Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Importance de Verdi, etc...

Aller en bas 
+22
Jules Biron
Crapio
nugava
Morloch
Pison Futé
Opérateur opérationnel
sofro
HolyCacophony
frédéric
Dragon240
Achille
Capri
leo
Billy Budd
Alex
ouannier
César-Alexandre
perela
Schwark
Xavier
Mr Bloom
encolpio
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:53

En même temps, si j'aime Otello ça ne fera que confirmer que j'aime Wagner; tout comme le fait d'aimer Turandot ne fait pas de moi un authentique puccinien...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:56

Très mauvais choix cet opéra Xavier. Il n'y a que des phrases de quatre mesures qui se terminent toutes par une cadence parfaite. L'avantage c'est que c'est en français. Je pense que tu vas t'ennuyer à mourir.
Comme le dis Encolpio, Ecoutes Otello !! Mais pas le film de Zefirelli, il n'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:57

ouannier a écrit:
Très mauvais choix cet opéra Xavier. Il n'y a que des phrases de quatre mesures qui se terminent toutes par une cadence parfaite. L'avantage c'est que c'est en français. Je pense que tu vas t'ennuyer à mourir.

Ah... merde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:04

Bon vous m'avez convaincu je vais plutôt regarder l'Or du Rhin cette après-midi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:04

Xavier a écrit:
Tu parles de l'oeuvre ou de cette interprétation? (Mattila, Hampson, Meier, Van Dam... de bons chanteurs quand même)
Tu oublies Roberto !!! Twisted Evil

Sinon, j'ai entendu et aperçu ça du coin de l'oeil pendant tout l'après-midi :

Importance de Verdi, etc... - Page 3 B000059QY3.01._SCLZZZZZZZ_

J'en ai encore des frissons d'horreur ! Il faudrait que je le voie dans de meilleures conditions, mais vraiment, ça me motive assez peu... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:13

J'ai le même à la maison!! Shocked (eh oui je vis avec une personne qui n'est pas aussi élitiste et intolérante que moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:16

Xavier a écrit:
J'ai le même à la maison!! Shocked
Et donc ? Tu kiffes ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:25

Ben t'imagines bien que je l'ai pas regardé...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:37

Xavier a écrit:
Vous n'allez pas me croire; j'ai emprunté ça au Conservatoire:

Importance de Verdi, etc... - Page 3 B0000505FT.08._SCLZZZZZZZ_

Maintenant, vais-je avoir le courage de le regarder?... Laughing

Au moins la jaquette est marrante. Smile
Ce qui n'est pas marrant du tout par contre c'est la prise de son! Pour le DVD je ne sais pas ce que ça donne (quelqu'un a des indications?) mais celle du CD est lointaine et cotonneuse (y a intérêt à avoir un bon ampli pour entendre quelque chose), un véritable gâchis. Pour l'oeuvre elle-même, c'est un Verdi de grande classe où les excès habituels sont relativement contenus, le pathos est mieux dosé et adapté au rang élevé des personnages. Don carlos est considéré par beaucoup comme l'opéra le moins verdien, au moins celui où les caractéristiques du style verdien sont le moins appuyées (pour qui y serait allergique). Pourquoi ne pas essayer, malgré sa difficulté? Il y a des duos bouleversants d'intensité, et des émotions très nobles...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:58

sofro a écrit:
Pourquoi ne pas essayer, malgré sa difficulté?

C'est ce que je me suis dit, mais tu vois on essaie de me décourager! rambo
Revenir en haut Aller en bas
frédéric
Mélomane du dimanche
frédéric


Nombre de messages : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:23

Othello, Turandot... Je vois ce qui t'attire plutôt vers ces ouvrages, Xavier: c'est que leur auteur était sur le point de trépasser...
Bon, moi, j'aime beaucoup ces deux oeuvres mais je ne pense pas que ce soit forcément leurs meilleures. Par exemple, le bal masqué pour Verdi (désolé, j'ai des gouts "carrures par 4"), ou La bohème de Puccini (et en plus, je suis fleur bleu et pleurnichard).
Pour Don Carlo, laisse tomber, effectivement, et quant à Alagna, écoute plutôt Louis Mariano.
Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:38

frédéric a écrit:
Othello, Turandot... Je vois ce qui t'attire plutôt vers ces ouvrages, Xavier: c'est que leur auteur était sur le point de trépasser...

Question

Je ne connais pas encore Otello, et pour Turandot c'est l'oeuvre la plus moderne de Puccini et qui s'affranchit le plus (il me semble) de la tradition italienne ça doit être pour ça.

frédéric a écrit:
Pour Don Carlo, laisse tomber, effectivement, et quant à Alagna, écoute plutôt Louis Mariano.

Luis Mariano a chanté Don Carlos? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:48

frédéric a écrit:

Pour Don Carlo, laisse tomber, effectivement, et quant à Alagna, écoute plutôt Louis Mariano.
Frédéric.

Very Happy Laughing excellent !

j'avoue que je partage ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:22

Dragon240 a écrit:
frédéric a écrit:

Pour Don Carlo, laisse tomber, effectivement, et quant à Alagna, écoute plutôt Louis Mariano.
Frédéric.

Very Happy Laughing excellent !

j'avoue que je partage ton avis...
+1 Laughing Wink
Pas pour Don Carlo qui pour moi est l'un des plus beau Verdi: cf. version Solti pour le coup, et Karajan live 1958.
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:41

Je pense qu'il est difficile de faire un procès à Verdi pour son sens de la mélodie rambo .
Je préfère les mélodies courtes de Verdi qui me séduisent directement plutôt que les soi-disant mélodies longues I don't want that d'autres compositeurs parce que j'ai l'impression que ces dernières ont été plus faciles à composer, car il s'agissait de séduire des mélomanes brilsmurf et non un vaste public venu pour se divertir santa . C'est après tout cela qui fait le génie pour moi : réussir en ayant de grandes contraintes dont la plus grande est de séduire même des incultes néophytes albino . Une définition qui s'applique très bien à Mozart cheers .
Je pense que l'idéal est de composer des mélodies et pour les chanteurs, et pour l'orchestre de sorte qu'elles se superposent, mais là, le problème de la séduction du public se pose Confused .
Je peux aisément comprendre qu'une orchestration basée sur des effets ne plaise pas : c'est sans doute le lot commun des instrumentistes, qui ont l'habitude il me semble d'écouter d'abord l'orchestre et ensuite les voix alors que pour apprécier le bel canto, il faut plutôt écouter les voix en premier plan, et l'orchestre en arrière-plan.

Xavier, apprécies-tu Norma ? Je crois que Norma avait influencé Wagner, et à l'écoute, avec mes connaissances limitées, je trouve que l'idée est loin d'être farfelue Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:48

MInce, je viens de lire ce fil, et je n'aurais pas dû, très très mauvais pour ma santé ! J'ai failli avoir un de ces coups de sang !! Mr.Red Heureusement que Xavier a un peu soigné sa verdiphobie car sinon je serais partie à Paris l'écorcher vif ou l'immoler si il veut que je fasse ça à la Wagner. viking

Non mais sans blague, Verdi sans inspiration, orchestration à deux balles, Otello wagnérien... Vous voulez ma mort ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:51

Elvira a écrit:
Vous voulez ma mort ? hehe

Argh ! Elle a compris ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:56

Morloch a écrit:
Elvira a écrit:
Vous voulez ma mort ? hehe

Argh ! Elle a compris ! hehe

Tu quoque ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:39

J'ai l'impression que l'opéra le plus verdien du 20ème siècle, c'est Dialogues des Carmélites...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:41

Voilà quelqu'un de sensé. ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:42

nugava a écrit:
J'ai l'impression que l'opéra le plus verdien du 20ème siècle, c'est Dialogues des Carmélites...
Shocked
Il faut que je m'intéresse à Verdi. Très sincèrement si tu pouvais un chouya argumenter ça serait sympa c'est pas pour t'embêter mais vriament je vois pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:46

Euh... je connais bien mal Verdi, mais Les Carmélites... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:47

Eragny a écrit:
Euh... je connais bien mal Verdi, mais Les Carmélites... Shocked

Justement, vous connaissez mal Verdi alors comment pouvez-vous juger ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:49

je ne vois pas trop non plus (le Dialogue est dédié à Moussorgsky)
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:55

Elvira a écrit:
Eragny a écrit:
Euh... je connais bien mal Verdi, mais Les Carmélites... Shocked

Justement, vous connaissez mal Verdi alors comment pouvez-vous juger ? Very Happy
Genre tu connais bien les Carmélites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:57

Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Eragny a écrit:
Euh... je connais bien mal Verdi, mais Les Carmélites... Shocked

Justement, vous connaissez mal Verdi alors comment pouvez-vous juger ? Very Happy
Genre tu connais bien les Carmélites Laughing
Hé, j'ai rien dit moi ! C'était juste une boutade pour "quelqu"un de sensé"...
Après, je ne me permettrais pas de juger l'exactitude des propos de nugava, connaissant très peu Poulenc et surtout appréciant moyennement les Dialogues (un moment, ça allait, et puis en le réécoutant... Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:21

La musique colle tellement au texte... Le théâtre en musique... par excellence...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:26

Je doute que tu réussisses à convaincre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:27

Je m'en fous totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:30

nugava a écrit:
Je m'en fous totalement...

Ca, je n'en doute pas une seconde, surtout venant de toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:34

Je trouve que "Patria Oppressa" de Macbeth fait pas mal penser au Salve Regina... (ou vice versa)...
Revenir en haut Aller en bas
damnation
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 16/09/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:14

[quote="Mr Bloom"]
encolpio a écrit:



Dans la musique, Verdi est compositeur, pas homme politique. Je ne vois absolument pas en quoi l'importance politique de Verdi dans son temps devrait influer sur le jugement de sa musique.
La musique de Verdi est très politique. Exemple magistral : Don Carlos, conflit du pouvoir et de l'église, où la religion l'emporte sur l'état. L'histoire d'amour est totalement secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:27

J'ai lu les sept pages de ce topic et la seule chose qui en résulte est une
envie folle de redécouvrir VERDI. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:53

Il ne faut surtout pas se (Jean) gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:37

Plus je lis du mal sur un compositeur,plus j'ai envie de le (re)découvrir!
Ai-je peut-être un esprit de contradiction très développé hehe mais,par
exemple,les extraits de son REQUIEM que j'ai pu entendre jusqu'ici,ne me
paraissent pas mériter les critiques âpres que j'ai pu lire dans les pages
précédentes. Des termes comme "tape-à-l'oeil" ou "vulgaire" me semblent
excessifs,non? Bien sûr,celui qui le pense a le droit de l'écrire et heureusement que Encolpio a bien défendu ce compositeur et qu'au fond,
c'est de lui que provient les commentaires les plus pertinents et instructifs.
Comme quoi,on ne parle jamais mieux que de ce que l'on aime et ça,c'est un
point très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:41

Entièrement d'accord : tape-à-l'oeil et vulgaire me semble excessif.
On trouve ce requiem peu liturgique, trop opératique, mais c'est juste un requiem alla Verdi, et après tout, pourquoi pas ? Moi, je trouve ça très inspiré, sincère, et pieux, que demander d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:58

Ne connaissant que quelques extraits entendus à la radio,y a-t-il une version
en particulier que tu me conseillerais? GIULIANI,KARAJAN,MUTI ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:59

Théo taschimor a écrit:
Ne connaissant que quelques extraits entendus à la radio,y a-t-il une version
en particulier que tu me conseillerais? GIULIANI,KARAJAN,MUTI ou autres?
J'aime beaucoup la version Giuliani, aucune violence, tolérance zéro aux fausses notes.

Bien, des fois, c'est un peu pompier, mais après avoir entendu cette version, on peut considérer avoir fait les tours de cette oeuvre.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 1 Nov 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:01

Théo taschimor a écrit:
Ne connaissant que quelques extraits entendus à la radio,y a-t-il une version
en particulier que tu me conseillerais? GIULIANI,KARAJAN,MUTI ou autres?

Il y a un fil spécifiquement pour le Requiem. Surtout qu'il n'y a pas qu'une version Karajan, Giulini etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:08

DavidLeMarrec a écrit:
Théo taschimor a écrit:
Ne connaissant que quelques extraits entendus à la radio,y a-t-il une version
en particulier que tu me conseillerais? GIULIANI,KARAJAN,MUTI ou autres?
J'aime beaucoup la version Giuliani, aucune violence, tolérance zéro aux fausses notes.

Bien, des fois, c'est un peu pompier, mais après avoir entendu cette version, on peut considérer avoir fait les tours de cette oeuvre.

Oui, je l'ai écoutée le 11 septembre dernier, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:10

Grand merci! J'irai sur ce fil mais ce que tu m'évoques de la version GIULIANI me plait bien car c'est la troisième fois que l'on me conseille cette
version. C'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de Verdi, etc...   Importance de Verdi, etc... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de Verdi, etc...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Verdi : Aïda
» Recherche d'un CD
» Verdi -Falstaff
» Giuseppe Verdi (2)
» Giuseppe Verdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: