Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos Plus Belles Photos! (2)

Aller en bas 
+86
Ah
A
Pipus
Mélomaniac
lulu
Golisande
néthou
Resigned
Tontonjimi
Rav–phaël
benvenuto
zeb86
Le faiseur de reines
Pärti
Mariefran
Sacha
Gkar
Abnegor
aroldo
Glocktahr
Pat17
Hurlu&Berlu
*Nico
Michel Desrousseaux
Christophe
marc.d
Pelléas
Polyeucte
ouatisZemusic
aurele
Percy Bysshe
Mehdi Okr
Ophanin
Aspic
Passage
Zeno
Octavian
Xavier
calbo
bouddha
Cleme
Hidraot
Cololi
sitalgo
poisson
sofro
Barbajuan
Cello
droopy
Kia
Morloch
Richard
Aragon Victor-Khan
benny
Papageno
arsen6203
Pan
Guillaume
frere elustaphe
Toxic
Stadler
jerome
atomlegend
Picrotal
felyrops
MickeyZeVrai
Pison Futé
entropie
WoO
Schwark
Guyercoeur
Jules Biron
Jaky
OYO TOHO
Wolferl
Stanlea
galinou
-
DavidLeMarrec
T.O.
antrav
Dr. Strangelove
Tus
Booboup
Crapio
JérômeParadoxePerdu
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:43

Et au fait, merci aussi Cololi pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:19

Christophe a écrit:
Pour la phrase soulignée, ça m'intéresserait que tu développes un peu car c'est un peu contraire à ce qui se pratique habituellement, enfin, surtout quand on est audiophile comme moi, mais aussi pour une bête question de forme de nos oreilles, tournées vers l'avant ... enfin, c'est vrai aussi que tu es un alien , tu n'as peut-être pas un visage à la morphologie humaine hehe
J'ai toujours trouvé le son, de dos, plus enveloppant et moins agressif : je ressens moins de fatigue auditive. C'est peut-être purement psychologique d'ailleurs, une forme de "bercement" par ce son qui arrive de l'arrière. Ou tout simplement le fait que, les oreilles étant tournées vers l'avant, le son ne percute pas aussi directement. Smile

Citation :
Sur le post "Vous écoutez sur quel matériel", peut-être ?
Non, on va éviter ce fil, je ne peux pas m'empêcher de troller dessus, et si je parle de mon matériel, ça ne va pas être triste. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:35

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Tu peux faire clavecin avec. Il suffit d'avoir le fichier pour. Il y a en a des gratuits sur le net.
C'est une question de toucher. Cela dit Rolland a produit un clavecin numérique qui reproduit largement le toucher paraît-il... mais ça coûte le prix d'un vrai clavecin d'entrée de gamme, donc je suis un peu circonspect. Et je n'ai pas très envie d'accorder toutes les deux semaines un vrai clavecin (c'est même tout à fait hors de question hehe ).

Là sur le Hoffrichter j'ai vraimentle toucher de l'orgue (très comparable au vrai que j'utilise à Talence en tout cas). De côté c'est une réussite.
Après s'accorder l'instrument c'est clair qu'avec un numérique le pb ne se pose pas.
Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux).

"Le" toucher de l'orgue n'existe pas, en tout cas pour les instruments anciens. Il y a autant de touchers qu'il y a d'orgues. Et il est très douteux que les claviers modernes vendus reproduisent la dureté d'un clavier d'orgue à traction mécanique quand tous les accouplements sont mis. Mais c'est vrai que bon nombre d'orgues, même anciens, ont des claviers à traction "assistée", ce qui simplifie l'affaire.
Félicitations pour votre acquisition. Le système Hauptwerk est excellent. J'en ai entendu des démonstrations absolument époustouflantes : tout y est, le moindre souffle, les attaques, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:46

marc.d a écrit:

Tombe de Tchaikovsky prise cet été à Saint Petersbourg.

Très belle photo Marc, on lui a fait une belle tombe à Tchaïkovski! Ce n'était pas immérité! Wink

Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:47

Cololi a écrit:

Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux).

Donc, c'est un orgue numérique ! Le contraire de numérique serait naturel, acoustique.
Simplement, les échantillons sont déclenchés par ton ordinateur avec un logiciel spécifique et dédié via l'interface midi.
D'ailleurs, tu sais s'il s'agit uniquement d'échantillons de vrais orgues ou si il y a une partie synthèse sonore (expendeur) en complément ?

En tout cas, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:51

Disons qu'il existe des orgues numériques autonomes (dont le son est beaucoup moins convaincant et qui coûtent très cher).

Pour en avoir essayé, c'est assez pourri en fait.

Le pire étant l'orgue numérique du pauvre, une grosse caisse qui fait des bruits absolument atroces et surlaquelle on ne peut pas régler efficacement le volume. Ca aussi, j'ai testé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33026
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:15

Michel Desrousseaux a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Tu peux faire clavecin avec. Il suffit d'avoir le fichier pour. Il y a en a des gratuits sur le net.
C'est une question de toucher. Cela dit Rolland a produit un clavecin numérique qui reproduit largement le toucher paraît-il... mais ça coûte le prix d'un vrai clavecin d'entrée de gamme, donc je suis un peu circonspect. Et je n'ai pas très envie d'accorder toutes les deux semaines un vrai clavecin (c'est même tout à fait hors de question hehe ).

Là sur le Hoffrichter j'ai vraimentle toucher de l'orgue (très comparable au vrai que j'utilise à Talence en tout cas). De côté c'est une réussite.
Après s'accorder l'instrument c'est clair qu'avec un numérique le pb ne se pose pas.
Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux).

"Le" toucher de l'orgue n'existe pas, en tout cas pour les instruments anciens. Il y a autant de touchers qu'il y a d'orgues. Et il est très douteux que les claviers modernes vendus reproduisent la dureté d'un clavier d'orgue à traction mécanique quand tous les accouplements sont mis. Mais c'est vrai que bon nombre d'orgues, même anciens, ont des claviers à traction "assistée", ce qui simplifie l'affaire.
Félicitations pour votre acquisition. Le système Hauptwerk est excellent. J'en ai entendu des démonstrations absolument époustouflantes : tout y est, le moindre souffle, les attaques, c'est génial.

C'est pour ça que j'ai précisé "très comparable au vrai que j'utilise à Talence en tout cas" (http://orgue.talence.voila.net/accueil.html). Effectivement l'accouplement est seulement logique sur ce système et non mécanique. Mais c'est franchement ce qu'on peut trouver de mieux pour s'exercer chez soit.

*Niko a écrit:
Cololi a écrit:

Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux).

Donc, c'est un orgue numérique ! Le contraire de numérique serait naturel, acoustique.
Simplement, les échantillons sont déclenchés par ton ordinateur avec un logiciel spécifique et dédié via l'interface midi.
D'ailleurs, tu sais s'il s'agit uniquement d'échantillons de vrais orgues ou si il y a une partie synthèse sonore (expendeur) en complément ?

En tout cas, ça fait envie !

Uniquement d'échantillons Wink Ce qui est un gage de qualité.
Ce système sert même à la sauvegarde de certains orgues.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:47

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Sur le post "Vous écoutez sur quel matériel", peut-être ?
Non, on va éviter ce fil, je ne peux pas m'empêcher de troller dessus, et si je parle de mon matériel, ça ne va pas être triste. hehe

Dommage Sad . D'abord, je pense que le trollage sur ce genre de post n'est pas trop grave, et si en plus, ça nous garantit quelques rires ce serait dommage de s'en priver. Donc, je t'y attends siffle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:04

Christophe a écrit:

Dommage Sad . D'abord, je pense que le trollage sur ce genre de post n'est pas trop grave, et si en plus, ça nous garantit quelques rires ce serait dommage de s'en priver. Donc, je t'y attends siffle hehe

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas un topic 'mon orgue' comme il y en a un sur le piano siffle

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:07

Pelléas a écrit:
Christophe a écrit:

Dommage Sad . D'abord, je pense que le trollage sur ce genre de post n'est pas trop grave, et si en plus, ça nous garantit quelques rires ce serait dommage de s'en priver. Donc, je t'y attends siffle hehe

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas un topic 'mon orgue' comme il y en a un sur le piano siffle


Parce qu'il existe d'autres instruments que le piano ? Shocked scratch pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:10

Christophe a écrit:

Parce qu'il existe d'autres instruments que le piano ? Shocked scratch pété de rire

Ouais y'a violon l'orgue, les vents, les cuivres... et plein d'autres... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:19

Pelléas a écrit:
Christophe a écrit:

Parce qu'il existe d'autres instruments que le piano ? Shocked scratch pété de rire

Ouais y'a violon l'orgue, les vents, les cuivres... et plein d'autres... tongue

Et pourquoi on m'a jamais rien dit ? Ca fait plus de 5 ans que je m'oblige à écouter du piano pour enfin pénétrer dans le monde de la musique classique alors que je déteste le piano !!! siffle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:39

Spoiler:
Prise cette après-midi à la basilique Notre-Dame-des-victoires. Very Happy (j'y suis allé Lundi matin très tôt mais j'avais oublié mon appareil photo...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:41

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:34

Quelle science du cadrage! geek
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:52

J'y suis allé plusieurs fois et je n'avais jamais remarqué. Embarassed

Une des plus belles églises de Paris, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:38

Oui, David, c'est un endroit magnifique. LULLY habitait à côté et il venait s'y recueillir.

Percy Bysshe a écrit:
Quelle science du cadrage! geek

Si tu accomplissais ton pèlerinage comme tout bon LULLYste tu saurais pourquoi c'est si mal cadré. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyVen 28 Jan 2011 - 4:18

Ophanin a écrit:
Spoiler:
Prise cette après-midi à la basilique Notre-Dame-des-Victoires.
Je me suis permis d'essayer de retoucher ta photo sous Photoshop; le résultat au format fond d'écran 1280 x 960 : Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Smoke

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Th_85785_dsc1852_122_174lo

Un seul regret, il manque le haut de la tête à Lully...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:33

Corvus Corax a écrit:
Ophanin a écrit:
Spoiler:
Prise cette après-midi à la basilique Notre-Dame-des-Victoires.
Je me suis permis d'essayer de retoucher ta photo sous Photoshop; le résultat au format fond d'écran 1280 x 960 : Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Smoke

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Th_85785_dsc1852_122_174lo

Un seul regret, il manque le haut de la tête à Lully...

Oh, c'est gentil. Very Happy Ta dévotion n'est plus à mettre en doute, tu es digne de porter candidature à la Société.

J'ai eut du mal à la prendre cette photo, l'endroit où Il se trouve n'est pas facile à cadrer. Il y a un portique un peu bas et des gens qui prient partout. Difficile d'avoir la totalité du tombeau. (il ne manque pas que le haut du buste, il manque aussi la très longue épigraphe de Madeleine Lully)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:19

Aujourd'hui, à Versailles :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 A111

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 B110
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:04

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 221959_10150175735689660_846159659_6607938_6104835_n

Centre Culturel Pouchkine, Luxembourg. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:59

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 34111

TIKAL au GUATEMALA
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:17

Oudekerke d'Amsterdam :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Oudekerke3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33026
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:25

Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:57

C'était il y a une semaine, sur la plage du Havre :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 69037905

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 69037876
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33026
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:10

Je demande des preuves ... c'est une île paradisiaque et non le Havre Mr. Green

(sinon bravo pour les photos c'est très beau Very Happy )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:27

c'est bien Le Havre : c'est juste qu'il y a une semaine il faisait 30°C alors qu'il en fait à peine 15 ce soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:24

Quelques photos de vacances :

Vue des Vosges depuis le Haut-Koenigsbourg :
Spoiler:

Vallée de l'Alpbachtal, Tirol :
Spoiler:

Le massif des Hohe Tauern depuis le col de la Hochtor, frontière entre la Carinthie et le pays de Salbourg :
Spoiler:

Paysage de roseaux près de Rust, Burgenland
Spoiler:

Le château de Tarasp, Grisons
Spoiler:

Forteresse de Salzbourg depuis le Kapuzinerberg
Spoiler:

La puszta près d'Illmitz, frontière austro-hongroise
Spoiler:

Les piz Ajüz, Lischana et San Jon vus depuis Scuol, Grisons
Spoiler:

Le Wolgangsee depuis Sankt-Gilgen, pays de Salzbourg
Spoiler:

Le Hallstätter See, pays de Salzbourg
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:07

Photos prises vendredi, au Grand Prix de Formule 1 de Yas Island (Abu Dhabi). Non pas que cela m'intéresse particulièrement, mais j'avais des places gratuites Mr. Green


Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Pano121111small

en grande taille

Des erreurs de raccord sur le pano, mais je n'ai pas pu faire mieux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:11

Chaleur + bruit + y se passe pas grand chose, moi même gratuitement j'irais pas, mais ta photo est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:55

Glocktahr a écrit:
Chaleur + bruit + y se passe pas grand chose, moi même gratuitement j'irais pas, mais ta photo est sympa.

Si tu as remarqué, il n'y a pas de voitures sur le circuit... J'ai profité d'une pause pour shooter ! hehe

Quant à la température, nous sommes (enfin) dans la période où il est possible de sortir dehors sans avoir l'impression d'avoir pris une douche tout habillé : Mr. Green

Maintenant pour le reste, les activités ne sont pas légion aux Emirats pendant le week-end ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:58

Pat17 a écrit:
Glocktahr a écrit:
Chaleur + bruit + y se passe pas grand chose, moi même gratuitement j'irais pas, mais ta photo est sympa.

Si tu as remarqué, il n'y a pas de voitures sur le circuit... J'ai profité d'une pause pour shooter ! hehe

Quant à la température, nous sommes (enfin) dans la période où il est possible de sortir dehors sans avoir l'impression d'avoir pris une douche tout habillé : Mr. Green

Maintenant pour le reste, les activités ne sont pas légion aux Emirats pendant le week-end ! Embarassed
Comment tu fais pour t'approvisionner en musique classique là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:49

Glocktahr a écrit:
Comment tu fais pour t'approvisionner en musique classique là bas ?

Comme pour tout le reste (livres, Blu Rays, musique non classique, partititions...). Je fais mes stocks quand je passe en France. Very Happy

Avant il était intéressant de commander par Amazon ou à la Fnac, car la vente HT (que je peux éviter vivant hors de l'UE) permettait d'amortir les frais de port : en calculant bien sur le nombre d'articles à envoyer, l'économie de TVA couvrait les frais de Chronopost. Mais avec l'augmentation du coût des carburants, cela devient prohibitif... Embarassed

Une autre solution que je commence à explorer : le téléchargement en haute résolution, type Qobuz. Ca donne des bons résultats. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:04

Pat17 a écrit:

Une autre solution que je commence à explorer : le téléchargement en haute résolution, type Qobuz. Ca donne des bons résultats. Cool
Ah donc qobuz est international. Parce que musicme ça ne marche qu'en France. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:36

Glocktahr a écrit:
Ah donc qobuz est international. Parce que musicme ça ne marche qu'en France. Merci.

En tout cas mon adresse IP ne semble pas créer de problèmes quand j'y commande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:20

Pat17 a écrit:
Photos prises vendredi, au Grand Prix de Formule 1 de Yas Island (Abu Dhabi).
Glocktahr a écrit:
Chaleur + bruit + y se passe pas grand chose, moi même gratuitement j'irais pas, mais ta photo est sympa.
Tu négliges que Pat, en tant qu'amateur de concert d'orgue, est un habitué des conditions extrêmes de ce type (froid + bruit + il se passe pas grand'chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 24 Déc 2011 - 1:22

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 2leuze11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 24 Déc 2011 - 1:38


Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Tag

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 24 Déc 2011 - 7:24

Pulcino a écrit:
Quelques photos de vacances :
Tu triches, Pulcino ! Ce n'est pas de la photo, c'est de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 24 Déc 2011 - 7:59

DavidLeMarrec a écrit:
Photo prise par mes soins sur la place à arcades d'une ville du Sud-Ouest, à l'automne 2008. Je n'en reviens toujours pas...
Bonjour David. On reconnaît bien les arcades et la ville dont témoigne ta photo. C'est extraordinaire... et surtout en automne 2008. Mais je voulais faire une remarque: tu sais, y a des gens très bien dans ces coins-là... et qui n'ont pas les oreilles dans leurs poches ! J'aurais sans doute choisi d'autres compositeurs, mais allons pour ceux-là... l'auteur du tag n'avait peut-être plus de jus dans son feutre.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:39

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 39338710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:24

Petits traitements photo.

Ciel breton (Louvigné-du-Désert)

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 KaDVpETyN6njsdJ


Place du Parvis Notre Dame (Coutances)

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 WANyqIk08OuWgme


La cathédrale (Coutances)

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 ChMkDKi5cL43dgt


Le pont Père Pire (Huy)

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Dy0fe8AdBTauMlQ


Avenue des Ardennes (Huy)

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EBxyuIc4G1oJjfr
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptySam 24 Déc 2011 - 14:06

C'est chouette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:05

J'adore ton traitement Kilgore ! Cool

Sauf si c'est confidentiel défense, est-ce que tu peux détailler un peu ta technique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:43

J'ai utilisé Fractalius, un plugin pour photoshop. Pour la 1, la 3 et la 4, j'ai juste appliqué un des presets. Pour la 2, j'ai utilisé un preset et accentué la saturation des couleurs. Pour la dernière, j'ai utilisé quatre calques de la même photo dont chacun a été l'objet d'un effet différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:26

Killgore a écrit:
J'ai utilisé Fractalius, un plugin pour photoshop. Pour la 1, la 3 et la 4, j'ai juste appliqué un des presets. Pour la 2, j'ai utilisé un preset et accentué la saturation des couleurs. Pour la dernière, j'ai utilisé quatre calques de la même photo dont chacun a été l'objet d'un effet différent.

Merci ! Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 4:06

Pat17 a écrit:
Merci ! Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 3641590030
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
Mélomane averti
Gkar


Nombre de messages : 272
Localisation : nexussixotaku
Date d'inscription : 10/03/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:21

Avec cette scène de L'enfance d'Ivan, Tarkovski a eu le génie de pouvoir saisir le regard pur d'un enfant qui est en train de rêver alors qu'il est déjà à la guerre. J'ai essayé d'en saisir avec mon Canon 50 D deux fragments qui me plaisent beaucoup et qui traduisent mon regard sur ce magnifique film :



Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Ivan10

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Ivan710
Revenir en haut Aller en bas
http://nexussixotaku.tumblr.com
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:10


Hôtel Negresco
Nice.

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Dsc00816
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:34

Monaco

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Dsc00010


Dernière édition par Sacha le Dim 1 Avr 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Plus Belles Photos! (2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Plus Belles Photos!
» Vos Plus Belles Photos! (2)
» Les salles de spectacle et leur acoustique
» Les plus belles contrepèteries
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: