Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Label et politique

Aller en bas 
+82
francis1317
Prosopopus
albatros
mabuse
Mefistofele
Adalbéron
Benedictus
AntiGhost ~%
Iskender
hugo75
Ravélavélo
luisa miller
Diablotin
topemeraude
Emeryck
lulu
Saegel
A
Democrite
mr.hutz
sebby
Le faiseur de reines
Forlane
calbo
pacifique
Mélomaniac
Stolzing
Siegmund
pierred
Cornélius
AncO
Martine
Pelléas
Glocktahr
xmichel
AD
Wolferl
Figaro
Jorge
Bertram
k-leb
keane
Passage
Hippolyte
Zeno
Mariefran
frere elustaphe
Octavian
Polyeucte
Papageno
aurele
Cololi
Pison Futé
Guillaume
Jaky
Tus
jerome
Morloch
-
Rafsan
Stadler
WoO
Stanlea
Kia
adriaticoboy
felyrops
-Roma!n-
ouannier
entropie
joachim
Picrotal
Rubato
DavidLeMarrec
antrav
bouddha
perela
Bezout
Achille
Xavier
leo
Mr Bloom
Classica
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:55

http://www.abeillemusique.com/Classique/EDITORIAL/Ce-qui-est-rare-est-cher---L-integrale-Mozart-devient-rare-et-donc-chere/idchro-7007.html

N'importe quoi ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:59

Enorme Label et politique - Page 6 Icon_biggrin2

Rieu en dépot de bilan ? J'y crois pas une seule seconde celà dit.
A moins que ce ne soit .. comme tout cet article ... une vaste blague.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:01

Et pendant ce temps là hehe

http://www.amazon.fr/Mozart-LInt%C3%A9grale-en-170-CD/dp/B000A0HFZS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1267005656&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:03

Ce Riesel, un mercenaire, mais très drôle, il faut bien l'admettre.

Le pire c'est que c'est vrai, il double le prix !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:06

Encore une bonne blague :

http://www.abeillemusique.com/Classique/EDITORIAL/Mais-ou-donc-trouver-les-disques-Abeille-Musique-/idchro-7006.html

Notre stock étant "matché" en temps réel avec ce site, quand un disque est présenté comme disponible sur Abeillemusique.com, il l'est vraiment - à de rares erreurs de stock prêt.

Lors de ma dernière commande : deux articles annulés car épuisés.
On remarque aussi qu'ils ne disent rien sur les délais de livraison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:07

Peut-être que les ventes se tassent et qu'il veut les relancer en faisant passer le produit pour une rareté... Tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:09

Yves R. et sa chutzpah, plus fort que jamais ! Quel boutiquier... On est même plus très loin de la crapulerie pure et simple qu'ils dénoncent chez les autres... Confused

Quand je pense que j'ai contribué à enrichir sa boîte avec mes commandes pendant les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:18

adriaticoboy a écrit:
Yves R. et sa chutzpah, plus fort que jamais ! Quel boutiquier... On est même plus très loin de la crapulerie pure et simple qu'ils dénoncent chez les autres... Confused

Quand je pense que j'ai contribué à enrichir sa boîte avec mes commandes pendant les soldes...
Crapulerie teintée de cynisme, je dirais. J'ai du mal à croire que le type qui a écrit ça n'en était pas conscient. Par principe (et aussi par souci d'économie), je n'ai jamais acheté de CD dont le prix s'envolait du fait de sa rareté. Il y a un peu trop de loulous sur internet qui essaient de se faire du blé de cette manière avec une absence totale de scrupule. Rien n'empêche de faire du bon commerce avec des pratiques qui ne s'apparentent pas au vol.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:25

Scandaleux ! Et je ne pensais pas, qu'en plus des majors, de la Fnac, de Radio Classique qu'Abeillemusique prenait ses acheteurs pour des c**s.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:32

Et puis cette façon immonde de s'approprier le succès de cette intégrale Mozart dont il n'est que le distributeur...
De toute façon il doit être bien idiot pour croire pouvoir en faire un objet de collection...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:34

Un objet de collection avec des pochettes en papier ! Label et politique - Page 6 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:36

Moi je braderais bien la mienne...elle m'encombre...
Ça ferait peut-être une jolie boîte à chaussure Idea
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:37

Moi j'attend d'avoir mon intégrale Mozart customisée, et je pense que je vais quand même la garder : je ne vais pas acheter 436565 versions des sonates d'église ou des contredanses. Label et politique - Page 6 Icon_mrgreen (par contre, de Don Gio, oui !)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:39

Dire qu'à une époque tu nous saoulais avec l'intégrale Mozart la seule l'unique et que ça servait à rien d'acheter autre chose... hehe
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:52

Kia a écrit:
De toute façon il doit être bien idiot pour croire pouvoir en faire un objet de collection...
Si des fournisseurs concurrents ont encore du stock de ce coffret Mozart, j'espère bien qu'ils vont continuer à l'écouler tranquillement, le plus longtemps possible, au prix normal, rien que pour faire ch... Abeille. Twisted Evil
Quand on sait que le coffret a été en vente pendant de longs mois à 49,99€ sur Amazon.fr, ça prouve qu'il doit déjà être bien rentable à ce prix-là...

Par contre si Abeille a vraiment, comme elle le prétend, le monopole du stock mondial, alors elle est maître du jeu et va pouvoir imposer partout son nouveau tarif... Et forcément, le prix des exemplaires d'occasion grimpera aussi...

Vu les milliers (millions ?) de coffrets qui circulent, ça ne deviendra certes pas un objet de collection, mais ceux qui ont loupé le coche risquent de raquer, bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:01

Abeille ne pèse rien du tout face à Amazon, si ces derniers décident de le vendre à 2€, Yves ne peut rien y faire...
De plus, Amazon cherche à conserver son image chez le client, les pitreries d'Abeille, ils en ont rien à faire...
Pour finir, le coffret intéresse le grand public grâce à son prix, les gens ne paieraient jamais 200€ et les "connaisseurs" ne sont pas près à aligner une telle somme pour ce truc...
Il va se retrouver comme un c** avec ses 700 coffrets sur les bras Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:18

Kia a écrit:
Il va se retrouver comme un c** avec ses 700 coffrets sur les bras Exclamation
C'est tout ce qu'on lui souhaite ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:20

Ne sous-estimez pas Yves Riesel, un mercenaire du disque qui aime s'amuser avec les mélolomanes, qui connaît le marché comme sa poche et a montré qu'il y naviguait mieux qu'un autre. Ce n'est pas un simple distributeur, c'est un stratège, sa réussite financière le montre, et il est, au moins en grande partie, à l'origine de cette idée juteuse d'intégrales Mozart, Beethoven, Callas... Et je crains que son but ne soit pas aussi philanthropique que vous le souhaiteriez !

Difficile de savoir ce qu'il y a vraiment derrière cette hausse du prix. Simple jeu ? spéculation ? coup de bluff pour relancer les ventes de son intégrale à bout de souffle ? Mais je ne m'inquiète pas pour lui, il les vendra ses 700 ex.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:32

Hippolyte a écrit:
Et je crains que son but ne soit pas aussi philanthropique que vous le souhaiteriez !
Alors ça, ne t'inquiète pas, je n'ai pour ma part jamais cru une seule seconde que ce type faisait autre chose que du business. (Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'il ne soit pas un grand mélomane...)

En ce qui concerne son flair et sa réussite, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai comme le sentiment que Qobuz, sa plate-forme de téléchargement payant, sur laquelle il a beaucoup misé, ne rencontre pas le succès escompté.
En tout cas on attend toujours les communiqués triomphalistes, et éventuellement le chiffre d'affaire...


Dernière édition par adriaticoboy le Jeu 25 Fév 2010 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:01

adriaticoboy a écrit:
(Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'il ne soit pas un grand mélomane...)

Si si, il l'est, je sais qu'il aime la musique et que ce n'est pas étranger à son métier... Et il ne faut quand même pas oublier que grâce à Abeillemusique des tas de petits labels ont été distribués toutes ces dernières années. C'était un sacré pari face aux majors.
Evidemment, après les intégrales, il a décidé que le disque était déjà mort et que l'heure était à la musique en ligne, et je me demande s'il n'est pas allé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:09

Allez, pour une fois, je vais défendre Abeille : je ne vois pas en quoi le fait d'augmenter les prix est si scandaleux. C'est le commerce. Ils ont vendu ça à prix cassé, le prix a constamment baissé, et à présent que tout le monde pense pouvoir se le procurer pour presque rien, ils disent que puisque c'est bientôt épuisé et pas forcément réédité, ça vaut plus cher. Pourquoi pas, et en plus c'est défendu avec un aplomb et un humour qui ne cachent pas du tout le cynisme, c'est honnête au moins.

Seulement, à l'étranger ou sur d'autres sites, le prix ne sera pas forcément répercuté s'il y a du stock, pas sûr que la stratégie soit si bonne en effet, mais ça, c'est à eux de voir, pas à moi.

Et effectivement, pour créer une maison fondée sur les indépendants, c'est un pari qui est quand même risqué et qui réclame d'avoir un peu envie de prendre des risques, donc d'avoir envie de servir ce que l'on vend. On ne peut pas enlever à Abeille le courage initial. Après ça, il est évident que ça fait du commerce, et c'est bien naturel, sinon ça n'existerait plus.


Après, lorsqu'on se plaint d'avoir donné de l'argent à Abeille, il est évident qu'en dehors du fait qu'il est très bien de distribuer les petits labels, ils sont chers et très cavaliers, c'est pas faute de l'avoir rappelé. Ce qui se passe dans les articles ad hominem traduit un esprit d'ensemble qui est valable aussi dans les autres rapports avec le monde extérieur.

Le côté "donner de l'argent à Abeille parce qu'ils sont petits et gentils", c'est en effet se fourrer le doigt dans l'oeil, je pense.

En Allemagne, ils sont moins chers et ils sont polis.


@ Kia : Moi je l'ai pas l'intégrale, tu fais un BT quand tu veux. hehe
(Et je suis en revanche d'accord sur l'appropriation de la gloire de ce qui est quand avant tout la politique et la prise de risque des labels. Jumelé avec l'habitude de cracher sur tout ce qui n'est pas distribué par eux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:19

Le prix est toujours le même à la Fnac: 70€. Il doit rester du stock.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:05

DavidLeMarrec a écrit:
Pourquoi pas, et en plus c'est défendu avec un aplomb et un humour qui ne cachent pas du tout le cynisme, c'est honnête au moins.
Comme méthode pour séduire une nouvelle clientèle ça me paraît un brin risqué...

adriaticoboy a écrit:
En ce qui concerne son flair et sa réussite, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai comme le sentiment que Qobuz, sa plate-forme de téléchargement payant, sur laquelle il a beaucoup misé, ne rencontre pas le succès escompté.
C'est bizarre j'ai exactement la même impression hehe

Et je dois dire que ça me réjouis Smile

DavidLeMarrec a écrit:
Et effectivement, pour créer une maison fondée sur les indépendants, c'est un pari qui est quand même risqué et qui réclame d'avoir un peu envie de prendre des risques, donc d'avoir envie de servir ce que l'on vend. On ne peut pas enlever à Abeille le courage initial.

Bof, certains labels sont très mal servis par eux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:45

WoO a écrit:
Bof, certains labels sont très mal servis par eux je trouve...

ça c'est récent, depuis Qobuz et le virage politique du téléchargement. Ce ne sont pas les labels, qu'Abeille sert mal, mais leurs CD.

Il fut un temps où tout le monde applaudissait, et maintenant tout le monde crie au loup. David a raison il faut faire la part des choses, l'homme n'a pas changé entre temps, seule sa politique a changé. Nous, amateurs de CD sommes déconfits par sa politique et l'attitude désinvolte qui en découle (et la grossièreté occasionnelle), mais Riesel est ailleurs, il cherche à réussir le tournant du numérique, et donc à sauver Abeille et tous ces médias, ces petits labels, qui risquent de sombrer avec la mort du CD. C'est un pari aussi risqué que celui des débuts d'Abeille. Se réjouir de son éventuel échec c'est se tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:17

Hippolyte a écrit:
Il fut un temps où tout le monde applaudissait, et maintenant tout le monde crie au loup.
scratch
On applaudissait Abeille ?
Il faut faire la part des choses entre abeillemusique et Brilliant Classics...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:30

WoO a écrit:
Hippolyte a écrit:
Il fut un temps où tout le monde applaudissait, et maintenant tout le monde crie au loup.
scratch
On applaudissait Abeille ?
Il faut faire la part des choses entre abeillemusique et Brilliant Classics...

Je ne parle pas de tel ou tel label mais de l'entreprise de distribution qu'est Abeille. Oui, Abeille était applaudi car plein de petits labels sont restés visibles, à une époque où l'on pouvait craindre qu'ils disparaissent.
Il faut faire la part entre la politique éditoriale d'un label comme Brilliant et une politique de distribution, qui en effet fut applaudie, même par les détracteurs du monsieur qui ont reconnu son coup de génie commercial.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:45

Il me semble qu'Yves Riesel en faisant le pari du "tout téléchargeable" accompagne une évolution inévitable en prennant néanmoins un gros risque pour au moins deux raisons :

- Le public vieillissant du classique est moins ouvert aux nouvelles technologies que les amateurs de pop music, dans l'ensemble plus jeunes.

- Le prix du télechargement d'un CD (environ 10 euros) est aussi cher que l'achat du même CD chez caïman, musiquepourvous etc... Dans ce contexte, pourquoi payer aussi cher un service moins bon (pertes de la pochette et de la notice avec tout son côté affectif) ?

En revanche la donne est complètement differente avec la pop music car

- On télécharge davantage des titres que des CD entiers : c'est ainsi que j'ai pu composer et télécharger mon "best of" David Bowie en 40 titres à partir d'une quinzaine d'albums pour le prix d'un CD. Mais qui, aujourd'hui, a envie d'avoir un "best of" Mahler ?

- Les amateurs de pop music se moquent souvent de la qualité du report et n'hésitent pas à opter pour le téléchargement illégal. Et tant pis si c'est du MP3. En classique, le mélomane cherche davantage du son non compressé, donc payant et l'économie réalisée est quasiment nulle.
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:34

keane a écrit:


- Les amateurs de pop music se moquent souvent de la qualité du report et n'hésitent pas à opter pour le téléchargement illégal. Et tant pis si c'est du MP3. En classique, le mélomane cherche davantage du son non compressé, donc payant et l'économie réalisée est quasiment nulle.

Sauf que tu trouves plus facilement du lossless en illégal que dans les offres légales (sauf justement celle de Riesel qui propose les deux)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:10

Je ne crois pas que la nouvelle avait été rapportée ici: Bernard Coutaz, le fondateur et directeur d'Harmonia Mundi, est décédé il y a quelques jours. C'est peu dire que les mélomanes lui doivent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:11

adriaticoboy a écrit:
Je ne crois pas que la nouvelle avait été rapportée ici: Bernard Coutaz, le fondateur et directeur d'Harmonia Mundi, est décédé il y a quelques jours. C'est peu dire que les mélomanes lui doivent beaucoup.

surtout du baroque non ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:17

Il a quand même fait une dizaine de Bruckner par Herreweghe, je ne sais pas quel baroqueux aurait misé là dessus...


Dernière édition par Bertram le Mer 3 Mar 2010 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:18

Cololi a écrit:
surtout du baroque non ?
Oui, mais HM nous a aussi "offert" Paul Lewis, Matthias Goerne, le quatuor de Jérusalem, Werner Güra, Alexandre Tharaud, Isabelle Faust, le trio Wanderer, Bernarda Fink et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:43

Oui tu fais bien d'utiliser les guillemets vus les prix pratiqués par HM. Enfin ceci dit sans vouloir non plus tirer sur le corbillard. Mais je confirme, le répertoire d'Harmonia Mundi est loin de se limiter au baroque. D'ailleurs il va de l'Antiquité jusqu'à la musique contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:44

Les prix HM ne me dérangent pas tellement, on en a souvent pour son argent vu la qualité éditoriale...
Et ce sont des précurseurs de la réédition économique (Musique d'abord)...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:50

Pour ma part, je pratique plus les CDs qui sont à 10 euros que les intégrales, hors de prix pour une bourse comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:58

Lu ailleurs: le label United Archives recommence ses publication la rentrée prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:59

Kia a écrit:
Lu ailleurs: le label United Archives recommence ses publication la rentrée prochaine Very Happy
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
J'espère qu'ils vont reprendre leurs remasterisation du legs de George Szell.
Parce-que Sony, on peux pas vraiment leur faire confiance lorsqu'il s'agit de fouiller dans leurs caves (franchement l'intégrale Gould....).


Dernière édition par alexandreg le Sam 22 Mai 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:27

Kia a écrit:
Lu ailleurs: le label United Archives recommence ses publication la rentrée prochaine Very Happy
J'ai lu ça aussi, et si ça se concrétise, c'est fantastique ! drunken

Et ça prouverait que dans l'économie ravagée du disque classique en ce début de 21è siècle, un petit éditeur peut mettre son activité entre paranthèses pendant un certain temps afin de se refaire une santé et, espérons-le, repartir de plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:32

En fait, le problème, ce ne sont pas les petits qui marchent tout à fait bien, mais les gros qui sont gouvernés par la dictature du fric et passent leur temps à sortir du cross-over et enregistrer des intégrales studio luxueuses avec Bocelli au lieu d'assumer leur rôle de mise à disposition des grands enregistrements de référence, de réedition soignée de coffrets, de réedition de séries purement et simplement supprimées du catalogue (Entartete !) et de défrichage grâce à leurs moyens financiers de répertoires inconnus. (on attend toujours une intégrale pleinement réussie des Huguenots ou une édition officielle de certains spectacles)

Et vu qu'on va se retrouver à 2 majors dans le classique (EMI et Universal-DG-DECCA [la première faisant, je trouve, mieux son boulot que la seconde]), il serait temps qu'ils en prennent conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:47

Mon poussin, tu ne crois pas que tu profites aussi de l'argent dégagé par ce que tu dénigres tant, dans la mesure où une partie sert forcément à financer de nouveaux enregistrements ? Label et politique - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:14

Guillaume a écrit:
En fait, le problème, ce ne sont pas les petits qui marchent tout à fait bien
Ce n'est pas aussi simple. Il y a une dizaine d'années on a pu croire que l'avenir appartiendrait aux indépendants, mais depuis on a vu, avec la crise, que leur situation pouvait être très précaire. Même un label renommé comme Alpha a paraît-il connu des moments difficiles.
Et le soutien d'un distributeur puissant (HM ou Abeille) reste indispensable pour les petits.


Citation :
Et vu qu'on va se retrouver à 2 majors dans le classique (EMI et Universal-DG-DECCA [la première faisant, je trouve, mieux son boulot que la seconde])
Tu oublies Sony-BMG, qui tient plutôt bien la route, et Warner, qui n'a pas encore complètement renoncé. Et à l'heure actuelle ces deux-là sont sans doute plus solides financièrement qu'EMI.
(D'ailleurs, depuis plusieurs années, la fusion Warner/EMI est un serpent de mer dans le business, mais personne n'arrive à se décider sur qui doit racheter l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:22

D'ailleurs en parlant de survie, je me demande bien comment fait CPO (ou TImpani) pour vivre ? (je crois qu'il arrive à avoir des aides des régions ou ministère de la culture ... )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:27

Pour CPO, c'est vraiment un mystère. J'imagine qu'il s'agit de la danseuse de JPC, adossé au groupe et déficitaire.

Pour Timpani, la discographie comble un vide (CPO explore des choses rares dans des styles déjà identifiés, mais Timpani, c'est tout de bon un répertoire où il n'y a rien de publié), donc il y a tout de même quelques acheteurs.
Il faut dire que c'est une valeur sûre : j'ai écouté une partie très respectable de leur catalogue et TOUS leurs CDs sont EXCELLENTS. C'est sans équivalent dans le monde du disque, je crois.

Hyperion aussi équilibre ses comptes, alors que côté niche (et l'irrégularité en plus, par rapport à CPO et surtout Timpani), c'est tout de même en quantité !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:17

adriaticoboy a écrit:
Guillaume a écrit:
En fait, le problème, ce ne sont pas les petits qui marchent tout à fait bien
Ce n'est pas aussi simple. Il y a une dizaine d'années on a pu croire que l'avenir appartiendrait aux indépendants, mais depuis on a vu, avec la crise, que leur situation pouvait être très précaire. Même un label renommé comme Alpha a paraît-il connu des moments difficiles.
Et le soutien d'un distributeur puissant (HM ou Abeille) reste indispensable pour les petits.

Pour Alpha ça s'est pas mal consolidé lorsqu'ils ont rejoint Outhere avec Fuga Libera et Ricercare. Et comme ils ont été rejoints par Zig-Zag (dont je comprend de moins en moins la ligne éditoriale) et un autre label, ça va permettre de créer une structure plutôt solide.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:18

Pour Zig-Zag, la ligne éditoriale, c'est plus ou moins le Mécénat Société Générale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:23

DavidLeMarrec a écrit:
Pour Zig-Zag, la ligne éditoriale, c'est plus ou moins le Mécénat Société Générale, non ?
Oui, et aussi le support au festival de Sablé. Mais alors qu'ils ont une production baroque vraiment très intéressante, je trouve qu'ils s'engagent sur des projets nettement moins pertinents (par exemple ce qu'ils enregistrent en piano). Leur gros point faible c'est quand même van immerseel mais c'est possible que cela se vende.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:25

alexandreg a écrit:
Leur gros point faible c'est quand même van immerseel mais c'est possible que cela se vende.
C'est ce qui m'intéresse le plus dans leur catalogue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:22

Il s'est créé un nouveau label qui lui aussi réédite des parutions de majors indisponibles:
http://www.newtonclassics.com

Il y'a notamment un petit bijou, ce coffret Baldwin/Souzay de Mélodies Françaises précédemment édité dans la collection Philips 'The Early Years', maintenant disponible à petit prix:

www.amazon.fr/dp/B003J4MLIS
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:10

Kia a écrit:
Il s'est créé un nouveau label qui lui aussi réédite des parutions de majors indisponibles:
http://www.newtonclassics.com
Il y a un coffret Bach/Münchinger qui n'a pas l'air mal.
Label et politique - Page 6 8802001%20NC_Bach
Quelqu'un connaît ces versions ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:30

Figaro a écrit:
Kia a écrit:
Il s'est créé un nouveau label qui lui aussi réédite des parutions de majors indisponibles:
http://www.newtonclassics.com
Il y a un coffret Bach/Münchinger qui n'a pas l'air mal.
Label et politique - Page 6 8802001%20NC_Bach
Quelqu'un connaît ces versions ?
Münchinger, dans l'optique instruments modernes et tempi lentissime, ça fait partie de ce qui se tient bien (un peu même famille que Klemperer).

Après, ce n'est ni Jochum, ni Scherchen, ni Solti, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Label et politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Label et politique
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et le Politique
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Musique contemporaine et politique
» Sites de vente
» Label Timpani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: