Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le jeu des compositeurs - saison 2

Aller en bas 
+31
OYO TOHO
Eragny
Liana
Booboup
Verbena
Picrotal
Morloch
Wolferl
Tus
Rafsan
Stadler
felyrops
atomlegend
Jaky
entropie
Markus
Schwark
Xavier
Stanlea
Kia
Anthony
DavidLeMarrec
antrav
Pison Futé
calbo
-
Jules Biron
Jorge
WoO
Crapio
frere elustaphe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:12

vartan a écrit:

Alors attaque-toi à Janacek plutôt que t'attaquer à Lully qui est dans le tréfond du classement, nous sommes bien obligés de le défendre. Tant pis pour Janacek, Lully est trop en danger.

Premièrement ce n'est pas moi qui ai fait de cette saison un pour ou contre Lully, mais ça, les lullystes ne veulent pas le reconnaître...

Et deuxièmement je n'ai rien contre Janacek, même si c'est loin d'être un de mes compositeurs préférés, j'apprécie certaines de ses oeuvres.
Et je ne vote que contre des compositeurs que je n'aime pas. (à moins évidemment qu'il n'y ait plus que quelques compositeurs en lice et qu'il faille faire des choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:13

Xavier a écrit:
Germaines blackbeauty a écrit:
Lully +2

Tu vas pas recommencer Jaky...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:15

ah bonjour ma déesse, enfin te voilà revenue de ton long voyage
Germaines, I love U I love you plus qu'Atom aime Verbena, plus que Stanlea aime Elvira, plus que Kia aime son troll
N'écoute pas ces viles rumeurs qui font douter le monde des rationalistes de ta réalité et de ton identité (et ne vote pas pour Janacek tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:15

Mais je veux bien reconnaître que les autres ont décidé d'en vouloir à Lully exclusivement. Nous ne visons personne de précis, nous les Lullistes, en particulier, nous aimons ce compositeurs et ne vouons aucune haine à d'autres à la différence des monomaniaques du vote négatif, il ne faudrait pas inverser les rôles. Il n'y a que Lully qui subit cet ostracisme.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:16

Jaky a écrit:
Xavier a écrit:
C'est quoi ce nouveau truc avec Caplet?

Vous votez systématiquement contre celui qui est juste devant Lully?

Faites attention, à un moment donné Janacek et d'autres vont se retrouver à 200 points, ça n'aura pas servi à grand chose... siffle
Et alors? Et que faisait Caplet en 1913 d'abord? Basketball
Rien. Neutral Une année totalement creuse dans son catalogue, à l'exception d'une réduction à quatre mains des Images de Debussy, achevée cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:17

Oh là là c'te parano! Mr. Green

Dois-je te rappeler à combien de points se retrouvait Lully il y a quelque temps?
Tout ça parce que (ce n'est le cas pour aucun autre compositeur) 7-8 personnes minimum votaient chaque jour systématiquement pour Lully?
Le phénomène était engagé, maintenant c'est du pour ou contre Lully, sinon il gagne, c'est comme ça, et en plus de ça on en a marre de le voir et donc on essaie de l'éliminer si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:20

Mais alors ne nous accuse pas d'aimer un compositeur, si d'autres ne cherchent qu'à léliminer, nous, ne cherchons à n'éliminer personne d'autre. Détournez-vous un peu de lui et nous aurons le loisir de défendre d'autres compositeurs comme je le faisais régulièrement au début avec Webern et Gesualdo !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:20

Laissez donc Elgar et Janacek remporter cette saison. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:22

DavidLeMarrec a écrit:
Jaky a écrit:
Et que faisait Caplet en 1913 d'abord? Basketball
Rien. Neutral Une année totalement creuse dans son catalogue, à l'exception d'une réduction à quatre mains des Images de Debussy, achevée cette année-là.
Et on ose le présenter ici!!!

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Bassethound
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:22

vartan a écrit:
Mais alors ne nous accuse pas d'aimer un compositeur, si d'autres ne cherchent qu'à léliminer, nous, ne cherchons à n'éliminer personne d'autre.

Si, systématiquement celui qui est juste au-dessus, là ça tombe sur Caplet, même si personne n'en a écouté. Laughing

vartan a écrit:
Détournez-vous un peu de lui et nous aurons le loisir de défendre d'autres compositeurs comme je le faisais régulièrement au début avec Webern et Gesualdo !

J'ai proposé ça il y a un certain temps, mais ça n'a pas marché, d'un côté comme de l'autre... (pourtant Lully n'est pas le seul compositeur que je voudrais éliminer)
D'autre part tu as bien laissé Scelsi se faire éliminer...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:23

vartan a écrit:
Laissez donc Elgar et Janacek remporter cette saison. fleurs

Koechlin et Poulenc sont devant Elgar et Janacek est encore à leur portée, donc pour l'instant ça va.

Mais oui, parfois, j'ai l'impression que certains veulent laisser gagner Janacek...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:24

vartan a écrit:
Laissez donc Elgar et Janacek remporter cette saison. fleurs
Qui joue à ça? Mr. Green

Sinon, en 1913, il me semble que Caplet était occupé à créer La forêt bleue d'Aubert à Boston, et Pelléas à Covent Garden (Caplet a toujours généreusement fait passer sa propre musique après celle de ses amis)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:24

Xavier a écrit:

D'autre part tu as bien laissé Scelsi se faire éliminer...
Oh! Comme on le regrette… hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:25

Carrément ! Je soutiens Lully pour faire gagner Janacek ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:25

Xavier a écrit:

Mais oui, parfois, j'ai l'impression que certains veulent laisser gagner Janacek...

Ca serait franchement hilarant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:26

Xavier a écrit:

Koechlin et Poulenc sont devant Elgar et Janacek est encore à leur portée, donc pour l'instant ça va.
Tu rêves! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:26

vartan a écrit:
Carrément ! Je soutiens Lully pour faire gagner Janacek ! hehe

Bah je constate que la plupart des lullystes votent contre Lutoslawski, Boulanger, Gesualdo, Caplet... Et ne s'occupent pas du haut du classement.
Mais bon, chacun sa tactique.
Ca ne s'explique pas je crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:27

Xavier a écrit:
D'autre part tu as bien laissé Scelsi se faire éliminer...

Je ne pouvais pas défendre tout le monde et la plupart des compositeurs de la liste me plaisent, il faut savoir sacrifier les futurs perdants de toute façon. Si Lully a une chance, Scelsi n'en avait aucune. batman
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:27

On s'en fout que Janacek gagne ou non, c'est de maintenir Lully à flot.

rien que pour vous emm... tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:28

sud273 a écrit:
vartan a écrit:
Laissez donc Elgar et Janacek remporter cette saison. fleurs
Qui joue à ça? Mr. Green

Sinon, en 1913, il me semble que Caplet était occupé à créer La forêt bleue d'Aubert à Boston, et Pelléas à Covent Garden (Caplet a toujours généreusement fait passer sa propre musique après celle de ses amis)
On tombera d'accord pour se dire qu'il aurait pu se dipenser de l'un des deux. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:28

Elvira a écrit:
On s'en fout que Janacek gagne ou non, c'est de maintenir Lully à flot.

rien que pour vous emm... tongue

Je comprends bien. Laughing

Mais alors il ne faut pas se plaindre que ça soit pareil de l'autre côté. Very Happy

Je constate juste que les lullystes n'espèrent pas gagner...
Ca change quoi alors qu'il soit 15è ou 8è? C'est là votre ambition? hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:28

Xavier a écrit:
Bah je constate que la plupart des lullystes votent contre Lutoslawski, Boulanger, Gesualdo, Caplet... Et ne s'occupent pas du haut du classement.
Mais bon, chacun sa tactique.
Ca ne s'explique pas je crois. Mr. Green

Si, c'est l'instinct de survie. Vous nous acculez à supprimer ceux qui sont juste au-dessus de Lully quels qu'ils soient (Lully qui entre nous a largement plus de défenseurs que les obscurs qui sont au dessus de lui ! Ce qui est injuste au fond ).
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:30

Xavier a écrit:
Elvira a écrit:
On s'en fout que Janacek gagne ou non, c'est de maintenir Lully à flot.

rien que pour vous emm... tongue

Je comprends bien. Laughing

Mais alors il ne faut pas se plaindre que ça soit pareil de l'autre côté. Very Happy

Je constate juste que les lullystes n'espèrent pas gagner...
Ca change quoi alors qu'il soit 15è ou 8è? C'est là votre ambition? hehe

Personnellement, c'est uniquement par jeu... Parce que ces tactiques foireuses m'amusent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:30

Xavier a écrit:
Elvira a écrit:
On s'en fout que Janacek gagne ou non, c'est de maintenir Lully à flot.

rien que pour vous emm... tongue

Je comprends bien. Laughing

Mais alors il ne faut pas se plaindre que ça soit pareil de l'autre côté. Very Happy

Je constate juste que les lullystes n'espèrent pas gagner...
Ca change quoi alors qu'il soit 15è ou 8è? C'est là votre ambition? hehe

Oui ! Combattre coûte que coûte avec la dernière énergie. Quitte à en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:31

vartan a écrit:

Si, c'est l'instinct de survie. Vous nous acculez à supprimer ceux qui sont juste au-dessus de Lully quels qu'ils soient

Je comprends bien.

Mais encore une fois, pourquoi cette situation... Ca ne serait jamais arrivé s'il n'y avait pas eu tant de votes en masse et systématiques pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:31

DavidLeMarrec a écrit:

On tombera d'accord pour se dire qu'il aurait pu se dipenser de l'un des deux. fleurs
en effet, mais lequel? grave dilemne... hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:33

Ce qu'il y a de bien, c'est que vous êtes prévisibles. La dernière fois, c'était Berlioz (puis Wagner). Et cela, juste après les débats Royal-Sarkozy, et sur fond de joutes incessantes Sofro-DLM.

Vous aimez décidément les conversations clivantes. hehe


La fin de cette saison se promet déchirante, il y a des tas de compositeurs géniaux qui ne seront pas défendus. En fait, mis à part trois secondaires en haut, il ne reste quasiment plus que des compositeurs majeurs dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:34

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Si, c'est l'instinct de survie. Vous nous acculez à supprimer ceux qui sont juste au-dessus de Lully quels qu'ils soient

Je comprends bien.

Mais encore une fois, pourquoi cette situation... Ca ne serait jamais arrivé s'il n'y avait pas eu tant de votes en masse et systématiques pour lui...
Ah, mais ça, Xavier, c'est ta faute : qui est-ce qui n'a mis qu'un compositeur baroque dans la liste ? siffle

Moi je dis, quand ça va mal, c'est toujours la faute du patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:36

DavidLeMarrec a écrit:
Ce qu'il y a de bien, c'est que vous êtes prévisibles. La dernière fois, c'était Berlioz

Ah bah ça c'est clair, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Berlioz.
Lully finira pareil. coucou

DavidLeMarrec a écrit:
La fin de cette saison se promet déchirante, il y a des tas de compositeurs géniaux qui ne seront pas défendus. En fait, mis à part trois secondaires en haut, il ne reste quasiment plus que des compositeurs majeurs dans la liste.

C'est clair, moi je serais content avec plein de vainqueurs, Takemitsu, Poulenc, Koechlin... (je ne parle pas de Roslavets ou Florentz qui n'ont aucune chance)
Mais beaucoup ne voient que Lully, donc bon, le jeu se centre sur lui. (et les autres passent à la trappe)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:36

DavidLeMarrec a écrit:
En fait, mis à part trois secondaires en haut, il ne reste quasiment plus que des compositeurs majeurs dans la liste.
Comme Poulenc, Hindemith, Takemitsu… pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:37

DavidLeMarrec a écrit:
Mais encore une fois, pourquoi cette situation... Ca ne serait jamais arrivé s'il n'y avait pas eu tant de votes en masse et systématiques pour lui...
Ah, mais ça, Xavier, c'est ta faute : qui est-ce qui n'a mis qu'un compositeur baroque dans la liste ? siffle
[/quote]

Tu sembles oublier Charpentier, Couperin, Telemann, Corelli, Gesualdo, et j'en oublie surement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:40

Xavier a écrit:
Citation :
Ah, mais ça, Xavier, c'est ta faute : qui est-ce qui n'a mis qu'un compositeur baroque dans la liste ? siffle

Tu sembles oublier Charpentier, Couperin, Telemann, Corelli, Gesualdo, et j'en oublie surement d'autres...
Gesualdo n'est pas baroque. Et les autres, tu les as tous éliminés.

Je t'ai bien dit que c'était ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:41

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Citation :
Ah, mais ça, Xavier, c'est ta faute : qui est-ce qui n'a mis qu'un compositeur baroque dans la liste ? siffle

Tu sembles oublier Charpentier, Couperin, Telemann, Corelli, Gesualdo, et j'en oublie surement d'autres...
Gesualdo n'est pas baroque. Et les autres, tu les as tous éliminés.

Je t'ai bien dit que c'était ta faute.
C'est toujours la faute de l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:42

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
En fait, mis à part trois secondaires en haut, il ne reste quasiment plus que des compositeurs majeurs dans la liste.
Comme Poulenc, Hindemith, Takemitsu… pété de rire
Eh bien disons que Koechlin, Chausson, Takemitsu, Mompou, Hindemith, Webern, Schreker, Roslavets, Caplet ou Gesualdo feraient de beaux vainqueurs.

Soit dit sans vouloir médire de Dukas, Honegger, Florentz, L. Boulanger ou Lully.

Les autres me sont moins essentiels, mais je ne vois pas vraiment d'intrus (Scelsi a été promptement éliminé...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:46

Takemitsu, quand même avec sa musique pour soap opéra et Hindemith avec ses musiques pour veillées funéraires...

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Wink8
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:54

Jaky a écrit:
Takemitsu, quand même avec sa musique pour soap opéra
Tu n'as pas écouté le bon versant, c'est tout. Moi non plus je n'aime pas démesurément ses compositions façon sous-RVW, même s'il aura toujours plus de classe que ces sous-britishes.
Pour Takemitsu, c'est Tree Line, Rain Coming, Toward the Sea ou Bryce qu'il faut écouter en priorité.

Citation :
et Hindemith avec ses musiques pour veillées funéraires...
Là aussi, ça dépend de ce que tu as écouté...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:58

Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Citation :
Ah, mais ça, Xavier, c'est ta faute : qui est-ce qui n'a mis qu'un compositeur baroque dans la liste ? siffle

Tu sembles oublier Charpentier, Couperin, Telemann, Corelli, Gesualdo, et j'en oublie surement d'autres...
Gesualdo n'est pas baroque. Et les autres, tu les as tous éliminés.

Je t'ai bien dit que c'était ta faute.
C'est toujours la faute de l'administration !

Ca je suis d'accord, les administrateurs, tout comme les administratrices, c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eragny
je suis une incarnation de cet oligocéphale de Kia
Eragny


Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:13

Lully -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:14

Ca n'est pas possible, on ne peut pas faire ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abigaillez
Néophyte
Abigaillez


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2008

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:17

+2 Lully
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:18

Le cousin de Stadler a écrit:
Lully -2

pété de rire pété de rire pété de rire

Mais je n'y suis pour rien, je le jure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:18

C'est un cousin illégitime d'ailleurs. Il n'est pas reconnu par les siens alors il se venge comme ça. Les parents de Stadler eux auraient certainement voté Lully. C'est par une cruelle action que tu vas parvenir à tes fins, Cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:19

Stadler a écrit:
Le cousin de Stadler a écrit:
Lully -2

pété de rire pété de rire pété de rire

Mais je n'y suis pour rien, je le jure Wink

Ta famille commence à nous pomper Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:22

Je ne suis pas responsable des brebis égarées siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:25

Ernani a écrit:
+2 Lully
Au lit et sans dessert! Hop!! fesse
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:27

Ernani, Ernani involvami...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:28

DavidLeMarrec a écrit:

Pour Takemitsu, c'est Tree Line, Rain Coming, Toward the Sea ou Bryce qu'il faut écouter en priorité.
Bryce de Nice, sans doute?
Quoi la bande son du film est de lui? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:44

C'est pénible d'avoir toujours à justifier son vote Rolling Eyes

Dehors Caplet !

Caplet -2

Par ici la sortie ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:53

Xavier a écrit:
Faites attention, à un moment donné Janacek et d'autres vont se retrouver à 200 points, ça n'aura pas servi à grand chose... siffle

D'autres n'ont qu'à voter contre lui.

Pour ma part j'ai entendu récemment une oeuvre de lui que j'ai apprécié et ma déontologie m'interdit de voter contre lui.


Dernière édition par WoO le Dim 25 Mai 2008 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:56

http://tinyurl.com/4bqrso siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des compositeurs - saison 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Le jeu des compositeurs - saison -2
» Le jeu des compositeurs - saison 3 -
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: