Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conduire (ou pas)

Aller en bas 
+32
Cololi
jerome
calbo
poisson
Mariefran
adriaticoboy
Jorge
WoO
antrav
KID A
Jules Biron
Stanlea
droopy
Papageno
Verbena
atomlegend
frere elustaphe
felyrops
entropie
Wolferl
Jaky
Crapio
joachim
OYO TOHO
-
Kia
Stadler
Pison Futé
Stevillon
Xavier
Picrotal
Cello
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:53

Félicitations, et bon courage pour la suite !
(Pour désamorcer l'angoisse de la première leçon, tu n'as pas déjà essayé de commencer à conduire en douce, avec un proche, sur un parking vide ou dans un coin paumé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:36

J'ai déjà commencé la conduite (18h)
Les sensations commencent à venir doucement même si ça reste très stressant de conduire en plein Paris où l'on passe son temps à doubler des Velibs et des camions de livraison...
J'espère pouvoir passer l'examen de conduite d'ici un mois...
S'entraîner avec un proche à Paris c'est un peu Mission impossible, il faut aller en banlieue dans des parkings glauques de supermarchés...mais je sais que tous les campagnards (Bordeaux par exemple) maîtrisent tous la voiture avant d'avoir pris la moindre leçon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:59

Kia a écrit:
mais je sais que tous les campagnards (Bordeaux par exemple) maîtrisent tous la voiture avant d'avoir pris la moindre leçon Mr. Green
Bah oui, à la ferme on apprend à conduire le tracteur dès l'âge de 12 ans, ça aide. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:21

Premier cours de code: 12 fautes.

Bon, je me dis que c'est pas si mal, il y a évidemment toutes les questions à la con (si vous avez 3 grammes d'alcool dans le sang vous risquez: A - 1 point de retrait B - La suspension du permis C - La pendaison par les boyaux D - 3 ans de suspension de permis), mais dans les questions "normales" je m'en sors bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:39

Je crois que dès l'instant où tu obtiens le permis, il faut vite se forcer à oublier le code et la conduite façon auto-école, sinon on est fichu sur la route Mr.Red
Mais le code c'est un peu devenu n'importe quoi, avant c'était juste un test pour voir si tu sais comprendre la théorie maintenant on t'habitue juste à déjouer les pièges des questions...j'ai même eu une question où je me retrouvais face à un tank hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:08

Et puis, même, on m'a appris que tout ce qu'on nous apprenait dans la conduite auto-école n'était pas forcément bon...

Par exemple, laisser une vitesse enclenchée lorsqu'on est au fait, pour les vitesses faire 5-4-3-2....
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:23

Elvira a écrit:
Par exemple, laisser une vitesse enclenchée lorsqu'on est au fait, pour les vitesses faire 5-4-3-2....
Je ne comprends pas très bien la partie en gras, il ne manquerait pas des mots ?

Sinon, quand on est en 5ème et qu'on veut ralentir pour tourner ou s'arrêter, je ne vois pas très bien comment on peut faire mieux que d'utiliser le frein moteur en rétrogradant progressivement les vitesses...
Avec l'expérience, ça se fait tout naturellement et en douceur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:26

fait = feu... désolée, je gafouille... la semaine du bac blanc m'a grillé tous mes neuronnes...

Citation :
Sinon, quand on est en 5ème et qu'on veut ralentir pour tourner ou s'arrêter, je ne vois pas très bien comment on peut faire mieux que d'utiliser le frein moteur en rétrogradant progressivement les vitesses...
Avec l'expérience, ça se fait tout naturellement et en douceur.

On m'avait dit (quelqu'un qui a fait de la mécanique bien sûr) que ça fatiguait le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:34

Elvira a écrit:
fait = feu...
Ah Ok. Au feu, chacun fait bien comme il veut. Si tu as envie de te dégourdir les pieds, tu peux en effet te mettre au point mort...


Citation :
Citation :
Sinon, quand on est en 5ème et qu'on veut ralentir pour tourner ou s'arrêter, je ne vois pas très bien comment on peut faire mieux que d'utiliser le frein moteur en rétrogradant progressivement les vitesses...
Avec l'expérience, ça se fait tout naturellement et en douceur.

On m'avait dit (quelqu'un qui a fait de la mécanique bien sûr) que ça fatiguait le moteur.
C'est plus qu'étonnant...
Tu m'expliques alors comment tu fais pour passer de 100km/h à 20km/h... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:34

Ben, tu freines... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:39

Tu es en 5ème, tu freines, et tu passes directement la 2ème voire la 1ère ?
Et ton moteur ne tousse pas quand la voilure ralentit ?
Et tu crois que les freins vont apprécier d'être utilisés comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:41

Bon, je reposerais la question. De toute façon, je le fais automatiquement le passage de vitesse, mais en tout cas, je sais que je ne fais pas 5-4-3-2...

Mais bon, le coup de 5 à 2, c'est plutôt 5 à 3...
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:22

C'est excatement la question que je me posais... Jusqu'à présent (en conduite accompagnée), pour passer de 100 à l'arret, j'avais pour habitude, de freiner et de "redescendre" chacune des vitesses, au niveau évidemment où je les avais passées (80, puis 60 et 40). Mais récemment mon prof m'a fait remarquer que "ça ne servait à rien", et qu'il fallait utiliser le frein moteur (pour une décélération plus efficace), mais c'est horrible, le moteur gu**le, je ne supporte pas, j'ai l'impression de bousiller la voiture. Au moins avec ma méthode, je roule comme dans du beurre (mais je ne passerai jamais le permis Laughing ).

Sinon, le point qui reste une énigme pour moi: les voix d'accélération pour rentrer sur les "routes à terre-plein central" Confused .

Et Elvira, ton prof te laisse sauter des vitesses ??
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:32

Pas du tout, ma famille, oui !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:54

KID A a écrit:
C'est excatement la question que je me posais... Jusqu'à présent (en conduite accompagnée), pour passer de 100 à l'arret, j'avais pour habitude, de freiner et de "redescendre" chacune des vitesses, au niveau évidemment où je les avais passées (80, puis 60 et 40). Mais récemment mon prof m'a fait remarquer que "ça ne servait à rien", et qu'il fallait utiliser le frein moteur (pour une décélération plus efficace), mais c'est horrible, le moteur gu**le, je ne supporte pas, j'ai l'impression de bousiller la voiture. Au moins avec ma méthode, je roule comme dans du beurre (mais je ne passerai jamais le permis Laughing ).
Mais ta méthode a l'air d'être presque la bonne !
Quand on dit "décélérer en utilisant le frein moteur", ce n'est pas uniquement en baissant les vitesses, il faut aussi utiliser le frein normal !
En fait il faut faire les deux en même temps: appuyer légèrement sur la pédale de frein tout en rétrogradant progressivement ; ainsi l'énergie nécessaire au ralentissement du véhicule est partagée entre les freins et le moteur, ça les use moins, et on garde un meilleur contrôle.
Au début c'est diffcile à synchroniser mais avec le temps ça devient un automatisme.

Si ton moniteur te fait cette remarque, c'est sans doute justement parce que tu ne fais pas les deux en même temps: tu freines sans doute un peu trop d'abord et tu rétrogrades après. Ce n'est pas l'idéal.
Et à l'inverse, quand ton moteur "gueule", c'est que tu n'as pas suffisamment ralenti avant de rétrograder.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:04

adriaticoboy a écrit:
tu freines sans doute un peu trop d'abord et tu rétrogrades après. Ce n'est pas l'idéal.
Et à l'inverse, quand ton moteur "gueule", c'est que tu n'as pas suffisamment ralenti avant de rétrograder.

Voilà, c'est tout à fait ça ! Encore un peu d'entraînement et ça devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:31

Je passe mon permis mardi matin...je stresse à fond Conduire (ou pas) - Page 3 Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:36

On te dit M… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:17

Kia a écrit:
Je passe mon permis mardi matin...je stresse à fond Conduire (ou pas) - Page 3 Surpris

premiere fois?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:18

Kia a écrit:
Je passe mon permis mardi matin...je stresse à fond Conduire (ou pas) - Page 3 Surpris

Alors merde. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:00

poisson a écrit:

premiere fois?
oui Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:05

Kia a écrit:
poisson a écrit:

premiere fois?
oui Confused

Y a des raisons pour que ça se passe mal ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:25

natrav a écrit:

Y a des raisons pour que ça se passe mal ? Question
*Les conneries en état de stress
*Le taux de réussite moyen à Paris
*Les supporters bordelais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:37

Alors MERDE ! Conduire (ou pas) - Page 3 0052
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:34

Je l'ai cheers cheers sunny sunny geek louis16 pendu

Avec 4A Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:37

Bienvenue dans le monde magique des contrôles techniques, des pleins à 50 euros qui durent trois jours, et des embouteillages sur le périph ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:18

jerome a écrit:
Bienvenue dans le monde magique des contrôles techniques, des pleins à 50 euros qui durent trois jours, et des embouteillages sur le périph ! Very Happy

Le mal de voiture : faire croire qu'elle est indispensable à tout le monde. Plein de monde pourrait s'en passer aisément. Peu font l'effort de s'en passer.
Alors du coups ... moi les CT, les pleins et embouteillages ... c'est parce que vous le voulez bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:26

Cololi a écrit:

Le mal de voiture : faire croire qu'elle est indispensable à tout le monde. Plein de monde pourrait s'en passer aisément
Rabat-joie batman
Mais sérieusement, je l'avais pas passé jusqu'ici parce que justement je n'en avais pas le besoin. Mais maintenant, au niveau professionnel je vais être obligé de l'utiliser...
Sans parler des ruraux qui ne vont pas marcher 15kms pour faire les courses pour la famille.
Ce n'est pas parce que certains en abusent que ça doit remettre en cause le progrès social que constitue l'automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:35

L'automobile comme progrés social ? Hum ...

J'ia bien pris le soin de parler de ceux qui PEUVENT s'en passer.
Je ne parle donc pas de la France rurale. On est celà dit de plus en plus de citadins ...
Et désolé il y a des millions de personnes qui utilisent leur voiture alors qu'ils pourraient utiliser les transports en commun (bus, tram, metro, rer, ter ..........).
Et je dis ça alors que je suis pas parisien, et que le système de transport en commun bordelais est vraiment pourri comparé aux parisiens.
Qu'on me dise que l'Etat ne fait pas assez pour les transports en commun ... je serais toujours d'accord. Mais il n'est pas le seul responsable : les français le sont tout autant si ce n'est pas plus.

Si tout ceux qui pouvaient se passer de voiture le faisait, il n'y aurait plus aucun pb de circulation ...
Mais l'individualisme, et la volonté de garder son petit confort empêche tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:40

Bravo Kia ! cheers Et 1 danger de plus sur la route, 1 Mr.Red

Moi je prend les transports en commun Cool sans payer le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:42

Cleme a écrit:

Moi je prend les transports en commun Cool sans payer le bus.

oh une baroqueuse rebelle alien
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:51

Cololi a écrit:

J'ia bien pris le soin de parler de ceux qui PEUVENT s'en passer.
Je ne parle donc pas de la France rurale. On est celà dit de plus en plus de citadins ...
Il y'a différents types...par-exemple à Paris, la grande majorité des automobilistes sont des banlieusards. Pour certains la desserte des TEC est catastrophique (et je connais bien le sujet, j'ai longtemps fait le trajet paris<>banlieue). El les types qui ont 3 gosses et qui veulent fairee leurs courses ? Ils vont s'enfermer chez eux et commander tout sur Internet ?
Cololi a écrit:
..
Mais l'individualisme, et la volonté de garder son petit confort empêche tout celà.
Rien à voir avec l'individualisme, les relations sociales dans le métro ne sont pas très poussés...c'est au contraire la lutte de centaines de milliers d'égos pour traverser sans heurts quotidiennement ce lieu bizzaroïde, puant etétouffant...


Dernière édition par Kia le Ven 19 Juin 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:56

Et puis, les distances à Bordeaux sont pas les mêmes qu'à Paris sauf quand on se paume. Mr. Green

Bravo Kia !
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:02

Cololi a écrit:
L'automobile comme progrés social ? Hum ...

J'ia bien pris le soin de parler de ceux qui PEUVENT s'en passer.
Je ne parle donc pas de la France rurale. On est celà dit de plus en plus de citadins ...
Et désolé il y a des millions de personnes qui utilisent leur voiture alors qu'ils pourraient utiliser les transports en commun (bus, tram, metro, rer, ter ..........).
Et je dis ça alors que je suis pas parisien, et que le système de transport en commun bordelais est vraiment pourri comparé aux parisiens.
Qu'on me dise que l'Etat ne fait pas assez pour les transports en commun ... je serais toujours d'accord. Mais il n'est pas le seul responsable : les français le sont tout autant si ce n'est pas plus.

Si tout ceux qui pouvaient se passer de voiture le faisait, il n'y aurait plus aucun pb de circulation ...
Mais l'individualisme, et la volonté de garder son petit confort empêche tout celà.

totalement d'accord sauf que j'irais encore plus loin :
- si certains transports en commun semblent lents, c'est uniquement à cause des voitures qui les empêchent d'avancer (je parle pour les bus évidemment)
- si les bus sont peu fréquents dans certains endroits, c'est tout simplement parce que trop peu de gens les prennent et qu'ils sont vides
- pour moi le car (je parle des cars qui sont souvent prévus pour transporter les employés vers leur entreprise, la plupart du temps située en périphérie) est plus confortable que la voiture puisque je peux y dormir pendant tout le trajet
- ceux qui dénigrent les transports en commun en disant qu'ils sont lents et pas assez développés sont certainement les mêmes qui disent de pas aller voter car leur voix ne pèse pas assez lourd
- si il n'y a pas assez d'argent pour les transports en commun, c'est uniquement à cause des automobilistes pour lesquels on dépense des milliards d'euros dans les routes et dans leur entretien
- enfin si Total fait autant de bénéfices, si certains grands patrons continuent à bien vivre même pendant la crise, c'est grâce à vous, automobilistes ! Laughing

Bref, si vous étiez vraiment de gauche comme moi, vous prendriez les transports en commun. Mon permis de conduire ne m'est utile qu'en situation exceptionnelle (pas de transports en commun la nuit au Havre et déplacements professionnels pour lesquels mon temps est compté).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:14

Pour comparer avec Paris:
Olivier a écrit:

totalement d'accord sauf que j'irais encore plus loin :
- si certains transports en commun semblent lents, c'est uniquement à cause des voitures qui les empêchent d'avancer (je parle pour les bus évidemment)
Ca ne rime strictement à rien ça. C'est sûr que si il n'y avait plus de voitures, les bus pourraient rouler à 80 en ville tranquille...
Ici, les avenues ré-aménagées en différents couloirs (automobiles,bus,vélos,piétons) ont créé des zones d'embouteillage monstres qui n'existaient pas avant...
Olivier a écrit:

- si les bus sont peu fréquents dans certains endroits, c'est tout simplement parce que trop peu de gens les prennent et qu'ils sont vides
Non, c'est parce que il n'y pas de grosse demande, c'est tout.
L'énorme majorité des parisiens utilisent les TEC pour se déplacer intra-muros, c'est plus rapide que la voiture.
Olivier a écrit:

- ceux qui dénigrent les transports en commun en disant qu'ils sont lents et pas assez développés sont certainement les mêmes qui disent de pas aller voter car leur voix ne pèse pas assez lourd
Ce vieux procès d'intention à coté de la plaque...
Olivier a écrit:

- si il n'y a pas assez d'argent pour les transports en commun, c'est uniquement à cause des automobilistes pour lesquels on dépense des milliards d'euros dans les routes et dans leur entretien
Le poujadisme vert...ridicule ! Apporte un minimum de sources au lieu de balancer des fantasmes...
Olivier a écrit:

- enfin si Total fait autant de bénéfices, si certains grands patrons continuent à bien vivre même pendant la crise, c'est grâce à vous, automobilistes ! Laughing
C'est plutot l'écologie qui m'a l'air d'avoir la cote en temps de crise (cf. les elections, le film Home financé par PPR et cie). Les grands patrons ont bien compris que c'était le nouveau jouet à la mode chez les veaux...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:23

J'ai aussi parfois l'impression que les transports en commun sont encensés par ceux qui les prennent rarement.

Vrai que l'intro du film Home est un grand moment. Culte pour moi.


Dernière édition par Morloch le Ven 19 Juin 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:25

Bref, tout ce petit jeu qui consiste à opposer un pseudo-groupe d'utilisateurs des TEC contre ceux qui prennent la voiture est totalement idiot. Tout cela est complémentaire. Dans certains cas la voiture ne sert à rien, dans d'autres, les TEC n'ont pas d'intêret.
Moi en tant que citoyen lambda, les seules changements que j'ai remarqué ces dernières années à Paris avec la politique anti-voiture, c'est que les embouteillages dans mon quartier ont explosés et que j'ai failli me faire renverser plusieurs fois par des vélos qui se croient tout permis.
Il n'y a qu'un seul mode de transport vraiment propre, et c'est nos jambes.

Morloch a écrit:

Vrai que l'intro du film Home est un grand moment. Culte pour moi.
C'est même limite une caricature...a quand un référencement sur Nanarland Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:27

Kia a écrit:
Cololi a écrit:
L'automobile comme progrés social ? Hum ...
Bien sûr ! Regarde Picrotal: Il a pas de voiture => Il a pas d'amis

Oui bon Kia, même si c'est pour plaisanter, ça ne me fait pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:32

...


Dernière édition par Kia le Ven 19 Juin 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:36

Frère Elustaphe a écrit:
Et puis, les distances à Bordeaux sont pas les mêmes qu'à Paris sauf quand on se paume. Mr. Green

Bravo Kia !

Sauf que là tu ne sais pas de quoi tu parles ^^. J'ai fait quelques séjour à Paris ... résultat :

Bordeaux une ville nettement plus petite, plus de 10 fois moins peuplée, moins densément peuplée ... on arrive à avoir un système de transport nettement moins efficace que Paris.
Faut être très mauvais pour avoir pondu un truc pareil.

Donc la distance ne fait rien à l'affaire ...
Il me faut plus de temps que beaucoup de parisiens qui prennent les transport en commun pour revenir chez moi.
Il me faut au moins 1h (quand ça roule et que le système n'est pas en panne ... ce qui arrive au bas mot 2 à 3 fois par semaine) ... et ça peut monter à un 1h30 les jours de gros bordel ...
Pour de la banlieue proche dans une ville comme Bordeaux ...

Ce qui fait entre 2 et 3H de transports en commun par jour ...


Dernière édition par Cololi le Ven 19 Juin 2009 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:38

Et moi à Bordeaux. Mr. Green
Je m'arrête là mais renseigne-toi avant de dire qu'on ne sait pas de quoi on parle.
Et les pieds et le vélo, ça existe.


Dernière édition par Frère Elustaphe le Ven 19 Juin 2009 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:43

En tout cas, les transports en commun grenoblois sont très bien faits. Et c'est une ville plate, idéale pour le vélo. Je tenais à ce que ça se sache !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:45

et quand il te faut environ 3h de marche pour le faire ?? (rien que l'aller).
Et manque de bol c'est pas plat du tout là où je vais du moins à l'échelle d'un piéton.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:56

Kia a écrit:
………
C'est plutot l'écologie qui m'a l'air d'avoir la cote en temps de crise (cf. les elections, le film Home financé par PPR et cie). Les grands patrons ont bien compris que c'était le nouveau jouet à la mode chez les veaux...

+10 000
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:17

Citation :
le système de transport en commun bordelais est vraiment pourri comparé aux parisiens.

scratch Je n'ai que très peu utilisé les TEC de Bordeaux...
Le réseau parisien est dense mais affligé d'une irrégularité et de conditions de transport insupportables. Conséquence : il devient impossible d'avoir le début d'une assurance qu'on sera à l'heure pour remplir ses obligations professionnelles. C'est fâcheux et c'est faillir à l'une des vocations principales des TEC.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:32

Aujourd'hui je me suis retrouvé en rade à l'arrêt de tram en raison d'une des fréquentes pannes du tramway le plus moderne d'Europe. Obligé de retourner chez moi, de prendre ma voiture et aller en ville avec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:50

Toxic a écrit:
Citation :
le système de transport en commun bordelais est vraiment pourri comparé aux parisiens.

scratch Je n'ai que très peu utilisé les TEC de Bordeaux...
Le réseau parisien est dense mais affligé d'une irrégularité et de conditions de transport insupportables. Conséquence : il devient impossible d'avoir le début d'une assurance qu'on sera à l'heure pour remplir ses obligations professionnelles. C'est fâcheux et c'est faillir à l'une des vocations principales des TEC.

Et bien Bordeaux c'est pareil ... en bien pire Wink (je sais c'est dur à imaginer ... mais essaye ... ou alors vient 2 semaines à Bordeaux tu comprendras ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:56

Jaky a écrit:
Kia a écrit:
………
C'est plutot l'écologie qui m'a l'air d'avoir la cote en temps de crise (cf. les elections, le film Home financé par PPR et cie). Les grands patrons ont bien compris que c'était le nouveau jouet à la mode chez les veaux...

+10 000

C'est p être le plus grosse bétise que j'ai pu lire sur ce fofo.
Alors l'écologie c'est à la mode ?
Sache que je ne vote pas écolo ... déjà ... (et n'ai pas l'intention de le faire). Donc côté "suivre le courant Cohn Bendit" faudra repasser ...
Et secondo certains n'ont toujours intégré que nos démocraties reposent sur des socles très fragiles, dont l'énergie très peu chère est la base. (et hélas l'exploitation de la main d'oeuvre étrangère peu chère, et le pillage des ressources naturelles ...).

Donc je ne prône pas les extrêmes comme font les écolos , la décroissance ... Mais l'environement est devenu un sujet central, qui si on ne le traite pas, va devenir définitivement insoluble dans les années qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:04

Faut dire que c'est surtout méprisant et franchement con comme réflexion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:52

Kia président ! Kia président ! Kia président ! Cool
Et quand tu seras élu, n'oublie pas de faire raser quelques opéras pour construire des parkings. hehe

Félicitations en tout cas pour le permis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduire (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conduire (ou pas)   Conduire (ou pas) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduire (ou pas)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: