloutés, en double ou en triple file.

Il y a quelques mois, en arrivant au boulot, je suis tombé sur une silhouette étendue sous un drap, en plein milieu d'un passage pour piéton. Le commentaire blasé que j'ai entendu dans la bouche du policier au moment où je passais à côté de lui était éloquent: "Non, non, il n'y a pas de traces de freinage...". Désabusé, comme s'il voyait ça tous les jours. Alors franchement, les pauvres petits automobilistes soi-disants martyrisés par les piétons, je les trouve répugnants puker. Je ne vise pas Stevillon mais sa remarque m'a fait penser à de belles saloperies que j'ai entendues.


J'ajoute à cela:

- La catastrophe environnementale: plus de 8 voitures sur 10 occupées par un seule personne car voyez-vous, tout le monde doit avoir sa bagnole dans la famille, même grand-mémé et le chien. Et oui, j'ai compté.
- Les coûts directs et indirects exhorbitants.
- Le véritable culte qui se crée autour de ces tas de ferraille.

Il y a de quoi être dégoûté.


Dernière édition par Cello le Lun 5 Mai 2008 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:17

Cello a écrit:
Alors franchement, les pauvres petits automobilistes soi-disants martyrisés par les piétons, je les trouve répugnants puker. Je ne vise pas Stevillon mais sa remarque m'a fait penser à de belles saloperies que j'ai entendues.
Oui, ma remarque exprimait un peu un sentiment général vis-à-vis des piétons. Disons que c'est ce qu'on pense dans un petit coin de notre tête (moi en tous cas), mais que certaines personnes n'ont visiblement pas le sens de la responsabilité.
C'est une sorte de cercle vicieux en fin de compte, les piétons sont des connards, les automobilistes aussi etc .. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:21

En tout cas je n'ai pas eu besoin de conduire pour me comporter en piéton respectueux... Je traverse quand c'est à moi de traverser, je dis merci avec le sourire quand un automobiliste s'arrête pour me laisser passer, bref je me comporte comme il se doit en société et basta. Beaucoup d'automobilistes font d'ailleurs de même. Par chez moi, en tout cas. A Lyon, c'est déjà une autre paire de manches... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:25

Picrotal a écrit:
En tout cas je n'ai pas eu besoin de conduire pour me comporter en piéton respectueux...
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens comme ça ! Je disais simplement que pour des gens qui ne l'étaient pas tout à fait au départ, passer leur permis leur faisait soit prendre conscience de certaines choses, soit s'en foutre encore plus pour diverses et stupides raisons. Neutral

Il me semble que Rennes est une ville très civilisée dans ce domaine là ...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:46

Picrotal a écrit:
En tout cas je n'ai pas eu besoin de conduire pour me comporter en piéton respectueux... Je traverse quand c'est à moi de traverser, je dis merci avec le sourire quand un automobiliste s'arrête pour me laisser passer, bref je me comporte comme il se doit en société et basta.

Moi aussi et c'est tout à fait normal.

Citation :
Il me semble que Rennes est une ville très civilisée dans ce domaine là ...

De ce côté-là, Bruxelles, c'est la jungle. Bon, j'exagère un peu mais le traffic est une vraie honte. C'est d'ailleurs confirmé par les guides destinés aux expatriés qui arrivent en Belgique. Ils recommandent la plus grande prudence sur la route, le comportement des conducteurs étant décrit comme scandaleusement aggressif. Belle image pour la capitale de l'Europe...


Dernière édition par Cello le Mar 6 Mai 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:10

Cello a écrit:
De ce côté-là, Bruxelles, c'est la jungle. Bon, j'exagère un peu mais le traffic est une vraie honte. C'est d'ailleurs confirmé par les guides destinés aux expatriés qui arrivent en Belgique. Ils recommandent la plus grande prudence sur la route car le comportement des conducteurs était décrit comme scandaleusement aggressif. Belle image pour la capitale de l'Europe...

Ce pareil dans la ville où j'habite... les conducteurs adorent insulter les piétons... mais c'est surtout les piétonnes qu'ils insultent!!!

Évidemment, je ne conduis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:26

J'en suis à mon 2120 kms ! cheers Par contre, les manoeuvres, c'est catastrophique. (le premier qui dit "normal t'es une fille..." rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:44

c'est la conduite accompagnée ?

pour les manoeuvres , tu as la direction assistée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:45

Papageno a écrit:
c'est la conduite accompagnée ?

pour les manoeuvres , tu as la direction assistée ?

Oui, conduite accompagnée.

Pour les manoeuvres, non...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyJeu 22 Mai 2008 - 1:43

Elvira a écrit:
J'en suis à mon 2120 kms ! cheers Par contre, les manoeuvres, c'est catastrophique. (le premier qui dit "normal t'es une fille..." rambo )
Encore l'autre jour……… Une fille………… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:59

Toujours pas le permis, moi... je vais peut-être finir par me décider, je suis un peu lent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduire (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduire (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: