Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La spécificité de Yehudi Menuhin

Aller en bas 
+15
Oriane
André Pierre
Mariefran
Polyeucte
Tontonjimi
Flo2080
Alain92
Guillaume
adriaticoboy
Tus
Xavier
Kia
Rubato
WoO
Kilban
19 participants
AuteurMessage
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:03

Salut,

En écoutant le Concerto pour violon de Beethoven joué par Menuhin l'autre soir, j'ai pris la pleine mesure de son talent mais aussi de la particularité du son de son violon.

C'est sans doute volontaire mais il sonne parfois étrangement, limite faux, pas forcément agréable au premier abord. Je suis sûr qu'à long terme mes écoutes rendront cette sonorité riche mais pour l'instant je trouve que cela gâche certaines mélodies.

Le début du 3ème mouvement, tellement connu, est ainsi assez "grinçant".

Pouvez vous m'en dire plus? A quoi ce son est-il dû? Pourquoi ce parti pris?
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:44

Pour te répondre il faudrait avoir entendu l'interprétation en question Confused

Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un ici mais personnellement je n'ai pas entendu cette oeuvre jouée par Menuhin.

Ton sujet pourrait aussi s'élargir à la discographie de ce violoniste et aller au delà du concerto de Beethoven. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:59

Ben je pense que de toute façon il a un style qui se retrouve à travers plusieurs de ses oeuvres, donc oui la question porte sur son style en général coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Invité
Invité




La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:14

nous avons déjà parlé de cette caractéristique du son de Menuhin, mais je ne sais plus trop où.
En résumé je pense que chacun se fait une idée d'après son oreille et que tu n'auras pas de réponse objective: disons que ça relève du style, puisqu'il l'a plus ou moins transmis à ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:15

Je suis d'accord avec toi quand tu dis "il sonne parfois étrangement, limite faux. et j'aurais même supprimé le "limite".
siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:19

nous avons déjà eu cette discussion et je suis de ton avis Rubato, mais d'un autre côté pour d'autres il doit sonner "trop" juste, dans la mesure où le violon n'est pas tempéré.
De plus je crois que c'est une discussion dangereuse et qui expose aux dérapages.
Je me contenterai de dire que Menuhin etait un excellent chef d'orchestre, et qu'il n'a pas assez enregistré dans cet emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:36

sud273 a écrit:
De plus je crois que c'est une discussion dangereuse et qui expose aux dérapages.

scratch Je ne vois pas pourquoi ? Je vais aller voir sur le fil Bartok si je peux glaner quelques éléments de réponses.

Personne n'a de recommandations discographiques concernant Menuhin ?

Je sais qu'il a enregistré les symphonies de Schubert mais à part ça je n'en sais guère plus...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMar 3 Juin 2008 - 3:25

Je recommande en particulier ce disque:

La spécificité de Yehudi Menuhin 318K1TVPJ0L._SL500_AA130_

Oui c'est illisible alors je précise il y a là une superbe interprétation de la 3è sonate d'Enesco (avec sa soeur au piano), plus des Ravel, Prokofiev et Szymanowski.
Très très beau disque du jeune Menuhin. (le son gratte pas mal mais ça ne me dérange pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:53

sud273 a écrit:

Je me contenterai de dire que Menuhin etait un excellent chef d'orchestre, et qu'il n'a pas assez enregistré dans cet emploi.

Un peu sage à mon goût quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:16

Sous peu, chez EMI sunny

La spécificité de Yehudi Menuhin 317rQgMb0nL

http://www.amazon.fr/o/ASIN/B001PKVFFI
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:20

Whaou, ça fait envie !

Après Du Pré, Cziffra, Richter, Oïstrakh, Rostro... on dirait qu'EMI a définitivement décidé de brader son catalogue sous forme d'intégrales par artistes.
(quoique là ils ne disent pas "complete" mais "great", je ne sais pas ce que ça cache... Avec 51 CDs, il ne doit cependant pas manquer grand chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:24

A quand une intégrale Raimondi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:26

adriaticoboy a écrit:
Whaou, ça fait envie !

J'en étais sûr hehe

Il faut vite envoyer un message à mariefran pour qu'elle pense à garder quelques sous de côté Surprised

adriaticoboy a écrit:
Après Du Pré, Cziffra, Richter, Oïstrakh, Rostro...

Tu oublies Karajan, c'est ce qui m'avait le plus impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:32

WoO a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Whaou, ça fait envie !

J'en étais sûr hehe

Il faut vite envoyer un message à mariefran pour qu'elle pense à garder quelques sous de côté Surprised
C'est ça, moque-toi ! Evil or Very Mad
Tu ne te rends pas compte que c'est une maladie ! Un peu de compassion, mince ! Mr.Red


Citation :
adriaticoboy a écrit:
Après Du Pré, Cziffra, Richter, Oïstrakh, Rostro...

Tu oublies Karajan, c'est ce qui m'avait le plus impressionné.
Et Callas ! C'est tellement évident et énorme que j'ai réussi à les oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:40

WoO a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Whaou, ça fait envie !

J'en étais sûr hehe

Il faut vite envoyer un message à mariefran pour qu'elle pense à garder quelques sous de côté Surprised
non précisément, c'est exactement ce qu'il ne faut pas acheter, un gros label distribué par les robinets à saloperies qui font les lois scélérates. Il n'y a qu'en les étranglant qu'on les fera réfléchir. Même si ça avait un intérêt c'est typiquement le truc qu'il faut ignorer.

Je ne pense pas que Mariefran puisse être intéressée, un truc qui se trouve partout en France, et sans la moindre transcription des variations Diabelli...
Revenir en haut Aller en bas
Alain92
Mélomane averti
Alain92


Nombre de messages : 354
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 12/06/2010

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:04

Ménuhin avait un jeu romantique, toujours très agréable, et une belle sonorité du violon. Sur scène sa personnalité éclatait. J'ai vu un jour à Paris, l'orchestre l'applaudir, en tapant sur les instruments. Avec l'age son visage était devenu très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operanapolitain.com
Flo2080
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/10/2010

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:58

C'est un vibrato particulié, qui va jusqu'au limite de la note joué (d'après ce que j'entend) .
Après en viellissant il jouait parfois carrement faux mais ça n'a rien a voir.
De toute façon Menuhin c'est TROP beau. Après l'avoir entendu joué Einstein aurait dit "maintenant je sais qu'il y a un dieu au ciel !".
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:22

J'adore Menuhin jusqu'aux début des années 50, pourquoi? parce que après, son archet racle, les notes sifflent, il grince, les années de guerre ne l'on pas épargné et c'est bien dommage, je l'adore dans la Sonate d'Enesco et aussi avec Wanda Landowska dans les sonates pour violon et clavier de Johann Sebastian Bach I love you ça me fait penser qu'il faut que je ressorte mes 33 tours de ce grand monsieur de la musique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:02

La spécificité de Yehudi Menuhin LYS434-437

Félix Mendelssohn-Bartholdy : Concerto en mi mineur, opus 64
Antonin Dvorak : Concerto en la mineur, opus 53
Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto en sol majeur n°3, K216
Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto en ré majeur n°7, K271
Johann Sebastian Bach : Double concerto pour violon n°3 en ré mineur, BWV1043
Johann Sebastian Bach : Concerto pour violon n°1 en la mineur BWV1041
Johann Sebastian Bach : Concerto pour violon n°2 en mi majeur BWV1042
Johann Sebastian Bach : Partita en ré mineur BWV1004
Henrik Wieniawski : Légende, opus 17
Ottokar Novacek : Perpetuum mobile
Nicolo Paganini : Caprices pour violon n°6 (arrangement pour violon et piano de Enesco)
Georges Enesco : Sonate pour violon et piano n°3 en la mineur opus 25
Edouard Lala : Symphonie espagnole en ré mineur, opus 21
Ernest Chausson : Poème pour violon, opus 25

Découverte au travers de ce disque de Menuhin (et aussi de Enesco un peu au violon, un peu au piano et beaucoup à la direction) et je dois dire que c'est splendide! Les enregistrements datent des années 30, presque tout est enregistré à Paris.
Le violon est super léger, délicat et ciselé. Superbe son et maitrise technique impressionnante je trouve. Moins violent que Oïstrakh (mon autre référence violonistique!), mais peut-être plus poétique.
Quel beau travail de LYS de proposer ces enregistrements... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:02

Tu as le droit de les mettre sur musique ouverte bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:10

Mariefran a écrit:
Tu as le droit de les mettre sur musique ouverte bounce sunny
Je vais m'y mettre... j'ai terminé mon Wagner pour le moment... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
André Pierre
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:39

C'est précisément une interprétation de Menuhin de la sonate à Kreuzer (DGG ? Kempf au piano ? Je ne sais plus) qui m'a éloigné de cette le œuvre pendant 20 ans : son râpeux, metallique limite agressif, "tsigane" me semblait-il a l'époque. Il a fallu Grumiaux et puis Kremer (pourtant pas toujours rond, non plus) grâce au duo génial formé avec Argerich, pour la rendre à nouveau agréable à mes oreilles. Et pourtant chaque fois que je l'ai vu ou entendu parler, je l'ai trouvé magique !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:53

Oui, Menuhin, surtout dans ses derniers enregistrements comme soliste, c'est une sonorité qui "pleure" beaucoup, et ça peut être très agaçant pour certains.

Je repense d'ailleurs à cette blague géniale de Sud qui disait, à propos de la sonate pour violon de Bartok, que Menuhin avait refusé de jouer la version avec les passages en quarts de ton car en fait il les jouait déjà naturellement et qu'il risquait en suivant les indications de Bartok de retomber sur les notes juste ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:19

J'aime bien Menuhin, il y a quelque chose d'un peu rèche dans son jeu qui peut passer pour un défaut, mais qui me plait particulièrement.

Avec l'âge, le son est peut-être devenu plus grinçant, je ne sais pas ... Il avait certainement des petits problèmes d'intonation. Mais ses interprétations ont aussi gagné en finesse à certains égards - les nuances les plus subtiles se déploient dans un jeu qui reste toujours très sobre. C'est un équilibre assez rare.

Après, c'est vrai que les plus beaux enregistrements sont sûrement ceux de sa jeunesse. C'est très précis, et j'aime son phrasé (j'espère que je ne me plante pas de terme). Je crois que ce qui m'avait marquée, c'était son interprétation du concerto d'Elgar. Je n'adore pas Elgar  Mr. Green  Mais le son du violon de Menuhin ... Il était tout jeune à l'époque. Quelle émotion.


Enfin, comme je n'ai pas fait de solfège, je dois exprimer ça n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:38

Mais non, Obsidienne, je comprends beaucoup mieux que quand c'est expliqué par David !
Pour moi aussi, le solfège, à part les notions basiques, ça me dépasse un peu...

Et je suis d'accord avec toi sur Menuhin. Je regrette juste de l'avoir entendu sur scène en toute fin de carrière, ça m'a laissé une impression un peu pénible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:08

Non, mais je préfère qu'on me corrige quand je dis des bêtises.

David me fait découvrir de chouettes opéras baroques; il peut donc raconter n'importe quoi : ses bons conseils le rachètent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:02


Smile Pour les fanas de violon, à paraître un pavé de 91 disques (CD - DVD), qui contient nombre d'archives. Disponible aussi en tomes séparés (dont les enregistrements de festival, ceux avec sa soeur pianiste...)

http://www.amazon.it/The-Menuhin-Century-Yehudi/dp/B019JGOOEI


La spécificité de Yehudi Menuhin Menuhi10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:02

Deux disques de Menuhin:
* le Concerto de Mendelssohn
* son Schoenberg avec Glenn Gould

en vidéo:
* le Double Concerto de J. S. Bach avec David Oïstrakh.
Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:41

Voilà qui est chouette!

Je piquerai sûrement dans les disques séparés, en espérant qu'il y ait entre autres la collaboration entre Menuhin et Enesco :
La spécificité de Yehudi Menuhin Biggest_424943

BACH Johann Sebastian :
- Partita pour violon seul n°2 en ré mineur BWV.1004
- Concerto pour deux violons en ré mineur BWV.1043 "Double concerto"
- Concerto pour violon en la mineur BWV.1041
- Concerto pour violon en mi majeur BWV.1042
CHAUSSON Ernest :
- Poème pour violon et orchestre op.25
DVORAK Antonin :
- Concerto pour violon op.53
ENESCU Georges :
- Sonate pour violon et piano n°3 op.25
LALO Edouard :
- Symphonie espagnole op.21
MENDELSSOHN-BARTHOLDY Félix :
- Concerto pour violon et orchestre en mi mineur op.64
MOZART Wolfgang Amadeus :
- Concerto pour violon et orchestre n°3 en sol majeur K.216 "Strasbourg"
- Concerto pour violon et orchestre n°7 en ré majeur K.271a (K6.271i)
WIENIAWSKI Henryk :
- Légende op.17

J'avais écouté ces disques avec énormément de plaisir! (mais LYS oblige, c'est assez inabordable même en occasion Confused)
Revenir en haut Aller en bas
claudeyaacov
Mélomane averti



Nombre de messages : 132
Age : 77
Date d'inscription : 14/03/2012

La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:37

Mélomaniac a écrit:

Smile Pour les fanas de violon, à paraître un pavé de 91 disques (CD - DVD), qui contient nombre d'archives.
Disponible aussi en tomes séparés (dont les enregistrements de festival, ceux avec sa soeur pianiste...)

http://www.amazon.it/The-Menuhin-Century-Yehudi/dp/B019JGOOEI

Dans le volume "The Menuhin Century: The Historic Recordings"
Le CD 8 contient le concert que Menuhin a donné dans le Grand Hall du Conservatoire de Moscou le 16 Novembre 1945.
Il a été diffusé à la Radio. Un LP Melodiya M10 49581/2 a été publié en 1991 avec une partie des 3 concerts
que Menuhin a donné lors de ce voyage dans le pays de ses parents
Disponible sur YouTube : Lien retiré (non libre de droits)
Yehudi Menuhin, violin
Abraham Makarov, piano

Saint-Saëns:Introduction and Rondo Capriccioso
Wieniawski:Scherzo-Tarantelle
Novacek:Perpetuum Mobile
Sarasate:Zigeunerweisen
Tchaikovsky:Serenade Melancolique
Dvorak- Kreisler:Slavonic Dance
Kreisler:Caprice Viennois
Debussy-Hartman:La Fille aus cheveux de lin
Bartók:Six dances populaires roumaines
Bloch:Nigun from "Baal Shem" (avit été censuré par la Radio soviétique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiques-regenerees.fr/
Contenu sponsorisé





La spécificité de Yehudi Menuhin Empty
MessageSujet: Re: La spécificité de Yehudi Menuhin   La spécificité de Yehudi Menuhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La spécificité de Yehudi Menuhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbert von Karajan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: