Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)

Aller en bas 
+170
chris_95
Daniboom
roi leo
Lysandre
Utnapištim
poisson
Lauretta
Goldberg
Mariefran
ehjoe
aurele
DYSHARMONIE
Zeno
rhapsody69
Polyeucte
Octavian
Tanguy8
tudel
sylvie123
elclassico48
mamour
ravtheradd
Cololi
thr0b
seabiscuit29
zLade
nouveau venu
Ka .
guillaume_moussy
JY
nmalleus
Hidraot
Geiko
arsen6203
T.O.
pierre54
Ruby
Mandocello
monday
Moonzoid
OYO TOHO
NioR
k1fry9
Mehdi Okr
exodus
Barbajuan
teneramente
vero99
Grieg
Orange mecanique
Beirgla
Olivia
melusina
AbsoluteZero
gyp20
muvly
beri
Yop
unclefa
GloomyPhantom
Guillaume
guigui.c
firas444
prunelle
Cleme
Pan
JoeLeplombier
Nad
BenBen
stardeath
Blofeld
Dave
Extranimal
Mhdi
hannibal-snipe
Ishida21
allaiks
margat
Lauraine
filoumz
niluge
shyi
Freia
looksims
B_O_Z_E_N
MATHEWS
andy77
scorp
sofro
sioc
DesEsseintes
jerome
crusade
Pat17
Lohengrin
Peakoil
Aude
Passage
spyrolex
naru21
Kermit
mat82200
Bertrand67
Euggy
[ Ben ]
Mayem
Zip
adriaticoboy
kakitani
Lorent
damiencaze
Frydman Charles
-
toolkit
jpjcb66
messager X
calbo
syl56
MisterL
Papageno
Rach
Vidourle
brewce
Crapio
grossepierre
Jules Biron
Syp
christophe21
Silwyth
*Nico
Totowan
Wild Hunt
joachim
Tus
Pierre29
KID A
Rubato
mathias77
Jaky
flylowgofastturnleft
Jorge
troll detector premium
WoO
Panella
Wolferl
raoulboss
entropie
jey
felyrops
Xavier
Anthony
Stanlea
Morloch
Picrotal
pierrolf
Kia
DavidLeMarrec
atomlegend
Stadler
antrav
caticat
JM
Maximusa
L'ascète
Pison Futé
PJF
Schwark
Bezout
Achille
Capri
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:12

Je comprends plus trop là... Tu cherches quoi en fait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi leo
Néophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:14

je recherches des œuvres musicales de ce monsieur.
désoler de ne pas sembler être clair dans mes propos (il et 5h du mat s'en doute ça, rire).
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:18

roi leo a écrit:
je recherches des œuvres musicales de ce monsieur.

Mais de qui exactement? Neutral

Je ne vois pas trace d'un compositeur du nom d'Edgar Munch...
Revenir en haut Aller en bas
roi leo
Néophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:23

je tes dis, je me suis tromper de nom.
en fait il s'agit de "Alfons Muchat" même periode (art déco).
heu, je suis bête ou bien la aussi je me tromperais Sad
amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:25

Ben apparemment c'est aussi un peintre...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:43

Il s'agit de Mucha,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfons_Mucha
mais à ma connaissance, il n'a pas écrit de musique.

Le seul lien avec la musique que je vois, c'est qu'il a illustré de nombreuses affiches d'opéra et des partitions, par exemple ici Tosca :
http://www.jamrek.com/SPIP-v1-7-2/article.php3?id_article=44
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:31

Au cas où ce petit mystère intéresse, et comme celui qui posait la question l'a aussi posée ailleurs et y a reçu une réponse, le nom qu'il cherchait était en fait la compositrice britannique Géraldine Mucha, née Thomsen, la bru du peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniboom
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:01

Bonjour,

Je passe par votre site car j'ai besoin de vos lumières. Je suis à la recherche d'un titre que j'ai entendu dans une série, mais malheureusement je n'arrive pas à le trouver. Selon les quelques connaissances que j'ai en classique, il me semble que le compositeur pourrait être Tchaikosvsky.

Voici le lien ou j'ai extrait la musique depuis la vidéo : http://clan-bat.com/musique_inconnue.mp3

J'espère avoir bien vite de vos nouvelles et je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:10

Non, c'est Dvorak, symphonie du nouveau monde (n°9). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniboom
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:13

Elvira a écrit:
Non, c'est Dvorak, symphonie du nouveau monde (n°9). Smile

Un grand merci pour cette réponse rapide. Maintenant que vous le dites cela me paraît tellement évident, surtout que je connais cette symphonie. Vive les trous de mémoire.

Encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:15

Pas de quoi ! Ca arrive à tout le monde mais surtout à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Silence ça pousse: thème musical d'un des reportages   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:12

Bonjour,

J'ai regardé cette émission hier soir sur France 5 et je voudrais connaitre le titre de l' œuvre classique qui illustre le tout début du reportage "Le jardin du château du Lude".

Je connais ce thème mais je n'arrive pas à me souvenir de quelle œuvre et de quel compositeur il s'agit.

J'ai contacté France 5 via son webmaster mais c'est silence radio: je suppose qu'il a d'autres chats à fouetter.

La vidéo du reportage est visible là >>> http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-video-semaine.php?id_rubrique=296&id_article=2896

Je vous remercie par avance de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:05

Bienvenue Chris. Smile

Je vais déplacer ton message dans le sujet approprié : Vous cherchez le titre d'une œuvre... dans la rubrique générale.


Ceci dit, je ne connais pas l'œuvre que tu indiques, ça semble être du baroque joué comme dans les années 50, mais à part ça... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Syliixus
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Recherche musique   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:14

Bonjour, voilà des années que je cherche le titre d'une musique, je pense qu'elle est la B.O d'un film mais je n'arrive pas à savoir lequel, j'imagine un film de cape et d'épée, bref, hier cette musique a été utilisée pour le reportage de l'émission envoyé spécial de france 2 sur "Les classes de prépa"
http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1220

La musique commence à 35:42

Je ne pense pas que ce soit un compositeurs comme Bach ou Schubert, mais plutôt un compositeur plus "récent", contemporain ...
Si vous pouvez m'aider, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:27

Syliixus a écrit:

Je ne pense pas que ce soit un compositeurs comme Bach ou Schubert, mais plutôt un compositeur plus "récent", contemporain ...

Ça c'est sûr que ce n'est pas Bach ! Effectivement contemporain avec une inspiration classique ; peut-être une musique de film.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:11

Y'a pas de timing chez moi ... Je me suis amusé à regarder le reportage ça rappelle des souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
chris_95
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:54

Wolferl a écrit:
Bienvenue Chris. Smile

Je vais déplacer ton message dans le sujet approprié : Vous cherchez le titre d'une œuvre... dans la rubrique générale.


Ceci dit, je ne connais pas l'œuvre que tu indiques, ça semble être du baroque joué comme dans les années 50, mais à part ça... hehe

Bon ben, j'ai trouvé. Il s'agit d'un thème du Water music de Haendel titré "Air".

Merci quand même, surtout pour ton ironie... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:57

Ah oui, j'ai vu ce reportage, "un an au bagne" on devrait l'appeller. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chatelier
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: musique de la chronique de guillon sur mitterrandhttp://vide   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:34

Bonsoir,

Je cherche les réferences de la musique qui accompagne stéphane guillon lors de sa chronique sur mitterrand à l'antenne de france inter.

Voici le lien : http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafI2RD.html

Merci d'avance
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:43

La musique du Mépris de Godard, signée Delerue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:43

A mon tour de demander vos services. Comme je crois être capable de m'y retrouver en général, il s'agit d'une question assez difficile car j'ai peu d'éléments en tête.
Voilà: un bout de thème me trotte dans la tête depuis 3-4 jours mais je n'arrive pas à reconstituer l'entier du thème et encore moins le reste du morceau. je ne peux donc même pas vous aiguiller sur une période précise. J'imagine que ce n'est pas un thème baroque et vraisemblablement pas non plus de la période classique mais je ne peux en dire plus. Je ne sais pas non plus si c'est un concerto pour violon ou non...
Mais ce que je sais c'est que c'est un thème a priori au violon qui commence assez haut et qui fait des arpèges descendants légèrement brisés. Presque un mouvement perpétuel (sauf que cela descend un peu donc). Quand je tente de le reconstituer, un thème de Shéhérazade de Rimsky-Korsakov me vient en tête... Celui du violon solo qui descend en partant de haut (suis-je assez flou?)
Bon, je vais essayer d'être plus clair (voir même décrire les notes qui me viennent en tête) mais si jamais vous aviez une illumination d'ici-là...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:00

k-leb a écrit:
Quand je tente de le reconstituer, un thème de Shéhérazade de Rimsky-Korsakov me vient en tête... Celui du violon solo qui descend en partant de haut
Celui-là, j'imagine ?
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Shehe
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:01

k-leb a écrit:
mouvement perpétuel
Vivaldi ?
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:04

jerome a écrit:
k-leb a écrit:
Quand je tente de le reconstituer, un thème de Shéhérazade de Rimsky-Korsakov me vient en tête... Celui du violon solo qui descend en partant de haut
Celui-là, j'imagine ?
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Shehe
Il me semble mais maintenant j'arrive un peu à recréer le thème que je cherche et le thème de Shéhérazade ne revient plus directement.
Mais c'est plutôt ça pour autant que l'on se limite aux première notes de la mesure.
Et il me semble que, pour ce que je cherche, la note initiale est plus basse que la seconde qui commence les gammes brisées/arpèges descendants... bref je passe pour un gros nul mais j'arrive pas à être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:06

Kia a écrit:
k-leb a écrit:
mouvement perpétuel
Vivaldi ?

Je pense que non mais je vais vérifier. J'écoute trop peu de Vivaldi pour qu'un de ses thèmes ne reviennent comme cela...

Sinon, je précise que c'est au thème assez lent.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:08

Sinon tu peux essayer de le siffler en t'enregistrant...
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:11

Kia a écrit:
Sinon tu peux essayer de le siffler en t'enregistrant...

siffle J'ai mon amour propre...
Pour être plus sérieux, l'idée est bonne mais j'arrive pas vraiment à retrouver le thème donc si au bout de 3 notes je retombent sur Rimsky... et en plus je ne sais pas siffler.

Bon, je vais essayer de préciser mes propos demain car je sens que c'est vraiment vaseux tout ce que je vous dit pour le moment. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:13

Mais tu n'as rien de plus précis sur la forme ? C'est pour orchestre et ce thème est aux violons, ou bien le violon est soliste ? Ou alors c'est de la musique de chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:17

Et surtout, ça commence par ce thème, ou c'est à l'intérieur du morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:19

Wolferl a écrit:
Mais tu n'as rien de plus précis sur la forme ? C'est pour orchestre et ce thème est aux violons, ou bien le violon est soliste ? Ou alors c'est de la musique de chambre ?

Comme je tentais de le dire, je n'ai pas grand chose de précis. Vu la nature du thème, je vois mal cela comme autre chose qu'un concerto pour violon ou, au prie, un passage de symphonie avec premier violon solo. C'est un thème assez aérien et qui me semble pas hyper adapté à de la musique de chambre. Mais en même temps, je peux me planter tellement c'est flou dans ma tête sur le coup.

Après quelques séances d'hypnose, il me semble que c'est un thème qui commence par une note assez haute mais pas trop et qui est suivie par des suites de 3 notes descendantes (genre des intervalles entre 1 et 2 tons).

Je vous jure: j'ai honte mais cela soulagerait mon esprit que sur un malentendu vous trouviez...
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:20

jerome a écrit:
Et surtout, ça commence par ce thème, ou c'est à l'intérieur du morceau ?

Pour les même raisons que ce qui me fait pencher vers un concerto, je dirai que c'est en tout cas pas le début de l'oeuvre... Genre un truc qui apparaît et qui change la donne... en même temps cela pourrait très bien être le début d'un second mouvement de concerto.
Revenir en haut Aller en bas
ehjoe
Mélomane du dimanche
ehjoe


Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Paris, Montmartre
Date d'inscription : 22/09/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: cherche auteur musique Tous ls matins du monde, orchestre   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:31

Bonjour,

Je cherche quelle est la musique et son auteur dans le film tous les matins du monde, je parle de la musique orchestrale à un moment donné, orchestre avec tambours style époque Loui XIV 1660 ?

Merci de me passer l'hyperlien que j'écoute à domicile, il n'y a plus de droits ça a été enregistré en 1660, hé hé...

Au plaisir, merci encore, cordialement.

Joe.
Revenir en haut Aller en bas
http://irolog@free.fr
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:37

ehjoe a écrit:
Bonjour,

Je cherche quelle est la musique et son auteur dans le film tous les matins du monde, je parle de la musique orchestrale à un moment donné, orchestre avec tambours style époque Loui XIV 1660 ?

Merci de me passer l'hyperlien que j'écoute à domicile, il n'y a plus de droits ça a été enregistré en 1660, hé hé...

Au plaisir, merci encore, cordialement.

Joe.
Bienvenue Joe !

Ton message va être déplacé dans la rubrique adéquate, pas de panique. Smile

J'imagine qu'il s'agit de Marin Marais (ou peut-être de Lully ?).

Si, il y a des droits, parce que ça a été composé il y a trois siècles, mais enregistré récemment par des artistes vivants. Smile

En revanche, va voir sur MusicMe.com en tapant lully ou marin marais, et tu pourras écouter légalement et intégralement des disques dans la même esthétique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:38

La B.O est disponible à l'écoute sur MusicMe:

http://tinyurl.com/yds56jk
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:44

C'est donc la musique de scène du Bourgeois Gentilhomme de LULLY. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:50

Bonsoir et bienvenue Joe; Pour la musique du film c'est Jordi Savall qui s'est occupé des enregistrements et comme ça date de 1991, va falloir attendre quelques années pour que ce soit libre de droits hehe . En ce qui concerne les compositeurs, il y a bien sur des oeuvres de Marin marais et de Lully mais aussi de Mr de Sainte Colombe et de François Couperin; Pour le passage dont tu parles je pense à Lully mais sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:51

Kia a écrit:
La B.O est disponible à l'écoute sur MusicMe:

http://tinyurl.com/yds56jk

DavidLeMarrec a écrit:
C'est donc la musique de scène du Bourgeois Gentilhomme de LULLY. Smile


pété de rire J'ai posté sans savoir que vous faisiez de même pété de rire ; merci les garçons. kiss
Revenir en haut Aller en bas
ehjoe
Mélomane du dimanche
ehjoe


Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Paris, Montmartre
Date d'inscription : 22/09/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: demande identification piano ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:55

Bonsoir David,

Merci à tous...

Merci, c'est bien Lully, ah, moi qui croyais avoir un email, je vais devoir régler ma carte son pour prendre les entrées, bon... dura lex, sed lex, alea jacta est !

Merci néanmoins, Joe.


Dernière édition par ehjoe le Mer 2 Déc 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irolog@free.fr
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:56

Pour des extraits très bien interprétés :
http://www.musicme.com/Mark-Minkowski/albums/Lully-:-Les-Comedies-Ballets-&-Phaeton-highlights-0825646218462.html ;

Pour l'intégrale :

- http://www.musicme.com/Andre-Campra/albums/Le-Bourgeois-Gentilhomme---L'europe-Galante-0035627705922.html

Ou bien, plus tiède mais avec des fragments de la pièce :

- http://www.musicme.com/Hugo-Reyne/albums/Le-Bourgeois-Gentilhomme-0028947251224.html

Pour avoir le meilleur de la musique de Lully, n'hésite pas à aller voir ses opéras, il y a de grands ballets instrumentaux fabuleux dedans. Sinon il existe de très beaux volumes de ballets par Hugo Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:35

Je cherche un morceau pour piano de Liszt qui commence (approximativement, et je sais plus la tonalité) par:

mi-fa-mi-ré#-mi-fa# (triolets croches liées) Sol-Sol-Sol-Sol-Sol (noires piquées).

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:33

Vraiment personne ? Vous me décevez... Sad
A mon avis il s'agit de l'une des nombreuses feuilles d'album, donc si quelqu'un a la partoche et qu'il peut y jeter un oeil et me dire la référence...
Ce qui m'énerve c'est que je me rappelle avoir déjà trouvé la partition sur internet, mais pas moyen de remettre la main dessus...

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: